Non au contraire dis moi en mp stp ce que tu en pense de mon livre gratuit (qui est vraiment gratuit, et si je pouvais je le mettrai sur VM mais Thomas ne veut pas !).
Au moins ce serai plus franc non ?
Ok. Je vais être franc.
Tout d'abord, je n'ai pas lu ton "ebook" gratuit (pardonne-moi de ne pas appeler "livre" un fichier informatique...). Je le voudrais bien, mais je n'ai pas trouvé le lien pour le télécharger.
Je ne parle donc pas de l'ebook en question, mais du procédé : tous ces "ebook" faits à la va-vite sur tout et n'importe quoi (
La magie c'est facile,
Comment draguer les filles,
Maigrir en 15 jours, etc.) et "gratuits" pour récupérer des listes d'adresses me gonflent prodigieusement. Les liens d'affiliations de ces mêmes produits, pour essayer de gagner quelques euros, encore plus. Surtout quand c'est mal fait et que ça n'apporte strictement rien.
Tant que ça concerne les autre sujets (
Comblez votre partenaire au lit,
Créez un site web qui rapporte,
Arrêtez de fumer, etc.), je m'en bats l'oeil. Quand ça touche à la magie, ça me hérisse le poil. Ce n'est pas comme cela que l'on donnera une image positive de notre art, que l'on aidera à son développement et à sa qualité.
Le marketing est un vrai métier. Certains s'en servent très bien pour créer une vraie initiation à notre art (comme Splitch par exemple). Cela apporte quelque chose de positif.
Ton ebook est peut-être très bien (j'ai hâte de le lire), mais il y a d'autres façons de le mettre en avant et de le faire connaître, plus valorisantes pour la magie (et pour toi).