#175489 - 31/07/08 15:22
Recherche magicien dans la region parisienne
|
Magicos*
Enregistré : 15/06/08
Lieu : Lognes (77) / FRANCE
|
Bonjour,
Recherche magiciens dans region parisienne pour association " Jun's Magicos" Besoin de membres pour faire des spectacles, gratuit ou payant, reunion regulierement me contacter par mp avant septembre pour renouveler association.
MeRcI aLeXaNdRe
|
|
Remonter
|
|
|
|
#175505 - 31/07/08 16:10
Re: Recherche magicien dans la region parisienne
[Re: Jun's Magicos]
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/01/04
Lieu : Quétigny (21) / FRANCE
|
Bonjour,
Recherche magiciens dans region parisienne pour association " Jun's Magicos" Besoin de membres pour faire des spectacles, gratuit ou payant, reunion regulierement me contacter par mp avant septembre pour renouveler association.
MeRcI aLeXaNdRe Je rêve ! 
|
Remonter
|
|
|
|
#175632 - 01/08/08 09:26
[Re: Fred SILHOUETTE]
|
Magicos*
|
Bonjour,
Quand je dit gratuit c par exemple pour le secour populaire. Ce n'est pas pour moi derengeant de ne pas etre payer pour une oeuvre humanitaire, enfin plutot une oeuvre de bonté.
Bon de toute facon sa ne te concerne pas tu n'est pas en region parisienne
lol
|
|
Remonter
|
|
|
|
#175663 - 01/08/08 11:41
|
VMétéran*****
|
Le savais-tu ? Lorsqu'on est intermittent du spectacle mais aussi chômeur, offrir un spectacle ou filer un coup de main gratos est sanctionné par l'ASSEDIC, quand on touche des indemnités évidemment ! Et oui, ils considèrent qu'on a pris la place qui aurait pu être rémunéré... Je l'ai vécu !
Je te rassure, cela ne m'empêche pas d'offrir des prestations à des oeuvres caritatives mais une seule par an, c'est le genre d'info qui circule très vite dans le milieu associatif et je tiens à continuer à gagner ma vie avec mon métier... Ah, au fait, je travaille sur toute la France, je suis donc concerné... lol, oh pis non !
|
Remonter
|
|
|
|
#175851 - 02/08/08 14:03
|
Vmiste**
Enregistré : 12/02/01
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
|
J'ai déjà travaillé pour le secours catholique et, je me suis senti géné car, je ne voulais pas être payé mais, le mec de l'association m'a fait un chéque. Il ne faut pas croire mais, ils ont eux aussi un budget. Cela ne m'a pas empêché d'être recontacté plusieurs fois par l'association.
Remonter
|
|
|
|
#175859 - 02/08/08 15:16
[Re: magic lolo]
|
Magicos*
|
Oui moi aussi une fois j'ai fait sa et on m'a payer mais c un remerciment pour le voyage et pour le spectacle
|
|
Remonter
|
|
|
|
#175931 - 03/08/08 00:51
|
VMétéran*****
Enregistré : 08/03/03
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
|
Je me souviens de la dernière fois où j'ai accepté d'aider une amie qui faisait partie d'une association de danse. Cette asso n'avait pas le budget pour un magicien (enfin à quelques dizaines euros près mais je l'ai appris bien plus tard). J'ai donc présenté gracieusement mon numéro, en [vulgarit/insulte]équence :
- J'ai perdu une occasion de me faire payer ; - D'autres artistes ont perdu l'occasion d'un spectacle rémunéré ; - J'ai perdu une occasion de passer ma journée avec ma femme et des amis ; - Je n'ai pas été accueilli de façon très chaleureuse ; - Je n'avais pas de loge correcte pour me préparer ; - Je n'ai pas été appelé pour le salut final ; - Je n'ai pas été remercié ; - J'ai regretté d'être trop gentil.
Franchement, quand je suis payé ça se passe mieux sur tous les plans.
Moralité : on apprend de ses erreurs...
|
Remonter
|
|
|
|
#176373 - 05/08/08 18:15
[Re: PaulMagie]
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
Sans compter la pub faite à l'artiste. Imaginez c'est machin , il nous a fait ça bénévolement pour toi aussi il le fera j'en suis sur si tu veux je lui en parle!! et ensuite machin est catalogué magicien bénévole
Remonter
|
|
|
|
#176744 - 09/08/08 12:46
[Re: Winfried]
|
Vmiste**
Enregistré : 05/03/02
Lieu : Noisy (93) / FRANCE
|
Ma dernière prestation pour une association caritative fut lors d'un téléthon... à l'époque j'étais encore musicien. Le chef d'orchestre me téléphone et me donne la date. 2 morceaux à jouer... dont un en palyback pour accompagner un chanteur, le tout passant à l'antenne... Bref, un plan plutôt cool... et tant mieux, parceque bon, quitte à bosser gratuitement, autant que ce soit plutôt relax... Tel fut le discours que j'ai tenu au chef d'orchestre... Celui ci me dit alors : "Mais qui t'a parlé de jouer gratuitement ? Tu auras un cachet, et plus qu'honorable !" En effet, je fus payé autant que si j'avais joué pendant 2h !
CQFD !
Remonter
|
|
|
|
#176764 - 09/08/08 17:41
[Re: Nikola]
|
Vmiste**
Enregistré : 22/09/03
Lieu : Neverland
|
L'argument qui tue :
Vous ne serez pas payé, mais il y aura plein de gens importants : Chefs d'entreprise, Maires, etc... Donc pour vous c'est une excellente occasion de vous faire connaitre...
Je l'avoue, moi aussi a mes débuts, j'ai parfois mordu à l'hameçon...
Ernest.
Remonter
|
|
|
|
#176809 - 10/08/08 04:28
[Re: Ernest Sitril]
|
VMétéran*****
|
Lorsque j'offre mes services, ce n'est jamais pour mon petit confort personnel, ni dans l'espoir d'avoir un super article de presse...
J'y vais pour offrir, non pas pour recevoir...
|
Remonter
|
|
|
|
#176821 - 10/08/08 11:50
|
Vmiste**
|
Ah ! Le fameux coups du "Il y aura du beau monde, tu vas avoir de belles retombées..." La dernière fois qu'une agence m'a fait ce plan, voilà quelle a été mon attitude :
"- Donc selon vous je vais signer des engagements suite à cette prestation ?
- Oui c'est évident ! Il y aura vraiment du beau monde !
- Très bien ! Mais selon vous, combien d'engagements puis-je esperer dans les 12 mois suivant cette prestation ?
- Oh ! Au moins 10 !
- Alors dans ce cas, je vous propose la chose suivante : j'accepte de venir faire cette prestation à titre gracieux sous le coups d'une opération promotionnelle. Cependant, afin de me couvrir en cas d'accident, nous allons établir un contrat... et dans se contrat figurera la clause suivante : vous me dites que je vais sans problème obtenir au moins 10 presta suite à cette opé promotionnelle ? Dans ce cas, vous n'aurez aucun soucis à vous engager à me verser l'intégralité de mon cachet, si, après ces 12 mois je n'ai pas eu 5 contrats engendrés par votre prestation. Voilà qui me semble un accord honnête."
:-)
L'avantage de cette méthode est que vous déclinez l'offre de manière élégante tout en affirmant votre professionnalisme...
Remonter
|
|
|
|
#176822 - 10/08/08 11:52
[Re: Nikola]
|
Vmiste**
|
Je tenais cependant à ajouter qu'à la base ce post ne visait qu'à organiser un regroupement de Magiciens... Désolé si ce post a légèrement dévié. Pour y revenir, pourquoi ne pas venir à l'IMC pour rencontrer d'autres magiciens ? Je suis sûr que vous pourrez y trouver votre bonheur.
Remonter
|
|
|
|
|
|
5 enregistrés (Emyno Duesp, jokemagie, Lolo, 2 invisibles),
6
Invités et
3
Moteurs. |