01/12 Faites (vous) plaisir pour Noël ! | 30/11 Résultats du congrès Mac Millan 2008 | 14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente |

30/11 Agenda : Soirées Fantastiques par Stefan LEYSHON | 29/11 Agenda : Instant Magique d'Olivier PRESTANT | VM TV : D'un Esprit à l'Autre de Viktor VINCENT | 28/11 Agenda : Zo Magic Show | 26/11 Agenda : Conférence en Direct de la Maison de la Magie |

Page 2 sur 4 < 1 2 3 4 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#180047 - 06/09/08 08:29 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: William Watt]
zebrano Hors Ligne
Magicien des ballons
VMétéran*****

Enregistré : 05/04/03
Lieu : La Brévine (24) / SUISSE
Posté au départ par : willwatt

C'est finalement plus pour "vous" que pour moi que je le fais...

Comment doit-on te remercier...????

Remonter
#180075 - 06/09/08 12:02 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: zebrano]
WillQw Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : Fillinges (74) / FRANCE
Silence radio......

Remonter
#180134 - 06/09/08 18:29 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: WillQw]
Amaury Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 05/05/08
Lieu : Vercel (25) / FRANCE
Je me permets de réagir car je m'interroges. L'annonce de willwatt ne me choque pas totalement, il s'agit d'un travail "léger", les consommables sont fournis et l'horaire n'implique pas forcément un rythme de fou (compte tenu des pauses envisageables c'est entre 15 et 30 sculptures je suppose, enfin je ne sais pas je ne fait absolument pas de ballons...).

Pour quelqu'un qui vient en métro par exemple, c'est viable, surtout plusieurs fois par mois et laissant des dispo. pour les soirées.

Ce que je voulais dire surtout c'est que on oublie facilement que 80 euros c'est anciennement 524 frf, et que ce cachet était (au temps du franc) un cachet qui faisait moins rire que de nos jours 80€. Pour certaines préstas. je travaille encore pour 80€ (spectacle enfants de 40min à moins de 50km de chez moi... en gros ça prends 2h30 à 3 h dans la journée et ça fait bouffer).

Donc, en fait je voulais avoir vos avis sur les tarifs que l'on doit/devrait pratiquer en tant que magicien "pro" ? Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau post dans une rubrique plus adéquate ? Si quelqu'un veut bien m'aiguiller... smile

Amaury le Magicien

Remonter
#180147 - 06/09/08 19:55 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Amaury]
WillQw Hors Ligne
Accro****

Bon, voila mon avis.. 80 euros c'est rien. effectivement, ca fait plus de 500 frs, mais il ne faut pas le voir en francs, mais à ce que ca vaut aujourd'hui... donc tres peu
Autre chose, les consommables, donc les ballons, utilises soit pour s'entrainer, soit pour la prestation, coutent environ 7 euros le paquet de 100. Comptez egalement les heures passees a travailler chez soi pour maitriser les sculptures... Comptez votre costume, votre deplacement (essence, usure voiture, assurance), copmptez votre pompe, votre gueridon, vos cartes de visites, les coups de fil afferants à votre prestation... bref, vous demandez 80 euros, il vous en reste 50 , pour trois heures de travail
terminons enfin avec votre travail : vous etes livreur de pizza ou ARTISTE ??? J'entend bien qu'on ne peux pas abuser des gens , ce n'est pas ce que je veux dire, mais un artiste qui se vend si peu pour trois heures de travail, avoue clairement etre de petit niveau, faisant son art pour agrementer ses dimanches...
Vous parlez de manger avec cette somme, il s'agit donc de remuneration et non pas d'argent de poche, donc raison de plus pour demander un minimum, pour une prestation artistique proposant quelque chose de rare : de la sculpture sur ballons... Donnez un ballon à n'importe qui, demandez lui un chien, vous verez que peu de gens savent faire ce que nous savons faire...

Combien demander : pour ma part, moins de 100 euros est deja impossible en soi, quelle que soit la duree... Apres, vous pouvez toujours rester plus longtemps, mais lorsqu'on se deplace, qu'on travaille dur, qu'on propose un art qui sort de l'ordinaire, on ne demande pas moins. Déclaré bien sur... Donc cela coutera 200 euros au client. c'est un minimum ! Apres, selon votre niveau, votre notoriete, vous pouvez augmenter ce prix, mais soyons serieux..

De plus, habituez bien votre clientele a travailler a ce prix, jamais vous ne vous en sortirez... Il vaut mieux refuser un date sous payee, que se brader pour une misere.. bien souvent, le client s'arrange pour trouver une solution, mais n'oubliez jamais de justifier votre prix : talent, consommables, deplacement, prestation de qualité, charges exorbitantes....Les gens comprennent, et quand ils veulent vraiment une presta, il s'arrangent.

Je sais que c'est difficile, mais ne vous sous estimez pas, vous etes artiste ! Apprenez simplement à bien vous vendre...ne bradez pas notre art !!!

Remonter
#180160 - 06/09/08 21:25 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: WillQw]
Amaury Hors Ligne
Magicos*

Ok d'accord. Ne pas brader c'est normale.

