#174228 - 22/07/08 15:15
Re: [CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET
[Re: Thomas THIÉBAUT]
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
Lieu : Paris / FRANCE
|
Et le Petitbonhomme espère bien ne pas être le dernier à avoir dévoré ce récit !
Jean-Yves
|
|
Remonter
|
|
|
|
#174236 - 22/07/08 16:45
[Re: petitbonhomme]
|
Accro****
Enregistré : 23/07/01
Lieu : ROUEN (76) / FRANCE
|
merci à toi Christophe, quel plaisir de te lire. Ca donne envie d'aller à avignon... jouer  Et un grand bravo à tous ces artistes qui se mobilisent. Et une mise à genoux devant le maître Gustave. Encore merci Christophe 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#174268 - 22/07/08 18:46
[Re: DRACO]
|
Vmiste**
Enregistré : 13/02/08
Lieu : IDF
|
Merci beaucoup... pour les artistes. Je suis totalement débordé!!! aujourd'hui mais je vais tenter d'écrire la troisième partie (la deuxième est à paraitre !!) dans la nuit...car si je ne le fais pas là...je ne le ferai jamais. Il y a par exemple un moment assez incroyable: J'ai ri (et je ne suis pas le seul) devant une piece de Anton Tchekhov !! Si si c'est possible ! le pourquoi et le comment sont assez amusants.
La morale de mon "vécu" aussi. J'en suis le premier convaincu : Le spectacle, le succès et le talent ne sont vraiment pas une histoire d'argent ! J'enfonce une porte ouverte, mais quand je vous aurai livré cette "expérience" la prochaine fois que vous entendrez quelqu'un qui se plaindra qu'il n'a pas assez de budget ou de moyens, et que c'est pour cela qu'il n'a pas pu et tatati et tatata..... vous lui ferez un gros sourire et vous passerez votre chemin.
merci encore :-) chris
|
|
Remonter
|
|
|
|
#174682 - 25/07/08 15:00
|
VMétéran*****
|
Et hop, le 2eme épisode est en ligne ! Finalement, vous l’aurez compris, les seuls points que j’ai pu respecter dans mon agenda furent l’heure de mon arrivée et celle de mon départ !Salut Christophe ! Je sais pas si c'est réellement les deux seuls points sur lesquels tu as assuré (heures départ et arrivée) durant ton passage en Avignon, mais je peux t'affirmer, sans trop me compromettre, que tu as su nous régaler avec tes deux récits plein de vie, espiègles, sensibles, éclairés, généreux ! J'ai même pas une seule vacherie à te balancer, comme quoi c'est pas obligatoire ! Et quand bien même, tu aurais sympathisé avec Paul Loup, et ben j'aurais trouvé ça super ! Jean-Yves PS : Mine de rien Henriet nous refile une info de première main : Sulitzer is still alive ! (suis pas certain de mon anglais)
Modifié par petitbonhomme (25/07/08 15:02)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#174688 - 25/07/08 16:18
|
Sociétaire***
Enregistré : 01/10/00
Lieu : St Martin de Crau (13) / FRANC...
|
En effet, très beau récit de ton passage à Avignon Ce qui m'a fait le plus marré c'est tes aventures avec les clims. n parisien qui rale quand la clim est trop forte c'est rare pourtant dans notre sud ensoleillé 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#175966 - 03/08/08 11:30
[Re: Otto Wessely]
|
Vmiste**
|
bonjour, je viens mettre la main sur un ordinateur !"ž j ai tente a plusieurs reprises de vous repondre depuis mon telephone y compris par le biais de thomas mais damned rien ne fonctionne !
je vais faire court car les claviers qwerty sont pour moi une souffrance TOTALE ! Ici, les terrasses se dehanchent sur les rythmes effrenes de Demis Roussos et de "comment ca va comme ci comme ci comme ca !!!!!!" Hier j ai pu assister a un spectacle de magie ! ce qui m autorise a penser que tout est possible ou plutot que tout reste a faire puisque ici les queteuses a paillettes sont des grandes illusions !!!!!
Baboun: Je revendique sans probleme mon appartenance a la secte des ovnis ,-) Oui, je le confesse, je suis de ceux qui pensent qu il est raisonnable d avoir chaud en ete !!!! ,-)
Petitbonhomme: Merci pour tes compliments et donc pour cette treve des confiseurs ! Je la respecte donc en muselant mes commentaires sur TV5 monde 80% programmes France 2 !!! qu un lumbago m a contraint de me taper !!!!! AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arthur: j attends avec impatience cette nouvelle routine et donc ce spectacle; Un coup de fil et hop Magie, je suis la !!!! attends quand meme le mois de septembre, je suis deborde en ce moment ! ,-)
Otto mon coeur ! Je suis comme toi un adepte des creations debridees de toute pression economique ! Mais je me demande toujours pourquoi les depositaires de nos impots se sentent obliges de monter des spectacles aux references tellement tirees par les cheveux qu il est necessaire de lire une note explicative de 30 pages avant que le spectacle ne commence ! En outre a avignon on a de la chance si le dit spectacle est en francais ! Donc je vais etre franc : les spectacles sur le chomage en Mongolie orientale, avec un livret en Braille et declame en Inuit, me gave prodigieusement ! Ces diarrees intellos obscurentistes ressemble souvent a un nouvelle forme de language destine a quelques inities ! tout irait bien si cela se faisait avec l argent des dit inities, et non avec celui de TOUT le monde; Ceci dit tu as raison on trouve parfois des perles dans ces creations ! Mais c est comme a fort boyart ! IL faut courrir longtemps et ne pas avoir peur du ridicule, pour finalement recolter pas grand chose !
J ai ecrit le troisieme volet de Avignon, puisque je n ai pu resister a la tentation d y retourner le week end suivant; tu verras qu il est possible dans le Off du Off de creer des spectacles intellos, avec des references populaires et droles sans pour autant que cela ne coute un rond a nos impots; Ce spectacle fut plebiscite pour le IN de Avignon ! Je parle egalement de cascadeur de Mossiere, du grand Magicien patrick cottet Moine et du maitre Magicien Buffo ! je parle de Rafistol, et encore d autres;
Je crains que ce texte ne soit pas publie ici avant septembre ... il va falloir patienter; Ce sera d ailleurs mon dernier... je me sens un peu stupide de me raconter ainsi !
Bon je retourne chanter du Demis Roussos ! je n en peux plus, Ho Grand Houdini si tu m entends, je t en supplie, viens me liberer !!!!
Bien cordialement christophe HENRIET
PS. Je qu il manque des accentes un peu partout mais les touches sont replacees par les lettres suivantes Č Ć Š Đ Ž ¸¸ bises ;-)
Modifié par Chris.Henriet (03/08/08 11:41)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#175969 - 03/08/08 11:38
[Re: Chris.Henriet]
|
Sociétaire***
Enregistré : 05/12/05
Lieu : Limours (91) / FRANCE
|
... je me sens un peu stupide de me raconter ainsi ! Pourquoi ? J'ai adoré vous lire. C'est entre autres pour ce genre de témoignage que je fréquente ce site. Bob
|
|
Remonter
|
|
|
|
#176190 - 04/08/08 15:18
[Re: bob]
|
Vmiste**
|
pourquoi ?
Parce que je trouve cela impudique ! il m est arrive d ecrire des cr pour qq potes et je leur faisais parvenir par mail; Je m y " lachais" d ailleurs un peu plus ! ici, cela mobilise beaucoup de temps et d energie pour thomas, Michel fontaine et d autres, ce qui engendre des delais qui ne sont pas compatibles a mon sens avec mon " vecu". Sincerement, je ne pense pas que me raconter ici de maniere publique corresponde a ce que je recherche dans la vie ! je vais donc reprendre mes habitudes ! et soulager ces gens de mes ecrits anethesies par la perpective d'une publication ! C' une decision toute personnelle qui n'a rien d'un caprice! elle vient juste en reaction d'une forme d'inconfort psychologique suite a ces "parutions" ! En gros, je ne vois pas pourquoi je me raconterais ainsi !
j ai ecrit dans differents journaux ou revues par le passe ! et finalement je trouve que le style narratif que j emploie ici est trop personnel ou tout justement pas assez personnel pour perdurer! Je le repete, cela demande beaucoup de temps a beaucoup de monde, Thomas, Michel Fontaine et etc:::: ( y compris a moi) et je ne veux pas instaurer une sorte de systematisme de l autoracontage (sic !!! ) donc j ai pris la decision que ce serait le dernier ! C est aussi simple que cela mon cher bob "watson" ;-)
Je vis la vie que je me donne ! et je ne suis pas persuade que sa narration soit pertinente ! Donc .... j arrete !
merci de m avoir lu ! Bien cordialečent
Christophe HEnriet ps: Le troisieme et dernier volet est ecrit... Je l envoie a thomas des mon retour a paris--- !
Modifié par Chris.Henriet (04/08/08 15:24)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#176207 - 04/08/08 16:27
|
VMétéran*****
|
Christophe !
C'est la première fois depuis que je te lis que je trouve crétin ! Donc, oui, comme toi, je te trouve stupide, mais visiblement pas pour les mêmes rasions. Ou si, les mêmes, mais en creux ! Il ne s'agit pas de nous livrer tout de ta vie, je suis bien d'accord que savoir à quel moment de la journée tu vas faire ton petit pipi, te servir un surgelé parce que rentré à pas d'heure, ne nous intéressent pas plus que ça ! Mais ici, en loccurence, ce carnet (qui est par essence même, un récit subjectif) nous regarde au plus près !
Bien amicalement Crétin doublé de Stupide et triplé d'un Imbécile Christophe Henriet que tu es !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#176386 - 05/08/08 19:44
|
Vmiste**
|
Merci :-) je rentre a paris Mercredi ! Jeudi au plus tard le troisieme et dernier texte est expedie a thomas !
Bien cordialement
|
|
Remonter
|
|
|
|
#176393 - 05/08/08 21:05
|
Sociétaire***
Enregistré : 05/12/05
Lieu : Limours (91) / FRANCE
|
Parce que je trouve cela impudique ! [...] Sincerement, je ne pense pas que me raconter ici de maniere publique corresponde a ce que je recherche dans la vie !
C'est étrange ce sentiment que vous avez de « vous raconter »... Vous avez simplement raconté le festival tel que vous le viviez, ce qui est complètement différent. j ai pris la decision que ce serait le dernier ! [...] Donc .... j arrete ! Je ne peux que respecter votre décision, tout en la regrettant ! Pour tout vous dire, vous lire m'a donné envie d'aller un jour dans un festival, ce que je n'ai jamais fait. Bob
|
|
Remonter
|
|
|
|
#176458 - 06/08/08 15:36
[Re: Gérard Bakner]
|
Vmiste**
|
Bob: Bien je suis ravi de voir que l'année prochaine et peut être dans d'utres endroits nous pourrons nous croiser autrement que par le truchement d'un récit !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#176680 - 09/08/08 00:28
|
Accro****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Crosne (IDF) / FRANCE
|
Merci :-) je rentre a paris Mercredi ! Jeudi au plus tard le troisieme et dernier texte est expedie a thomas !
Bien cordialement J'attends donc avec impatience !! Meme "lepetitbonhomme", qui n'ecrit presque jamais et qui est celèbre pour ces posts succints, boit tes paroles ! bises otto
|
|
Remonter
|
|
|
|
#176731 - 09/08/08 11:23
|
Vmiste**
Enregistré : 05/12/01
Lieu : paris 11
|
salut à tous me voila de retour sur paris âpres un moi en Avignon tous c'est bien passer comme tous le monde le ses peut être je suis l'assistent partenaire du spectacle de RAFITOL qui a très bien fonctionner c'est le spectacle qui a eu le plus de spectateurs du théâtre "LE FUNAMBULE" parmi les spectacles magique celui que j'ai apprécier fut "LES 4 SECRETS" qui est; pour le mentalisme; un spectacle avec une histoire bien contruite plein de rebondissement pas un mentaliste qui cherche a vous prouver qu'il a des pouvoirs surnaturel
Remonter
|
|
|
|
#176737 - 09/08/08 11:54
[Re: ratcekou]
|
Vmiste**
|
Salut ! Je consacre toute une partie à "tes oeuvres" ! Et d'ailleurs, à propos de 4 secrets, il m'est arrivé une anecdote concernant ce spectacle, alors que j'attendais que celui de Rafistol ne commence. J'envois le texte ce week end à Thomas !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177300 - 16/08/08 17:20
|
Accro****
Enregistré : 05/11/07
Lieu : Villepinte (93) / FRANCE
|
Bonjour à tous et toutes
Me voila enfin de retour sur la région parisienne, après le festival d’Avignon et un très court passage en alsace Je voulais profitez de ce post pour vous donnez dans un premier temps mes impressions après ce festival… C’est vraiment génial de pouvoir jouer son spectacle tous les jours, c’est, je le crois, une superbe expérience et très formatrice… Nous avons fait un très bon festival, et cela nous encourage vivement a renouveler l’expérience l’année prochaine Le spectacle devrait être a l’affiche d’un théâtre a paris très prochainement Enfin je voulais remercier les VM iste venu me voir (ratcekou, Jérôme Damien……) et aussi les autres non VMistes comme par exemple le magicien blanc (si vous lisez, merci de votre petit mot dans mon livre d’or sur mon site) Pour terminez, un coucou à Eric Antoine, julien labigne et Sébastien mossiére, et Carmelo se fut un plaisir de vous rencontrer sur Avignon A l’année prochaine frank
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177344 - 16/08/08 22:44
[Re: frank bellevie]
|
Vmiste**
|
bonsoir ! L'avant dernière partie du carnet de route vient d être expédiée à Thomas ! Bonne soirée !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177577 - 19/08/08 10:03
|
Fred Darevil
Non enregistré
|
Il faut vraiment que je me décide à aller à Avignon un de ces 4 ! Merci pour ce CR Christophe. A propos de 4...
J'ai loupé le spectacle les 4 secrets quand il était joué à Paris. J'avais l'intention et puis un changement de programme imprévu...etc. Avec tous ces spectacles qui ne sont joué qu'à Paris je me dis que cela serait vraiment super de les voir en DVD. Pour les diffuser plus largement et leur donner une vie plus longue. De la magie, mentale ou pas, qui est scénarisée c'est à encourager. Pour l'instant la seule exposition nationale à la magie est l'émission de Sébastien. Je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'on y voit de très bons numéros mais pas toujours dans les meilleures conditions et que cette émission n'est pas suffisamment représentative des différents styles.
Cela demande des moyens assez modestes de filmer un spectacle, Dieudonné le fait dans son petit théâtre. Au club de vidéo à Nantes ils le font régulièrement avec peu de matériel. Rien d'extraordinaire. Est-il farfelu d'imaginer l'AFAP en co-producteur d'une production DVD d'un tel spectacle ? C'est à la fois valorisant pour l'art magique et un bon moyen d'encourager la création. On peut imaginer que des auteurs seraient intéressés.
Modifié par Fred Darevil (19/08/08 10:05)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177580 - 19/08/08 10:34
[Re: ]
|
Vmiste**
|
salut fred ! :-)
Effectivement la capatation d'un spectacle ne demande pas des moyens énormes. Cependant le compteur (du fric) tourne) très vite si tu rajoutes, les salaires pendant le tournage, le montage (et les salaires des monteurs) ! Je ne vois pas trop l'FFAP se lancer dans une telle aventure ! Ensuite il faut distribuer le dvd ! la règle est la aussi très simple : il se vend ou bien il est ejecté des bacs !
Pour magicien tout est ecrit, le dvd était "arrivé" plusieurs années après et surtout après une diffusion télé de la pièce.
En outre, le mentalisme ne fait tout à fait la même promesse au spectateur. S'il fallait faire un dvd du spectacle de Julien, il faudrait (à mon sens mais c'est perso!) le faire avec une réalisation qui n'aurait plus rien à voir avec de la captation ordinaire d'un spectacle. Mon avis tient au fait qu'il faudrait renforcer les "effets" par des gros plans etc.... que trois caméras placées en triangle au milieu de la salle "ne peuvent pas rendrent".
Et puis surtout, je pense que jugnot/labigne/saint clair et seb ont d'abord envie de remplir les salles avant de se lancer dans cette aventure.
Ne t'inquiète pas trop, à Avignon, julien m'a dit que le spectacle allait bien bouger ! Je ne serais pas surpris de le revoir à paris non plus !!! bien cordialement !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177634 - 19/08/08 16:47
|
Fred Darevil
Non enregistré
|
Je comprends effectivement les difficultés que cela représente bien que je n'ais pas vu le spectacle. Je ne connais ni le fonctionnement, ni la trésorerie de l'AFAP. L'idée me semble toujours séduisante. Qui sait, un jour ?.. En attendant, espérons que le spectacle ira en province ! 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177702 - 19/08/08 22:24
|
Vmiste**
Enregistré : 30/10/00
|
citation C.Henriet: "...pour "Magicien(s), tout est ecrit", le dvd était "arrivé" plusieurs années après et surtout après une diffusion télé de la pièce. "
Quel DVD, on n'en n'a pas fait ? y'a un DVD qui tourne sous le manteau ? où sont les droits d'auteurs ? --------------------------------
on a juste fait une capta au bout de 5 ans, et on n'en est pas très contents...c'est effectivement cher et assez compliqué: il faut avoir le final-cut, et le temps de le mettre en place;..et tout suivre de A à Z (car personne n'y connais rien en magie sauf les magiciens, mais pourtant, tout le monde a des trucs à dire...comme à la télé quoi, hein Christophe !)
Et puis quel marché ? les plus grosses ventes de dvd pour des spectacles sont ceux des méga star de l'humour, qu'on voit tous les jours à la télé, ce n'est pas un hasard...
Pour bien faire, il faudrait faire des dvd de spectacles de magie, en prennant exemple sur ceux du "Cirque du soleil", qui sont de purs bijoux, loins de la simple captation classique "plan plan". Mais ça coute très cher...très très cher...
Alors si vous voulez que les spectacles de magie qui jouent à Paris se déplacent en province (ou à l'étranger), d'abord, il y en a quand même pas mal qui tournent un peu partout, mais ça prend du temps (environ deux ou trois ans)...allez les voir ! Ensuite, vous pouvez aller voir le théâtre ou le service culturel de votre ville ou de la grosse ville voisine, en faisant la pub des-dits spectacles, car peu de programmateurs (programmateur: responsable de la programmation d'une salle de spectacle) se déplacent à Paris spontanemment...
Parlez en partout en disant que c'est génial, qu'en tant que magicien, vous savez de quoi vous parlez, etc...
y a des chances que ça marche, et on a tous, tout à y gagner. enfin je crois, quoi...
Remonter
|
|
|
|
#177707 - 19/08/08 22:57
[Re: Sébastien Mossière]
|
VMétéran*****
|
on a juste fait une capta au bout de 5 ans, et on n'en est pas très contents..
Bonsoir ! Bon faut dire qu'au départ, c'était limite au grosse dobe (la faute d'ortographe, c'est pour tromper le filtre) que penser qu'il suffisait de mettre quatre beaux gosses sur scène, les filmer et que le tour (de magie) était jouer, là aussi, c'était limite ! Petitbonhomme qui l'a vu au moins... Deux fois ! (sur scène) ! Donc qui peut vous en parler en connaissance de cause !
