#17724 - 17/11/02 11:08
[Réflexion] Magie face à des Handicapés
|
Anonyme
Non enregistré
|
Bonjour, Je désire avoir des avis de pros sur l'attitude à avoir lorsqu'à une table de restaurant on se trouve confronté à des personnes souffrant d'un handicap. Hier soir, un sourd était à la table et il était beaucoup plus attentif à mes manipulations et je l'ai vu plusieurs fois "tiquer" et suspectant quelque chose. De plus mon numéro est beaucoup tourné vers l'intéraction parlée et je ne penses pas qu'il a du s'amuser... Un autre soir j'ai fait choisir une carte à un aveugle !! Je ne m'en étais pas aperçu. Ca la fout mal. Si vous avez des actuces sur le comportement à adopter dans ces conditions, tous les conseils sont les bienvenus. Merci.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#17726 - 17/11/02 16:09
Re: [Réflexion] Magie face à des Handicapés
|
Vmiste**
Enregistré : 06/04/01
Lieu : Versailles / FRANCE
|
Un ami magicien me disait qu'un magicien se doit de s'adapter à toutes les situations , même les plus improbables et insolites ...
Il me disait qu'un jour ( en restaurant ) il avait demandé à une Dame de prendre des balles mousses dans ses mains ... mais il n'avait pas remarqué qu'elle n'avait pas de bras , effetivement elle faisait tout avec les pieds . Et bien , il ne se pas destabilisé , et lui à demandé si elle pouvait au moins signé une carte ... et il a enchaîné avec une ambitieuse ... et il a remis le tour de balle mousse à plus tard ...
Il faut savoir rebondire ... Héhéhé
Trist@n. <small>[ 17 Novembre 2002, 16:12: Message édité par : Trist@n ]</small>
|
|
Remonter
|
|
|
|
#17727 - 17/11/02 16:36
|
Anonyme
Non enregistré
|
Juste pour préciser que je me produis dans un restaurant normal, et que le public n'a rien de particulier pas de 3ème age, handicapé etc... Ainsi il m'est difficile d'anticiper ce genre de chose, mais je voudrais savoir si il vaut mieux complètement ignorer le problème ou au contraire en jouer.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#17729 - 18/11/02 01:07
|
Vmiste**
Enregistré : 26/02/02
Lieu : Par ci par la...
|
Voila une réponse parfaite de Paul Maz.
Je confirme à 200%!
Ayant l'habitude tout les deux ans de tourner un spectacle en hôpital pour les enfants, je me suis apperçu que ma vision d'homme à changé. Je n'ai plus de malaise face aux handicaps et je crois que ça se ressent, du coup, lorsque je peux y être confronté en dehors de ces tournées, dans le cadre d'une soirée de close-up, par exemple. La personne en face de toi sait qu'elle est handicapée, elle sait que des fois, ça ne se voit pas et ne t'en voudras pas de dire: excusez moi, j'avais pas vu (à part si c'est une femme tronc avec une gueule ravagée, la, c'est toi qui devrait aller faire verifier tes yeux). Rien ne t'empêche d'adapter alors les tours, la magie peut agir indifféremment sur les 6 (eh, oui, 6!) sens: quelque soit le handicap, il t'en restera toujours au moins un ou deux à solliciter. C'est même un bon travail à faire que de savoir quels sont les sens du spectateur auxquels tu fait majoritairement appel dans tes routines, que ce soit pour les handicapés ou les valides. Tu éviteras alors de faire un numéro de pickpockétisme à un aveugle.....
|
|
Remonter
|
|
|
|
#17732 - 23/11/02 14:23
|
Chat teigne ...
VMétéran*****
Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#321258 - 06/12/11 23:23
|
Sociétaire***
Enregistré : 29/05/08
Lieu : Ferrière la Grande (59) / FRAN...
|
Bonsoir à tous voilà
on me propose d'animer une soirée magie dans un repras de fin d'année d'une structure d'handicapé. cete expérience me fait un peu peur mais j'aime bien aussi les défis. est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? si oui quel genre de tour at-il effectué je pense plus faire des choses simples et flashs un peu comme à des enfants.
proposez moi vos idées merci
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
19 enregistrés (friboudi, enchanteur, korrigan, Azoth, CHIMERE, magicrider13, martini, nicoduvaldeurope, R!chard, jokemagie, enchantements, Floppo, magic ju 35, Druide, axto, pascal, Jean Paul, Henri, Gaëtan BLOOM),
21
Invités et
5
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres