22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Page 1 sur 3 1 2 3 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#178626 - 26/08/08 04:02 [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue
Husk' Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 16/12/01
Messages: 1536
Lieu : Dans la foule
Avertissement:
Cette énigme n'est pas tout public, elle n'est réservée qu'à certains experts initiés (et maîtrisant le pinky count comme dirait Daniel Rhod), les autres ne pigeront rien car ils ne seront pas à la hauteur et seront donc forcément déçus, vont même pas comprendre les pauvres... z'êtes prévenus ! Je signale également au magicien guitariste éponyme du personnage du lièvre de ne vraiment pas s'essayer à cette énigme pour les mêmes raisons de compréhension et de déception afférente.



Christian Girard est à 100 mètres au Nord de Dub lui-même à 100 mètres au sud de Christian Girard. Entre les deux à 50 mètres de distance, il y a un sac. Ils arrivent chacun avec une main dans le dos près du sac. Le but est de chopper le sac avant l’autre et de revenir à sa position de départ sans se faire toucher dans le dos par la main de l’autre. (C’est tel un jeu pour paraphraser C.Girard « à la portée d’un enfant de moins de 10 ans »). Aux pôles, sur Terre, il y a des ours et sur les piles aussi, mais ça ça a rien à voir dans l'énigme.

1.De quelles couleurs est le sac ?

Cliquez pour découvrir le message...
Dub t'as pas le droit de répondre !


2.Bien que C.Girard soit libre de tous ses mouvements et choppe le sac en premier et que Dub lui par contre ait les chevilles et poignets liés avec les deux mains dans le dos, néanmoins Dub va gagner. Pourquoi ?

Cliquez pour découvrir le message...
hé hé hé whistle



Si vous vous sentez à l'ouest, dites-vous qu'à 100 mètres plus à l'est ça ne changerait rien.
_________________________
~

Remonter
#178629 - 26/08/08 08:49 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: Husk']
mystère Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 31/01/07
Messages: 1889
Lieu : Pluie Gadoue Land
Cliquez pour découvrir le message...
l'affaire est dans le sac !!!!
....j'ai bien la réponse...mais je vous laisse réflechir...
.... sick
_________________________
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....
Alphonse Allais

Remonter
#178639 - 26/08/08 10:16 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: mystère]
R!chard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Messages: 6674
Lieu : Le placard, sous l'escalier
Cliquez pour découvrir le message...
Si la confrontation a lieu un Lundi soir, comme il n'y a rien à la télé et qu'il vaut mieux donc regarder tomber la neige sur le petit écran, je pense que le sac est à carreaux noirs et blancs mais la réponse me semble facile puisque ce sont les couleurs préférées des protagonistes lorsqu'ils s'habillent en cuir pour se rendre dans des soirées où même le pinky count est une manip galvaudée digne des magiciens has been la motte de terre



Cliquez pour découvrir le message...
Alors là je sèche. Se peut-il que l'habitude d'être attaché n'empêche pas notre ami de se dépêtrer...? Aurait-il suivi un stage intensif d'escapologie avec Dany Lary...à moins que son adversaire soit, certes non attaché par des liens, mais peut être retenu prisonnier d'une horde de tabourets en bois d'arbre de la foret...?


Je ne peux supporter plus longtemps cette insoutenable lourdeur posée par la frustration de ne pas connaitre la réponse à une énigme qui n'aurait pas résister au machiavélique esprit que je n'ai pas et surtout par le fait que ce midi, je mange des moules frites et que je ne sais pas si j'ai encore des frites... tenez moi au jus... de moules!


Modifié par Monsieur M (26/08/08 10:17)

Remonter
#178640 - 26/08/08 10:27 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: R!chard]
vax Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 24/03/01
Messages: 506
Lieu : Guipavas (Bretagne) / FRANCE
Suspens ou pas Suspens, Savoir ou ne pas Savoir...

Et puis zut ! Si on ne peut pas trouver (ni même comprendre...) A quoi bon ? Et puis c'est qui Christian Girard wink

_________________________
Vax
The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

http://www.xavierbelmont.com

Remonter
#178650 - 26/08/08 11:10 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: vax]
dub Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 30/10/04
Messages: 1890
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
Cliquez pour découvrir le message...
Si vous saviez le nombre de choses que l'on peut faire les mains attachées dans le dos, les chevilles entravées par des chaines, une cagoule en cuir sur la tête pour ne pas avoir froid (parceque mine de rien, ça pèle au pôle nord, même s'il fait plus chaud que dans les Flandres (et toc Mikee)) ...


Cliquez pour découvrir le message...
Pour attraper Christian Girard, rien de plus simple.
Il suffit de le guetter à la sortie du Double Fond et de lui décrire une routine avec Rainbow deck parue dans le numéro 36 du Magicien.
_________________________
1. e2-e4 e7-e5
2. Ff1-c4 Ff8-c5
3. Dd1-f3 Cb8-c6
4. Df3-f7 Mat.

Remonter
#178653 - 26/08/08 11:23 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: dub]
dam Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 26/12/00
Messages: 186
Lieu : Landerneau (29) / FRANCE
Pour la couleur du sac, je ne permettrais pas non plus de répondre, je vais me tenir à carreau wink

Pour ce qui est de la deuxième partie, j'opterais pour une diversion à grand coup de sapin blendo qui entraine une bonne buche sur la buche, ou une bonne buche à l'aide de la buche ...

j'ai bon...

_________________________
"Alors le yen on va pas se le mettre, car il n'y a pas de plaisirs avec le yen"
JPL

Remonter
#178654 - 26/08/08 11:53 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: dub]
Husk' Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 16/12/01
Messages: 1536
Lieu : Dans la foule
-Ok Monsieur M: expert: a trouvé la couleur !
-Ok Mystère semble expert: a trouvé la ruse à humour douteux de ce tricheur de Dub.
-Vax ta présence ici m'a surpris, je ne pense hélas pas que tu aies les éléments du feuilleton pour être expert. (Tu ne peux être expert en tout qui plus est ! wink )
-Dam, c'est déjà assez embrouillé comme ça c't histoire à la Kcon, non le sapin blendo n'est pas là. Mais bien tenté ! Quant à la bûche... voui tout comme M.M il y a un rapport.
- L'action ne se passe pas du tout dans les Flandres mais près d'un petit village de Bretagne nommé St Suliac.
-Christian Girard est un mec qui a aussi écrit une routine sympa avec une hélice en carte dans un numéro d'Imagik, de même qu'une version très intéressante de Casino Royal de Gary Plants en triangle et bermuda dans le n° 28 (c'est bon de réveiller des souvenirs de bonnes lectures) parmi d'autres assez très bons trucs variés . (Hommage aux esprits créatifs magiques français.... et ce dans une énigme à la ckon... c'est rare !!).

Bien, comme cette énigme s'avère à réflexion une énigme bien trop perso pour un forum public (malgré qu'elle mélange d'autres énigmes d'actualité de ce dit forum) je file la solus pour la clore, mais je note qu'il y a des experts quand même, ce dont je ne doutais pas.

Cliquez pour découvrir le message...
- Le sac est à carreaux noirs et blancs effectivement. (Perso moi j'ai toujours considéré que c'était à carreaux marrons et blancs) A vérifier donc ! Seuls des esprits attentifs de certains nombreux posts pouvaient deviner ou bien ceux ayant côtoyer en vrai cet objet magique.

- Il y a un truc !!
Le sac contient la lourde bûche tabouret en bois que Dub affectionne et qu'il a déposée malicieusement à l'intérieur. De ce fait Christian Girard ne peut d'une main que très difficilement faire se mouvoir le sac allourdi énormément.
Comme le dit Dub on peut faire pas mal de choses en étant attaché pieds et poings liés, et donc sans artifice d'escapologie, tout bêtement il saute à pieds joints sur 50 mètres et dans un bond ultime fait un retournement à 180 degrés pour toucher de ses mains liées Christian Girard dans le dos qui peine toujours à ramener son sac dans un esprit de gagneur.

Je vous laisse donc imager cette solution et scène délicieuse.


Ps: Avis aux St Suliaquiens seulement, il y a un message subliminal dans la réponse de Vax (qui vient de m'en informer), ça vous redonnera une chtite énigme.





Modifié par Husky (26/08/08 12:10)
_________________________
~

Remonter
#178658 - 26/08/08 12:50 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: Husk']
dub Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 30/10/04
Messages: 1890
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
Posté au départ par : Husky
Cliquez pour découvrir le message...
- Le sac est à carreaux noirs et blancs effectivement. (Perso moi j'ai toujours considéré que c'était à carreaux marrons et blancs) A vérifier donc ! Seuls des esprits attentifs de certains nombreux posts pouvaient deviner ou bien ceux ayant côtoyer en vrai cet objet magique.


Marron est du domaine du possible, mais ici au pôle nord il fait nuit et on y voit rien.

Posté au départ par : Husky
Cliquez pour découvrir le message...
- Il y a un truc !!
Le sac contient la lourde bûche tabouret en bois que Dub affectionne et qu'il a déposée malicieusement à l'intérieur. De ce fait Christian Girard ne peut d'une main que très difficilement faire se mouvoir le sac allourdi énormément.
Comme le dit Dub on peut faire pas mal de choses en étant attaché pieds et poings liés, et donc sans artifice d'escapologie, tout bêtement il saute à pieds joints sur 50 mètres et dans un bond ultime fait un retournement à 180 degrés pour toucher de ses mains liées Christian Girard dans le dos qui peine toujours à ramener son sac dans un esprit de gagneur.

Je vous laisse donc imager cette solution et scène délicieuse.



Et ça, c'est pas douteux!!!
_________________________
1. e2-e4 e7-e5
2. Ff1-c4 Ff8-c5
3. Dd1-f3 Cb8-c6
4. Df3-f7 Mat.

Remonter
#178707 - 26/08/08 18:48 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: Husk']
Christian Girard En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Messages: 4312
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
Un problème de fond à propos du sac (et non un problème à propos du fond du sac) : à carreaux noirs sur fond blanc, ou bien l’inverse ? Tiens, du coup, je vais demander à mon zèbre qui lui, par nature, est noir à rayures blanches …

Étonnamment, en faisant intervenir les deux protagonistes que sont Dub et moi-même dans les conditions décrites, Husky se rapproche de la solution pour mon énigme de l’ours, à ce jour non résolue…



Husky : « Bien que C. Girard soit libre de tous ses mouvements et choppe le sac en premier et que Dub lui par contre ait les chevilles et poignets liés avec les deux mains dans le dos, néanmoins Dub va gagner. Pourquoi ? »

Depuis quand Lelièvre gagnerait-il une épreuve contre Latortue ? Cette énigme n’est-elle pas celle à laquelle faisait référence Nikola quand il disait « Avez-vous entendu parler de la fable cachée de Jean de La Fontaine? »

ici :

Fable cachée




« le sac est à carreaux noirs et blancs mais la réponse me semble facile puisque ce sont les couleurs préférées des protagonistes lorsqu'ils s'habillent en cuir pour se rendre dans des soirées où même le pinky count est une manip galvaudée digne des magiciens has been la motte de terre »

Dub et moi, on passe des tests de Cu-ir, on rumine trop sans doute…





M. M « à moins que son adversaire soit, certes non attaché par des liens, mais peut être retenu prisonnier d'une horde de tabourets en bois d'arbre de la foret...? »

Indépendamment de ce que le substantif « harde » serait plus adapté que celui de « horde » dès lors qu’il s’agit de tabourets en bois d’arbre de la forêt (et encore !), il faut tenir compte des tabourets qui sont très petits et au nombre de sept, celui du huitième nain ayant mystérieusement disparu à la suite d’une descente de yakusas tatoués sur le doigt d’un ours polaire aux ailes déployées. Sur chacun des tabourets se trouve une assiette de moules frites dissimulant une sauce lapin chasseur. Le mystère s’épaissit autant que la sauce…




News : On apprend que les liens qui attachaient Dub n’auraient été que des liens Internet. Forfaiture !





Vax :« Et puis zut ! Si on ne peut pas trouver (ni même comprendre...) A quoi bon ? Et puis c'est qui Christian Girard ? »

Ceux qui ont obtenu la réponse à cette question ne seraient, paraît-il, plus là pour le dire… Christian Girard t’a vu, Xavier, lors de ton intervention récente à Paris, il connaît l’étendu de tes pouvoirs, mais sauront-ils t’aider à déjouer le piège de la nasse psychique tendu par Husky ?





Dub : « Pour attraper Christian Girard, rien de plus simple.
Il suffit de le guetter à la sortie du Double Fond et de lui décrire une routine avec Rainbow deck parue dans le numéro 36 du Magicien. »

Dub devrait parfois mettre sa cagoule de cuir à l’endroit pour y voir plus clair. S’il y a bien un endroit où Christian Girard n’a pas mis les pieds depuis des années, c’est bien dans les doubles fonds de cette taverne, heu, dans le fond de cette caverne que même les ours les plus intrépides devraient contourner en haussant les pôles. Pour le Raimbow Deck, j’dis pas non, c’est un jeu qui m’a plu (à verse) en des temps plus vieux.




Husky : « Vax ta présence ici m'a surpris, je ne pense hélas pas que tu aies les éléments du feuilleton pour être expert. (Tu ne peux être expert en tout qui plus est ! ) »

Oui, il est probable que les historiens du Web deviendront fous en essayant de démêler cet écheveau (Pluriel d’écheval, animal composé de fils et qui n’est pas de la famille des ursidés, précisons-le).




Husky : « Dam, c'est déjà assez embrouillé comme ça c't histoire à la Kcon, non le sapin blendo n'est pas là. Quant à la bûche »

Ah non ! Dam! étant une interjection marquant la surprise, le blendo de Noël apparaît fort à propos dans la discussion. D’ailleurs le sapin est en bois d’arbre de la forêt, non ? Quant à l’embûche…





Husky : « Christian Girard est un mec qui a aussi écrit une routine sympa avec une hélice en carte dans un numéro d'Imagik, de même qu'une version très intéressante de Casino Royal de Gary Plants en triangle et bermuda dans le n° 28 (c'est bon de réveiller des souvenirs de bonnes lectures) parmi d'autres assez très bons trucs variés . (Hommage aux esprits créatifs magiques français.... et ce dans une énigme à la ckon... c'est rare !!).

Heu, Bugs Bunny te remercie, mais mon Triangle des Bermudes n’est pas du tout une version de l'effet de Plant, il est plus juste de dire que Plant et moi-même avons tous les deux trouvé une version basée sur un principe mathématique similaire que je tenais moi-même de Bloom qui lui-même l’aurait appris d’un enfant de moins de dix ans assis sur un tabouret, à moins que l’enfant ne fut un nain ? Ou un arbre ?. Il paraît qu’à l’origine, le secret du principe était dissimulé dans un sac à carreaux blancs sur fond noir, jalousement gardé par un ours blanc sur fond blanc (Notez la référence subtile à Malevitch… Je m’égare… du Nord, évidemment), ours blanc qui fut abattu par un chasseur pour les besoins d’une énigme qui fit couler beaucoup d’encre de sèche et de larmes humides dans les chaumières (les igloos je devrais dire ; oui, parce que les igloos sont humides). D’un autre côté, comme il n’y a rien à la télé, autant regarder la neige tomber dehors plutôt qu’à l’écran. Sauf si c’est lundi.





Husky : « - Il y a un truc !! Le sac contient la lourde bûche tabouret en bois que Dub affectionne et qu'il a déposée malicieusement à l'intérieur. »


Mystère avait raison : « L’affaire est dans le sac », mais il s’agit d’un sac à malice, tout est là ! Fichtre !






Husky : « De ce fait Christian Girard ne peut d'une main que très difficilement faire se mouvoir le sac alourdi énormément. »

Surtout que de source sûre, il souffrirait d’une double épicondylite, ce qui ne facilite pas les choses quand il s’agit de soulever du bois d’arbre.





Husky dit : « Comme le dit Dub on peut faire pas mal de choses en étant attaché pieds et poings liés, et donc sans artifice d'escapologie, tout bêtement il saute à pieds joints sur 50 mètres et dans un bond ultime fait un retournement à 180 degrés pour toucher de ses mains liées Christian Girard dans le dos qui peine toujours à ramener son sac dans un esprit de gagneur. Je vous laisse donc imager cette solution et scène délicieuse »
et Dub ajoute : « ici au pôle nord il fait nuit et on y voit rien. »

Alors moi je me demande comment on peut faire un bond de 50 mètres, mains et pieds liés, de nuit, et toucher la main de son concurrent qui, souffrant de ses tendinites, ploie à cause du sac (et s’il était bleu le sac ? Ben oui, on est au Pôle Nord, non ?), du sac, disais-je, mais je disais surtout « ploie », ploie (donc) et ne peut garder une main dans le dos ? Le sac contiendrait-il la seule vraie solution à cette énigme. Mais quel est le mobile ? Y a-t-il des moules sous la banquise ? Et où est l’ours ? Et puis, dans le fond, « c’est qui Vax » ?



On est bien, dans le Forum Quizz, vous n’ trouvez pas ? laugh


Jeannot Lapin (eh oui, je n’ai jamais été un lièvre, na !)




Modifié par Christian Girard (26/08/08 19:32)

Remonter
#178708 - 26/08/08 18:50 Re: [Méga Casse-Tête] Girard Lelièvre & Dub Latortue [Re: Christian Girard]
R!chard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Messages: 6674
Lieu : Le placard, sous l'escalier
Merci merci merci... wink

Remonter
Page 1 sur 3 1 2 3 >


Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !
Qui est en Ligne
0 enregistrés (), 7 Invités et 12 Moteurs.
Légende : Admin., Mod. Global, Mod.
Anniversaire(s)
Pas d'anniversaire
Statistiques
3361 Membres
22 Forums
25484 Sujets
290798 Messages

Maximum En Ligne: 188 @ 14/12/11 22:03

Merci de soutenir VM en cliquant tous les jours sur les bannières !