Modifié par petitbonhomme (19/08/08 22:58)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177711 - 19/08/08 23:12
|
Vmiste**
|
ben tu vois Seb j'étaits PERSUADE que le dvd existait ! probablement parce que j'ai vu des images du tournage pour une chaine cablée! Je pensais très sincérement, que le DVD avait été fait !!! méa culpa maxima ! Comme quoi, si vous ne l'avez pas "encore" fait, VOUS, c'est que ce n'est vraiment pas simple.
Non sans rire, et sans divulguer de gds secrets, je sais que certains "petits" spectacles ( y compris de magie !!!! oups je n'ai rien dis) ont signé avec des "majors" pour des "captations" !
Pour clore le sujet, je ne suis pas de ceux qui se brattraient/battront pour ce genre d'exercice. Que la FFAP les capte à titre de "bibliothèque" pour les sauvegarder à l'usage de nos petits-petits-petits enfants, certes oui, c'est une bonne idée ( mais faut que cela soit du travail de pro !!!!! ) et cela peut se faire à moindre frais.... maintenant sortir des DVD pour en vendre 1000 !!! :-(
Petit bonhomme, je ne te comprends pas quand tu parles de Grosse [vulgarit/insulte] ! La captation / le spectacle ????? je ne comprends pas :-('
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177714 - 19/08/08 23:17
|
Fred Darevil
Non enregistré
|
Sébastien tu sembles avoir bien identifié vos raisons de ne pas le faire. J'imagine la déception qu'a été cette captation avec des gens que tu aurais aimé plus à l'écoute et connaisseurs de la magie. Si vous voulez voir à Paris un bon spectacle de mentalisme joué en Province... venez voir le mien et celui des autres et dites aux programmateurs parisiens qui ne quittent pas la capitale que c'est génial !.. Je pense aussi que nous avons tous à y gagner  Pour revenir à Avignon, j'en ai eu une vision tellement terrible quand des troupes se sont littéralement ruiné l'année des manifs des intermittents que j'hésite toujours à y aller.
Modifié par Fred Darevil (19/08/08 23:23)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177715 - 19/08/08 23:18
|
Vmiste**
|
Et puis seb, à propos de DVD du cirque du soleil....je les ai quasiement TOUS et je peux te dire sans complexe et même en étant un fan inconditionnel, que certains d'entre eux SONT TOTALEMENT FOIRES !!! ;-)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177717 - 19/08/08 23:26
|
VMétéran*****
|
Bonsoir Christophe !
Juste une grosse et imbécile blague de rentrée ! En revanche, oui, ce que je veux dire, c'est qu'on nous rabâche les oreilles depuis un an en clamant que France 2 réinvente le théâtre à la télé ! Ah bon ! Il me semble qu'une chaine comme Paris Première, et oui, il me semblait bien y avoir vu tout est écrit, programme depuis sa création, justement, des créations théâtrales ! Question, faut-il repenser une captation théâtre pour la télé... Jacques Weber qui a adapté qques classiques pour le petit écran me semble dans le vrai... en titillant ce phénomène ! D'ailleurs, il a poussé pas mal de criardises en découvrant les retransmissions de F2 ! Il y avait autrefois la cultissime Au Théâtre ce Soir, mais aussi d'autres créations télés qui se jouaient en direct, un vrai direct, pour la télé, et là oui, il se passait des trucs ! Je reste persuadé qu'un spectacle vivant est fait pour être vu dans une salle en vrai ! Même si moi même, parce que faute de sous, de possibilité de sortir, je suis content d'en choper à la télé !
Petitbonhomme qui est toujours aussi content de vous lire chers Sébastien et Christophe !
PS : bon, il est pour quand ton prochain volet de ton carnet de route que je me régale !
Modifié par petitbonhomme (19/08/08 23:28)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177719 - 19/08/08 23:36
|
Vmiste**
|
Mon 3 ème et avant dernier volet est dans les tuyaux. Thomas fait de son mieux et cela lui tient à coeur de faire paraitre TOUS les articles le plus vite possible ! n'oublions pas que ce site lui demande un travail considérable que bien peu de personnes ici, peuvent apprécier. Je suis certain qu'il fait le maximum ! J'en suis vraiment certain :-)
J'en discutais justement avec un pote aujourd'hui, OUI petit bonhomme, je pense que le spectacle vivant n'est pas fait pour être capté.
