22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 6 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#157342 - 20/03/08 16:30 [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE
petitbonhomme Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/02/05
Lieu : Paris / FRANCE
Bonjour !

Julien Labigne est à partir du 4 avril (au 24 mai)
au Ciné Théâtre 13 dans le 18e ardt à Paris,
joli théâtre appartenant à Lellouch,
situé dans les hauteurs de Montmartre !

L'histoire, un brin mystérieuse, jugez plutôt :
Un journaliste, un trader, un joueur et une psychiatre…
Comme chacun d’entre nous,
ces personnages ont tous un secret.
Saurez-vous gardez le vôtre ?

Petitbonhomme

Remonter
#157347 - 20/03/08 16:47 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: petitbonhomme]
Frank Bellevie Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 05/11/07
Lieu : Villepinte (93) / FRANCE
merci pour l'info!!! smile

Remonter
#163163 - 24/04/08 14:59 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE
Nikola Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 05/03/02
Lieu : Noisy (93) / FRANCE
Hier soir, mercredi 23 Avril, j'ai eu la chance d'assister au nouveau spectacle de Julien Labigne : 4 secrets.
Je ne vais pas me lancer dans un CR ne souhaitant pas vous gâcher le plaisir, mais simplement vous livrer mes impressions.

J'ai assisté à une beau spectacle de Mentalisme. Les effets sont intelligents et pertinents à souhait. Nous sommes plus dans une approche à la Derren Brown (sur scène) qu'à la Gary Kurtz.

La mise en scène très travaillée sert à merveille ce spectacle qui vous fera plonger dans une ambiance parfois oppressante, souvent mystérieuse, et vous replongera même dans quelques-uns de vos souvenirs d'enfance les plus agréables.

Cette alchimie entre mise en scène, décors, et effets intelligents le tout servi par un comédien/mentaliste de talent vous offre donc tous les ingrédients pour passer une excellente soirée.

Voici mon avis sur ce spectacle :
Les + :
- aucune impression de "déjà vu" au niveau des effets tous très recherchés,
- une mise en scène très soignée,
- une bonne technique (son, éclairage)
- une volonté d'écriture poussée
- un acteur de talent ayant trouver le chemin pour vendre du "mentalisme" et mettre son personnage au service des effets et non le contraire.

Le - (et oui, je n'en ai vu qu'un) :
- Quelques ralentissements dans le rythme général de la pièce, mais il est évident que Julien saura rapidement trouver au fur et à mesure des représentations.

En bref, un spectacle à voir absolument !

-----------------------------

Julien Labigne - 4 Secrets
Auteurs/Mise en scène : Julien Labigne, Sebastien Clergue, Mathieu Sinclair

Du Mercredi au Samedi à 21h30
Au Ciné-Théâtre 13
1 Avenue Junot
75 018 Paris
Renseignements/réservation : 01 42 54 15 12

Modifié par Nikola (24/04/08 20:59)

www.nikola.fr

Remonter
#163166 - 24/04/08 15:28 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Nikola]
antoine-leroux Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 19/09/07
Lieu : Béthune (62) La Grande Motte (...
Merci Nicolas pour ce " CR " , je me demandais justement en voyant le descriptif de la pièce , si il s'agissait de magie , ou d'une histoire " lambda". Tu confirmes il y a de la magie dans tout ça ? Remarque en voyant la participation de Messieurs Clergue et Sinclair , on ne peux que se douter...

Remonter
#163170 - 24/04/08 16:27 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: antoine-leroux]
DRACO En Ligne   happy
VMétéran*****

Enregistré : 23/07/01
Lieu : SAINT OUEN DU TILLEUL (27) / F...
Merci Niko, ça donne envie wink
Le Facebook de DRACO
Le Twitter de DRACO

Remonter
#163185 - 24/04/08 18:52 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: DRACO]
Laurent Langloys Hors Ligne
Visiteur

Enregistré : 24/11/00
Lieu : Gif sur Yvette / FRANCE
Nous avons eu la chance, Mao et moi-même, d'être dans la salle hier soir et nous avons passé nous aussi une excellente soirée.
Julien est bourré de talent, il est aussi charmant qu'élégant, un vrai lord anglais aux effets magiques intelligents et inédits. La mise en scène est très soignée et le décor est superbe. Sans parler de la double chute qui vous scotche. Mais je dois me taire pour ne pas trahir les 4 secrets.
Le théâtre était quasi complet et on comprend pourquoi.

Bravo Julien, de tout coeur.

