01/12 Faites (vous) plaisir pour Noël ! | 30/11 Résultats du congrès Mac Millan 2008 | 14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente |

30/11 Agenda : Soirées Fantastiques par Stefan LEYSHON | 29/11 Agenda : Instant Magique d'Olivier PRESTANT | VM TV : D'un Esprit à l'Autre de Viktor VINCENT | 28/11 Agenda : Zo Magic Show | 26/11 Agenda : Conférence en Direct de la Maison de la Magie |

Page 3 sur 4 < 1 2 3 4 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#184533 - 02/10/08 12:00 Re: spectacle pour enfants [Re: DRACO]
frank bellevie Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 05/11/07
Lieu : Villepinte (93) / FRANCE
encore un mister greg, et il est de quel coin celui-là ?????

tu veut bien nous en dire plus???
MERCI
FRANK

Remonter
#184535 - 02/10/08 12:01 Re: spectacle pour enfants [Re: DRACO]
WillQw Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : Fillinges (74) / FRANCE
Il me semblait bien... lol
En meme temps, suis pas certain que ca passerait bien dans les maternelles du 93 non plus !!! grin Limite dangereux à la sortie !!!

Remonter
#184536 - 02/10/08 12:03 Re: spectacle pour enfants [Re: frank bellevie]
Laurent T Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 11/03/08
Lieu : Fluy (80) / FRANCE
Superbe réflexion Mystère !, moi-même Papa d'un petit garçon de 6ans, j'avoue que tu as mis en exergue quelques points dont on ne se préocupe pas assez.

Je bosse dur pour créer quelque chose qui me permettra de répondre un jour aux sollicitations de ces bambins en testant différents effets sur mon Amour de Fils qui n'a jamais vu BRICE DE NICE mais qui me casse régulièrement.

La question principale que doit se poser Nespressaw est peut être également :"Suis-je fait pour çà ?"

Remonter
#184538 - 02/10/08 12:06 Re: spectacle pour enfants [Re: frank bellevie]
WillQw Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : Fillinges (74) / FRANCE
Posté au départ par : frank bellevie
encore un mister greg, et il est de quel coin celui-là ?????

tu veut bien nous en dire plus???
MERCI
FRANK

Attention je connais Greg, c'est un ami, quelqu'un de tres gentil... Rien a voir avec l'autre aux multiples pseudos...
Greg a commis des erreurs, il les reconnais, il s'est trompé de categorie, a écouté de mauvais conseils, et n'a malheureusement pas eu l'idée de travailler en collaboration avec d'autres personnes du specatcle. Son numero, il l'a fait tout seul, comme un grand, ce qui explique ces erreurs..
Suous les conseils de plusieurs personnes, il va réorienter son numero, non plus en magie pour enfants ( je crois qu'il a compris maintenant), mais en magie comique.. Et je pense sincerement qu'il y a matiere à developper dans cette voie là !!!
En tout cas, n'associez pas son nom à ceux des charlatans, je vous assure que ce n'est pas le cas.. Il est un peu utopiste, c'est tout.. On travaille à le ramener à la realité ..
Pour info, il me remplace au Macumba quand je suis absent, et sa magie rencontre un franc succes.. mais face aux adultes...
Voilà quelqu'un qui s'est simplement gourré de categorie, et qui doit réadapter son numero.. mais il n'est pas si mauvais , croyez moi !!!

Remonter
#184540 - 02/10/08 12:11 Re: spectacle pour enfants [Re: WillQw]
Frantz Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
Posté au départ par : "tanhouarn
D'ailleurs, Peter...je serai bien preneur de ton livre, à l'occasion.

Pourquoi attendre ?

Tu cliques ici :
http://www.peterdin.com/actualites.htm#50

et dans une minute tu auras passé ta commande. Dans deux jours tu recevras le livre...

Remonter
#184542 - 02/10/08 12:12 Re: spectacle pour enfants [Re: Frantz]
DRACO Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 23/07/01
Lieu : ROUEN (76) / FRANCE
smile smile smile

www.dracolemagicien.com

Remonter
#184546 - 02/10/08 12:30 Re: spectacle pour enfants [Re: DRACO]
tanhouarn Modérateur Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
merci frantz wink

Les Blogs : http://eflamm.blog.mongenie.com
http://magie-bretagne.over-blog.com

Remonter
#184547 - 02/10/08 12:39 Re: spectacle pour enfants [Re: tanhouarn]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
"Les enfants sont les maîtres dans l'art du jeu. Le magicien doit se jouer de lui pour entrer dans leurs jeux"

Loic Leclerc (magicien pour enfants)

Remonter
#184556 - 02/10/08 13:52 Re: spectacle pour enfants [Re: nespressaw]
Peter Din Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
Posté au départ par : nespressaw
bonjour
je voudrais savoir à partir de quel âge pensez vous que ont peux organiser un spectacle pour enfants ???
car mon père m'encourage de monter un petit spectacle de close-up / scène de 20 à 30 minutes et j'ai presque 16 ans

C'est moins l'âge des enfants, que l'âge du magicien qui fait la différence.

Ceci n'est que mon analyse et il y aura sans doute mille et un exemples venant dire le contraire.

Toutefois, il faut savoir que la magie pour enfants passe souvent et c'est tant mieux par l'auto-dérision (dans le cas contraire on fait rire de l'enfant à la manière des anglo-saxons... Et cela je trouve cela odieux).
Hors pour accepter de ce moquer de soi même, il faut avoir terminé sa construction personnelle.

A moins de 30 ans on est dans une phase d'affirmation, on veut être beau, grand, reconnu... (je caricature bien sur), il est donc difficile d'accepter de "casser" son image.

Souvent alors un "jeune" magicien va avoir tendance à utiliser sa technique pour "épater" les enfants et provoquer la magie. Hors nous savons tous je l'espère... Que pour les enfants de - de 6 ans (au-delà de 6 ans, je ne les considère plus comme des enfants, mais comme des pré pré-ados et c'est un travail encore différent) la magie n'a aucune importance ou plutôt elle ne se situe pas, là ou on le crois.

C'est pourquoi j'ai de léger doute sur un magicien pour enfant de 16 ans.

Car que vas tu leur jouer comme personnage ? Car je l'espère tu ne contentes pas de leur faire ta magie ?
Tu as appris à bouger, à parler, tu as fait un peu de théâtre, de mime, bref tu as appris à être artiste... En plus d'avoir appris la magie ?
Le Club Virtuel... Un forum pas comme les autres à visiter !

Remonter
#184559 - 02/10/08 14:24 Re: spectacle pour enfants [Re: Peter Din]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
"Il y eu des oh ! des ah ! des oh ! des ah ! qui grondèrent en sourdine…

Les enfants, eux, ne disaient rien, mais ils écarquillaient étrangement leurs yeux. Le drame les hypnotisait : un magicien les avait étrangement pris dans son filet de charmes.

Ils ne regardaient plus car ils étaient passés de l’assistance sur la scène où ils étaient non plus eux-mêmes, mais les êtres qu’ils y voyaient.

On ne leur jouait plus l’histoire, c’étaient eux qui merveilleusement se la jouaient entre eux…"

Henri BOSCO

Remonter
Page 3 sur 4 < 1 2 3 4 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames