#178021 - 22/08/08 09:57
Re: [AIDE] Choix d'un surnom
[Re: Fabien Magicien]
|
Accro****
Enregistré : 30/07/07
Lieu : St Etienne (42) / FRANCE
|
Et pourquoi obligatoirement faire suivre à son prénom un "nom-pseudonyme"? Par exemple, moi sur mes cartes de visite on peut lire (entre autre) ETHAN (suivie de grand manitou, gourou du temple orthodoxe de la béatitude céleste et gynécologue  ) A mon avis mettre seulement FABIEN (dans ton cas hein! moi le "ETHAN" je le garde) sur tes cdv (suivie de artiste, close-up man, magicien...) conviens très bien. Après tout dépends de ta personnalité (dans mon cas, le côté """mystérieux""" qui se cache derrière ce simple nom d'artiste me conviens très bien à moi). Par contre évite d'annoter "le grand et fabuleusement fantastique magicien Machin-truc", ça fait tarte... En ce qui concerne Fabien Normandy, ça passe, si tu te sens à l'aise. on a bien des David STONE, des Cécile de FRANCE, des Monsieur MARTIN... Par contre, si après un tours avec un climax killer, quelqu'un te dit "OH LA VACHE!!!" ne le prends pas mal 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178022 - 22/08/08 10:03
[Re: Ethan]
|
Vmiste**
Enregistré : 11/12/07
Lieu : Le Neubourg (27) / FRANCE
|
Je n'avais pas pensé au coup de "la vache"  Effectivement Ethan tu as raison aussi, mettre juste Ethan suffit. Mais est ce que "Ethan" correspond a ton nom de famille ou prénom ? Parce que si je met juste "Fabien", je pense que ça fait un peu léger. Dans cette optique il faudrait que je trouve autre chose de plus "charmant". Merci pour ces conseils 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178028 - 22/08/08 10:27
[Re: Thierry Schanen]
|
Accro****
Enregistré : 30/07/07
Lieu : St Etienne (42) / FRANCE
|
Modifié par Ethan (22/08/08 10:28)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178031 - 22/08/08 10:50
[Re: spankyfab]
|
Vmiste**
|
Merci spankyfab pour le compliment sur mon site web  Il est tout neuf de la semaine dernière ^^ Et effectivement "Fabien" n'est pas un prénom porteur de magie mais je souhaite le garder pour faciliter les échanges (quand on m'appelle etc ...). C'est pourquoi je cherche un nom, a consonance anglaise pour relever un peu la chose  Un nom qui ait un rapport avec moi au possible.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178068 - 22/08/08 16:26
|
Vmiste**
Enregistré : 06/02/01
Lieu : lyon (69)
|
Je suis d'accord: juste le prénom Fabien ne te différencie de personne. Si tu veux que les gens s'en souviennet il faut un truc court, rapide, facile à se rappeler. En plus si tu peux l'utiliser dans des jeux de mots, tours de magie, ou encore dans des proverbe, les gens s'en rapelleront.
L'histoire de la vache, c'est terrible, si tu utilise cela, on t'oublie pas!!
Fabien Normandy sonne sympa, mais me fait penser a une magie sobre, décontracté, limite mentalimse!!! Aprés il faut que ton nom dégage un sentiment, sensation. Si tu es déjanté, change!!
Je veux etre calix à la place du calix. Calix au pays des merveilles. La belle de calix.....
Remonter
|
|
|
|
#178093 - 22/08/08 17:51
[Re: Calix]
|
Accro****
Enregistré : 23/07/01
Lieu : ROUEN (76) / FRANCE
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178111 - 22/08/08 20:08
[Re: DRACO]
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/12/00
Lieu : Saint Martin de Crau (13) / FR...
|
Personnellement Je trouve ça pas beau du tout désolé  . Pour moi ça fait "bouseux" (désolé) et me fait penser à ses pseudos stars ratées qu'on peut voir dans les films et qui ont toujours un sale nom. Désolé 
Remonter
|
|
|
|
#178119 - 22/08/08 20:34
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/07/06
Lieu : Lens (62) - Villejuif (94) / F...
|
Faisons chacun un essai pour voir ce que ça donnerait (sans nous moquer de l'idée de base!) Richard Padecalaisi ou Richard Valdemarni.. bon, moyen sur ce coup... 
Modifié par Monsieur M (22/08/08 20:34)
Remonter
|
|
|
|
#178120 - 22/08/08 20:40
|
VMétéran*****
|
Tu dis ça pour moi Gounico ??? lol Non pour fabien normandy ou normandie. ça me fait penser à "elle voulait revoir sa normandie" puis aux vaches puis aux bouses.. lol désolé 
Remonter
|
|
|
|
#178125 - 22/08/08 21:03
[Re: gounico]
|
Sociétaire***
Enregistré : 10/09/06
Lieu : Bretagne / FRANCE
|
RafaB? C'est sur le même principe que PaGo mais ça ne sonne pas très bien ^^ une consonance un peu trop brutale. Fabracadabra ^^
Modifié par PaGo (22/08/08 21:03)
Remonter
|
|
|
|
#178133 - 22/08/08 21:47
[Re: PaGo]
|
Sociétaire***
Enregistré : 19/09/05
Lieu : Les Mouderas (63) / FRANCE
|
Et pourquoi pas juste Normandy tel que tabary. Ou en fractionnant
" Norman dit" " Norman Dee" "Nord ment dit " " Fabien Ment dit Nord "
Remonter
|
|
|
|
#178135 - 22/08/08 22:06
[Re: Fred SILHOUETTE]
|
Accro****
Enregistré : 16/08/04
Lieu : Aire sur la Lys (62) / FRANCE
|
Je ne sais pas si tu as l'intention de faire une carrière internationale, Fabien mais à mon avis, il faut que ton pseudo soit facile à dire dans la plupart des langues ( comme les noms de la plupart des marques...). Donc, pour ma part, j'éviterai Fabien...Pour conserver un peu de ton identité culturelle, tu peux garder Norman ( prononcer Normane). Quand à garder une référence à ton identité propre, là, je sèche...c'est quoi tes deuxième et troisième prénom ( si tu en as deux ou trois ...) ? c'est quoi le prénom de ton père ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178142 - 22/08/08 23:44
[Re: benoit_h]
|
Vmiste**
Enregistré : 18/02/08
Lieu : Bellegarde sur Valserine (01) ...
|
bonsoir
et pourquoi pas " Fab Norman" ? (qui peut se prononcer en plusieurs langues)
Remonter
|
|
|
|
#178173 - 23/08/08 10:40
|
Accro****
Enregistré : 16/08/04
Lieu : Aire sur la Lys (62) / FRANCE
|
Je précise quand même que le AN est très difficile à prononcer dans certaines langues et je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche vraiment pas sur l'idée de mettre "FA" ou "FAB" ( ça ne me plait vraiment pas à l'oreille, ça fait diminutif de gamin). Je suis désolé de te dire ça Fabien mais, je te le dis comme je le ressens (après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...je suis peut-être le seul à ne pas aimer ces syllabes...)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178213 - 23/08/08 13:13
[Re: benoit_h]
|
VMétéran*****
|
pour moi ça fait penser à la vieille star française sur le déclin qui trouve un surnom franglais pour s'exporter.
Remonter
|
|
|
|
#178215 - 23/08/08 13:15
|
VMétéran*****
|
Je tiens à signaler que d'un côté je dis plus de choses négatives que positives et n'aide pas beaucoup mais personnellement je m'appelle Nicolas et c'est comme ça que je le dit aux gens. Sur ma carte il y a marqué Nicolas G. mais rien de plus. Je ne pense jamais devenir connu donc je garde mon prénom. Et dans les spectacles enfant avec Seb c'est baboun et gounico (qui se transforme en gros nigaud généralement mais ça colle au personnage). CQFD
Remonter
|
|
|
|
#178233 - 23/08/08 14:05
[Re: David Ethan]
|
VMétéran*****
|
Qui sait ^^
Remonter
|
|
|
|
#178238 - 23/08/08 14:14
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/01/04
Lieu : Quétigny (21) / FRANCE
|
.../... Je ne pense jamais devenir connu donc je garde mon prénom.../... Personnellement, je n'ai pas pris un pseudonyme pour la célébrité, mais pour que ce soit plus facile à retenir... !
Modifié par Fred SILHOUETTE (23/08/08 14:15)
|
Remonter
|
|
|
|
#178246 - 23/08/08 14:56
[Re: Fred SILHOUETTE]
|
VMétéran*****
|
Célébrité est un bien grand mot mais ne trouvant pas mieux je garde mon prénom Quoi que Nico Côte d'azur ça pête.
Remonter
|
|
|
|
#178266 - 23/08/08 16:02
|
VMétéran*****
Enregistré : 18/09/01
Lieu : Nancy / FRANCE
|
Quoi que Nico Côte d'azur ça pête.
et Benoit Lorayne , ça le ferrait non ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178267 - 23/08/08 16:07
[Re: Danilsen]
|
Accro****
Enregistré : 26/10/05
Lieu : Ladoix-Serrigny (21) / FRANCE
|
Fabien N. Fabienne. Norfa. Norbien (cette nuit). Fabien Denor (ça sonne bien ça). Fabien De La Normandie (très aristo). Normaf. Dimanor. F. Fafa la vache. Faféfur. Fabius. FN Virtual Fabien Draco II Ethan Fabien. David Coperfab.
Pour l'anecdote, mon pseudo "sorano" est la masculinisation de "sorana", qui est l'abrévation de "sortie analogique" ! En cours d'électronique au lycée, j'ai trouvé que ça sonnait bien, ce "sorana", et ça m'est resté.
Modifié par sorano (23/08/08 16:07)
Remonter
|
|
|
|
#178276 - 23/08/08 16:59
[Re: sorano]
|
Vmiste**
|
Ha les anecdotes croustillantes des pseudos  Je peux m'appeler Draco 2, hein Draco ? Ou alors Bébel Junior c'est possible ça ?  Je vais finir par garder "Fabien le Magicien". Classique mais si simple.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178349 - 24/08/08 08:07
|
Mentalmaniak
Accro****
Enregistré : 28/10/00
Lieu : Nantes (Pays de Loire) / FRANC...
|
Pense à anticiper les jeux de mots et blagues à la noix. Genre : "vous avez une soeur ?.. Parce que moi "j'irais bien revoir ma Normandyyyy !.." Avec un gros rire bien gras derrière. Personnellement j'aime l'idée d'un pseudo qui n'en a pas l'air mais qui a du sens pour soi. Le mien ressemble à un vrai nom et beaucoup pensent que c'est le cas mais pour moi cela à un sens caché auquel je tiens beaucoup. Le pseudo est le plus sûr moyen de passer pour un bozo si il est un poil trop... trop !.. 
Modifié par Fred Darevil (24/08/08 08:08)
Remonter
|
|
|
|
#178355 - 24/08/08 09:24
|
Magicos*
Enregistré : 11/09/01
Lieu : Pays-Bas
|
Sympa ton site par contre il y a quelques fautes comme coffret avec un seul f ou même sans accent circonflexe.
Pour ton pseudo, Normandy, je le trouve trop attaché à ta région mais bon c'est à toi de voir.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178716 - 26/08/08 19:48
[Re: sorano]
|
Magicos*
Enregistré : 21/02/08
Lieu : Leojac (82) FRANCE
|
Pour l'anecdote, mon pseudo "sorano" est la masculinisation de "sorana", qui est l'abrévation de "sortie analogique" ! En cours d'électronique au lycée, j'ai trouvé que ça sonnait bien, ce "sorana", et ça m'est resté.
Tu connais Daniel Sorano ? 
Remonter
|
|
|
|
#182960 - 24/09/08 09:15
[Re: Catusse]
|
Vmiste**
Enregistré : 06/02/01
Lieu : lyon (69)
|
Catusse arete la moquette, les rideaux, le chanvre, les choses pas bonne. Ou alors récupère des heures de sommeil 
Remonter
|
|
|
|
#182989 - 24/09/08 11:38
[Re: Catusse]
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
|
Bon étant données l'heure et mon degré de [vulgarit/insulte] croissante je crois qu'il est temps pour mo d'aller au dodo !!!!!!!
Message posté à 2h39, tu ferais mieux de prendre du sommeil d'avance car un long week end nous attends... avec des nuits rès courtes...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#183357 - 25/09/08 22:10
[Re: Bruce ADAMS]
|
Sociétaire***
Enregistré : 11/05/07
Lieu : Alencon (61) / FRANCE
|
Choisit quelques chose qui te passe par la tête et qui te plait bien .
Moi dans mon cas je travaille avec un animateur de temps à autre et il m'a surnommé PEPINO donc quand je suis avec lui c'est pepino et quand on me demande pourquoi ? ... j'ai juste à répondre : "parce que quand j'étais petit mon chien s'appelait comme ça" ça passe bien en général !
Sinon c'est antoine tout simplement ! Fabien c'est bien non? Ou sinon : "avec fabien c'est bien !" ...
Remonter
|
|
|
|
| |