01/12 Faites (vous) plaisir pour Noël ! | 30/11 Résultats du congrès Mac Millan 2008 | 14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente |

30/11 Agenda : Soirées Fantastiques par Stefan LEYSHON | 29/11 Agenda : Instant Magique d'Olivier PRESTANT | VM TV : D'un Esprit à l'Autre de Viktor VINCENT | 28/11 Agenda : Zo Magic Show | 26/11 Agenda : Conférence en Direct de la Maison de la Magie |

Page 3 sur 6 < 1 2 3 4 5 6 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#178789 - 28/08/08 13:46 Re: [réflexion] l'art de parler ! Un Savant dosage. [Re: Calix]
chute Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 19/09/05
Lieu : Les Mouderas (63) / FRANCE
Posté au départ par : Calix
Y a t'il dans la littérature des livre qui servent à l'apprentissage de l'écriture??

M Bakner nous a parlé d'un livre trés bien il y a pas si longtemps que ça " le magasin d'écriture "

Remonter
#178796 - 28/08/08 15:09 Re: [réflexion] l'art de parler ! Un Savant dosage. [Re: chute]
Tom Borel Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 28/07/07
Lieu : Estrées-Mons (80) / FRANCE
"Le Nouveau Nouveau Magasin d'écriture" de Hubert Haddad

Sinon vous parlez très souvent de s'adapter au caractère de son personnage! Mais personnellement je n'ai pas envie de jouer un rôle. Simplement être moi tout en étonnant les gens. Je me vois très mal jouer la comédie. Je suis quelqu'un de posé et l'extravagance me va très mal.
Merci encore de vos précieux conseils
à Bientôt Tom.

Remonter
#178798 - 28/08/08 15:55 Re: [réflexion] l'art de parler ! Un Savant dosage. [Re: Tom Borel]
Calix Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 06/02/01
Lieu : lyon (69)
Mais Tom tu es un personnage!
Tu n'es pas un vrai magicien, tu as des "truc", donc tu joues un roles. Et le personnage c'est toi!! Tu joues la comédie car ce que tu fais est scénarisé, mais tu reste toi meme!!

-"C'est un jolie cochon que vous trainez la."
-"Ce n'est pas un cochon c'est un chien."
-"Non , je parlais au chien!!"

Remonter
#178799 - 28/08/08 16:10 Re: [réflexion] l'art de parler ! Un Savant dosage. [Re: Calix]
Frantz Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
Le livre Scripting Magic, de Pete McCabe, mérite aussi d'être lu. Il est disponible chez tout bon éditeur/vendeur de livres de magie...

Remonter
#178802 - 28/08/08 16:25 Re: [réflexion] l'art de parler ! Un Savant dosage. [Re: Calix]
Julien AlkazA Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 03/04/07
Lieu : Oppede (84) / FRANCE
Citation:
Mais Tom tu es un personnage!
Tu n'es pas un vrai magicien, tu as des "truc", donc tu joues un roles. Et le personnage c'est toi!! Tu joues la comédie car ce que tu fais est scénarisé, mais tu reste toi meme!!

Exact! C'est ce que je cherchais à dire, sans trouver comment le faire...

Citation:
quelqu'un de posé et l'extravagance me va très mal.

Tu n'as pas besoin d'être extravagant...Certains magiciens le sont...

Tu peux jouer un rôle tout en respectant ton caractère... Je pense qu'une fois que tu as réussi à trouver la tonalité à prendre, ton rythme... Tes routines seront grandement améliorées.

Modifié par Julien AlkazA (28/08/08 16:26)

Remonter
#178806 - 28/08/08 16:48 Re: [réflexion] l'art de parler ! Un Savant dosage. [Re: Julien AlkazA]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
Citation:
Si c'est TON texte pas besoin de l'apprendre par coeur.

Malheureusement c'est faux. Ce serait si simple.

Remonter
#178897 - 29/08/08 11:43 Re: [réflexion] l'art de parler ! Un Savant dosage. [Re: Gérard Bakner]
Tom Borel Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 28/07/07
Lieu : Estrées-Mons (80) / FRANCE
Bon je me suis décidé hier soir, ou plutôt ce matin. Je note mes tours sur un cahier, c'est à dire que je note le niveau de difficulté, les défauts/erreurs à ne pas faire, comment les éviter
Puis MON TEXTE
et pour finir quelques citations qui peuvent servir un jour ou l'autre.

Ça me permettra d'avoir une trace écrite de mon travail et me servira, je l'espère, pour mes futurs longues années de Magicien wink

Sinon j'avais pensé à m'acheter Le chemin Magique de Juan Tamariz. J'ai une folle envie de lire, lire, lire.
Je vois en ce livre un moyen de mieux comprendre comment structurer une routine, un tour, en captivant mon public.. Me trompé-je ?

Remonter
#178911 - 29/08/08 12:56 Re: [réflexion] l'art de parler ! Un Savant dosage. [Re: Tom Borel]
Calix Hors Ligne
Vmiste**

Comme le dis Frantz Scripting magic peut aider.
Il y a beaucoup de livre dans la langue anglaise, si tu lis l'anglais.
Trés bonne idée le cahier, meme obligatoire je pense, pour noter tes idées,...., lines, tours, créations, textes,....

Remonter
#178919 - 29/08/08 13:47 Re: [réflexion] l'art de parler ! Un Savant dosage. [Re: Calix]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres

Remonter
#178925 - 29/08/08 14:33 Re: [réflexion] l'art de parler ! Un Savant dosage. [Re: Gérard Bakner]
Calix Hors Ligne
Vmiste**

Oui le dictionnaire des rimes/anagramme/synonyme... aide beaucoup mais je parlais de livre qui t'aide à la construction, l'art d'écrire une chanson peut etre bien interressant je pense, non?? Gérard??

Remonter
Page 3 sur 6 < 1 2 3 4 5 6 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames