Je suis effectivement favorable au changement et à l'évolution. J'aime aussi les surprises et j'adore être étonné.
Dans le cas de VM je me serais volontiers laissé étonner et surprendre en attendant tranquillement de découvrir la prochaine version du site si la chose avait été amené de cette manière.
Je ne l'ai pas perçu comme celà. Et j'ai mon avis sur la manière dont un appel au don peut-être efficace ou beaucoup moins. De même quand il y a une page de présentation d'un projet je m'attends à de l'info sur ce projet qui me parle avec précision de ce qui existera et non de ce qui existe déjà. J'ai envie de me sentir motivé à donner non pas pour avoir un livre mais pour coopérer au développement d'un grand projet collectif. Et de l'info m'aide bien.
En gros pour moi : soit on en parle et on en parle vraiment. Soit on ne dit rien et celà attise la curiosité et l'impatience. Dans le cas de VM je me sens un peu le [vulgarité/insulte] entre deux chaises

Tout en étant bien conscient de la volonté sincère de la part de l'équipe de donner aux magiciens le meilleur de ce que peut offrir un site comme celui là.
Si j'étais indifférent je ne passerais pas tout ce temps à en discuter.
Je tiens en tout cas à te dire Frédéric que c'est un vrai plaisir de communiquer avec toi. Je retrouve dans ta manière de faire ce à quoi je suis habitué dans le "milieu" PNL et autres. C'est vraiment agréable et reposant.
Bonne soirée,
Fred