La preuve, le cirque du soleil a parfois fait des vidéos qui ont totalement sublimées un spectacle (Allégria) et d'autres qui les ont dévalorisées: kà ou varekai !!! Tout vient de l'approche, des moyens et des talents... bref la télé c'est comme le reste c'est aussi une question de TALENTS ! de rencontres ! D'équipes et donc d'hommes !
Modifié par Chris.Henriet (19/08/08 23:37)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177723 - 19/08/08 23:52
|
VMétéran*****
|
Bonsoir Christophe ! Je me doute bien que notre hôte se donne du mal... Mais bon, si tu veux, là je me console avec une pizza hut, hawaienne, annanas, jambon, bien grassouillette ! Ca n'a pas la même saveur que ton carnet ! D'ailleurs, si vous rentrez de vacances ou autres, précipitez-vous dans les CR ! Mais c'est bien mieux qu'un CR ! Petitbonhomme, qui va maintenant se taper un litre de sorbet à la poire ! Histoire de prendre des kilos ! Et de compenser !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177724 - 20/08/08 00:15
|
Vmiste**
|
Premierement : Arrête de mélanger l'ananas avec des mets aussi bons que la tomate les herbes de provences et le jambon. C'est un crime ! L'ananas se marie à merveille avec la noix de coco, la framboise et/ou le rhum mais avec rien d'autre Deuxièmement: Thomas se défonce depuis 10 ans en empiètant sur sa vie perso pour que nous puissions vivre notre passion de la magie....Il le fait avec une telle constance et une telle régularité que nous en oublions que peu/personne d'entre nous ne pourrait égaler ce travail remarquable! laissons lui le temps de vivre un tout petit peu ! le texte arrive dans les prochains jours. Dès demain, j'écris la quatrième et dernière partie !
Troisièmement: Arrête de faire la fille avec son pot de glace devant la tv, tu ne compenses RIEN et cela fait cliché américain. Quand je les vois ou les croise, j'ai mal au bide rien qu'en les regardant.... D'ailleurs si tu veux voir ce que tu deviendras en continuant ce régime, va voir le film WALL-E .... les hommes y ressemblent à des éléphants de mer échoués sur des plages :-) téléportés sur des fauteuils hydroglisseurs. Pense à tes artères, ta ligne, ton cholestérol et à tous les auteurs dont tu pourrais écrire la biographie à leur place ;-)
bien cordialement ! :-)
Modifié par Chris.Henriet (20/08/08 00:16)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177736 - 20/08/08 09:32
|
Fred Darevil
Non enregistré
|
Je pense aussi que l'idéal est de voir un spectacle en live. Et ceux de magie sont particulièrement délicats à capter de la part la particularité de notre art qui montre sans vouloir tout montrer Et en même temps... mais c'est une autre histoire. Je serai curieux d'avoir une idée des réactions du public à Avignon par rapport aux spectacles de magie. Sont-ils reçus avec plaisir, surprise, étonnement, "qu'est-ce que ça fout là ?" ou autre réaction ?..
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177739 - 20/08/08 09:57
|
VMétéran*****
Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
|
Qu'est-ce que ça fout là ? Depuis quelques temps la magie se théâtralise et les magiciens prennent donc tout naturellement leur place à Avignon.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177742 - 20/08/08 10:03
[Re: mathieu]
|
VMétéran*****
Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
|
Un certain public ne le voit pas de cet oeil Mais c'est à nous de lui ouvrir les yeux !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177766 - 20/08/08 13:28
[Re: Gérard Bakner]
|
Vmiste**
|
dans mon dernier cr sur avigon, tu trouveras cher fred une réponse " déconcertante à ta question. Non j'observe jsute que les salles sont pleines. Comme me le disais Eric, à Avignon seuls 10% des spectacles sont "rentable" économiquemet parlant à leurs producteurs. Et ils se trouve que : rafistol est le meilleur de fréquentation de son théatre, que Eric cartonne, que mossière fait le plein et que labigne est en pleine forme. Avingon c'est un tel mélange que personne ne s'étonne de rien .Magie, pas magie, l'ambiance y est open mind.... c'est tout !
Après tout ce rêgle avec le bouche à oreille. Que ce soit de la magie, du mime ou du comique, si cela rencontre un public, le mot se passe en quelques jours. Dans le cas, inverse, c'est en quelques heures ;-)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177778 - 20/08/08 16:32
|
Fred Darevil
Non enregistré
|
Je viens de terminer le CR que tu m'as envoyé. Je réalise que je te connaissais bien peu. Je perçois bien ta passion pour l'authenticité, l'engagement et l'humanisme des moments partagés. La colère aussi est présente et la déception pour tous ces petits compromis qu'il faut faire quand on nage au milieux des pirhanas affamés. De ce à quoi il faut renoncer parce que de l'oeuf ou de la poule on ne sait plus si c'est le public qui demande ou TF1 qui conditionne.
Il y a de la peinture à l'acide dans ton texte. De cet acide qui s'attaque à la médiocrité et à l'hypocrisie pour mieux révéler le talent auquel ils font écran.
Il me semble à te lire que je vis sur des rives plus tranquilles que les tiennes et si il m'arrive parfois de regretter de ne pas m'immerger dans le grand bain du "marché culturel parisien"... je me dis aussi que cela m'évite des luttes dont je n'ai pas le goût.
Merci à toi pour ce partage. A ta façon tu es un sacré poète !
Fred
|
|
Remonter
|
|
|
|
#177846 - 21/08/08 11:01
|
Vmiste**
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178445 - 24/08/08 16:08
|
Vmiste**
|
Otto, je n'avais pas compris ton message téléphonique, mais maintenant que je lis ce post, je viens de rire de bon coeur ! Ok j'arrête la drogue ! :-)
Les 19 pages de ce troisième et avant dernier volet seront bientôt (j'imagine dans 10 jours) en ligne !
J'écris le dernier volet en ce moment ...et je disparais ! un écrivain dis tu ? Alors si c'était le cas, il sera né et mort en un mois !!! c'est l'idéal pour perdurer !! Il faut disparaitre avant d'en faire trop !!! je t'embrasse en riant toujours et en te souhaitant une superbe tournée !!! ;-)
chris
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178449 - 24/08/08 16:33
|
VMétéran*****
|
Les 19 pages de ce troisième et avant dernier volet seront bientôt (j'imagine dans 10 jours) en ligne !
J'écris le dernier volet en ce moment ...et je disparais !
Bonjour Otto ! Tu lui a fichu la pression à ton ami : Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178486 - 24/08/08 23:00
|
Vmiste**
|
Pression ? J'ai connu pire ;-) Le texte est écrit depuis un moment ! quand bien même je souhaiterais le changer c'est impossible. Au mieux puis-je encore soigner le dernier et ultime volet ! Auquel je n'accorderai d'autre soin que celui que j'ai donné aux 3 premiers: celui de la passion !
Otto est aussi excessif que moi ou certaines de mes "relations". Un écrivain n'a rien à voir avec ce que je suis !
Bonne soirée à vous ! bien cordialement ! :-)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#178898 - 29/08/08 11:45
|
Vmiste**
Enregistré : 05/12/01
Lieu : paris 11
|
salut ou en est le 3 ème volet du CR fait par CRIS.HENRIET car je suis curieux de lire la partie consacrée à mes œuvres
Remonter
|
|
|
|
#178966 - 29/08/08 19:49
[Re: ratcekou]
|
Accro****
Enregistré : 05/11/07
Lieu : Villepinte (93) / FRANCE
|
bonsoir je profite du post pour dire que nous venons de mettre en ligne des photos du festival d'avignon une vidéo devrait venir fin septembre voili voilou en attendant de pouvoir le jouer dans un théâtre parisien amicalement frank www.bwolfprodu | | | | |