01/12 Faites (vous) plaisir pour Noël ! | 30/11 Résultats du congrès Mac Millan 2008 | 14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente |

30/11 Agenda : Soirées Fantastiques par Stefan LEYSHON | 29/11 Agenda : Instant Magique d'Olivier PRESTANT | VM TV : D'un Esprit à l'Autre de Viktor VINCENT | 28/11 Agenda : Zo Magic Show | 26/11 Agenda : Conférence en Direct de la Maison de la Magie |

Page 1 sur 4 1 2 3 4 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#179483 - 02/09/08 18:34 sculpteur de ballons pour le 21/09
William Watt Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 25/10/04
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Bonjour,
Je recherche un sculpteur de ballons pour me remplacer dans un de mes restos sur Paris.
Il s'agit d'un brunch animation de 12h à 15h 80€.
Merci de me contacter directement par tel au 06 24 01 97 23
La maitrise de quelques scultures suffit!
Les ballons sont fournis

Modifié par willwatt (02/09/08 18:37)

Remonter
#179551 - 03/09/08 01:01 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: William Watt]
WillQw Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : Fillinges (74) / FRANCE
80€ pour 3 heures??? Ca va etre facile de trouver !!! grin

Modifié par WillQw (03/09/08 01:03)

Remonter
#179658 - 03/09/08 19:22 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: WillQw]
zebrano Hors Ligne
Magicien des ballons
VMétéran*****

Enregistré : 05/04/03
Lieu : La Brévine (24) / SUISSE
Ben celle-là on peut la mettre au panthéon du foutage de gueule....

Remonter
#179723 - 04/09/08 09:10 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: zebrano]
tanhouarn Modérateur En Ligne   mad
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
Genre...
recherche closeup man pour remplacement.
La maitrise de quelques tours de cartes suffisent...
80 euros pour la durée du repas...

Mais bon... je sais que parmi les close up men, ce genre d'annonce n'existe pas grin

Les Blogs : http://eflamm.blog.mongenie.com
http://magie-bretagne.over-blog.com

Remonter
#179731 - 04/09/08 10:20 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: tanhouarn]
Calix Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 06/02/01
Lieu : lyon (69)
Une question:
Quels sont les tarifs pour un magicien résident dans un restaurant qui travaille une fois par semaine voir plus??
Parlons en net dans sa poche??

-"C'est un jolie cochon que vous trainez la."
-"Ce n'est pas un cochon c'est un chien."
-"Non , je parlais au chien!!"

Remonter
#179736 - 04/09/08 10:45 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Calix]
Dragon Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 07/03/06
Lieu : Saales (67) / FRANCE
En ce moment ça doit être du 20 € net avec un sandwich mais faut finir la plonge avant de partir et ne pas oublier de passer un coup d'aspirateur pour enlever les restes de ballons éclatés et les éventuels confettis ...
Pas mal, non ?

Remonter
#179775 - 04/09/08 13:37 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Calix]
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
Posté au départ par : Calix
Une question:
Quels sont les tarifs pour un magicien résident dans un restaurant qui travaille une fois par semaine voir plus??
Parlons en net dans sa poche??

Les rares magiciens que je connais qui bossent dans un resto réguièrement (Une fois par semaine dans des restaurants familiaux type brasserie-Pizzeria) tournent autour de 100 euros net.
Une fois on m'a proposé de remplacer un pro qui travaillait pour 50 euros la soirée... tout est donc possible en ce bas monde.

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Remonter
#179779 - 04/09/08 13:53 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Spiouf]
Calix Hors Ligne
Vmiste**

Oui c'est cela.
A lyon, cela tourne entre 70 et 125 euro net pour le mieux payé. La majeure parti est à moins de 100 quand meme!!
Car un resto qui te prend 4fois par mois ben c'est pas opossible de te payer à 200euro la soiréee ttc!! ce qui fait du 100 net dans tes popoches!! La plupart sont des resto familliaux ou la clientèle ne débourse pas plus de 20-25 euro par personne.

