#178651 - 26/08/08 11:13
[Réflexion] L'art de parler ! Un Savant dosage
|
Magicos*
Enregistré : 28/07/07
Lieu : Estrées-Mons (80) / FRANCE
|
Bonjour à tous, En tant que débutant dans la magie, il m'arrive souvent lorsque je m'entraine à mes petits tours de cartes de bloquer au niveau du texte. Je n'arrive pas à faire vrai, et c'est pourtant ce qu'il faut, être VRAI ! Seulement voilà si je veux préparer un texte tout fait sur feuille pour ensuite l'apprendre par cœur, mon texte sonne faux ou trop sérieux-Tatasse.. J'ai donc laissé tombé cette idée. Je procède donc d'une autre manière. C'est Lorsque je connais mon tour sur le bout des doigts que je commence à parler. Cela me permet de voir les moments plus ou moins techniques à combler (J'espère bien me faire comprendre). Enfin voilà j'aurais aimé savoir votre façon de faire. Mon caractère plutôt réservé me jouant des tours ... mon texte doit être bien ficelé pour être le plus décontracté lors d'une prestation. Mais si ça tourne mal, Aie Aie Aie les blancs se font ressentir. Je suis très anxieux. Et donc Très nerveux. Alors l'art de parler c'est de l'impromptu ou bien du par cœur ? Surement un peu des deux!
J'attend vos réactions.
Remonter
|
|
|
|
#178668 - 26/08/08 14:15
Re: [réflexion] l'art de parler ! Un Savant dosage.
[Re: Tom Borel]
|
Vmiste**
Enregistré : 03/04/07
Lieu : Oppede (84) / FRANCE
|
Salut, Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas... Voilà ma façon de faire : J'ai une trame pour chaque routine. J'ai un point de départ, un point d'arriver et des checkpoints. Ainsi, j'ai toujours un objectif en ligne de mire. Après, c'est selon le public, la décontraction et l'ouverture des gens. Si ils ont l'air fermés, mon texte s'adapte. Dans les autres cas, je laisse mon imagination faire le travail. Ensuite, les spectateurs entrent dans mon jeu (enfin, des fois non!!!) et le tour (sic!) et joué! Selon moi, il faut que tu apprennes surtout à combattre ta timidité... Je sais que c'est pas évident.............. 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178670 - 26/08/08 14:28
[Re: Julien AlkazA]
|
Vmiste**
Enregistré : 25/08/06
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
|
pour mon boulot je suis trés souvent ammené à intervenir devant plusieurs dizaines de personnes. Ce que j'en retiens : - plus tu maitrise ton sujet plus tu peux te consacrer à la présentation et à la maitrise de ton auditoire (déceler les contradicteurs,ceux qui sont positifs) -une conférence ( un spectacle) doit etre cohérent donc comporter des points de passage obligés
pour ramener ceci à la magie -plus tu maitrise la technique, plus tu t'en détache plus tu peux soigner ta présentation et être ouvert sur les autres -j'ai toujours pour chaque routine trois ou quatre phrase clé pour faire des liaisons (cohérence de la routine) et amener des mis directions
pour le reste comme julien je fais selon l'auditoire mais je respecte toujours les points de passage que je me suis fixé
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178671 - 26/08/08 14:43
[Re: CHIMERE]
|
Vmiste**
|
plus tu maitrise ton sujet plus tu peux te consacrer à la présentation et à la maitrise de ton auditoire C'est bien aussi... Dans tous les cas, je travaille en premier lieu la routine, les enchainements, les techniques, et après seulement, je pense à la présentation... Si le boniment influe la technique, je pense que ce n'est pas bon, il y aura toujours des passes suspectes... Pour me "réconforter" aussi, j'utilise pas mal de mis-directions ou de mouvements du corps qui me permettent de déclencher mes techniques sans souci. Ensuite, l'affinage me permet de savoir quand et comment faire ces mouvements.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178678 - 26/08/08 15:23
[Re: Daxior]
|
Sociétaire***
Enregistré : 14/02/01
Lieu : BELGIQUE
|
Bonjour Tom,
Tout d'abord sache que c'est normal de "bloquer" sur les textes, il ne faut que quelques mois pour apprendre un tour mais souvent des années pour avoir un bon texte et une bonne motivation. (j'ai beaucoup discuter de cela avec Dominique Duvivier, il m'a beaucoup appris dans ses réponses écrites)
Certain n'y arrive d'ailleurs jamais et reste démonstateur de tours, ce n'est pas péjoratif et cela n'empêche pas d'avoir du succès.
Tu dis : "Je procède donc d'une autre manière. C'est Lorsque je connais mon tour sur le bout des doigts que je commence à parler"
Bonne démarche d'apprendre ton tour à fond avant de penser au texte, en fait ton tour doit être comme une seconde nature, tu dois pouvoir le faire en regardant la TV ou en parlant d'autre chose à un ami.
Pour le texte, comme le précise Daxior cela doit être ton texte. Mais c'est déjà très bien de vouloir motiver et personaliser ta magie.
Mais crois moi, pour avoir facile avec ton texte tu dois vraiment ne plus penser à ta technique ni à ta routine, de plus si c'est ton texte il sera plus naturel et donnera moins l'impression d'être un texte appris par coeur, regarde ton public, écoute les commentaires et enchaine sur cela...
J'espère que ma modeste contribution à ta question t'aide un peu et t'encourage à continuer et à t'entrainer.
Carl Valentin
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178680 - 26/08/08 15:28
[Re: Daxior]
|
Sociétaire***
Enregistré : 11/10/00
Lieu : Villiers sur Marne (94) / FRAN...
|
... si c'est TON texte pas besoin de l'apprendre par coeur ... ça ne le sera que quand tu possèderas ton texte sur le bout des doigts... Je suis plus d'accord avec la seconde partie de la réponse que la première... Le texte doit être parfaitement appris pour pouvoir s'en passer si c'est envisageable mais surtout s'y référer et y revenir en permanence dés que les conditions l'exigent (stress, perturbation...) Si le texte est bien écrit, ciselé, adapté... il ira avec le rythme, soulignera les moments importants, laissera des silences pour que les spectateurs apprécient la magie. Mais s'il est si bien écrit, alors, il faut l'apprendre et le respecter, comme une pièce de théâtre. Rares sont ceux qui peuvent improviser en étant aussi géniaux que ce qui a été préparé. Attention dans l'écriture du texte de ne pas paraphraser ce qui est évident et visible. Mais attention également de ne pas raconter des histoires à dormir debout ou tellement compliquées à suivre qu'on perd le fil de la routine.
Modifié par Thierry Schanen (26/08/08 15:29)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178682 - 26/08/08 15:42
[Re: Thierry Schanen]
|
Vmiste**
Enregistré : 29/06/08
Lieu : Pont-Audemer (27) / FRANCE
|
Sujet passionnant à lire, j'y apprends beaucoup de choses. Merci !!
Remonter
|
|
|
|
#178683 - 26/08/08 15:47
[Re: Drago27]
|
Vmiste**
|
Attention dans l'écriture du texte de ne pas paraphraser ce qui est évident et visible Donc on peut dire que l'on fait une LD??? Ben quoi, elles sont visibles les votres? Blague à part, je vois que toutes les réponses se rapprochent d'un même point : connaitre ta routine pour ensuite y adapter un texte.
Modifié par Julien AlkazA (26/08/08 15:47)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178688 - 26/08/08 17:11
|
Vmiste**
Enregistré : 06/02/01
Lieu : lyon (69)
|
Y a t'il dans la littérature des livre qui servent à l'apprentissage de l'écriture??
Remonter
|
|
|
|
#178689 - 26/08/08 17:18
[Re: Calix]
|
Vmiste**
|
et d'orthographe ! Je sors..
Remonter
|
|
|
|
#178690 - 26/08/08 17:27
|
Mentalmaniak
Accro****
Enregistré : 28/10/00
Lieu : Nantes (Pays de Loire) / FRANC...
|
Hitchcock disait : "Les dialogues de mes films ne sont là que pour compléter ce que les images ne peuvent dire elles-mêmes." Grande leçon du maïtre !.. Mon approche est de percevoir déjà moi même tout ce que je dis au travers de mes gestes et de mes accessoires. Ensuite j'ajoute... le silence et tout son pouvoir évocateur. Après celà je me demande ce qu'il reste à dire par la parole. Parfois si peu que chaque mot semble capital. Parfois beaucoup si le thème l'impose. Petit partage d'expérience : faire du théâtre pour apprendre à être expressif sans ne rien dire. Pour apprendre à ne dire que ce qu'il faut et comment le dire. Et pour l'écriture... autre petite citation : "Ce n'est pas parce qu'il est difficile d'écrire que les gens n'écrivent pas. C'est parce que les gens n'écrivent pas qu'il trouvent l'écriture difficile". Alors... écrivez. Encore et encore. Le grand écart facial non plus ne vient pas dès la première séance de gymnastique !  Allez... je retourne faire ma gym !..
Modifié par Fred Darevil (26/08/08 17:29)
Remonter
|
|
|
|
#178715 - 26/08/08 19:47
[Re: Fred Darevil]
|
Magicos*
|
Merci à tous d'avoir partagé votre façon d'aborder la chose. J'ai appris beaucoup de chose. C'était encore Brouillon dans ma tête et c'est grâce à votre aide que beaucoup de débutant doivent progresser dans la magie. Merci et si vous voulez ajouter des conseils, Foncez ! J'aurais voulu connaitre comme Cadix des références sur le sujet. A bientôt
Remonter
|
|
|
|
#178719 - 26/08/08 20:25
|
Magicos*
Enregistré : 15/10/03
Lieu : Paris / FRANCE
|
Les femmes s’attrapent comme les lapins ; Par les oreilles.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178720 - 26/08/08 20:34
[Re: Sylvain MIROUF]
|
Magicos*
|
"Pour influencer nos semblables nous utilisons la parole consciemment et d’une façon ciblée. Ceci implique que nous sachions dire ce qu’il faut, au moment où il le faut, mais aussi de savoir écouter au moment où il le faut. Parler de façon ciblée signifie que nous n’allons pas étaler en toutes circonstances ce que nous pensons ou ressentons mais que nous n’allons dire que ce qui a le plus de chance de nous mener au succès, car, dans l’exercice de la manipulation, la personne la plus importante, c’est "l’adversaire" ." Pour lire la suite, c'est Ici !
Remonter
|
|
|
|
#178721 - 26/08/08 20:39
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
|
Les femmes s’attrapent comme les lapins ; Par les oreilles. Bonsoir ! Petitlapin !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178723 - 26/08/08 20:59
|
Vmiste**
Enregistré : 25/08/06
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
|
Les femmes s’attrapent comme les lapins ; Par les oreilles. si les lapins mangent de l'oseille ils s'attrapent vraiment comme les femmes
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178751 - 26/08/08 23:42
[Re: CHIMERE]
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
|
Les femmes s’attrapent comme les lapins ; Par les oreilles. si les lapins mangent de l'oseille ils s'attrapent vraiment comme les femmes Bonsoir Chimère, ça c'est myso à l'égard des lapins, je veux dire des lapins femmes, femelles, je veux dire ! Petitbonhomme qui aime le lapin à la moutarde !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178776 - 28/08/08 13:00
|
Vmiste**
Enregistré : 05/12/01
Lieu : paris 11
|
salut voici mon point de vue sur le texte en magie.qui conviens aussi bien pour la scène ou le close-up le texte dépend de sa personnalité ou du personnage que vous incarnez le texte se peaufine avec le public suivent ses réactions il faut jouer avec son public si le public est je suis bon s'il est nul le numéro est basic sans plus d'effort voici deux défauts a ne pas faire dans un texte; 1: voici un jeu de cartes bleu je le mélange je l'éventail "prenez une carte, remettez la dans le jeu" je mélange le jeu
je prend un broc je verse de de l'eau par terre pou vous montrez que ces de la vraiment de l'eau vous ne travaillez pas pour des aveugles il n'est pas obliger de commenter tous vos gestes. ces deux phrases je les déjà entendues par des artistes mauvais
2: ok, bien
j'ai entendu des magiciens qui ponctuais leur textes par ces deux mots quand vous dites ces mots cela signifie que vous posez, à vos spectateurs, la question qui demande s'il ont compris ce que vous venez de dire car vous n'êtes pas sur de vous.cela se fait inconsciemment il n'existe pas, a ma connaissance, de livre pour apprendre a écrire des textes pour les spectacles visuels. il en existent pour écrire un scénario ou un roman
Remonter
|
|
|
|
#178777 - 28/08/08 13:01
[Re: ratcekou]
|
Vmiste**
|
Je vois double !! !!
Remonter
|
|
|
|
#178789 - 28/08/08 13:46
|
Sociétaire***
Enregistré : 19/09/05
Lieu : Les Mouderas (63) / FRANCE
|
Y a t'il dans la littérature des livre qui servent à l'apprentissage de l'écriture?? M Bakner nous a parlé d'un livre trés bien il y a pas si longtemps que ça " le magasin d'écriture "
Remonter
|
|
|
|
#178796 - 28/08/08 15:09
[Re: chute]
|
Magicos*
|
"Le Nouveau Nouveau Magasin d'écriture" de Hubert Haddad
Sinon vous parlez très souvent de s'adapter au caractère de son personnage! Mais personnellement je n'ai pas envie de jouer un rôle. Simplement être moi tout en étonnant les gens. Je me vois très mal jouer la comédie. Je suis quelqu'un de posé et l'extravagance me va très mal. Merci encore de vos précieux conseils à Bientôt Tom.
Remonter
|
|
|
|
#178798 - 28/08/08 15:55
|
Vmiste**
|
Mais Tom tu es un personnage! Tu n'es pas un vrai magicien, tu as des "truc", donc tu joues un roles. Et le personnage c'est toi!! Tu joues la comédie car ce que tu fais est scénarisé, mais tu reste toi meme!!
Remonter
|
|
|
|
#178799 - 28/08/08 16:10
|
VMétéran*****
Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
|
Le livre Scripting Magic, de Pete McCabe, mérite aussi d'être lu. Il est disponible chez tout bon éditeur/vendeur de livres de magie...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178802 - 28/08/08 16:25
|
Vmiste**
|
Mais Tom tu es un personnage! Tu n'es pas un vrai magicien, tu as des "truc", donc tu joues un roles. Et le personnage c'est toi!! Tu joues la comédie car ce que tu fais est scénarisé, mais tu reste toi meme!! Exact! C'est ce que je cherchais à dire, sans trouver comment le faire... quelqu'un de posé et l'extravagance me va très mal. Tu n'as pas besoin d'être extravagant...Certains magiciens le sont... Tu peux jouer un rôle tout en respectant ton caractère... Je pense qu'une fois que tu as réussi à trouver la tonalité à prendre, ton rythme... Tes routines seront grandement améliorées.
Modifié par Julien AlkazA (28/08/08 16:26)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178806 - 28/08/08 16:48
|
VMétéran*****
Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
|
Si c'est TON texte pas besoin de l'apprendre par coeur. Malheureusement c'est faux. Ce serait si simple.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178897 - 29/08/08 11:43
[Re: Gérard Bakner]
|
Magicos*
|
Bon je me suis décidé hier soir, ou plutôt ce matin. Je note mes tours sur un cahier, c'est à dire que je note le niveau de difficulté, les défauts/erreurs à ne pas faire, comment les éviter Puis MON TEXTE et pour finir quelques citations qui peuvent servir un jour ou l'autre. Ça me permettra d'avoir une trace écrite de mon travail et me servira, je l'espère, pour mes futurs longues années de Magicien  Sinon j'avais pensé à m'acheter Le chemin Magique de Juan Tamariz. J'ai une folle envie de lire, lire, lire. Je vois en ce livre un moyen de mieux comprendre comment structurer une routine, un tour, en captivant mon public.. Me trompé-je ?
Remonter
|
|
|
|
#178911 - 29/08/08 12:56
|
Vmiste**
|
Comme le dis Frantz Scripting magic peut aider. Il y a beaucoup de livre dans la langue anglaise, si tu lis l'anglais. Trés bonne idée le cahier, meme obligatoire je pense, pour noter tes idées,...., lines, tours, créations, textes,....
Remonter
|
|
|
|
#178919 - 29/08/08 13:47
|
VMétéran*****
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178925 - 29/08/08 14:33
|
Vmiste**
|
Oui le dictionnaire des rimes/anagramme/synonyme... aide beaucoup mais je parlais de livre qui t'aide à la construction, l'art d'écrire une chanson peut etre bien interressant je pense, non?? Gérard??
Remonter
|
|
|
|
#178964 - 29/08/08 19:06
|
Sociétaire***
Enregistré : 05/12/05
Lieu : Limours (91) / FRANCE
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#179129 - 31/08/08 14:19
[Re: bob]
|
Magicos*
|
Je me permet de réanimer post car je n'ai vraiment pas envie qu'il tombe dans l'oublie, j'y suis attaché car pour l'instant il m'est de très bon conseils (tous ca grace à vous). pour revenir au sujet, comme je le disais plus haut l'extravagence me va mal, cest pour cela que je veux que mes textes soient sobre, enfin je veux dire par la que je ne veux pas raconter des histoires à dormir debout. Seulement voilà mon texte reste alors dans l'explication et de mes gestes (je paraphrase) et donc lorsque ... je mélange par exemple et bien les blancs s'accumulent, pour arriver au finale mais je n'aurais pas réussi à faire monter l'adrénaline, à donner de l'intensité à mon texte. Vu que je n'ai pas d'histoire je suis vite à cours de blabla. ET les "très bien" "ok, bien" "parfait" s'accumule. depuis une semaine je m'interresse vraiment à mon texte mauis rien ne sort juste de la paraphrase ensuite des que je veux broder, PAF je me trouve Faux . Au plaisir de vous lire. Tom.
Remonter
|
|
|
|
#179131 - 31/08/08 14:55
|
VMétéran*****
|
Voici une idée de texte (déjà publié). Texte pour la routine « Linked Chineses Coins » de Maxime Montier se trouvant sur le DVD « Brain Damage ». Matériel : 3 pièces chinoises (trouées) de couleur jaune et un ruban de couleur noire. L’histoire que je vais vous conter est une histoire que j’ai inventée de toute pièce ( jeter les 3 pièces sur la table). Trois pièces jaunes (les montrer, une à une, avec l’index) et une ceinture… noire (montrer le ruban). J’ai trouvé ces pièces dans un magasin (mettre les 3 pièces sur le ruban) de pièces… détachées (sortir la première pièce). C'était le premier effet ! A noter que si la ceinture est noire, le deuxième effet, lui, est trou… blant (sortir la deuxième pièce). Bien que je sois très attaché (faire le nœud avec le ruban sur la pièce) à cette dernière pièce, quand David me l’a demandé, je n’ai pas pu faire autrement, moi aussi, de douiller… (jeter la troisième pièce sur les deux autres). Méthode de travail :J'ai quatre objets : trois pièces chinoises et un ruban. Au moment où j'ai écrit ce texte, l'actualité était aux pièces jaunes, j'ai donc une bonne base pour commencer à écrire. De plus, j'ai de la chance car "jaunes" peut être assimilé à "chinoises". Ca tombe bien car j'utilise des pièces chinoises. David Douillet étant co-organisateur de la collecte des pièces jaunes et étant judoka (à nouveau l'idée du japon ou de la chine) : ça fonctionne et d'autant mieux que le nom "Douillet" peut avoir plusieurs sens dont celui "ça coûte cher" : j'en reviens à l'argent. J'ai un ruban d'où l'idée de l'associer avec la ceinture noire du judoka. Ca prend forme... J'ai même l'impression que tous les éléments de ce texte était là sagement en train d'attendre ! Autres mots qui n'ont pas retenu mon attention (à ce moment de la routine) : Bernadette, tirelire, collecte, quête...
Par contre je garde : trou (que je vais associer à trou...blant puisque la ceinture est noire) et pièce (que je vais associer à magasin de pièces détachées au moment où la pièce se détachera).
