01/12 Faites (vous) plaisir pour Noël ! | 30/11 Résultats du congrès Mac Millan 2008 | 14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente |

30/11 Agenda : Soirées Fantastiques par Stefan LEYSHON | 29/11 Agenda : Instant Magique d'Olivier PRESTANT | VM TV : D'un Esprit à l'Autre de Viktor VINCENT | 28/11 Agenda : Zo Magic Show | 26/11 Agenda : Conférence en Direct de la Maison de la Magie |

Page 2 sur 4 < 1 2 3 4 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#184178 - 30/09/08 21:08 Re: spectacle pour enfants [Re: Laurent T]
Carl Valentin Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 14/02/01
Lieu : BELGIQUE
Bonsoir,

Je suis d'acord avec ce que dit Peter : "Si tu avais un numéro... Tu n'aurais pas besoin de poser la question tu aurais la réponse."

Et si je puis ajouter quelques propos dans le même sens :

Donne toi le temps, travaille, monte un spectacle, étudie avec des institutrices, achete des livres pour enfants il a des idées fabuleuse pour créer des tours et des textes.

La magie pour enfants m'a apporté énormément, mais cela demande de la patience et de la psychologie, l'important ne sera pas de montrer ton savoir faire et satisfaire ton égo mais entrer dans leur monde et partager le temps de ton spectacle ton monde magique.

La magie pour enfants est plus "difficile" que la magie pour adultes car les enfants sont beaucoup moins tolérant et si tu n'es pas à la hauteur tu vas vite t'en rendre compte.

Tu devras penser à la dynamique de ton spectacle, a son rythme, et ce afin de garder les enfants en attention durant 45 min voir 1h.

Magicalement
Carl Valentin

Remonter
#184216 - 30/09/08 23:47 Re: spectacle pour enfants [Re: Laurent T]
DRACO Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 23/07/01
Lieu : ROUEN (76) / FRANCE
Moi je suis content d'être allé à Aix pour découvrir une nouvelle discipline, le "Stand-Up" pour enfants wink

Bientôt en tournée dans le "Jamel Comedy Club" pour les maternelles de banlieues chaudes grin

www.dracolemagicien.com

Remonter
#184230 - 01/10/08 06:37 Re: spectacle pour enfants [Re: lancelot]
baboun Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 01/10/00
Lieu : St Martin de Crau (13) / FRANC...
Posté au départ par : lancelot
On s'en f... de ce bouquin : c'est pour les enfants, donc c'est pas du vrai close-up, du vrai, style Bilis, et de toute façon il est pas écrit par des ricains... laugh laugh laugh

LOL

Remonter
#184434 - 01/10/08 22:10 Re: spectacle pour enfants [Re: DRACO]
Peter Din Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
Posté au départ par : DRACO
Moi je suis content d'être allé à Aix pour découvrir une nouvelle discipline, le "Stand-Up" pour enfants wink

Bientôt en tournée dans le "Jamel Comedy Club" pour les maternelles de banlieues chaudes grin

C'est pour moi que tu dis ça Draco ? frown confused
Le Club Virtuel... Un forum pas comme les autres à visiter !

Remonter
#184437 - 01/10/08 22:27 Re: spectacle pour enfants [Re: Peter Din]
WillQw Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : Fillinges (74) / FRANCE
euh.. pas sûr Peter.. pas sûr....

Remonter
#184443 - 01/10/08 22:52 Re: spectacle pour enfants [Re: WillQw]
mystère Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 31/01/07
Lieu : entre ici et nulle part
Bon...je vais faire tache...mais tant pis...

En tant que maman de 4 petits greemlins.....et ayant déjà eu l'occasion de sortir avec mes loulous voir des spectacles dits pour enfants.....je dirais que tu dois adapter ta magie à la tranche d'âge du public que tu veux cibler...
par ailleurs, il faut arrêter de prendre les gosses pour des abrutis du Bengale qui ne captent rien à l'art, en général....et plus encore à la magie....chacun de mes Greemlins a vu et adoré divers spectacles de magie dites pour enfants...

