01/12 Faites (vous) plaisir pour Noël ! | 30/11 Résultats du congrès Mac Millan 2008 | 14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente |

30/11 Agenda : Soirées Fantastiques par Stefan LEYSHON | 29/11 Agenda : Instant Magique d'Olivier PRESTANT | VM TV : D'un Esprit à l'Autre de Viktor VINCENT | 28/11 Agenda : Zo Magic Show | 26/11 Agenda : Conférence en Direct de la Maison de la Magie |

Page 2 sur 3 < 1 2 3 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#178712 - 26/08/08 19:34 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: Christian Girard]
dub En Ligne   content
Sociétaire***

Enregistré : 30/10/04
Messages: 908
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
Posté au départ par : Christian Girard
Dub devrait parfois mettre sa cagoule de cuir à l’endroit pour y voir plus clair. S’il y a bien un endroit où Christian Girard n’a pas mis les pieds depuis des années, c’est bien dans les doubles fonds de cette taverne, heu, dans le fond de cette caverne que même les ours les plus intrépides devraient contourner en haussant les pôles. Pour le Raimbow Deck, j’dis pas non, c’est un jeu qui m’a plu (à verse) en des temps plus vieux.
...
Jeannot Lapin (eh oui, je n’ai jamais été un lièvre, na !)


Ni un éléphant, dont parrait il la mémoire fait des merveilles.

Mais il est vrai que l'on ne trouve pas d'éléphants au pôle nord
S'il y en avait ça se saurait. Les ours seraient plats et vert (pour imiter le chasseur en colère) et l'on risquerait de les confondre avec les crocodiles passant dans le désert entre 14h00 et 15h30.
Surtout qu'il fait assez chaud au pôle nord (bien plus que dans les Flandres et presque autant que dans le désert, et toc!).

Y'aurait plus qu'à importer des autruches pour rechercher les ours se prenant pour des crocodiles et se retrouvant par mégarde (on leur a bien dit de ne pas sortir entre 14h00 et 15h00) au Double tréFond de la banquise, là ou Christian Girard ne se souvient plus avoir été il y a en effet pas mal de temps pour voir un Intimiste avec pour voisin sieur Bébel.

Heureusement que les lapins mangent des carottes, à défaut de mémoire ça leur donne une bonne Vue.

Quoique, une bonne vue au pôle ne sert à rien puisqu'il y fait noir!!!
_________________________
1. e2-e4 e7-e5
2. Ff1-c4 Ff8-c5
3. Dd1-f3 Cb8-c6
4. Df3-f7 Mat.

Remonter
#178722 - 26/08/08 20:46 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: dub]
mystère Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 31/01/07
Messages: 539
Lieu : entre ici et nulle part
1. e2-e4 e7-e5
2. Ff1-c4 Ff8-c5
3. Dd1-f3 Cb8-c6
4. Df3-f7 Mat.
Dub.....ma parole,
Arrête ça tout de suite...
Tu joues à la bataille navale, avec Vax dans coin.... sick
Stoppppppppppp...

On va tous couler....!!!! nan mais oh.....ça va pas, ta tête...
J'ai bien la solution...mais c'est trop dangereux...
J'me fais la belle illico presto...sory, Husky...une prochaine fois...lol

Becks breizh, antransit sur Panam....Mystère...

....à plus...ici, c'est trop dangereux.....zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
_________________________

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie ».
(Johann Wolfgang Von Goethe)

Remonter
#178765 - 28/08/08 12:11 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: dub]
Christian Girard Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 24/05/02
Messages: 289
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE

Dub : « Heureusement que les lapins mangent des carottes, à défaut de mémoire ça leur donne une bonne Vue. Quoique, une bonne vue au pôle ne sert à rien puisqu'il y fait noir!!! »


Comme un humoriste l’a dit avant moi : « C’est pas les carottes qui donnent une bonne vue, c’est les lentilles ! »


Pour ce qui est de ma mémoire pachydermique, voici ma réaction pas chi épidermique que ça : Dumbo n’est pas descendu dans les « tréfonds » au moins depuis janvier 2001, ce qui l’autorise à dire (je me cite) : « S’il y a bien un endroit où Christian Girard n’a pas mis les pieds depuis des années […] ». On peut tromper une fois mille éléphants, mais pas mille fois un éléphant. Et là, ça ne me fait barrir du tout ! Il n’y a pas plus d’éléphant rose sur la banquise que de colonel Hathi à poils laineux dans les Flandres, qu’il soit plat, en colère ou du ministère de la Défonce. Du coup e2-e4 e7-e5 seraient plutôt des coups portés lors d’une bataille nasale. Comme toujours, dans ce genre d’histoire, les autruches restent les dindons de la farce.


Des nouvelles du sac ?

Remonter
#178779 - 28/08/08 13:09 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: Christian Girard]
dub En Ligne   content
Sociétaire***

Enregistré : 30/10/04
Messages: 908
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
En effet.
Mon message était maladroitement tourné.
Mes excuses.

e2-e4 e7-e5 ... font plutôt référence au Berger.
Mais il n'y a plus de moutons au pôle comme il n'y a plus de pieds de Cristian Girard au Double Fond depuis des années.

Cela ne veut néanmoins pas dire qu'il n'y en a jamais eu.
Des fouilles sont ouvertes, nous recrutons les autruches.


Posté au départ par : Christian Girard


Des nouvelles du sac ?



Demain normalement, avec celles du tabouret en bois d'arbre.
_________________________
1. e2-e4 e7-e5
2. Ff1-c4 Ff8-c5
3. Dd1-f3 Cb8-c6
4. Df3-f7 Mat.

Remonter
#178807 - 28/08/08 16:49 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: dub]
Christian Girard Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 24/05/02
Messages: 289
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE

Dub : « En effet.
Mon message était maladroitement tourné.
Mes excuses. »

Bah, on est là juste pour rigoler, non ? Excuses acceptées plutôt deux fois qu’une ! wink



Pour ce qui est du recrutement des autruches, ça ne devrait pas être bien difficile, tant de drôles d’oiseaux à l’esprit volatil préférant se mettre la tête dans le trou sable, tout mouvant qu’il soit, et refusant de voir ce qui crève les yeux plus qu’une poutre du plus dur des bois d’arbre de la plus épaisse des forêts. Mais bon, même au pôle Nord, la nuit n’est pas éternelle et la lumière se fera bien un jour, y compris pour les plus allumés des illuminés. Enfin moi, c’que j’en dis, hein, faire ça ou peigner le Girard…


À voir ces ours (et non « avoir ses ourses », expression qui contredirait les règles de bienséance du forum), ces autruches d’abeilles, ces crocodiles de Pâques, ces éléphantasques, ces huskys-les-bons-tuyaux, ces lièvres de Mars ou d’ailleurs, ces lapins durs à l’huile (bien difficiles), ces tortues de La Fontaine dont je ne boirai pas d’eau, ces moules à gâteux, ces é-chevaux aux oreilles desquels on murmure, ces anti-seiches de Numides, ces dindons digue digue dong, cette girafe à cou court, ces moutons de Panurge, bref toute cette ménagerie de drôles de zèbres à pois, il semblerait que du sac de Pandore à carreaux soient sortis tous les mots, sous forme de messages subliminaux à la Xavier Belmont, laissant pour seule espérance celle de s’améliorer face à l’adversité.
À défaut d’être blêmes, on en sort mat : Df3-f7 !

C.Q.F.D.



(Depuis l’ouverture des fouilles, déjà des pistes pour le tabouret, ici, paragraphe 4 :

tabouret

Un « cygne » avant-coureur ?)


Modifié par Christian Girard (28/08/08 16:53)

Remonter
#178852 - 29/08/08 00:09 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: Christian Girard]
Husky Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 16/12/01
Messages: 950
Lieu : (22) / FRANCE
Et bien après avoir lu tout ceci avec intérêt smile smile .... je serai bref:

Citation:

Depuis quand Lelièvre gagnerait-il une épreuve contre Latortue ?

Bah oui, c'était couru d'avance (que Dub allait gagner)...

Citation:
déjouer le piège de la nasse psychique tendu par Husky ?

