01/12 Faites (vous) plaisir pour Noël ! | 30/11 Résultats du congrès Mac Millan 2008 | 14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente |

05/12 Agenda : Spectacle de Magie | 30/11 Agenda : Soirées Fantastiques par Stefan LEYSHON | 29/11 Agenda : Instant Magique d'Olivier PRESTANT | VM TV : D'un Esprit à l'Autre de Viktor VINCENT | 28/11 Agenda : Zo Magic Show |

Page 3 sur 4 < 1 2 3 4 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#163479 - 27/04/08 19:56 Re: Comment gonfler un ballon [Re: Magicludovic]
John FIKS Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 25/11/06
Lieu : Paris / FRANCE
Vous avez eu là les meilleurs conseils qu'on puisse avoir donnés par quelques uns des meilleurs ballooneurs (je rappelle que ce terme a été inventé par un certain Tivoli wink et déposé par "ZIP") actuels...
Je vous donne juste un petit truc supplémentaire, disons une étape dans l'apprentissage du gonflage à la bouche : prenez le ballon dans l'autre sens et placez dans votre bouche le bout "fermé". Aspirez alors, une bulle se formera dans votre bouche. Pincez le bout ouvert pour ne pas laisser s'échapper l'air et appuyez d'un coup sec sur la bulle : celle-ci "remontera" jusqu'au bout "ouvert". Puis utilisez la technique décrite par mes illustres confrères. Le ballon ainsi "préparé" se gonflera plus facilement.
Je pense que c'est une bonne étape qui une fois maitrisée vous encouragera à persévérer dans l'apprentissage du gonflage à la bouche.
Je reviens sur l'intérêt de ce gonflage : non seulement on ne tombe pas en panne de pompe, non seulement à la longue on maitrise la forme du ballon et la répartition de l'air en le gonflant, non seulement (ça commence à en faire !) on a toujours sa source d'air su soi et peu encombrante, mais en plus, c'est visuellement plus esthétique et artistiquement plus aboutit. Je ne conçois pas un spectacle de scène avec des ballons où on gonfle avec une pompe. Le gonflage à la bouche fait (mais cela n'engage que moi) parie intégrale du numéro. On ne concevrait pas de travailler des routines de magie sans la maitrise de certaines techniques ? Et bien c'est là exactement la même chose.
Par contre, en coulisses, il est vrai que préparer des ballons à la pompe peut permettre de se "préserver"... Itou en matière de déco.

Bon, une fois la maitrise acquise, on passe à des modèles beaucoup plus gros, en tout cas nécessitant beaucoup plus de souffle :

CLIQUEZ ICI !

Remonter
#163614 - 28/04/08 18:26 Re: Comment gonfler un ballon [Re: John FIKS]
Magicludovic Modérateur Hors Ligne
Chat teigne ...
VMétéran*****

Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
Et si vous avez du mal, pour vous détendre, un p'tit jeu :
cliquez ici !

Chez moi ça fonctionne avec les touches w et c en mode 1 joueur ...

Ludo. wink

Remonter
#163615 - 28/04/08 18:29 Re: Comment gonfler un ballon [Re: Magicludovic]
Magicludovic Modérateur Hors Ligne
Chat teigne ...
VMétéran*****

Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
Dans la liste des avantages pour la pompe j'oublie ceci : lorsque vous êtes malade ( mais pas a l'article de la mort ) mais "obligé" d'assurer la presta : la pompe peux vous sauver la mise ! wink

Ludo.

Remonter
#163696 - 28/04/08 23:55 Re: Comment gonfler un ballon [Re: zebrano]
Piccolo Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 27/03/08
Lieu : Roux / BELGIQUE
salut à tous,

super cours sur le gonflage de ballons... Moi, pour ma part, j'ai résoudé mon soucis.... Pas de kiai de karaté, pas de bouche de trompettiste.... juste un coup sur ma pompe filbert (la rolls-royce des pompes), et en plus, comme elle est très colorée, elle va bien avec mon costume de clown....

Et en plus, je garde mes belles joues de jeune..... homme !!!

Plus de soucis...

Amicalement,

Eric

http://infornature.skyblog.com

Remonter
#163713 - 29/04/08 08:44 Re: Comment gonfler un ballon [Re: Piccolo]
Marif Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 13/08/03
Lieu : Lamorlaye (60) / FRANCE
Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils, je vais devenir très calée en théorie, alors maintenant place à la pratique! Et effectivement, les petites astuces commencent à pointer le bout de leur petit nez de latex...c'est très sympa et c'est étonnant comme je trouve plus facilement du temps pour les ballons que pour d'autres entrainements (comme une série d'abdos par ex.)
J'espère rejoindre un forum de ballooners...s'il accepte les débutants! Ah oui, une autre question, hors sujet (je ne gonfle pas car j'ai parfois un peu d'ashme (allergie, ouf pas au latex!)) est-que je vais finir pas arrêter de faire des grimaces quand je sculpte et que je crains les éclatements? crazy
J'ai beaucoup apprécié les tas de photos des artistes qui partagent leur passion.Merci Ludo.
Cordialement Marie-F.

Remonter
#163714 - 29/04/08 08:58 Re: Comment gonfler un ballon [Re: Marif]
Fred SILHOUETTE Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 04/01/04
Lieu : Quétigny (21) / FRANCE
Pour info, j'ai découvert tout récemment, que notre cher Ludo était modo sur un très bon site de ballooneurs... qui accepte les débutants... alors, les débutantes, avec sûrement encore plus de plaisir ! wink

Modifié par Fred SILHOUETTE (29/04/08 09:00)

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Remonter
#163728 - 29/04/08 09:46 Re: Comment gonfler un ballon [Re: Fred SILHOUETTE]
Marif Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 13/08/03
Lieu : Lamorlaye (60) / FRANCE
Bonjour!
J'ai découvert "cha" aussi : Ludo Modo, 1er chat ballooner !
J'espère que mon nom d'utilisateur deviendra vite actif (selon la formule qui apparaît quand je tente la connexion)...
Chez les "twisters", les filles sont plus nombreuses que chez les "magicos"...
Merci Marie-F

Remonter
#163756 - 29/04/08 12:12 Re: Comment gonfler un ballon [Re: Marif]
WillQw Modérateur Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : Fillinges (74) / FRANCE
moi, vous m'y verrez plus... ils m'ont viré ! wink

Remonter
#163795 - 29/04/08 14:45 Re: Comment gonfler un ballon [Re: WillQw]
Fred SILHOUETTE Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 04/01/04
Lieu : Quétigny (21) / FRANCE
Posté au départ par : WillQw
moi, vous m'y verrez plus... ils m'ont viré ! wink

Bien fait ! grin

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Remonter
#163809 - 29/04/08 16:36 Re: Comment gonfler un ballon [Re: Fred SILHOUETTE]
WillQw Modérateur Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : Fillinges (74) / FRANCE
grin grin grin... m'en fout, suis mieux ici !
et toc !

Remonter
Page 3 sur 4 < 1 2 3 4 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames