bonjour
je voudrais savoir à partir de quel âge pensez vous que ont peux organiser un spectacle pour enfants ???
car mon père m'encourage de monter un petit spectacle de close-up / scène de 20 à 30 minutes et j'ai presque 16 ans
C'est moins l'âge des enfants, que l'âge du magicien qui fait la différence.
Ceci n'est que mon analyse et il y aura sans doute mille et un exemples venant dire le contraire.
Toutefois, il faut savoir que la magie pour enfants passe souvent et c'est tant mieux par l'auto-dérision (dans le cas contraire on fait rire
de l'enfant à la manière des anglo-saxons... Et cela je trouve cela odieux).
Hors pour accepter de ce moquer de soi même, il faut avoir terminé sa construction personnelle.
A moins de 30 ans on est dans une phase d'affirmation, on veut être beau, grand, reconnu... (je caricature bien sur), il est donc difficile d'accepter de "casser" son image.
Souvent alors un "jeune" magicien va avoir tendance à utiliser sa technique pour "épater" les enfants et provoquer la magie. Hors nous savons tous je l'espère... Que pour les enfants de - de 6 ans (au-delà de 6 ans, je ne les considère plus comme des enfants, mais comme des pré pré-ados et c'est un travail encore différent) la magie n'a aucune importance ou plutôt elle ne se situe pas, là ou on le crois.
C'est pourquoi j'ai de léger doute sur un magicien pour enfant de 16 ans.
Car que vas tu leur jouer comme personnage ? Car je l'espère tu ne contentes pas de leur faire ta magie ?
Tu as appris à bouger, à parler, tu as fait un peu de théâtre, de mime, bref tu as appris à être artiste... En plus d'avoir appris la magie ?