#178651 - 26/08/08 11:13
[Réflexion] L'art de parler ! Un Savant dosage
|
Magicos*
Enregistré : 28/07/07
Lieu : Estrées-Mons (80) / FRANCE
|
Bonjour à tous, En tant que débutant dans la magie, il m'arrive souvent lorsque je m'entraine à mes petits tours de cartes de bloquer au niveau du texte. Je n'arrive pas à faire vrai, et c'est pourtant ce qu'il faut, être VRAI ! Seulement voilà si je veux préparer un texte tout fait sur feuille pour ensuite l'apprendre par cœur, mon texte sonne faux ou trop sérieux-Tatasse.. J'ai donc laissé tombé cette idée. Je procède donc d'une autre manière. C'est Lorsque je connais mon tour sur le bout des doigts que je commence à parler. Cela me permet de voir les moments plus ou moins techniques à combler (J'espère bien me faire comprendre). Enfin voilà j'aurais aimé savoir votre façon de faire. Mon caractère plutôt réservé me jouant des tours ... mon texte doit être bien ficelé pour être le plus décontracté lors d'une prestation. Mais si ça tourne mal, Aie Aie Aie les blancs se font ressentir. Je suis très anxieux. Et donc Très nerveux. Alors l'art de parler c'est de l'impromptu ou bien du par cœur ? Surement un peu des deux!
J'attend vos réactions.
Remonter
|
|
|
|
#178668 - 26/08/08 14:15
Re: [réflexion] l'art de parler ! Un Savant dosage.
[Re: Tom Borel]
|
Vmiste**
Enregistré : 03/04/07
Lieu : Oppede (84) / FRANCE
|
Salut, Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas... Voilà ma façon de faire : J'ai une trame pour chaque routine. J'ai un point de départ, un point d'arriver et des checkpoints. Ainsi, j'ai toujours un objectif en ligne de mire. Après, c'est selon le public, la décontraction et l'ouverture des gens. Si ils ont l'air fermés, mon texte s'adapte. Dans les autres cas, je laisse mon imagination faire le travail. Ensuite, les spectateurs entrent dans mon jeu (enfin, des fois non!!!) et le tour (sic!) et joué! Selon moi, il faut que tu apprennes surtout à combattre ta timidité... Je sais que c'est pas évident.............. 
|