14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente | 08/11 Carmelo et Karfax sur France 3 le 28/11 | 22/10 Le Cabaret de l'Etrange dans Télérama du 23/10 |

20/11 Agenda : Cabaret Magique à la Vieille Grille | 18/11 Agenda : Rafistol au Théâtre Trévise | Agenda : 2e Rencontre Européenne des Mentalistes | 17/11 Agenda : Quand j'étais petit... avec Draco | 13/11 Agenda : Rainbow avec Philippe LELOUCHIER |

Page 2 sur 2 < 1 2
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#176373 - 05/08/08 18:15 Re: Recherche magicien dans la region parisienne [Re: PaulMagie]
Winfried Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
Sans compter la pub faite à l'artiste. Imaginez c'est machin , il nous a fait ça bénévolement pour toi aussi il le fera j'en suis sur si tu veux je lui en parle!! et ensuite machin est catalogué magicien bénévole

Remonter
#176744 - 09/08/08 12:46 Re: Recherche magicien dans la region parisienne [Re: Winfried]
Nikola Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 05/03/02
Lieu : Noisy (93) / FRANCE
Ma dernière prestation pour une association caritative fut lors d'un téléthon... à l'époque j'étais encore musicien.
Le chef d'orchestre me téléphone et me donne la date. 2 morceaux à jouer... dont un en palyback pour accompagner un chanteur, le tout passant à l'antenne...
Bref, un plan plutôt cool... et tant mieux, parceque bon, quitte à bosser gratuitement, autant que ce soit plutôt relax...
Tel fut le discours que j'ai tenu au chef d'orchestre... Celui ci me dit alors : "Mais qui t'a parlé de jouer gratuitement ? Tu auras un cachet, et plus qu'honorable !"
En effet, je fus payé autant que si j'avais joué pendant 2h !

CQFD !

Remonter
#176764 - 09/08/08 17:41 Re: Recherche magicien dans la region parisienne [Re: Nikola]
Ernest Sitril Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 22/09/03
Lieu : Neverland
L'argument qui tue :

Vous ne serez pas payé, mais il y aura plein de gens importants : Chefs d'entreprise, Maires, etc... Donc pour vous c'est une excellente occasion de vous faire connaitre...

Je l'avoue, moi aussi a mes débuts, j'ai parfois mordu à l'hameçon...

Ernest.

Remonter
#176809 - 10/08/08 04:28 Re: Recherche magicien dans la region parisienne [Re: Ernest Sitril]
Fred SILHOUETTE Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 04/01/04
Lieu : Quétigny (21) / FRANCE
Lorsque j'offre mes services, ce n'est jamais pour mon petit confort personnel, ni dans l'espoir d'avoir un super article de presse...

J'y vais pour offrir, non pas pour recevoir...

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Remonter
#176821 - 10/08/08 11:50 Re: Recherche magicien dans la region parisienne [Re: Fred SILHOUETTE]
Nikola Hors Ligne
Vmiste**

Ah ! Le fameux coups du "Il y aura du beau monde, tu vas avoir de belles retombées..."
La dernière fois qu'une agence m'a fait ce plan, voilà quelle a été mon attitude :

"- Donc selon vous je vais signer des engagements suite à cette prestation ?

- Oui c'est évident ! Il y aura vraiment du beau monde !

- Très bien ! Mais selon vous, combien d'engagements puis-je esperer dans les 12 mois suivant cette prestation ?

- Oh ! Au moins 10 !

- Alors dans ce cas, je vous propose la chose suivante : j'accepte de venir faire cette prestation à titre gracieux sous le coups d'une opération promotionnelle.
Cependant, afin de me couvrir en cas d'accident, nous allons établir un contrat... et dans se contrat figurera la clause suivante : vous me dites que je vais sans problème obtenir au moins 10 presta suite à cette opé promotionnelle ? Dans ce cas, vous n'aurez aucun soucis à vous engager à me verser l'intégralité de mon cachet, si, après ces 12 mois je n'ai pas eu 5 contrats engendrés par votre prestation. Voilà qui me semble un accord honnête."

:-)

L'avantage de cette méthode est que vous déclinez l'offre de manière élégante tout en affirmant votre professionnalisme...

Remonter
#176822 - 10/08/08 11:52 Re: Recherche magicien dans la region parisienne [Re: Nikola]
Nikola Hors Ligne
Vmiste**

Je tenais cependant à ajouter qu'à la base ce post ne visait qu'à organiser un regroupement de Magiciens... Désolé si ce post a légèrement dévié.
Pour y revenir, pourquoi ne pas venir à l'IMC pour rencontrer d'autres magiciens ? Je suis sûr que vous pourrez y trouver votre bonheur.

Remonter
Page 2 sur 2 < 1 2

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames