#177469 - 18/08/08 14:44
Re: Y'en a qui rêvent...
[Re: Winfried]
|
Magicos*
Enregistré : 13/07/08
Lieu : Wangenies / BELGIQUE
|
Bonjour,
De retour de la convention européenne de jonglerie (moment innoubliable avec quelques 5300 jongleurs), j'en ai profité pour me lancer dans l'inconnu. Faire des tours de magie a des gens comme ça, que je rencontrais sur le pouce.
Chaque soir, il y avait une scène ouverte ou chaque jongleur qui a un bon numéro peut aller le présenter.
J'ai rencontré deux magiciens, on faisait du close up. Vers le milieu de la convention, un organisateur nous demande si on ne voulait pas faire un open stage (scène ouverte).
On était perplexe, on n'avait jamais fait de scène mais on a relevé le défi et monté quelques tours sur scènes.
Notre représentation c'est passé super, réaction du public (jongleurs) superbe aussi, la totale quoi.
Je voulais vous demandez si vous alliez nous lapidez si je vous disais qu'on l'a fait gratuitement... (c'est le concept des scènes ouvertes...)
Voilà, @ pluch
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177544 - 19/08/08 00:56
[Re: routelongue]
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/07/07
Lieu : Grenoble (38) / FRANCE
|
Mais Nom de dieu de b o r de l de m e r d e de sapristi de bon sang de bonsoir !
Comment faut vous le dire ? En chinois ? En hébreux ? En javanais ?
Il y a quantité de post sur le forum sur ce théme, et moi-même je suis pointilleux sur la loi, et je me fous en rogne facilement sur le sujet (voir le post : "Que pensez-vous de notre site ?").
Bref, tu as travaillé gratuitement.
T'as fait une scéne ouverte, et t'as pas été payé ? Mais t'as été génial, mon gars ! Tu as eu les coucougnettes pour le faire, tu as présenté de la magie à des jongleurs qui, bien souvent, considérent qu'on en est toujours au "lapin dans le chapeau, costume paillette et potiche en string à côté", et tu as fait un succés ! Et faut bien que tu te teste, quoi de mieux qu'une scéne ouverte !
Tu as pris le boulot d'un pro ? Non : c'est le principe d'une scéne ouverte. Tu as essayé, par le biais d'asso bidon, de gagner de la thunes sans payer taxes, charges, etc. ? Non, tu t'es fait plaisir en faisant plaisir aux autres, tu ne recherchais pas un avantage financier.Tu as fait la "promotion" de la magie, en réussissant ta presta ? Oui. Tu t'es fait remarqué (c'est AUSSI le principe d'une scéne ouverte), TRES BIEN ! Peut être qu'ils te prendront en "off" ou en "in" l'an prochain (et là, faudra pas déconner sur les tarifs...).
Alors, de tout coeur, bravo et merci au nom de la magie !
Remonter
|
|
|
|
#177599 - 19/08/08 12:28
[Re: lancelot]
|
Vmiste**
Enregistré : 07/04/08
Lieu : Roye (80) / FRANCE
|
Excellent LANCELOT comme d'hab ,mdr.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178853 - 29/08/08 00:16
[Re: Bruce ADAMS]
|
Sociétaire***
Enregistré : 10/09/07
Lieu : Loiret (45) / Bellegarde / FRA...
|
je te rassure route longue j'ai commencer aussi par des scenes ouvertes pour une convention de jonglage. D'ailleurs il y en a une par chez moi bientot
Remonter
|
|
|
|
#181830 - 17/09/08 19:04
[Re: magic' mick]
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
(Particulier) recherche un spectacle pour enfants. Date(s) de livraison : Mercredi 31 décembre 2008 Lieu de livraison : AIX EN PROVENCE Bouches-du-Rhône FRANCE Budget : A un budget d'environ 10 Euros Adresse du client : 13122 Ventabren FRANCE Email : Téléphone : 06
Remonter
|
|
|
|
#181833 - 17/09/08 19:07
[Re: Winfried]
|
Sociétaire***
Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
|
(Particulier) recherche un spectacle pour enfants. Date(s) de livraison : Mercredi 31 décembre 2008 Lieu de livraison : AIX EN PROVENCE Bouches-du-Rhône FRANCE Budget : A un budget d'environ 10 Euros Adresse du client : 13122 Ventabren FRANCE Email : Téléphone : 06 Mais oui mais tu n'as pas compris Winfried !!!! Il y a 500 enfants et c'est 10 euros par gamin ce qui à l'arrivée fait un cachet de 5000,00 euros !!!!!
Remonter
|
|
|
|
#182023 - 18/09/08 20:18
[Re: Spiouf]
|
Accro****
Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
|
Pour vous amuser un peu.
Pas plus tard que ce matin, un particulier a appelé la FFAP pour la raison suivante : Je vous le donne en mille.
Bonjour, j'ai embauché samedi dernier un magicien pour faire un peu de magie en close-up lors d'une soirée de famille à la maison et j'aimerai savoir si vous le connaissez ?
Moi : ????? pourquoi
Et bien voilà je suis un peu gêné de vous dire cela, mais je ne savais pas qui prendre, alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce magicien qui m'a demandé 300 euros pour la soirée
Moi : Comment l'avez vous payé ?
De toute façon je ne voulais pas mettre ce prix là, alors il a accepté de venir pour 200 euros de la main à la main.
Moi : Oui, mais quel est le but de votre appel ?
Et bien voilà... Après le spectacle, je me suis aperçu que des petites cuillères en argent avaient disparues et comme les convives étaient toutes des personnes de la famille. Je voulais savoir si vous le connaissiez. IL s'appelle ......... (je vous dispense bien entendu du nom)
Moi : Madame, oui je connais de nom ce magicien, non je n'ai jamais entendu dire qu'il volait les petites cuillères. Mais je vous précise que vous avez choisi de prendre un artiste au noir, donc en sachant que vous n'aviez aucune garantie, ni sur la qualité du spectacle, ni sur l'honnêteté de l'artiste (que ne garanti pas le contrat, mais permet un recours). Quelqu'un qui accepte de travailler illégalement n'est pas à priori quelqu'un qui vole systématiquement les petites cuillères en argent. Mais à fortiori quelqu'un capable de tricher envers la société et de ce comporter de manière malhonnête dans son activité n'est pas forcément non plus un exemple de rigueur morale et vous le saviez en lui proposant de travailler comme cela. Je suis pratiquement persuadé qu'il ne vous a pas volé, mais si la tentation d'économiser quelques euros de charges sociales vous a couté quelques cuillères en argent... La morale est sauve.
Le particulier : ... (long silence) Et si je lui envoyais un email, pour lui faire peur, vous pensez que cela servira à quelques choses...
Moi : Oui certainement, cela le mettra en colère que vous touchiez à son honneur et si j'étais à sa place, je déposerai plainte contre vous pour refus de versement de salaire et de remise de fiche de paie. Mais entre nous, vos cuillères ne seraient pas dans la poche de vos invités ?
Certainement pas, ce n'était que de la famille !
Moi : Alors Madame, je suis vraiment navré, mais en la circonstance je ne peux rien pour vous.
Ceci est la stricte transcription de cette conversation qui a égayée ma journée.
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
2494 Membres
20 Forums
16628 Sujets
185244 Messages