Maintenant je vais passer aux gestes et actions de la routine : enfiler, attacher, nouer, détacher. Détacher : j'ai expliqué précédemment comment je vais l'utiliser. Attacher : ce verbe à un double sens qui m'intéresse, je vais donc pouvoir l'utiliser. J'ai sur le papier tous les éléments qui vont me permettre d'écrire mon texte. Voilà, en espérant que cette mécanique te soit utile...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#179132 - 31/08/08 15:07
|
VMétéran*****
|
Un autre exemple (déjà publié également) : Scénario et texte pour une routine de balles éponge : Cette routine peut être présentée en chemisette ou en tee-shirt. Nul besoin de veste. Le matériel : 3 balles mousses, un stylo et le gimmick (couleur chair) qui permet de faire disparaître un foulard de 45 x 45 cm à l’aide d’un stylo ou d’un crayon. Ici, il sera utilisé pour faire disparaître, d’un seul mouvement, les 3 balles éponges. Préparation : Dans la poche arrière gauche de votre pantalon, de votre short ou dans votre ceinture se trouve le stylo avec le gimmick et une des 3 balles éponges. L’une des 2 balles restantes est cachée à l’empalmage des doigts droits. La dernière est tenue entre le pouce et l’index droits. La routine : Vous savez ce que c’est ? (Montrez la balle tenue en main droite). Une balle éponge. C’est une éponge qui m’a été offerte, il y a bien longtemps par un pêcheur d’éponges que j’ai connu tout petit, quand il était encore… (Appuyez sur la balle, tout en vous adressant à une spectatrice)… mousse… Il avait le don de pouvoir dupliquer les objets, en quelque sorte de les cloner (dédoublez la balle tenue en main droite avec celle cachée aux doigts droits). Mais le problème du clonage, c’est que si on divise 2 objets (reprendre les 2 balles, une dans chaque main et les rapprocher), ils ont tendance à se rapprocher (les poser sur la table). Regardez… (effectuez alors, la routine classique d’une balle qui passe d’une main à l’autre en 10 temps).Ohhhhhh ! (Prendre une balle dans chaque main). Ce qu’il y a de bien avec les clones, c’est qu’on ne peut jamais les différencier, ils sont toujours parfaitement identiques. Parfaitement imités… D’ailleurs, je vais vous faire 3 imitations : les oreilles de Mickey (tenez les 2 balles sur la tête), les seins de Jane Birkin (tenez les 2 balles devant votre poitrine) et le nez de Zavata (la main droite met une balle devant le nez et la main gauche s'en va saisir avec sa balle, la troisième balle cachée). C’est ce qu’on appelle un nez de clone… (Mike Close). (La main droite et la main gauche posent leurs 2 balles sur la table. La troisième balle reste cachée aux doigts gauches). Laquelle des 2, préférez-vous? (Prendre la balle désignée en main gauche et la mettre avec celle empalmée dans la main de la spectatrice. Prendre la balle restée sur la table et faîtes un faux dépôt en main gauche). Je vais vous faire un tour que j’ai intitulé : « Passe-moi l’éponge » (Henri Mayol). 1, 2, 3, hop ! C’est passé… (Montrez que la balle est passée dans la main de la spectatrice). Bravo Madame, c’est ce qu’on appelle : saisir la balle au bond. L’avantage avec les clones, c’est qu’on peut les dupliquer indéfiniment … (dédoublez alors l’une des 2 balles avec celle cachée en main droite).Tenez une dernière imitation, vous savez ce que c’est ? (Posez les 3 balles les unes sur les autres et les tenant juste avec l’index droit). C’est une sculpture, une sculpture primitive, une sculpture tribale (Philippe Day). (Changez de places plusieurs fois de suite les 3 balles) Mais, si on peut les dupliquer, il n’empêche qu’au bout d’un moment, on ne sait plus qu’elle est la balle d’origine. A votre avis où est la balle mère ? (Votre main gauche va chercher le stylo avec le gimmick). Celle-ci ? Vous êtes sûre ? (La main droite retire le stylo du gimmick et s’en sert pour montrer la balle désignée). Je vais vous montrer le dernier tour que j’ai mis au poing. (La balle désignée est mise dans le gimmick).Donc si celle-ci est la balle mère (montrer le poing gauche avec le stylo) ces deux là sont ce qu’on appelle (prendre les 2 autres balles en main droite) … des enfants d’ la balle… (La main droite met, une à une, ces 2 balles dans le gimmick).Vous savez ce que dit le proverbe ? Une balle de perdue… et mon tour est… foutu… (Rentrez le stylo dans le gimmick et montrez que les balles ont disparues…)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#179134 - 31/08/08 15:23
|
Magicos*
|
Merci Beaucoup Gérard, A vrai dire pour ce qui est routine de balle j'arrive à peu près à trouver une histoire, mais c'est vraiment au niveau des cartes que ca coince.
"C’est une éponge qui m’a été offerte, il y a bien longtemps par un pêcheur d’éponges que j’ai connu tout petit, quand il était encore… (Appuyez sur la balle, tout en vous adressant à une spectatrice)… mousse…"
JE sais pas ce texte peut convenir parfaitement aux enfants mais pour les adultes !!!!
Remonter
|
|
|
|
#179136 - 31/08/08 15:38
|
Magicos*
|
mais Gérard je ne te remet pas du tout en question, c'est normal que je m'interroge ! en aucun cas ce ne sont des certitudes ! Merci encore pour tes réponses. Tom.