Dès que l'on a capté sur quelle longueur d'ondes, les loulous surfaient....on peut leur offrir un superbe spectacle qui les enchantera...et ce, dès le plus tendre âge...
A toi de trouver les ficelles d'un spectacle bien adapté....

...perso, mes loulous sont toujours sortis l'âme émerveillée de tout ce qu'il ont vu comme spectacle....

.....donc....pour faire simple....crée un spectacle qui leur parle...qui les fasse rêver....tout en restant à leur portée...et tu seras un magicien heureux ....

.....mais fais attention aussi à ne pas les prendre pour des demi-portions d'hommes....les gamins sont vifs d'esprit...et il ne faut pas le prendre pour des demeurés....il faut se mettre à leur portée, avec douceur et subtilité....

.....prends exemple sur tes pairs....certains, ici, sont maîtres en la matière...

J'en profite pour remercier Peter Din aussi pour son "pestacle" pour enfant donné à Aix....il sait parler aux anges, ce magicien....et rebondir à chacune des réparties très pertinentes des loustics...Bravo à lui !!!

Le tout n'est pas de concevoir un spectacle et de bien magicoter....il faut rebondir sur les réflexions des enfants et ne pas se laisser surprendre par leur étonnante répartie....

Les enfants ont en plus de nous, des yeux à leur âme....et une bouche qui parle depuis le coeur....il faut savoir s'adapter à leur façon d'être....tout simplement...

Becks au caramel tendre dont les loulous raffolent....Mystère qui espère ne pas avoir choqué avec sa façon un peu perso de voir les choses.

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie ».
(Johann Wolfgang Von Goethe)

Remonter
#184519 - 02/10/08 11:28 Re: spectacle pour enfants [Re: mystère]
Frantz Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
Posté au départ par : "Mystère"
Les enfants ont en plus de nous, des yeux à leur âme....et une bouche qui parle depuis le coeur....il faut savoir s'adapter à leur façon d'être....tout simplement...

Merci pour cette très jolie phrase... smile

Remonter
#184527 - 02/10/08 11:45 Re: spectacle pour enfants [Re: Frantz]
tanhouarn Modérateur Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
En effet... merci wink
Pour ma part, ma vision de la magie pour enfants a changé depuis que j'en ai 3, et que je vois comment ils réagissent. Et je vois donc la bêtise de certains "magiciens"
Mais je suis encore loin de ce que je voudrais. D'ailleurs, Peter...je serai bien preneur de ton livre, à l'occasion.

Les Blogs : http://eflamm.blog.mongenie.com
http://magie-bretagne.over-blog.com

Remonter
#184528 - 02/10/08 11:47 Re: spectacle pour enfants [Re: mystère]
frank bellevie Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 05/11/07
Lieu : Villepinte (93) / FRANCE
c'est une magnifique réponse de maman, et je peut dire que, comme je suis avant d'étre magicien, un papa cela me touche au plus haut point..
j'essaye toujours de concevoir mes spectacles en me posant cette simple question:

comment je vais réagie quand mes enfants le verrons...
frank

Remonter
#184530 - 02/10/08 11:56 Re: spectacle pour enfants [Re: frank bellevie]
DRACO Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 23/07/01
Lieu : ROUEN (76) / FRANCE
Non Peter ce n'est pas pour toi que je dis ça.

Je faisais référence au candidat en Magie pour Enfants, Mister Greg si mes souvenirs sont bons.

En ce qui te concerne mon cher Peter, je suis ravi d'avoir pu voir un extrait de ton spectacle en live.

Quel plaisir de voir de la vraie magie pour enfants et surtout des choses répétées, travaillées, cohérentes et qui s'dressent vraiment aux enfants, merci Peter.

www.dracolemagicien.com

Remonter
Page 2 sur 4 < 1 2 3 4 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames