Salut Fred,
Effectivement la communication ne peut être qu'interprétation à un niveau ou à un autre. La communication écrite d'autant plus.
3) Mon but est de bien comprendre en quoi consiste l'évolution de Virtual Magie. La page de présentation ne me permet pas de bien cerner ce qui va changer sur la prochaine version. Certaines formulations se prêtent à plusieurs interprétations comme celui de bibliothèque qui, visiblement, n'était pas clair pour d'autres que moi qui ont commencé à imaginer un système génial d'emprunt virtuel de livres. Dans ce sens je pense que ma question a permis d'apporter de la précision sur cette notion.
Pour illustrer clairement mon ressenti, quand je lis :
Virtualmagie version professionnelle, c'est :
- La version (toujours gratuite) et accessible à tous (amateurs ou professionnels) qui vous donne accès a une véritable encyclopédie de la magie actuelle.
- L'accès immédiat à des milliers d'articles, de compte-rendu de spectacles, de vidéos, de livres ou de notes de conférences accumulés depuis plus de 10 ans.
- La plus grande bibliothèque magique virtuelle en langue française, indexée par thèmes (cartes, pièces, mentalisme, etc...). Quoi que vous cherchiez, le sujet a été évoqué, débattu et enrichi par des centaines de magiciens. Vous trouverez la réponse à toutes vos questions.
- L'accès en temps réel aux articles écrits en direct par nos rédacteurs depuis les événements magiques du monde entier.
- L'outil qui rend les recherches plus efficaces et plus rapides !
Cela me semble déjà correspondre à ce qu'est VM actuellement, ce que la précision concernant la bibliothèque me confirme.
Que ce soit clair : je ne prétends pas qu'il n'y aura pas de nouveautés. Comment le saurais-je ? Je dis seulement qu'elles ne m'apparaissent pas clairement dans les textes. Quelques indices discrêts, comme je l'ai déjà évoqué, suggèrent un classement par thème et un design modifié si j'en crois la photo présente sur la page. D'où mes questions

1) Le souhait de qualifier de professionnel la prochaine version m'amène à m'interroger sur la distinction qui serait faite entre amateur et professionnel. Question qui ne semble pas se poser sur la version actuelle. Je me suis alors demandé si celà signifiait la présence future de services réservés aux professionnels. VM emploie-t-il le mot professionnel pour cibler les professionnels ? Est-ce au sens figuré pour illustrer la volonté qualitative de cette prochaine version ? Est-ce pour annoncer la professionnalisation de ses animateurs ?
2) Je ne ressens aucun inconfort vis à vis du mot professionnel. Je souhaite simplement comprendre ce qu'il représente dans ce projet du futur VM.
J'ai exprimé une certaine réserve sur la façon dont l'appel au don était présenté. J'apprécie que l'appel ait été partiellement entendu en modifiant le bouton de don pour en laisser le montant libre.
Voilà. Je propose du feedback et demande des précisions. Parce que VM m'intéresse.
Celà répond à tes questions ?
Fred