#173954 - 18/07/08 01:17
[Spectacle] Sculptures de Francis TABARY
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
J'ai eu la chance d'aller voir l'expo des sculptures de Francis Tabary à Cannes Galerie Guidat rue pasteur (pour les vacanciers et autochtones) à voir absolument!! Je suis resté scotché un sacré moment J'ADORE si vous avez l'occasion allez voir. Bravo Francis
Remonter
|
|
|
|
#174026 - 21/07/08 00:25
Re: Les sculptures de Francis Tabary
[Re: bob]
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
Lieu : Paris / FRANCE
|
 Bob Bonsoir ! Chacun son truc ! Perso, j'y ai plus vu le Loch Ness et son monstre ! Voire ou encore : Et au final : Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#174058 - 21/07/08 11:07
[Re: petitbonhomme]
|
Accro****
Enregistré : 05/12/05
Lieu : Limours (91) / FRANCE
|
 Ci-contre, un autre sculpteur de l'impossible, George W. Hart. Ce type explore toutes les richesses de la géométrie en 3D. Visitez son [size:11pt]site[/color] pour découvrir ses créations (dont parfois même il propose les fichiers WRL ou STL...). Les créations de Francis TABARY sont quant à elles visibles [size:11pt]ici[/color]. Bob
Modifié par bob (21/07/08 11:09)
|
Remonter
|
|
|
|
#174209 - 22/07/08 11:59
|
Accro****
Enregistré : 29/10/00
Lieu : Fontainebleau / FRANCE
|
Petitbonhomme qui manque de culture ..d'imagination ou d'information..  = ~Mais, au fait Bob, que voulais tu dire par ??? J'y vois bien aussi .. cette contine PS / pas trouvé fichiers WRL de George W. Hart.. JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~
Modifié par JacK Barlett (22/07/08 12:09)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#174406 - 23/07/08 12:24
[Re: JacK Barlett]
|
Accro****
|
Bien porté, c'est seyant ton truc JacK ...  Quant à ce que je voulais dire, rien de particulier... ... sinon l'impossibilité parfois de passer d'un trou à l'autre, surtout si on a la corde au cou. Bob
Modifié par bob (23/07/08 20:39)
|
Remonter
|
|
|
|
#176881 - 11/08/08 12:01
|
Accro****
|
Recentrons-nous sur le sujet original ... Francis m'a fait parvenir la photo d'une nouvelle sculpture "toute fraiche" (dixit Francis) qui orne son jardin.  Comme l'a signalé WINFRIED dans le post initiateur de ce fil, vous pouvez admirer le travail de Francis à Cannes (Galerie Guidat). Vous pouvez aussi les contempler virtuellement sur son site : www.francistabary.fr. Si vous avez un jour la possibilité de voir ces sculptures "en vrai", ne ratez pas l'occasion : c'est vraiment bluffant. Bob
|
Remonter
|
|
|
|
#176886 - 11/08/08 12:28
|
x
VMétéran*****
Enregistré : 30/09/07
Lieu : neant
|
c'est Francis tout entier qui est "bluffant", et ça ne date pas d'hier !!! Heureusement qu'il y a ce genre de genies dans le monde artistique! Bravo francis !!! et merci pour tout ce que tu as fait pour nos petits yeux d'enfants....
Remonter
|
|
|
|
#179100 - 31/08/08 04:49
[Re: tabary]
|
x
VMétéran*****
|
grrrr.. toujours sur Paris.. moi j'en ai vu que des photos de ces chef d'oeuvres !!! Normal, suis pas parisien... Grrrrr
Remonter
|
|
|
|
#208762 - 01/04/09 01:09
Expo sculptures de Francis Tabary
|
Accro****
|
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la surprise que j'ai eu ce matin en ouvrant mon courrier. Je me doutais que Francis TABARY trouverait une idée originale pour ce carton d'invitation, mais là il a fait fort !   Bob
|
Remonter
|
|
|
|
#208785 - 01/04/09 09:03
Re: Expo sculptures de Francis Tabary
|
VMétéran*****
Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
|
Bonjour Bob
Oui, j’ai reçu également ce joli carton d’invitation que je range précieusement à côté de la carte de visite de Mark Setteducati qui avait usé il y a quelques années du même type de flap réfléchissant impliquant une lecture en miroir. J’ai également reçu dès sa sortie l’extraordinaire portefeuille de Francis, j’attends les commentaires des utilisateurs (et le DVD qui permettra d’en mieux apprécier le potentiel). Nous avons eu Francis et moi-même une longue et sympathique conversation relative à ses sculptures (conversation dans laquelle, par un hasard des plus incroyables, nous nous rendîmes compte que nous avions en commun connaissance de l’œuvre d’un artiste contemporain qui joue un rôle clé dans la genèse des sculptures de Tabary et de l’illusion 3D), son expo sera relayée via différents articles, notamment dans L’Illusionniste.
Bonne chance à Francis pour son expo. 
Christian
|
|
Remonter
|
|
|
|
#210345 - 11/04/09 11:24
[Re: Christian Girard]
|
Accro****
|
L'exposition "Art et Illusion" est lancée ! Pour l'occasion, Francis TABARY a édité un livret dans lequel sont répertoriés les nombreuses sculptures et ambigrammes qu'il expose jusqu'en septembre au Musée de la Magie à Blois. Même si les photos sont superbes, elles ne permettent que partiellement de rendre compte de l'impression magique ressentie lorsqu'on contemple les sculptures "en vrai". Notamment, il manque la dimension 3D, celle qui fait que lorsqu'on se déplace, l'illusion persiste. Si vous avez l'occasion, allez voir cette exposition.  Francis m'a fait l'immense honneur d'insérer deux de mes compositions 3D dans ce livret :   J'ai eu le plaisir d'assister au vernissage de l'exposition. Après nous avoir fait découvrir ses différentes sculptures impossibles disséminées dans le musée, Francis nous a gratifié de son numéro de cordes. Positionné sur le côté, j'ai observé, certes l'artiste, mais aussi le public. J'ai ainsi pu constater combien son numéro est époustouflant, laissant les spectateurs littéralement médusés. J'ai eu également le plaisir de faire la connaissance d'un VMiste bien connu, Frantz. J'espère sincèrement que nos routes se recroiseront un jour, car il semble acquis que nous sommes loin d'avoir épuisé les sujets de conversation qui nous passionnent tous les deux ! Parmi les nombreuses autres personnalités présentes, je ne citerais que la charmante Céline Noulin (responsable culturelle de la Maison de la Magie) avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger au cours du repas qui a réuni quelques uns d'entre nous dans la soirée. Bob
Modifié par bob (11/04/09 11:26)
|
Remonter
|
|
|
|
#210349 - 11/04/09 11:48
|
x
VMétéran*****
|
Grand bravo à Francis !! Artiste jusqu'à l'extreme !!
Remonter
|
|
|
|
#212224 - 28/04/09 15:03
[Re: ]
|
Zakary BELAMY
Non enregistré
|
Aaah, Quelle ambiance ! En présence d'une paire de politiciens dont le maire. Ca fait drôle d'entendre un politicos parler MAGIE et ART.
J'ai vu un Tabary tout aussi drôle qui se la jouait politicien derrière son pupitre. Quel orateur, il ne lui manquait plus qu'une petite moustache.
Franchement Francis, tu m'as fait marrer. Je ne sais pas si tu étais bourré mais t'as été parfait, c'est des politiciens comme ça qu'il nous faut dans notre pays.
J'ai été en tout ravi de participer à ce projet d'expo avec Francis et Céline et d'avoir réaliser ce livre (assisté de Aurore Tessier) pour la Maison de la Magie qui s'est fait dans les dernières minutes. Si c'était à refaire, je le referai !!
Vous retrouverez ce livre en vente à la Maison de la Magie pour la modique somme de 10,00€ ainsi qu'au prochain congrès de Vannes ...sur mon stand (hé hé hé: fallait bien ça !).
Amitiés
Zakary
|
|
Remonter
|
|
|
|
#212231 - 28/04/09 15:47
|
VMétéran*****
Enregistré : 08/03/03
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
|
J'ai également eu le plaisir de recevoir ce superbe carton d'invitation (merci Francis). J'ai regretté de ne pouvoir être présent, mais j'ai bel et bien l'intention d'y aller pendant mes prochaines vacances.
Remonter
|
|
|
|
#212289 - 29/04/09 00:44
|
Zakary BELAMY
Non enregistré
|
Attention Zak ,il est interdit de vendre ce livre à ceux qui ne comprennent rien aux impossibilités...et ils sont nombreux...ce livre se mérite...mdr... Alors je vais l'offrir à Sarko et tous ses potes de la communauté internationale qui sont les rois de l'IMPOSSIBILITE.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#213789 - 13/05/09 22:14
|
Vmiste**
Enregistré : 03/01/01
|
Merci Francis pour cette belle expo! Je la recommande vivement. (en plus j'ai appris un tour de corde  )
|
|
Remonter
|
|
|
|
#213793 - 13/05/09 23:07
[Re: Gabriel]
|
Vmiste**
Enregistré : 15/02/06
|
vous êtes des petits veinards d'avoir reçu ce beau carton d'invitation...et d'avoir été invités. ce carton aurait eu sa place dans la prochaîne revue de l'illusionniste ou un magnifque reportage sera consacré à Francis.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#216002 - 31/05/09 12:36
|
Accro****
|
Le lundi 25 mai, Francis Tabary était l'invité d'honneur de l'émission C'est mieux le matin sur France3, et c'est visible ici pendant encore quelques jours. Francis est l'invité "fil rouge" et intervient tout au long de l'émission. Il y présente ses sculptures impossibles et ambigrammes, et amène son regard magique sur les différentes chroniques. Bob
|
Remonter
|
|
|
|
#216030 - 31/05/09 19:12
|
x
VMétéran*****
|
Génial !!! Bravo Françis !!! Juste un bemol : j'ai attendu toute l'emission pour voir une routine, et rien !! C'est pas juste !!! Ils avaient un champion du monde de magie sur le plateau et même pas un tour !!! Beeuuuaaahhh !!!  Chapeau l'Artiste !!!
Remonter
|
|
|
|
#216047 - 31/05/09 23:05
|
x
VMétéran*****
|
Il faut le vivre pour le savoir alors... Je comprend mieux, merci Francis  Le monde de l'art est donc bourré d'à prioris ??
Modifié par WillQw (31/05/09 23:05)
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
20 enregistrés (jokemagie, Floppo, magic ju 35, Druide, axto, martini, pascal, Jean Paul, Henri, enchanteur, enchantements, R!chard, Azoth, Gaëtan BLOOM, Bidule, Anthony Biegel, mamax, pop, christopher, Paluche),
20
Invités et
5
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres