Ces américains sont vraiment fort pour la vente !
Mais concernant Smart ass, j’avoue ne pas comprendre l’intérêt de démarrer une procédure pour finir par le tour ultra classique de l’éventail de doubles. Il faudra que l’on m’explique l’intérêt de cela.
Voici donc mes suggestions. J’espère qu’elles vous séduiront.
Tout d’abord, je conserve l’idée de jeter les cartes tout au long de la procédure ( vu que c’est la seule originalité du tour) et jusqu’à la fin pour rester cohérent.
Ensuite, j’utilise mon système d’attache (qui date des années 90) et qui permet de libérer les cartes en les effeuillant sans que cela fasse un bruit suspect. ( Cf. Accolade notes de conf Sang neuf).
La procédure de couper le jeu à chaque fois est respectée mais c’est le magicien qui coupe le paquet à chaque fois. Arrangez vous pour finir avec 4 cartes doubles. Si vous en avez 6, faites un paquet de 4 et un paquet de 2. Le but étant de finir avec deux doubles. Le paquet étant égalisé, le spectateur n’a aucune idée du nombre de cartes restant. Effeuillez les deux doubles pour les détacher et éventaillez les 4 cartes légèrement. Puis distribuez les deux premières en les inversant dans la main gauche, les deux suivantes une à une dans la main droite du spectateur. Ainsi un duplicata se trouvera dans chaque main. Demandez au spectateur de jeter deux cartes par dessus son épaule. Demandez enfin au spectateur de prendre une carte dans chaque main ( ce qui est possible avec mon système d’attache ) et de vous donner une carte. Faites un choix équivoque et l’affaire est réglée.
Et puis sinon, je vous invite à faire un retour aux sources en visionnant « Magie Spéciale Las Vegas N°2 »… .
Bises.