Donc cela ne m'étonne pas 80 euro net pour une soirée de 3h en resto.

Remonter
#179785 - 04/09/08 14:40 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Calix]
William Watt Hors Ligne
Magicos*

Merci calix, merci Spiouf, mais gardez votre énergie, je doute que ca en vaille la peine ici...
Ce qui est sur c'est que ces personnes cherchent du travail vu qu'elles consultent les petites annonces... Ce n'est pas mon cas!

S'il y a quelqu'un qui préfère se faire 80€ que rien se faire du tout qu'il m'appelle! Pour les autres bonne route!
En effet quand on travail en resto en résident toute l'année, difficile de FACTURER plus de 200€ sur FACTURE par presta. Ensuite chacun doit y trouver son intérêt... J'y trouve le mien!
Si cette presta n'est pas honorée c'est déjà vu avec mon client, il n'y aura pas de problème!
C'est finalement plus pour "vous" que pour moi que je le fais...

Remonter
#179810 - 04/09/08 17:55 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: William Watt]
WillQw Hors Ligne
Accro****

Mais qui paye l'artiste?? toi ou le resto ??? c'est un cachet de 80 euros ou c'est au black?

Modifié par WillQw (04/09/08 17:55)

Remonter
#180047 - 06/09/08 08:29 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: William Watt]
zebrano Hors Ligne
Magicien des ballons
VMétéran*****

Posté au départ par : willwatt

C'est finalement plus pour "vous" que pour moi que je le fais...

Comment doit-on te remercier...????

Remonter
#180075 - 06/09/08 12:02 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: zebrano]
WillQw Hors Ligne
Accro****

Silence radio......

Remonter
#180134 - 06/09/08 18:29 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: WillQw]
Amaury Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 05/05/08
Lieu : Vercel (25) / FRANCE
Je me permets de réagir car je m'interroges. L'annonce de willwatt ne me choque pas totalement, il s'agit d'un travail "léger", les consommables sont fournis et l'horaire n'implique pas forcément un rythme de fou (compte tenu des pauses envisageables c'est entre 15 et 30 sculptures je suppose, enfin je ne sais pas je ne fait absolument pas de ballons...).

Pour quelqu'un qui vient en métro par exemple, c'est viable, surtout plusieurs fois par mois et laissant des dispo. pour les soirées.

Ce que je voulais dire surtout c'est que on oublie facilement que 80 euros c'est anciennement 524 frf, et que ce cachet était (au temps du franc) un cachet qui faisait moins rire que de nos jours 80€. Pour certaines préstas. je travaille encore pour 80€ (spectacle enfants de 40min à moins de 50km de chez moi... en gros ça prends 2h30 à 3 h dans la journée et ça fait bouffer).

Donc, en fait je voulais avoir vos avis sur les tarifs que l'on doit/devrait pratiquer en tant que magicien "pro" ? Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau post dans une rubrique plus adéquate ? Si quelqu'un veut bien m'aiguiller... smile

Amaury le Magicien

Remonter
#180147 - 06/09/08 19:55 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Amaury]
WillQw Hors Ligne
Accro****

Bon, voila mon avis.. 80 euros c'est rien. effectivement, ca fait plus de 500 frs, mais il ne faut pas le voir en francs, mais à ce que ca vaut aujourd'hui... donc tres peu
Autre chose, les consommables, donc les ballons, utilises soit pour s'entrainer, soit pour la prestation, coutent environ 7 euros le paquet de 100. Comptez egalement les heures passees a travailler chez soi pour maitriser les sculptures... Comptez votre costume, votre deplacement (essence, usure voiture, assurance), copmptez votre pompe, votre gueridon, vos cartes de visites, les coups de fil afferants à votre prestation... bref, vous demandez 80 euros, il vous en reste 50 , pour trois heures de travail
terminons enfin avec votre travail : vous etes livreur de pizza ou ARTISTE ??? J'entend bien qu'on ne peux pas abuser des gens , ce n'est pas ce que je veux dire, mais un artiste qui se vend si peu pour trois heures de travail, avoue clairement etre de petit niveau, faisant son art pour agrementer ses dimanches...
Vous parlez de manger avec cette somme, il s'agit donc de remuneration et non pas d'argent de poche, donc raison de plus pour demander un minimum, pour une prestation artistique proposant quelque chose de rare : de la sculpture sur ballons... Donnez un ballon à n'importe qui, demandez lui un chien, vous verez que peu de gens savent faire ce que nous savons faire...

