14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente | 08/11 Carmelo et Karfax sur France 3 le 28/11 | 22/10 Le Cabaret de l'Etrange dans Télérama du 23/10 |

20/11 Agenda : Cabaret Magique à la Vieille Grille | 18/11 Agenda : Rafistol au Théâtre Trévise | Agenda : 2e Rencontre Européenne des Mentalistes | 17/11 Agenda : Quand j'étais petit... avec Draco | 13/11 Agenda : Rainbow avec Philippe LELOUCHIER |

Page 5 sur 7 < 1 2 3 4 5 6 7 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#177778 - 20/08/08 16:32 Re: [CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET [Re: Chris.Henriet]
Fred Darevil Hors Ligne
Mentalmaniak
Accro****

Enregistré : 28/10/00
Lieu : Nantes (Pays de Loire) / FRANC...
Je viens de terminer le CR que tu m'as envoyé. Je réalise que je te connaissais bien peu. Je perçois bien ta passion pour l'authenticité, l'engagement et l'humanisme des moments partagés. La colère aussi est présente et la déception pour tous ces petits compromis qu'il faut faire quand on nage au milieux des pirhanas affamés. De ce à quoi il faut renoncer parce que de l'oeuf ou de la poule on ne sait plus si c'est le public qui demande ou TF1 qui conditionne.

Il y a de la peinture à l'acide dans ton texte. De cet acide qui s'attaque à la médiocrité et à l'hypocrisie pour mieux révéler le talent auquel ils font écran.

Il me semble à te lire que je vis sur des rives plus tranquilles que les tiennes et si il m'arrive parfois de regretter de ne pas m'immerger dans le grand bain du "marché culturel parisien"... je me dis aussi que cela m'évite des luttes dont je n'ai pas le goût.

Merci à toi pour ce partage. A ta façon tu es un sacré poète !

Fred

Remonter
#177846 - 21/08/08 11:01 Re: [CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET [Re: Fred Darevil]
Chris.Henriet Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 13/02/08
Lieu : IDF
:-)

Remonter
#178404 - 24/08/08 12:58 Re: [CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET [Re: Chris.Henriet]
Otto Wessely Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 12/10/00
Lieu : Crosne (IDF) / FRANCE

Moi aussi, je viens de lire les 19 pages de la première partie du tome 3 de la trilogie : Je ne pauvais m'arreter jusqu'à 6 h du mat et je ne trouve qu'une chose à dire : Un ecrivain est né. La troisième partie est carrément lyrique, le present, le passé, le vecu, le "vu" se melangeent, s'enchainent avec une harmonie à un tel rythme que l'on ne fait plus la difference entre les pensées de l'ecrivain et le vecu. Un peu comme un trip sous l'heroine, où -tout le monde le sait - on ne fait plus de difference entre la soit disante réalité et les pensées. Son style devient unique ! A lire absolument !

Otto Wessely de l'Academie Francaise (critique à "nouvelles litteraires) wink

www.ottowessely.com

Remonter
#178445 - 24/08/08 16:08 Re: [CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET [Re: Otto Wessely]
Chris.Henriet Hors Ligne
Vmiste**

Otto, je n'avais pas compris ton message téléphonique, mais maintenant que je lis ce post, je viens de rire de bon coeur ! Ok j'arrête la drogue ! :-)

Les 19 pages de ce troisième et avant dernier volet seront bientôt (j'imagine dans 10 jours) en ligne !

J'écris le dernier volet en ce moment ...et je disparais ! un écrivain dis tu ? Alors si c'était le cas, il sera né et mort en un mois !!! c'est l'idéal pour perdurer !! Il faut disparaitre avant d'en faire trop !!! je t'embrasse en riant toujours et en te souhaitant une superbe tournée !!! ;-)

chris

Remonter
#178449 - 24/08/08 16:33 Re: [CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET [Re: Chris.Henriet]
petitbonhomme Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/02/05
Lieu : Paris / FRANCE
Posté au départ par : Chris.Henriet

Les 19 pages de ce troisième et avant dernier volet seront bientôt (j'imagine dans 10 jours) en ligne !

J'écris le dernier volet en ce moment ...et je disparais !

Bonjour Otto !

Tu lui a fichu la pression à ton ami :

Petitbonhomme

Remonter
#178486 - 24/08/08 23:00 Re: [CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET [Re: petitbonhomme]
Chris.Henriet Hors Ligne
Vmiste**

Pression ? J'ai connu pire ;-)
Le texte est écrit depuis un moment ! quand bien même je souhaiterais le changer c'est impossible. Au mieux puis-je encore soigner le dernier et ultime volet ! Auquel je n'accorderai d'autre soin que celui que j'ai donné aux 3 premiers: celui de la passion !

Otto est aussi excessif que moi ou certaines de mes "relations". Un écrivain n'a rien à voir avec ce que je suis !

Bonne soirée à vous !
bien cordialement ! :-)

Remonter
#178898 - 29/08/08 11:45 Re: [CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET [Re: Fred Darevil]
ratcekou Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 05/12/01
Lieu : paris 11
salut
ou en est le 3 ème volet du CR fait par CRIS.HENRIET car je suis curieux de lire la partie consacrée à mes œuvres

Remonter
#178966 - 29/08/08 19:49 Re: [CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET [Re: ratcekou]
frank bellevie Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 05/11/07
Lieu : Villepinte (93) / FRANCE
bonsoir

je profite du post pour dire que nous venons de mettre en ligne des photos du festival d'avignon
une vidéo devrait venir fin septembre
voili voilou

en attendant de pouvoir le jouer dans un théâtre parisien

amicalement
frank
www.bwolfproduction.fr

Remonter
#179438 - 02/09/08 14:20 Re: [CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET [Re: frank bellevie]
ratcekou Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 05/12/01
Lieu : paris 11
salut ou en est le 3 ème volet du CR

Remonter
#179812 - 04/09/08 18:15 Re: [CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET [Re: Chris.Henriet]
Thomas THIÉBAUT Administrateur Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/08/00
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
Posté au départ par : Chris.Henriet

Ouf, je suis pile poil dans les temps ! smile

Coupez le téléphone, mettez vos enfants devant une console et votre chéri(e) à la cuisine (ou l'inverse smile ) et savourez ces tranches de vie dont nous fait profiter Christophe.

Pour le 4ème volume, yapuka l'écrire !

Message perso : ce n'est pas du déballage public mais du partage... l'essence même de ce pourquoi j'ai créé VM !

Remonter
Page 5 sur 7 < 1 2 3 4 5 6 7 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames