#180324 - 08/09/08 10:26
Re: sculpteur de ballons pour le 21/09
[Re: WillQw]
|
Vmiste**
Enregistré : 06/02/01
Lieu : lyon (69)
|
Je suis en partie d'accord avec ce que tu énnonces Willow: Will Watt propose une soirée dans un restaurant. Ce n'est pas une soirée évenementiel, mais bien une prestation qu'il a dans le restaurant un certain nombre de fois par mois. Donc il ne peut se permettre de facturer une somme importante. Si le client t'offre une prestation régulière, tu ne peux le tuer!! Aprés il faut peser le pour et le contre, essayer de negocier le plus possible: exemple, prise en charge des consommable, repas offert, pubs,... Un restaurant, comme le dis chris hulbert dans le Magic menu et d'autres, offre une vitrine exeptionnelle, qui te permet de rencontrer beaucoup de gens et dons plus de clients potentiels!!!
Aprés si c'est 80euro net, ce n'est pas choquant!! Non?? Imagine toi avec 2 prestas à 80 net deux fois par semaines: 160euro*4= 640euro rien que pour le resto. Ce qui t'amène des clients, et de plus tu manges 2fois par semaine au resto, tu testes différent tours/ballons, ....
Il faut peser le pour et le contre, et voir le salaire que l'on peut négocier!!
Remonter
|
|
|
|
#180509 - 09/09/08 10:39
[Re: WillQw]
|
Magicos*
Enregistré : 25/10/04
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
Bonjours tendres collègues, chers collègues et très chers collègues, (J'ai oublié personnes? :D)
Tout d'abord merci pour la tonalité des réactions que je trouve maintenant plus constructive.
Je comprends tout à fait ce qu'il se dit ici et je suis d'accord avec la plupart des arguments avancés.
J'ai moi même une politique de prix que j'ai pris le temps de réfléchir et de discuter avec des collègues chevronnés notamment dans le table à table. Je pense qu'un bon nombre d'éléments sont à prendre en compte quand on facture, un prix c'est bien plus que de l'argent...
Tout d'abord, un petit rappel lexical : il faut faire la différence entre Gala et magicien close-up Résident dans un établissement une fois par semaine ou plus. Clairement les prix ne sont PAS DU TOUT les mêmes!!! On est BIEN d'accord sur ça.
Qu'est ce qu'un prix? Que comprend mon tarif pour cet établissement?
Les consommables sont facturés à l'établissement. Je suis déclaré en cachets et pas au black. Je rappelle au passage que de nombreux magiciens fonctionnent au black et pour moins que ce que je propose pour me remplacer. Au black on peut monter sans aucun problème du double au triple. Mais là encore il faut faire un choix... Je préfère être déclaré. Ensuite, petit détail qui a tjrs du sens, oui je mange sur place et commande ce que je veux sur la carte, important même si cela reste anecdotique. Ensuite, il s'agit d'un groupe. Je travaille avec cette maison depuis avril 2008 sur le Brunch... C'est EUX qui m'ont contacté dès la rentrée pour mon planning jusqu'au l'été prochain mais également pour rencontrer la commerciale d'un autre de leurs établissements... C'est également un lieu TRES régulièrement privatisé et la chargée des résa, propose systématiquement mes services que je facture a des tarifs de gala bien entendu.
J'en suis au stade de bientot faire une proposition de gratuité sur le brunch en fonction du nombre de privat.
Je suis "heureux" de partager ces petits détails, surtout pour ceux qui ont parfois du mal à proposer un prix, demander de l'argent c'est pas simple pour tout le monde, et surtout que recouvre ce prix. C'est une liste non exhaustive de ce que peux recouvrir un prix.
Alors pour ceux qui remettent en cause mon éventuel niveau de magie... Je pense que c'est doucement hors sujet, vu qu'il sont sans aucun doute bien meilleurs que moi!
Je me permet de rappeler qu'encore aujourd'hui certain de nos collègues travaillent au chapeau... Que doit on en faire??? Les pendre haut et fort? Avez vous une idée de la difficulté que c'est? Et rare sont ceux qui se font 80€ par soir! David Stone en faisait partie à la Voile Rouge à St Trop... (il prennait sans doute plus en tips) mais ca lui a ouvert d'autre portes! Et en ce qui concerne son niveau, il zozotte un peu mais il bégaie pas bcp...
Remonter
|
|
|
|
#180512 - 09/09/08 10:55
[Re: William Watt]
|
Magicos*
Enregistré : 25/10/04
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
Je n'ai meme pas parlé des échanges de cartes de visite et les contrats de privatisations, gouters d'anniversaires, mises en relations etc.
Remonter
|
|
|
|
#180518 - 09/09/08 11:34
|
Vmiste**
Enregistré : 06/02/01
Lieu : lyon (69)
|
Voila, c'est surtout comme cela qu'il faut le voir, le resto est une ENORME vitrine. De meme si des gens vous contactent pour un gala et qu'ils ont 3 magiciens en comparaison, leurs dire qu'on travaille en restaurant le permet de voir votre travaille. Donc cela est mieux qu'un fly!! En plus cela ramène des clients au resto, par [vulgarit/insulte]équent le restaurateur est content d'avoir un magicos qui lui ramène des clients!!
Remonter
|
|
|
|
#180586 - 09/09/08 19:22
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
|
J'en suis au stade de bientot faire une proposition de gratuité sur le brunch en fonction du nombre de privat.
Un magicien m'avait dit un jour que quand on lui demandait de baisser ses tarifs pour cause d'engagement multiple (8 ou 10 dates par exemple), il préférait, pour un résultat financier équivalent, garder son tarif et offrir la dernière prestation. Car si on accepte de baisser, l'année d'après on va demander de faire encore un geste, et encore, et encore. Cette façon de faire ne me parait pas idiote du tout.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#180766 - 10/09/08 18:30
[Re: Amaury]
|
Sociétaire***
Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
|
Ok d'accord. Ne pas brader c'est normale.
Donc, en gros je serai curieux de savoir si vous pensez que certains spectacles peuvent s'adapter à des grilles tarifaires "légères" sans nuire à notre profession d'artiste. Pour Willow, j'ai cru comprendre que: plutôt non. Et pour d'autres ? Pour ma part je suis entièrement d'accord avec Willow. 80 euros pour une prestation, mêem légère, me paraissent vraiment plus que dérisoires et je sais que personnellement je préfèrerai refuser cette prestation plutôt que de "brader" mon travail de la sorte, et pourtant je ne vis que de la magie, n'ai pas d'autre boulot en parallèlle et je peux te garantir que certaines fins de mois sont plus que difficiles. Mais ce n'est pas pour autant que j'accepterai de brader mes tarifs et de travailler pour presque rien. Tout d'abord pour des raisons personnelles mais surtout par respect pour mes confrères que je ne veux pas lèser en proposant "des prix cassés" et en leur faisant ainsi une concurrence déloyale. Et puis je suis entièrement d'accord avec Willow, le client qui veut vraiment t'engager trouvera des solutions pour pouvoir te payer le prix que tu demandes. Le prétexte "on n'a pas de gros budget" est souvent un moyen comme unautre pour marchander et essayer de trouver le prix le plus bas. Récemment, un client qui voulait m'engager trouvait que mon tarif de 800,00 euros (charges comprises) était trop élevé pour son "petit" budget. Il me disait qu'il ne pouvait pas dépasser 400,00 euros charges comprises. Je lui ai expliqué les raisons pour lesquelles je demandais ce tarif et ce que cela comportait comme prestation. Je n'ai pas baissé mes tarifs et lui ai fait comprendreqsue je ne les baisserais pas. Deux jours après, le client me téléphonait pour me dire qu'il s'était arangé et qu'il avait réussi à réunir les 800,00 euros et qu'il souhaitait m'engager.Il a été très satisfait de la prestation et a reconnu que c'était "autre chose"que ce qu'il avait eu auparavant et qu'il comprenait mieux mes tarifs et ne regrettait pas son argent.
Remonter
|
|
|
|
#180820 - 10/09/08 23:28
[Re: NIRAG]
|
Magicos*
Enregistré : 05/05/08
Lieu : Vercel (25) / FRANCE
|
Savoir dire non à un client potentiel est un apprentissage qui est dur à faire mais indispensable à la survie de l'artiste.  La discussion est vraiment instructive et certains commentaires donnent des idées de fonctionnement précieuses. Mais il me semble que le sujet ne fait pas une unanimité lisse...
Remonter
|
|
|
|
|
|
0 enregistrés (),
8
Invités et
6
Moteurs. |