Aller au contenu

Calculer ses Frais de route


Sébastien LADRUZE

Recommended Posts

Sur Mappy ou viamichelin, il y a deja le cout du carburant en fonction des kilometres et de la puissance du vehicule, et les autoroutes.. Cela donne déja une bonne indication de prix réel.

Oui j'utilise aussi mappy pour connaître le kilométrage et les frais d'autoroute. Par contre, sans "assassiner" le client, il ne faut quand même pas oublier une partie de l'amortissement du véhicule ainsi que les frais d'entretien qui reviennent régulièrement (vidange, allumage carburation, pneumatiques). Pour ma part, je compte entre 0,25 et 0,30 euro par kilomètre.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je fais parfois, selon le client...

Moi en général je compte 0,30 euro par kilomètre + les frais d'autoroute et lorsque c'est un bon client je descends à 0,25. Je pense que c'est quand même assez raisonnable (je connais certains collègues qui prennent 0,45 euro par km)

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un barème en fonction de la puissance fiscale du véhicule. Ok, c'est pour les frais en entreprise, mais on peut se baser là dessus. Quitte à le revoir un peu à la hausse. Cela prend en compte carburant, usage et entretient de la voiture

http://www.logiciel-notes-de-frais.com/Frais_BAREME.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

Mappy pour le kilométrage et le coût autoroute puis barème fiscal (avec le camion, pour moi c'est 1,24€). J'ai intégré un minimum dans mon barème presta (50km).

J'essaie de regrouper les prestas pour répartir les kms sur les clients (pas facile).

Et puis si le budget sur la presta elle-même est correct, si c'est pour une association,… je fais un effort sur les frais … parfois un gros effort

Bon courage

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si le budget sur la presta elle-même est correct, si c'est pour une association,… je fais un effort sur les frais … parfois un gros effort

A++

Je pense que là dessus on est tous à peu près pareil et que l'on sait faire un "geste" quand il le faut

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es Parisien et que tu vas faire un gala à Nice je ne vois pas qui va payer 900kmX2X 0,45 soit 810 € de frais de route plus le péage ? !!

Souvent ça grince même des dents quand on fait payer les frais Réels ( Mappy ou Michelin) plus le péage !

Dans certains cas avec ce sytème de 0,30 ou 0,45 voir plus,

si c'est loin il y a presque autant de frais que de cachet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...