Combien demander : pour ma part, moins de 100 euros est deja impossible en soi, quelle que soit la duree... Apres, vous pouvez toujours rester plus longtemps, mais lorsqu'on se deplace, qu'on travaille dur, qu'on propose un art qui sort de l'ordinaire, on ne demande pas moins. Déclaré bien sur... Donc cela coutera 200 euros au client. c'est un minimum ! Apres, selon votre niveau, votre notoriete, vous pouvez augmenter ce prix, mais soyons serieux..

De plus, habituez bien votre clientele a travailler a ce prix, jamais vous ne vous en sortirez... Il vaut mieux refuser un date sous payee, que se brader pour une misere.. bien souvent, le client s'arrange pour trouver une solution, mais n'oubliez jamais de justifier votre prix : talent, consommables, deplacement, prestation de qualité, charges exorbitantes....Les gens comprennent, et quand ils veulent vraiment une presta, il s'arrangent.

Je sais que c'est difficile, mais ne vous sous estimez pas, vous etes artiste ! Apprenez simplement à bien vous vendre...ne bradez pas notre art !!!

Remonter
#180160 - 06/09/08 21:25 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: WillQw]
Amaury Hors Ligne
Magicos*

Ok d'accord. Ne pas brader c'est normale.

Artiste professionnel de longue date j'ai renoncé à l'intermittence pour des raisons éthiques (ou idéaliste, c'est moins pompeux). Je suis d'accord avec le principe que tu énonce Willow. Mes tarifs conventionnels sont plus à l'échelle dont tu parles. Mais je me suis ménagé la possibilité de pratiquer des tarifs d'entrée, sous certaines conditions, qui sont à la mesure de ce que j'y investis. Costume, répétitions, routines et compétences font partie de ma prestation, je ne les ajoute pas en sus, je les ai déjà. De même je ne taxe pas le temps de déplacement mais uniquement les frais matériels (essence et amortissement...). Ainsi un tarif de +/- 27 à 30€ l'heure en global ne me choque pas. Cela dépends bien sûr des circonstances, je donne des cours de théâtre à 29€ l'heure.

Mais je comprends bien la réflexion et bien sûr je préfère faire un mandat pour une soirée close-up en ce qui concerne la questions financière.

Donc, en gros je serai curieux de savoir si vous pensez que certains spectacles peuvent s'adapter à des grilles tarifaires "légères" sans nuire à notre profession d'artiste. Pour Willow, j'ai cru comprendre que: plutôt non. Et pour d'autres ?

Amaury le Magicien

Remonter
#180180 - 07/09/08 00:23 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Amaury]
spankyfab Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 10/09/07
Lieu : Marsilly (17) / FRANCE
Posté au départ par : Amaury

Artiste professionnel de longue date j'ai renoncé à l'intermittence pour des raisons éthiques

ça je n'ai pas compris...

Bref, j'ai vu que tu avais le "courage" d'afficher tes prix sur ton site (ce qui est également mon cas), néanmoins au vu de ta phrase que j'ai cité j'en déduit que tu es aujourd'hui sous forme d'entreprise, ce qui était encore mon cas il y a deux ans. Je me demande, sans aucune méchanceté, comment tu t'en sort financièrement avec des tarifs aussi faible (une fois que tu as payé tes charges et tes faux frais) ?

Remonter
#180181 - 07/09/08 00:25 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Amaury]
yulia Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 08/04/08
(message supprimé par moi-même:)

Modifié par yulia (07/09/08 01:00)

Remonter
#180201 - 07/09/08 11:55 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: yulia]
Amaury Hors Ligne
Magicos*

Je suis permanent au sein d'une association (chèque emploi associatif) et détenteur des licences d'entrepreneur de spectacle pour celle-ci. Mes activités de gestion d'association, d'animateur/comédien/magicien ainsi que les cours que je dispense (théâtre...) constituent mon salaire mensuel.