Artiste professionnel de longue date j'ai renoncé à l'intermittence pour des raisons éthiques (ou idéaliste, c'est moins pompeux). Je suis d'accord avec le principe que tu énonce Willow. Mes tarifs conventionnels sont plus à l'échelle dont tu parles. Mais je me suis ménagé la possibilité de pratiquer des tarifs d'entrée, sous certaines conditions, qui sont à la mesure de ce que j'y investis. Costume, répétitions, routines et compétences font partie de ma prestation, je ne les ajoute pas en sus, je les ai déjà. De même je ne taxe pas le temps de déplacement mais uniquement les frais matériels (essence et amortissement...). Ainsi un tarif de +/- 27 à 30€ l'heure en global ne me choque pas. Cela dépends bien sûr des circonstances, je donne des cours de théâtre à 29€ l'heure.

Mais je comprends bien la réflexion et bien sûr je préfère faire un mandat pour une soirée close-up en ce qui concerne la questions financière.

Donc, en gros je serai curieux de savoir si vous pensez que certains spectacles peuvent s'adapter à des grilles tarifaires "légères" sans nuire à notre profession d'artiste. Pour Willow, j'ai cru comprendre que: plutôt non. Et pour d'autres ?

Amaury le Magicien

Remonter
#180180 - 07/09/08 00:23 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Amaury]
spankyfab Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 10/09/07
Lieu : Marsilly (17) / FRANCE
Posté au départ par : Amaury

Artiste professionnel de longue date j'ai renoncé à l'intermittence pour des raisons éthiques

ça je n'ai pas compris...

Bref, j'ai vu que tu avais le "courage" d'afficher tes prix sur ton site (ce qui est également mon cas), néanmoins au vu de ta phrase que j'ai cité j'en déduit que tu es aujourd'hui sous forme d'entreprise, ce qui était encore mon cas il y a deux ans. Je me demande, sans aucune méchanceté, comment tu t'en sort financièrement avec des tarifs aussi faible (une fois que tu as payé tes charges et tes faux frais) ?

Remonter
#180181 - 07/09/08 00:25 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Amaury]
yulia Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 08/04/08
Lieu : Paris (75) / FRANCE
(message supprimé par moi-même:)

Modifié par yulia (07/09/08 01:00)

Remonter
#180201 - 07/09/08 11:55 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: yulia]
Amaury Hors Ligne
Magicos*

Je suis permanent au sein d'une association (chèque emploi associatif) et détenteur des licences d'entrepreneur de spectacle pour celle-ci. Mes activités de gestion d'association, d'animateur/comédien/magicien ainsi que les cours que je dispense (théâtre...) constituent mon salaire mensuel.

J'admet que il y a des mois "sans" comme on dit. Mais après plusieurs années (dont quasiment 7 à l'intermittence) on s'y fait. En ce qui concerne l'intermittence, ça a été mon "eldorado" puis je me suis rendu compte que c'était une prison stérilisante pour les artistes. Mais cela n'est qu'un avis, bon nombre d'amis artistes sont très bien avec wink

Pour en revenir aux tarifs, j'hésite encore à les réajuster, c'est pour ça que je questionne. Exemple, j'ai travaillé au tarif enfants pour une ADAPEI (adultes handicapés) qui voulait un artiste pour rien... discussions, budget maxi 100€, j'ai dit ne pas travailler à moins de 289€ pour ce qu'ils voulaient, la personne était bloquée, j'ai donc proposé une version "40 minutes" adaptée adultes + dép (119€ final). Donc occupation entre 11h30 et 14h00 dép. compris avec 60 minutes effectives de travail, je bossais a nouveau le soir, ailleurs. D'autre fois j'ai été engagé pour des préstas de 20 minutes à 200€ (client communauté de commune)... C'est aussi ça que j'appelle "éthique" mais je suis attentif à vos avis et mon souhait est de proposer des préstas de qualité "pro" pour un tarif réaliste.

Amaury le Magicien

Remonter
#180204 - 07/09/08 12:28 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Amaury]
Bernard Darber Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 30/10/01
Lieu : saintes 17
bonjour,
il y a 20 ans..... quand on me proposait 3500 frs je disais "pour ce prix je reste devant ma TV"(et je n'étais pas le seul à penser et à dire ça)
même dans les cabarets(sauf Paris on faisait 3,4 5 cabarets la nuit)
en provine ou à l'étranger les prix étaient minimum 600 frs(1000 frs en Italie pour 1 passage)
c'est vrai les temps ont changés et je suis d'une autre époque mais il y a des limites à ne pas franchir même aujourd'hui encore je ne travaille JAMAIS pour moins 350 € NET POUR MOI et merci mais j'ai des galas à ce prix en France (+ le déplacement) et à l'étranger
alors travailler à la minute...ou vous n'avez pas le niveau alors TRAVAILLEZ TRAVAILLEZ pour l'atteindre
non changez de métier et faites de la magie pour vos amis
et bien sur gratos ce sera aussi bien
B.Darber

Remonter
#180216 - 07/09/08 13:57 Re: sculpteur de ballons pour le 21/09 [Re: Bernard Darber]
WillQw Hors Ligne
Accro****

Je comprends ta façon de penser, Amaury... Tu te dis aussi que tout le monde a droit a un spectacle, et apres tout, vaux mieux 80 dans ta poche que rien dans celle de personne... Mais est-ce vraiment une bonne idée???
Honnetement, tu peux largement augmenter legerement tes tarifs, je connais des magiciens archi-nuls, amateurs et non déclarés, qui demandent bien plus que ça.. Alors n'hesite pas à augmenter tes tarifs, tu sera encore largement dans le raisonnable !!!

Remonter
Page 2 sur 4 < 1 2 3 4 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames