#177396 - 17/08/08 19:45
[Magicien] Des nouvelles de Dominique Webb !
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
Lieu : Paris / FRANCE
|
Bonjour ! A l'occasion de Magic Méribel 2008 Dominique Webb s'est confié, il y a qques heures, au Petitzebulon : il a fait le point, en compagnie de Miredieu sur les 10 ans de ce festival, il a donné de ses nouvelles, dit tout le bien qu'il pense de la nouvelle génération de magiciens français, et a révélé ses projets à venir, vous l'entendrez, ils sont nombreux ! Ca s'écoute et se lit sur le Petitzebulon ! Petitbonhomme
Modifié par Monsieur M (20/08/08 16:01)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177399 - 17/08/08 20:58
Re: Des nouvelles de Dominique Webb !
[Re: petitbonhomme]
|
Magicos*
Enregistré : 07/04/08
Lieu : Roye (80) / FRANCE
|
ah ce DOMINIQUE WEBB,il doit certainement nous preparer une de ces grosses arnaques,a t'il parlé de ces plusieurs condamnations pour escroquerie il y a quelques annees?je connais bien ce personnage pour avoir fais quelques plateaux avec lui,mais bon,il faut bien manger comme on dis,n'empeche qu'il est tres fort ce sacré DOMINIQUE,bonne soiree a tous.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177410 - 17/08/08 23:23
[Re: weckl]
|
VMétéran*****
|
Bonsoir Weckl !
Effectivement non, nous n'avons pas abordé les zones d'ombres, les versants controversés du magicien. Je ne sais pas non plus si, sinon de quelle manière, il évoquera ces aspects dans sa future bio, puisque c'est l'une des infos révélées dans l'entretien. Maintenant, je serais franc avec toi, c'est un illusionniste qui m'a fasciné gamin et il continu d'exercer sur moi le même effet ! Méribel était pour moi l'opportunité d'échanger avec lui de manière sympathique, ni plus ni moins !
Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177411 - 17/08/08 23:39
|
Magicos*
|
Pareil pour moi,il me fascine toujours autant.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177506 - 18/08/08 19:43
|
VMétéran*****
|
Bonsoir !
Ce document qui date de 1968, c'était dans une émission de Guy Lux, Claude François était mis en lévitation par Webb, père (Dominique) et fils (Philippe) :
Petitbonhomme qui vous dit : dormez, vos paupières sont lourdes, lourdes...
Modifié par petitbonhomme (18/08/08 19:45)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177507 - 18/08/08 20:01
|
VMétéran*****
Enregistré : 20/01/02
Lieu : Salon de Provence / FRANCE
|
j'ai rencontrer dominique webb en 2002 lors d'une conference de Gaetan Bloom
Remonter
|
|
|
|
#177511 - 18/08/08 20:20
[Re: jbernard13]
|
VMétéran*****
|
j'ai rencontrer dominique webb en 2002 lors d'une conference de Gaetan Bloom Bonsoir JB ! Tu ne t'es pas endormi ! Bloom était l'invité de Webb à Méribel l'an passé ! Ce qui m'intéresse s'est finalement le choc des magies et des magiciens : Webb, un garçon ultra médiatisé avec des illusions gigantesques, et Bloom, un garçon certes présents dans les médias, mais plus discret tout de même, des tours faits d'accessoires du quotidien et une vrai bonhommie, quoique... Quand l'an passé Webb fait léviter un micro de scène je trouve qu'il y a là qque chose de bloomesque ! Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177560 - 19/08/08 03:02
[Re: Chris.Henriet]
|
Accro****
Enregistré : 08/11/00
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177582 - 19/08/08 11:21
[Re: Peter Din]
|
Vmiste**
Enregistré : 29/10/00
Lieu : Fontainebleau / FRANCE
|
IL A DE LA GUEULE ..là !!! Pleine de mysteres, de vecu, de savoirs... Et si c'était çà, la magie ? JaB
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177585 - 19/08/08 11:40
[Re: JacK Barlett]
|
VMétéran*****
|
Bonjour !
Effectivement même diminué, il émane toujours de son personnage qque chose de très troublant, c'est au delà de ce regard qui me fit si peur...
Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177588 - 19/08/08 11:45
|
Magicos*
|
Il a quand meme pris un sacre coup de vieu,sacré DOMINIQUE.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177589 - 19/08/08 11:47
|
VMétéran*****
|
Petitbonhomme , c'était pas meribel mais dans la ville de Sete car Gaetan fut l'eleve de Domnique Webb et domanique était dans le public venu en voisin .... jai d'ailleurs les notes de confrences acheter ce jour avec les dedicaces de Gaetan et Dominique .
Modifié par jbernard13 (19/08/08 11:48)
Remonter
|
|
|
|
#177596 - 19/08/08 12:09
|
VMétéran*****
Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
|
Artiste: Mc Solaar Chanson: Nouvelle Genèse
Enfin l'effet de l'herbe, juste par le verbe Comme l'un des descendants de Dominique Webb De spectateur je tourne spéculaire Homme tentaculaire à l'air funiculaire Viens, ici pas de taboo Suis le divin consul du Grand Tout Il y a des copyright du Ciel et de la Terre dispose de l'énergie. Il est la lumière. Au jardin d'Eden, un homme, une pomme Un serpent et Eve tellement bonne Un climat, sept fois plus doux que le miel Je m'appelais Rahel, l'ange virtuel. Un, deux, trois. Ubiquité. Pas d'ambiguïté, dévoué à la cité Les temps ont changé, comme une hypothèse Bonnie and Claude sont la Nouvelle Genèse
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177603 - 19/08/08 12:51
[Re: Gérard Bakner]
|
VMétéran*****
Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
|
Dans le DVD "Les convoyeurs" : Vous pouvez voir une imitation de Dominique Webb par B. Poelvoorde. C'est un bonus caché. Pour le trouver, allez faire un tour dans la filmographie de Benoît Poelvoorde puis placez-vous sur le mot Suppléments. Cliquez une fois vers le haut : un bonbon apparaît en surbrillance. Validez et découvrez une imitation du magicien illusionniste Dominique Webb par B. Poelvoorde.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177672 - 19/08/08 19:26
[Re: Gérard Bakner]
|
VMétéran*****
|
Bonsoir Gérard !
Effectivement, ils ont déjà en commun, au naturel, ce même regard d'acier qui tue !
Petitbonhomme, qui ne croit pas un seul instant à ce qu'il dit !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177709 - 19/08/08 23:03
|
Magicos*
Enregistré : 24/05/07
Lieu : Narbonne (11) / FRANCE
|
J'ai la chance de le cotoyer de par mon travail régulièrement et ce n'est qu' 1 an et demi après que timidement j'ai pu lui dire que je faisais un peu de magie. Il m'a questionné sur ce que faisais, donné des conseils et j'avoue que voir cette personne que j'ai tellement admiré étant enfant me fascine toujours autant et m'intimide encore plus. Merci encore et à bientôt.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177720 - 19/08/08 23:43
|
VMétéran*****
|
Salut Xavier !
C'est marrant, c'est ce qui revient souvent, au delà de sa magie, inquiétante, il fait peur, il intimide ! Je confirme, moi-même peu avant de l'avoir au bout du fil, et même pas certain de l'avoir, je me disais, bien qu'ayant un peu préparé mon truc, je vais bredouiller, et oublier mon conducteur ! C'est crétin, mais c'est ainsi ! Il s'est montré disponible, bavard, intime ! Merci à lui, et Miredieu, et Draco, qui m'ont permis cet instant !
Jean-Yves
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177750 - 20/08/08 11:34
|
Magicos*
Enregistré : 24/05/07
Lieu : Narbonne (11) / FRANCE
|
Oui c'est vraiment cela, on s'en fait tout un monde et au final on s'aperçoit que c'est une personne attachante et qui adore partager son univers. Mais comme toujours c'est le premier pas qui coûte...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177820 - 21/08/08 00:16
[Re: titounbe]
|
Vmiste**
Enregistré : 13/12/00
|
Bonsoir a tous De retour de vacances ,je viens de voir ce sujet fort intéressant . J'ai moi même rencontrer Dominique quand j'avais 19 ans il faisais un gala dans ma ville natale a Rodez pour des assurances a l'époque. Je m'exerçais déjà a l'hypnose et j'ai profiter du moment ou il demander des spectateurs pour le rencontrer et au culot lui parler car pour moi c'était un Personnage mystérieux qui me fasciner et j'ai été très surpris qu'il m'ai dis de venir le voir a la fin de son spectacle . Il m'as donner de précieux conseils et aussi l'envi d'en faire mon métier. Plus de 15 après je l'ai retrouver sur un salon du Week-end Magik à Paris ou je tenais un stand et la encore il est venu vers moi et m'as reconnus c'était super et j'étais tellement intimider que je perdais mes moyens en faisant mon deal show . C'est un super souvenir et je me souviens aussi qu'il m'avais acheter mon stock de Guillotine au doigt transparent pour sa maison de magie qu'il ouvrait a l'époque a l'étranger . J'espère sincèrement le revoir car c'est une personne très disponible et qui n'est pas du tout avares de conseils ou d'explications . Bravo Monsieur Web .............. Et merci a petit Bonhomme d'avoir ouvert ce fil
Remonter
|
|
|
|
#178004 - 22/08/08 01:01
[Re: claude94]
|
VMétéran*****
|
Bonsoir et merci Claude ! J'espère bien pouvoir passer un moment plus long avec lui à l'occasion de la sortie de son bouquin... D'ici là, j'ai 3 autres entretiens de derrière les fagots avec des personnages tout à fait différents, quoi que pour l'un, à mettre en boite ! A bientôt, donc !
Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178006 - 22/08/08 08:08
|
VMétéran*****
|
de quel livre tu parle ?
Remonter
|
|
|
|
#178337 - 24/08/08 01:06
|
Accro****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Crosne (IDF) / FRANCE
|
SUIS JUSTE DE RETOUR DE MERIBEL :
DOMINIQUE VA DE MIEUX EN MIEUX ! Il marche encore avec des difficultés, mais sans canne, il a le moral et il ne se laissa pas abattre ! Son humour est le meme qu'il y a 30 ans, on a bien rigolé.....
A ces cotés deux anges, SANDRINE, sa femme et CLARISSE, sa soeur, qui l'aident dans ses deplacements avec une efficacité et surtout une discretion étonnante. La classe !!
Sa fille JULIA, 17 ans, est un canon !!!
Il continue sa kiné, il a plein de projets pour le futur, il est bien entouré !
DOMINIQUE, ON T'AIME !!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178338 - 24/08/08 01:14
[Re: Otto Wessely]
|
Accro****
Enregistré : 26/07/07
Lieu : Grenoble (38) / FRANCE
|
(précision : suite à plusieurs retours d'amis enthousistes revenant de Méribel, je peux vous dire, qu'une fois de plus, Otto a déchiré grave et a fait un tabac !)
Remonter
|
|
|
|
#178339 - 24/08/08 01:38
[Re: Otto Wessely]
|
VMétéran*****
|
SUIS JUSTE DE RETOUR DE MERIBEL :
DOMINIQUE VA DE MIEUX EN MIEUX ! Il marche encore avec des difficultés, mais sans canne, il a le moral et il ne se laissa pas abattre ! Son humour est le meme qu'il y a 30 ans, on a bien rigolé.....
A ces cotés deux anges, SANDRINE, sa femme et CLARISSE, sa soeur, qui l'aident dans ses deplacements avec une efficacité et surtout une discretion étonnante. La classe !!
Sa fille JULIA, 17 ans, est un canon !!!
Il continue sa kiné, il a plein de projets pour le futur, il est bien entouré !
DOMINIQUE, ON T'AIME !!
Bonsoir Otto ! Tu as écouté la conversation que j'ai eu avec lui ( c'est ici) C'est bien l'impression que j'ai eu, celui d'un type qui est dans la vie ! Il a parlé de son bouquin, de ses projets télés ! Pour toi, ça peut paraitre ridicule, mais l'avoir eu au bout du fil et avoir pu tailler la bavette un moment avec lui, et ben ça m'a bien, et plus, que bien plus ! Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178350 - 24/08/08 08:10
|
VMétéran*****
|
petitbonhomme dominique a inventer sans le vouloir le WEB
Remonter
|
|
|
|
#178914 - 29/08/08 13:02
|
VMétéran*****
|
Bonjour ! Cette tendre photo d'un père et de sa fille (Julia, comédienne) que l'on doit à l'excellent Dauphiné Libéré ! Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178985 - 29/08/08 23:00
|
Magicos*
|
Cette photo me fout une grosse claque dans la g....,surtout quand on a connu ce personnage il y a quelques années,j'en ai la chair de poule,mais bon tout ceci n'est pour moi que d'excellents souvenirs,l'epoque ou il y avait beaucoup moins de grosses tetes et de veritables echanges magiques ,pas de jalousie et j'en passe et des meilleurs,je vous laisse les amis,car mes paupieres se font lourdes comme du plomb,je suis bien,tres bien,detendu,relax,mes paupieres sont hermetiquement closes,je dors,bonne nuit a tous.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#179278 - 01/09/08 15:46
|
VMétéran*****
|
Bonjour et hop, comme dirait notre hôte ! Une petite vidéo de Webb, dans son numéro de mentalisme, lors du denier Meribel 2008 : Il y a une 2e partie en ligne ICI ! Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#179371 - 01/09/08 23:10
[Re: Cédric Yogrid]
|
Sociétaire***
Enregistré : 09/09/07
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#179375 - 01/09/08 23:17
[Re: Danilsen]
|
Sociétaire***
Enregistré : 09/09/07
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#179386 - 02/09/08 00:03
[Re: spontini]
|
VMétéran*****
|
Bonsoir !
On réduit souvent Webb au type qui roule des yeux et qui endort et fait se déshabiller les spectateurs, ou encore à celui qui se trimballe qques casseroles, mais ce magicien était avant tout un monstre de l'illusion !
Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
|