J'admet que il y a des mois "sans" comme on dit. Mais après plusieurs années (dont quasiment 7 à l'intermittence) on s'y fait. En ce qui concerne l'intermittence, ça a été mon "eldorado" puis je me suis rendu compte que c'était une prison stérilisante pour les artistes. Mais cela n'est qu'un avis, bon nombre d'amis artistes sont très bien avec wink

Pour en revenir aux tarifs, j'hésite encore à les réajuster, c'est pour ça que je questionne. Exemple, j'ai travaillé au tarif enfants pour une ADAPEI (adultes handicapés) qui voulait un artiste pour rien... discussions, budget maxi 100€, j'ai dit ne pas travailler à moins de 289€ pour ce qu'ils voulaient, la personne était bloquée, j'ai donc proposé une version "40 minutes" adaptée adultes + dép (119€ final). Donc occupation entre 11h30 et 14h00 dép. compris avec 60 minutes effectives de travail, je bossais a nouveau le soir, ailleurs. D'autre fois j'ai été engagé pour des préstas de 20 minutes à 200€ (client communauté de commune)... C'est aussi ça que j'appelle "éthique" mais je suis attentif à vos avis et mon souhait est de proposer des préstas de qualité "pro" pour un tarif réaliste.

Amaury le Magicien

Remonter
#180204 - 07/09/08 12:28 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Amaury]
Bernard Darber Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 30/10/01
Lieu : saintes 17
bonjour,
il y a 20 ans..... quand on me proposait 3500 frs je disais "pour ce prix je reste devant ma TV"(et je n'étais pas le seul à penser et à dire ça)
même dans les cabarets(sauf Paris on faisait 3,4 5 cabarets la nuit)
en provine ou à l'étranger les prix étaient minimum 600 frs(1000 frs en Italie pour 1 passage)
c'est vrai les temps ont changés et je suis d'une autre époque mais il y a des limites à ne pas franchir même aujourd'hui encore je ne travaille JAMAIS pour moins 350 € NET POUR MOI et merci mais j'ai des galas à ce prix en France (+ le déplacement) et à l'étranger
alors travailler à la minute...ou vous n'avez pas le niveau alors TRAVAILLEZ TRAVAILLEZ pour l'atteindre
non changez de métier et faites de la magie pour vos amis
et bien sur gratos ce sera aussi bien
B.Darber

Remonter
#180216 - 07/09/08 13:57 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Bernard Darber]
WillQw Hors Ligne
Accro****

Je comprends ta façon de penser, Amaury... Tu te dis aussi que tout le monde a droit a un spectacle, et apres tout, vaux mieux 80 dans ta poche que rien dans celle de personne... Mais est-ce vraiment une bonne idée???
Honnetement, tu peux largement augmenter legerement tes tarifs, je connais des magiciens archi-nuls, amateurs et non déclarés, qui demandent bien plus que ça.. Alors n'hesite pas à augmenter tes tarifs, tu sera encore largement dans le raisonnable !!!

Remonter
#180324 - 08/09/08 10:26 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: WillQw]
Calix Hors Ligne
Vmiste**

Je suis en partie d'accord avec ce que tu énnonces Willow:
Will Watt propose une soirée dans un restaurant. Ce n'est pas une soirée évenementiel, mais bien une prestation qu'il a dans le restaurant un certain nombre de fois par mois.
Donc il ne peut se permettre de facturer une somme importante. Si le client t'offre une prestation régulière, tu ne peux le tuer!! Aprés il faut peser le pour et le contre, essayer de negocier le plus possible: exemple, prise en charge des consommable, repas offert, pubs,...
Un restaurant, comme le dis chris hulbert dans le Magic menu et d'autres, offre une vitrine exeptionnelle, qui te permet de rencontrer beaucoup de gens et dons plus de clients potentiels!!!

Aprés si c'est 80euro net, ce n'est pas choquant!! Non?? Imagine toi avec 2 prestas à 80 net deux fois par semaines: 160euro*4= 640euro rien que pour le resto. Ce qui t'amène des clients, et de plus tu manges 2fois par semaine au resto, tu testes différent tours/ballons, ....

Il faut peser le pour et le contre, et voir le salaire que l'on peut négocier!!

Remonter
#180385 - 08/09/08 16:09 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Calix]
VMétéran*****

Et bien... il m'arrive de faire des prestas, facturées à mes clients à des tarifs préférentiels car certains me font travailler très souvent. Or, il m'arrive parfois de devoir me faire remplacer. Il est bien évident que lorsque je me fait remplacer, cela équivaut pour mon remplaçant à une seule presta, et peu lui importe de savoir que je suis embauché régulièrement.
Donc je prends dans mon portefeuille, pour le payer un peu mieux que ce que j'aurais reçu.

CQFD

Remonter
#180402 - 08/09/08 17:28 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: tanhouarn]
zebrano Hors Ligne
Magicien des ballons
VMétéran*****

Posté au départ par : tanhouarn
Et bien... il m'arrive de faire des prestas, facturées à mes clients à des tarifs préférentiels car certains me font travailler très souvent. Or, il m'arrive parfois de devoir me faire remplacer. Il est bien évident que lorsque je me fait remplacer, cela équivaut pour mon remplaçant à une seule presta, et peu lui importe de savoir que je suis embauché régulièrement.
Donc je prends dans mon portefeuille, pour le payer un peu mieux que ce que j'aurais reçu.

CQFD

Oui mais toi tu viens d'un autre monde! wink

Modifié par zebrano (08/09/08 17:29)

Remonter
#180509 - 09/09/08 10:39 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: WillQw]
William Watt Hors Ligne
Magicos*

Bonjours tendres collègues, chers collègues et très chers collègues,
(J'ai oublié personnes? :D)

Tout d'abord merci pour la tonalité des réactions que je trouve maintenant plus constructive.

Je comprends tout à fait ce qu'il se dit ici et je suis d'accord avec la plupart des arguments avancés.

J'ai moi même une politique de prix que j'ai pris le temps de réfléchir et de discuter avec des collègues chevronnés notamment dans le table à table.
Je pense qu'un bon nombre d'éléments sont à prendre en compte quand on facture, un prix c'est bien plus que de l'argent...

Tout d'abord, un petit rappel lexical : il faut faire la différence entre Gala et magicien close-up Résident dans un établissement une fois par semaine ou plus.
Clairement les prix ne sont PAS DU TOUT les mêmes!!! On est BIEN d'accord sur ça.

Qu'est ce qu'un prix? Que comprend mon tarif pour cet établissement?

Les consommables sont facturés à l'établissement.
Je suis déclaré en cachets et pas au black. Je rappelle au passage que de nombreux magiciens fonctionnent au black et pour moins que ce que je propose pour me remplacer. Au black on peut monter sans aucun problème du double au triple. Mais là encore il faut faire un choix... Je préfère être déclaré.
Ensuite, petit détail qui a tjrs du sens, oui je mange sur place et commande ce que je veux sur la carte, important même si cela reste anecdotique.
Ensuite, il s'agit d'un groupe. Je travaille avec cette maison depuis avril 2008 sur le Brunch... C'est EUX qui m'ont contacté dès la rentrée pour mon planning jusqu'au l'été prochain mais également pour rencontrer la commerciale d'un autre de leurs établissements...
C'est également un lieu TRES régulièrement privatisé et la chargée des résa, propose systématiquement mes services que je facture a des tarifs de gala bien entendu.

J'en suis au stade de bientot faire une proposition de gratuité sur le brunch en fonction du nombre de privat.

Je suis "heureux" de partager ces petits détails, surtout pour ceux qui ont parfois du mal à proposer un prix, demander de l'argent c'est pas simple pour tout le monde, et surtout que recouvre ce prix.
C'est une liste non exhaustive de ce que peux recouvrir un prix.