Remonter
|
|
|
|
#179144 - 31/08/08 16:51
|
VMétéran*****
|
Voilà une idée de texte pour un tour de cartes (petit paquet) : Le collectionneur
Sa passion ? Les cartes à jouer. Tout y passe : la cravate, les boutons de manchettes, la pochette, le gilet, le service à café, la moquette, les rideaux et paraît-il, même le papier peint... C'est vous dire ! Mais attention, c'est un spécialiste ! Pas le genre collectionneur du dimanche. Non, lui, c'est un pro ! D'ailleurs, il ne fait que dans le 10 de pique à dos bleu, le plus beau, le plus rare !
D'ailleurs, il en a emporté, avec lui, quelque-uns. Vous voulez les voir : 1, 2, 3, 4. Splendide, non ?
Bon, un jour, on lui a proposé d'échanger l'un de ses 10 de pique à dos bleu contre le célèbre 10 de coeur à dos rouge ! Ben, vous auriez fait pareil, vous aussi, vous auriez craqué ! C'est humain...
Bon le problème, c'est que quand il a recompté ses cartes, il n'avait plus que des 10 de coeur à dos rouges...
Résultat ? Il a été obligé de revoir toute sa garde-robe et de refaire toute la décoration de son appartement... C'est c.on. Hein ?Matériel : Deux « dix de cœur à dos bleu », un « dix de cœur à dos rouge », deux « dix de pique à dos rouge » et un « dix de pique à dos bleu ». Arrangement : sur la table, faces visibles et de bas en haut : « dix de pique à dos rouge », « dix de cœur à dos bleu », « dix de cœur à dos bleu », « dix de pique à dos rouge », « dix de pique à dos bleu ». Dans votre poche : « dix de cœur à dos rouge ». Présentation : faites un comptage Elmsley pour montrer quatre dix de pique, puis retournez le paquet, dos visibles et faites un second comptage Elmsley pour montrer quatre dos bleus (Attention : la dernière carte du deuxième comptage Elmsley est mise dessous). Paquet dos visibles, prenez la première carte « dix de pique à dos bleu » et posez-la sur la table. Sortez le « dix de cœur à dos rouge » de votre poche et mettez le sous le paquet. Retournez le paquet faces visibles et faites un troisième comptage Elmsley pour montrer quatre dix de cœur. Retournez le paquet dos visibles et faites un quatrième comptage Elmsley pour montrer quatre dos rouges.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#179145 - 31/08/08 17:01
|
VMétéran*****
|
Cette fois-ci pour une routine d'as ( cartes encore) : Le CTFMTA : le Cercle Très Fermé des Magiciens qui ne font des Tours qu'avec les As.Non, ce n’est pas une nouvelle association de magiciens mais plutôt un scénario pour une routine d’as. Matériel : as de carreau à dos bleu, as de cœur à dos rouge, as de pique à dos jaune, as de trèfle à dos vert et une carte double tarot (rouge/bleu). J’ai trouvé les 2 as à dos jaune et vert dans la routine « Emotions » de Carlos Vaquera. Un mini Himber wallet. Un tapis de close-up de couleur verte. Une cravate jaune (ou tout autre objet ou pièce de vêtement de couleur jaune). Montage : du dessous vers le dessus (faces visibles) : as de cœur, as de trèfle, double tarot (rouge visible), as de carreau, as de pique. Le tout est dans le mini portefeuille. Lancement du scénario : Le magicien dit qu’il va présenter le tour qui lui a permis d’entrer dans au C.T.F.M.T.A. : le « Cercle très fermé des Magiciens qui ne font des Tours qu’avec les As ». Pour cela, le magicien sort de sa poche le mini portefeuille. Présentation de 4 as à dos bleu :Ce soir là, le premier magicien présenta 4 as, 4 as à dos bleu. Le magicien sort les cartes du portefeuille (le portefeuille est laissé ouvert sur la table) : comptage Ascanio pour présenter les 4 as. La carte double est mise sous le paquet. Le paquet est retourné dos visibles pour montrer 4 dos bleus : comptage optique. La carte double est mise dessous. Le dos de l’as de cœur devient rouge :Il annonça qu’il allait présenter un tour avec l’as de cœur. Le magicien montre la première carte face visible du paquet : l’as de cœur. Le magicien retourne le paquet dos visibles et effectue un comptage Elmsley pour montrer 3 cartes à dos bleu et une carte à dos rouge. La carte rouge est retirée et retournée : c’est l’as de cœur. L’as de cœur est