Oui je vois que M. Lelièvre Girard est aussi pris dans le filet (le filet, hein Dub wink ) et qu'il fait preuve d'un esprit aussi barré que le nôtre ! (voire même plus ! grin He's a Jedi)

Citation:
Heu, Bugs Bunny te remercie, mais mon Triangle des Bermudes n’est pas du tout une version de l'effet de Plant, il est plus juste de dire que Plant et moi-même avons tous les deux trouvé une version basée sur un principe mathématique similaire que je tenais moi-même de Bloom qui lui-même l’aurait appris d’un enfant de moins de dix ans assis sur un tabouret

Effectivement, mea culpa, j'aurais du relire l'intro de description de la routine avant. D'ailleurs Nadine va bien ? grin wink Elle est au pôle nord ou elle fait ses courses tranquillement sur les marchés avec son sac à carreau ?

Citation:
Alors moi je me demande comment on peut faire un bond de 50 mètres, mains et pieds liés

Fichtre que non, pas un bond de 50 mètres ! Mais de multiples petits bonds rapides d'une 50taine de centimètres à chaque fois. (L'image n'en est que plus savoureuse).

Citation:
ces huskys-les-bons-tuyaux,

J'aime ! grin wink


Que du sourire tout ça ! smile wink
_________________________
~

Remonter
#178879 - 29/08/08 10:32 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: Husky]
mystère Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 31/01/07
Messages: 539
Lieu : entre ici et nulle part
Husky....!!!

Je crois que tu nous emmêles les pinceaux...
le tabouret n'est pas celui d'Élisabeth Amato....grrr
C'est celui que tu as vendu aux enchères le 01 avril de cette année !!!!

Moi, je dis ça pour les autres car depuis le début, j'ai la solution...mais je vous laisse jouer...lol
Quant à Dub...je savais bien que sa bataille navale serait mortelle = 2 jours de panne de VM !!!
Félicitations....tu peux être fier de toi....!!! sick

.....becks arc-en-ciel à vous partager....attention, ils sont magiques...lol
Mystère

_________________________

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie ».
(Johann Wolfgang Von Goethe)

Remonter
#178912 - 29/08/08 12:56 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: mystère]
Monsieur M Modérateur Global Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Messages: 4111
Lieu : Lens (62) - Villejuif (94) / F...
Petite question technique (non pas de tectonique puisque je maitrise ces mouvements spasmodiques avec l'élégance du pigeon remuant la tête d'avant en arrière - ou d'arrière en avant..je ne sais plus - désireux de plaire à sa belle):

Le tabouret dont on parle possède bien trois pieds..? '(lui conférant ainsi une stabilité à toute épreuve sur tout type de surface solide bien entendu puisque je doute que ce tabouret tienne sur une surface liquide... cette question peut paraitre stupide mais il y a bien des transat qui tiennent en pleine mer (d'où leur nom))

Venant d'emménager, j'ai moi même investi copieusement dans un tabouret mais je crains de ne pas être accepté par vous car celui-ci possède quatre pieds, imitation fer forgé de plus...alors l'assise est en bois, suis-je pardonné..? que dois-je faire pour me faire pardonner de cette incapacité juvénile à respecter de telles règles de base..? Dois-je me priver de sapin blendo? serais-je obligé de retailler mon jeu biseauté...? existe-t-il un jeu rainbow mais avec des cartes de différentes couleurs mais avec le même design..? dois-je vous appeler super ou résistant...? l'éléphant est-il vraiment plus fort que le rhinocéros..? qui connait le volapuk..?

Je suis pris dans une spirale de questions perturbantes et incroyablement vitales... je vous serais reconnaissant d'essayer de m'arracher à cette turptitude.. c'est ainsi que j'aborde la péroraison ressemblant à une logorrhée qui en devient géhenne...
_________________________
Deux jours à tuer. Roman de François d'Epenoux. Film de Becker. Albert Dupontel. Reggiani au générique...

Remonter
#178933 - 29/08/08 15:07 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: Monsieur M]
Christian Girard Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 24/05/02
Messages: 289
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE


Monsieur M un peu : « Petite question technique (non pas de tectonique puisque je maitrise ces mouvements spasmodiques avec l'élégance du pigeon remuant la tête d'avant en arrière - ou d'arrière en avant..je ne sais plus - désireux de plaire à sa belle) »

« La dérive des incontinents s’explique par la tectonique des flaques. » sick (© C. G.)




Monsieur M beaucoup : « Le tabouret dont on parle possède bien trois pieds..? »

L’incroyable Husky-les-bons-tuyaux vient de me faire parvenir la photo dudit tabouret ! L’extraordinaire est à nos portes ! Il s’agit d’un tabouret dont l’équilibre est assuré avec moins de trois pieds ! (Rien à voir avec l’unité de mesure du même nom). Comme dans l’énigme de l’ours non polaire (qui vient d’être résolue pat le même H.-l.-b.-t., la peste soit de sa finesse d’esprit « incisive », il a du mordant l’animal), il nous faut repenser à la source notre image mentale du tabouret pour le concevoir autrement. Finalement, il s’agit, au milieu de toute cette dérive (continentale), d’une véritable nouvelle énigme dans l’énigme : quel est le nombre minimal de pieds nécessaires à la stabilité d’un tabouret ? La réponse laisse Cergy-pantoise.




Monsieur M à la folie : « (lui conférant ainsi une stabilité à toute épreuve sur tout type de surface solide bien entendu puisque je doute que ce tabouret tienne sur une surface liquide... cette question peut paraitre stupide mais il y a bien des transat qui tiennent en pleine mer (d'où leur nom) »

Question pas si stupide que ça puisque certains bois d’arbres flottent sur l’eau. On l’imagine à la mer, accompagné d’un joli sac de plage à carreaux noir et blanc (sans « s » puisque c’est le sac qui est noir et blanc, les carreaux eux étant noirs ou blancs – si ce n’est gris, mais juste par effet de mélange optique. Ben oui, sur la photo, y a le sac aussi, à l’est du tabouret…).

Monsieur M, peut-on considérer qu’une « surface » puisse être liquide, d’un point de vue purement mathématique s’entend ? Bah, y a bien des volumes gazeux ; mais un solide linéaire, lui, aurait de quoi déconcerter.






Monsieur M pas du tout :

« Venant d'emménager, j'ai moi même investi copieusement dans un tabouret mais je crains de ne pas être accepté par vous car celui-ci possède quatre pieds »

Trois occasions de plus qu’il ne faut pour le prendre !




« serais-je obligé de retailler mon jeu biseauté...? »

Au risque d’en faire un jeu normal ?





« dois-je vous appeler super ou résistant...? »

Résistants ! : Nous ne sommes que des ohms, après tout…





« qui connait le volapük..? »

Mon dictionnaire d’esperanto en parle comme d’une langue morte, contrairement au latin qui était une langue vivante, mais à l’époque. Le volapük avait tout de la langue de bois (oui, oui, une langue de bois d’arbre de la forêt, ok, ok).






« une logorrhée qui en devient géhenne... »

C’est toujours mieux qu’une gonorrhée qui devient gênante !




Bonne journée les copains…

Remonter
#178939 - 29/08/08 15:32 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: Christian Girard]
Monsieur M Modérateur Global Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Messages: 4111
Lieu : Lens (62) - Villejuif (94) / F...
Là encore vous évoquez le poème des pâquerettes ou bouton d'or où le nombre d'or dort et j'apprécie ce clin d'oeil. Pour le nombre de pieds suffisant, vous avez la réponse.

Merci beaucoup pour cette réponse pleine de bons mots que j'aime tant lire et pour ce moment de franche rigolade verbale.

Monsieur, sachez que je vous M (vous devinerez sans doute le sens de ce verbe laudatif) wink
_________________________
Deux jours à tuer. Roman de François d'Epenoux. Film de Becker. Albert Dupontel. Reggiani au générique...

Remonter
Page 2 sur 3 < 1 2 3 >


Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames
Qui est en Ligne
16 enregistrés (baruck, Chazoo, Drago27, girondin93, GOMEZ Stéphane, Grégory Guerin, jeckel, magic jose, magicfencer, mathieu, Mike Yavel, Nikola, PAT CLIFDEN, 2 invisibles), 23 Invités et 5 Moteurs.
Légende : Administrateur, Mod Global, Modérateur
Derniers Enregistrés
koboiss, girondin93, wizardbzh, Magicnothan, baruck
2469 Membres Enregistrés
Statistiques
2469 Membres
20 Forums
16227 Sujets
181171 Messages

Maximum En Ligne: 143 @ 26/06/07 12:19