Alors pour ceux qui remettent en cause mon éventuel niveau de magie... Je pense que c'est doucement hors sujet, vu qu'il sont sans aucun doute bien meilleurs que moi!

Je me permet de rappeler qu'encore aujourd'hui certain de nos collègues travaillent au chapeau... Que doit on en faire??? Les pendre haut et fort? Avez vous une idée de la difficulté que c'est? Et rare sont ceux qui se font 80€ par soir!
David Stone en faisait partie à la Voile Rouge à St Trop... (il prennait sans doute plus en tips) mais ca lui a ouvert d'autre portes!
Et en ce qui concerne son niveau, il zozotte un peu mais il bégaie pas bcp...

Remonter
#180512 - 09/09/08 10:55 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: William Watt]
William Watt Hors Ligne
Magicos*

Je n'ai meme pas parlé des échanges de cartes de visite et les contrats de privatisations, gouters d'anniversaires, mises en relations etc.

Remonter
#180518 - 09/09/08 11:34 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: William Watt]
Calix Hors Ligne
Vmiste**

Voila, c'est surtout comme cela qu'il faut le voir, le resto est une ENORME vitrine.
De meme si des gens vous contactent pour un gala et qu'ils ont 3 magiciens en comparaison, leurs dire qu'on travaille en restaurant le permet de voir votre travaille. Donc cela est mieux qu'un fly!! En plus cela ramène des clients au resto, par [vulgarit/insulte]équent le restaurateur est content d'avoir un magicos qui lui ramène des clients!!

Remonter
#180586 - 09/09/08 19:22 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: William Watt]
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
Posté au départ par : willwatt

J'en suis au stade de bientot faire une proposition de gratuité sur le brunch en fonction du nombre de privat.

Un magicien m'avait dit un jour que quand on lui demandait de baisser ses tarifs pour cause d'engagement multiple (8 ou 10 dates par exemple), il préférait, pour un résultat financier équivalent, garder son tarif et offrir la dernière prestation. Car si on accepte de baisser, l'année d'après on va demander de faire encore un geste, et encore, et encore.
Cette façon de faire ne me parait pas idiote du tout.

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Remonter
#180603 - 09/09/08 21:12 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Spiouf]
VMétéran*****

Merci pour ces infos, Willwatt !!!
Mais au cas où tu n'aurais pas relevé, je te remets une copie de ce que j'ai mis, à méditer :

"Et bien... il m'arrive de faire des prestas, facturées à mes clients à des tarifs préférentiels car certains me font travailler très souvent. Or, il m'arrive parfois de devoir me faire remplacer. Il est bien évident que lorsque je me fait remplacer, cela équivaut pour mon remplaçant à une seule presta, et peu lui importe de savoir que je suis embauché régulièrement.

CQFD"

Remonter
#180766 - 10/09/08 18:30 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Amaury]
NIRAG Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
Posté au départ par : Amaury
Ok d'accord. Ne pas brader c'est normale.

Donc, en gros je serai curieux de savoir si vous pensez que certains spectacles peuvent s'adapter à des grilles tarifaires "légères" sans nuire à notre profession d'artiste. Pour Willow, j'ai cru comprendre que: plutôt non. Et pour d'autres ?

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec Willow. 80 euros pour une prestation, mêem légère, me paraissent vraiment plus que dérisoires et je sais que personnellement je préfèrerai refuser cette prestation plutôt que de "brader" mon travail de la sorte, et pourtant je ne vis que de la magie, n'ai pas d'autre boulot en parallèlle et je peux te garantir que certaines fins de mois sont plus que difficiles. Mais ce n'est pas pour autant que j'accepterai de brader mes tarifs et de travailler pour presque rien. Tout d'abord pour des raisons personnelles mais surtout par respect pour mes confrères que je ne veux pas lèser en proposant "des prix cassés" et en leur faisant ainsi une concurrence déloyale. Et puis je suis entièrement d'accord avec Willow, le client qui veut vraiment t'engager trouvera des solutions pour pouvoir te payer le prix que tu demandes. Le prétexte "on n'a pas de gros budget" est souvent un moyen comme unautre pour marchander et essayer de trouver le prix le plus bas. Récemment, un client qui voulait m'engager trouvait que mon tarif de 800,00 euros (charges comprises) était trop élevé pour son "petit" budget. Il me disait qu'il ne pouvait pas dépasser 400,00 euros charges comprises. Je lui ai expliqué les raisons pour lesquelles je demandais ce tarif et ce que cela comportait comme prestation. Je n'ai pas baissé mes tarifs et lui ai fait comprendreqsue je ne les baisserais pas. Deux jours après, le client me téléphonait pour me dire qu'il s'était arangé et qu'il avait réussi à réunir les 800,00 euros et qu'il souhaitait m'engager.Il a été très satisfait de la prestation et a reconnu que c'était "autre chose"que ce qu'il avait eu auparavant et qu'il comprenait mieux mes tarifs et ne regrettait pas son argent.

Remonter
#180820 - 10/09/08 23:28 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: NIRAG]
Amaury Hors Ligne
Magicos*

Savoir dire non à un client potentiel est un apprentissage qui est dur à faire mais indispensable à la survie de l'artiste. smile

La discussion est vraiment instructive et certains commentaires donnent des idées de fonctionnement précieuses. Mais il me semble que le sujet ne fait pas une unanimité lisse...

Amaury le Magicien

Remonter
#180826 - 11/09/08 04:50 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Amaury]
WillQw Hors Ligne
Accro****

je sais amaury, on a tous connu ça, refuser de l'argent : quelle folie !!! mais crois moi, donne une valeur à ton travail , refuse la braderie, et tu seras gagnant, sur du moyen terme, c'est vrai... Mais gagnant !!!
La periode transitoire est difficile, mais c'est aussi un moyen de parvenir à vivre de sa passion...
Pensez aussi à votre intermitence : avec des cachets à 80 euros la presta ( ce qui est le minimum legal), combien touchez vous en periode de non activité ???? Vous etes en entreprise?? compbien vous reste-t-il une fois tout payé ???

Remonter
#180854 - 11/09/08 10:50 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: WillQw]
VMétéran*****

C'est bien beau, mais le sujet a quelque peu dérapé vers une autre question, certes intéressante, mais non en phase avec la demande première de l'auteur. Ici, la question est que WillWatt recherche un remplaçant, qu'il souhaite payer le tarif qu'il a négocié sur plusieurs dates.
Or, comme je l'ai dit, et d'autres aussi, un "one shot" ne peut être payé le même tarif qu'une prestation régulière, fut-elle en restaurant.

Certes, le client n'a rien à voir avec ce remplacement, et sauf accord avec lui, le magicien remplaçant sera payé par le client le tarif habituel convenu initialement.
C'est donc au magicien titulaire d'être correct et d'offrir une rallonge à son remplaçant. Peut-être pas autant qu'un one shot, s'il tombe sur quelqu'un de compréhensif, mais un peu plus, par principe.

Mais ca ne reste que mon avis, et je le partage pleinement.

Remonter
#180865 - 11/09/08 11:45 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: tanhouarn]
Calix Hors Ligne
Vmiste**

Complètement d'accord avec toi tanhouarn!!

Remonter
#180867 - 11/09/08 12:25 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Calix]
WillQw Hors Ligne
Accro****

je le suis aussi....

Remonter
#180869 - 11/09/08 12:51 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: WillQw]
William Watt Hors Ligne
Magicos*

Bon bah tout le monde est d'accord... 4 pages c'est pas mal quand meme...
Faut en avoir du temps pour chater sur virtual... Bref.
Bonne route à tous!

Remonter
#180956 - 11/09/08 19:27 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: William Watt]
WillQw Hors Ligne
Accro****

faut surtout s'y sentir bien....

Remonter
Page 1 sur 4 1 2 3 4 >