posé face visible sur le paquet dos visibles. Levée double pour montrer à nouveau le dos rouge de la carte. Les 2 cartes sont laissées retournées sur le paquet. Seul le dos de l’as de carreau reste bleu :Le deuxième magicien dit que lui, il allait présenter un tour non pas avec l’as de cœur (montrer du doigt la carte rouge du dessus du paquet toujours dos visibles) mais avec l’as de carreau. Le magicien retourne le paquet faces visibles et en sort l’as de carreau. Et contrairement à mon collègue, je ne vais pas changer la couleur de cet as mais plutôt changer la couleur du dos des 3 autres cartes. Le magicien montre le dos bleu de l’as de carreau et le replace sur le paquet faces visibles. Le magicien retourne le paquet dos visibles et effectue un comptage Elmsley pour montrer 3 cartes à dos rouge et une carte à dos bleu : l’as de carreau. L’as de carreau est posé face visible sur le paquet dos visibles. Levée double pour montrer à nouveau le dos bleu. L’as de carreau quitte le portefeuille pour revenir parmi les as :Le troisième magicien, lui, dit qu’il allait faire autre chose. Il prit l’as de carreau et le remit dans le portefeuille. Le magicien prend l’as de carreau (en fait la carte double tarot) et la replace dans le portefeuille (attention, pendant cette action de ne pas montrer l’autre carte à dos bleu). Le portefeuille est refermé et retourné, avant d’être à nouveau posé sur la table. Le troisième magicien annonça que l’as de carreau allait revenir dans le paquet. Le magicien effectue un comptage Elmsley, faces visibles, pour montrer que l’as de carreau est revenu. L’as de carreau est posé face visible sur le portefeuille. Le magicien effectue le Rumba Count de Jean-Pierre de Vallarino pour montrer 3 cartes à dos rouges. L’as de cœur est posé face visible sur l’as de carreau. C’est à ce moment là que les magiciens du Cercle très fermé des Magiciens qui ne font des Tours qu’avec les As m’ont demandé si je pouvais leur faire un tour avec les deux derniers as : l’as de trèfle et l’as de pique. Le dos de l’as de trèfle et de l’as de pique devient vert :Le magicien éventaille les deux derniers as faces visibles et les frotte légèrement sur le tapis de close-up. L’éventail est refermé. Le magicien effectue un comptage optique des 2 cartes pour montrer 2 dos vert. L’as de trèfle est posé sur les deux as précédemment posés sur le portefeuille. Le dos de l’as de pique devient jaune :C’est à ce moment là que les magiciens du Cercle très fermé des Magiciens qui ne font des Tours qu’avec les As m’ont demandé si je pouvais leur faire un dernier tour avec le dernier as : l’as de pique. J’ai pris alors l’as de pique et je l’ai frotté légèrement sur ma cravate et celui-ci de vert est devenu jaune. Frotter le dernier as sur la cravate de couleur jaune. Ce dernier as est posé dos visible sur la table avec la main gauche, pendant que la main droite ramasse les 3 autres as et qu’elle les repose un à un également dos visibles sur l’as à dos jaune. Le tout est rangé dans l’Himber wallet qui lui-même est remit dans la poche. Le magicien dit : et c’est comme ça que j’ai pu rejoindre le CTFMTA, le cercle très fermé des magiciens qui ne font des tours qu’avec des as… PLUS : le mini portefeuille Himber que je possède permet d’y ranger une carte de visite. J’en profite à la fin de la routine pour en retirer la carte de visite et pour la poser sur la table. Sur la carte de visite est écrit : « Membre du Cercle Très Fermé des Magiciens qui ne font des Tours qu’avec les As ». Je laisse cette carte de visite aux spectateurs… CREDIT : magasins Tie-Rack pour la cravate jaune.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#179147 - 31/08/08 17:32
|
Magicos*
|
Génial cette routine de carte. Et tu vois là j'ai beaucoup l'histoire, je crois que je fais un blocage sur les tours avec des histoires fantastiques. ne m'en veut pas ! Please. Merci encore j'adore je la garde précieusement en attendant d'acheter des cartes à dos jaunes et vertes ainsi que la cravate. Gérard MERci. Tom
Remonter
|
|
|
|
#179188 - 31/08/08 21:52
|
| | | | |