Laurent Langloys

Modifié par Laurent Langloys (24/04/08 18:53)

Remonter
#163186 - 24/04/08 18:57 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Laurent Langloys]
Julien Losa En Ligne   happy
Modérateur
VMétéran*****

Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
pffff, Niko... jamais tu m'appelles qd tu fais des trucs sympas?... wink

bon bah je sais ce qu'il me reste à faire : aller le voir ce spectacle !

Remonter
#163203 - 24/04/08 20:00 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Julien Losa]
mathieu Hors Ligne
Modérateur
Accro****

Enregistré : 03/01/02
d'ailleurs quand t'y vas tu m'appelles... grin grin j'veux y aller aussi, et dans pas longtemps (d'ailleurs samedi aprem, je pense que je vais aller voir la fiancée du magicien)

Matt

Remonter
#163204 - 24/04/08 20:03 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: mathieu]
Modérateur
VMétéran*****

rhaaa, suis pas là samedi après midi... frown

yep, bah on se prévoit ca Mathieu... wink

Remonter
#163221 - 25/04/08 00:18 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Julien Losa]
Thierry Schanen Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 11/10/00
Lieu : Villiers sur Marne (94) / FRAN...
Bon, J'ai été pris de vitesse... mais je partage l'avis de Nikolas. C'est une pièce, une création à ne pas louper.

Tout concourt à nous mettre dans l'ambiance que Julien et ses accolytes (Mathieu Sinclair et Sébastien Clergue - si si, rien que ça) veulent installer. D'abord, le choix du lieu. Le ciné 13 est un petit théâtre magnifique que je vous invite à découvrir (et profitez-en pour vous balader dans les rues de Montmartre, on est en léger contre-bas de la place du Tertre, juste au dessus du moulin de la Galette).

Le décors extrèmement bien réalisé se marie parfaitement avec le lieu (d'ailleurs Julien m'a avoué avoir écrit ce spectacle en pensant à ce théâtre).
Bref, rien que s'installer est un plaisir (ce qui, avouons-le, n'est pas la cas de bien des petits théâtres parisiens qui n'ont de théâtre que le nom !)
Le spectacle est très bien mis en lumière et illustré d'une musique qui tombe à point !!!!

Bref, l'écrin est là.

Et le spectacle est là aussi : que des effets astucieusement construits. Rien n'est gratuit : tout apporte une pièce au puzzle qui se construit avec le temps. C'est malin, c'est bien réalisé et c'est bien joué ! que demande le peuple.

Bien sûr, je connais des magiciens qui vont vouloir savoir "les trucs"... bah, je dirais que LE truc est dans le travail d'écriture, de construction du décors, de fabrication de l'ensemble des accessoires, de l'écriture de la musique, du placement des découpes... pour qu'on se laisse embarquer dans une pièce de théâtre aux rebondissements surprenants.
Je me suis pris à penser au film "Usual suspect" où l'on découvre dans les dernières secondes, comment les indices ont été disséminées scènes après scènes...

Enfin voilà... non seulement il faut y aller, mais il ne faut pas hésiter à en parler. C'est du tout bon.

Remonter
#163243 - 25/04/08 09:52 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Thierry Schanen]
Frantz Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
Citation:
Je me suis pris à penser au film "Usual suspect" où l'on découvre dans les dernières secondes, comment les indices ont été disséminées scènes après scènes...

Connaissant le penchant de Seb pour le Kaiser Söze, ça ne m'étonne pas !... wink

Remonter
#163247 - 25/04/08 10:31 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Thierry Schanen]
DRACO En Ligne   happy
VMétéran*****

J'aime beaucoup l'affiche aussi wink
Le Facebook de DRACO
Le Twitter de DRACO

Remonter
#163257 - 25/04/08 11:57 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: DRACO]
WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : neant
pffff... vous les parisiens, vous etes vraiment des gates !!! Tout se passe chez vous, vous avez que l'embarras du choix !!! Et nous, pauvres provinciaux paumes, on a que dalle.. !!! grrrrr

Aux artistes, essayez de vendre vos spectacles en province parfois !!! On sera la, dans la salle, a vous applaudir !!!

Remonter
#163260 - 25/04/08 13:05 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: WillQw]
Ethan
Non enregistré

Posté au départ par : WillQw
pffff... vous les parisiens, vous etes vraiment des gates !!! Tout se passe chez vous, vous avez que l'embarras du choix !!! Et nous, pauvres provinciaux paumes, on a que dalle.. !!! grrrrr

Aux artistes, essayez de vendre vos spectacles en province parfois !!! On sera la, dans la salle, a vous applaudir !!!
MERCI!!!!!

Remonter
#163261 - 25/04/08 13:25 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: ]
Tivoli Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 28/03/01
ben, on vous oblige pas à habiter en province !! smile wink
Arthur
http://www.arthurtivoli.com

Remonter
#163262 - 25/04/08 13:35 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Tivoli]
Modérateur
VMétéran*****

Posté au départ par : Tivoli
ben, on vous oblige pas à habiter en province !! smile wink
Arthur

ouaip, c'est clair...
z'aviez qu'à faire comme moi, et vous expatrier dans la grisaille parisienne... na !

grin grin grin

Remonter
#163266 - 25/04/08 14:01 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Julien Losa]
Rico's
Non enregistré

la grisaille t'as vu ce temps?

à ce soir pour ceux qui iront le voir...

Remonter
#163269 - 25/04/08 14:26 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: ]
Winfried Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
Ah ces parisiens!!
Ils se prennent pour le centre du monde. D'ici à ce qu'ils viennent en province nous éduquer il n'y a pas des kilomètres!!
Restez chez vous les gars et regardez bien tous ce provinciaux qui montent à Paris Vive la province vive Nous!! Non mais grin

Remonter
#163271 - 25/04/08 14:27 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: ]
Thierry Schanen Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 11/10/00
Lieu : Villiers sur Marne (94) / FRAN...
Arrétez de polluer ce post avec vos états d'âmes wink je me croirais sur le périf !!!!!!!!!
Bon, c'est sur que nous autres de la capitale et environs on a de la chance... encore faut-il y aller... alors, tous au ciné 13 (et chez les autres également).

Remonter
#163272 - 25/04/08 14:31 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Thierry Schanen]
WillQw Hors Ligne
x
VMétéran*****

Enregistré : 30/09/07
Lieu : neant
Posté au départ par : Thierry Schanen
Arrétez de polluer ce post avec vos états d'âmes wink je me croirais sur le périf !!!!!!!!!

grin thierry !!! ca sent le vecu tout ca !!!

Remonter
#163304 - 25/04/08 23:58 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: WillQw]
Rico's
Non enregistré

Félicitations à Julien et à son équipe !

Le spectacle est très prenant, on est guidé par le personnage que joue Julien, les effets tous bien retravaillés ont été particulièrement appréciés du public, et le plus important une mise en scène particulièrement soignée et des décors magnifiques avec l'intégration de la vidéo, superbe !

Remonter
#163409 - 26/04/08 22:14 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: ]
rlalire Hors Ligne
Visiteur

Enregistré : 23/10/06
Lieu : Choisey (39) / FRANCE
Que dire de plus?!
A part un grand BRAVO pour ce spectacle qui ravira même les personnes qui comme moi ne sont pas férues de mentalisme. Que ce soit le personnage, l'histoire, le décor, la mise en scène, les petites pointes d'humour glissées ici et là... Bref vous l'aurez compris j'ai passé un très très bon moment... Merci Julien ! Courrez voir son spectacle !

PS : Si les magiciens pouvaient s'abstenir de prouver au public qu'ils ont (cru avoir) compris tous les tours en les décortiquant un par un à la sortie du spectacle, ça serait une bonne chose pour que le rêve puisse continuer... Il n'y a rien de plus insupportable !

Modifié par lalire (26/04/08 22:16)

Remonter
#163411 - 26/04/08 22:24 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: rlalire]
Modérateur
VMétéran*****

Posté au départ par : lalire
PS : Si les magiciens pouvaient s'abstenir de prouver au public qu'ils ont (cru avoir) compris tous les tours en les décortiquant un par un à la sortie du spectacle, ça serait une bonne chose pour que le rêve puisse continuer... Il n'y a rien de plus insupportable !

Si les magiciens étaient intelligents, ca se saurait........ grin grin grin

pardon............. j'ai craqué................ grin grin grin

Remonter
#163412 - 26/04/08 22:25 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Julien Losa]
Modérateur
VMétéran*****

cela dit, si les magicos au lieu de parler modus operandi parlaient mise en scène, le pourquoi ca fonctionne avec un public, etc...ca serait un grand pas en avant ! smile

Remonter
#163421 - 27/04/08 01:14 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Julien Losa]
Nikola Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 05/03/02
Lieu : Noisy (93) / FRANCE
+1 avec le PS de lalire !
Pire qu'insupportable, c'est tout simplement irrespectueux et scandaleux. D'autre part faire cela à la sortie du théâtre et ainsi contribuer à briser le charme avant l'heure est irrespectueux vis à vis des éventuelles oreilles qui traîneraient par là...
Je n'ai jamais pu comprendre que des magiciens aient une telle attitude, celle là même qu'ils sont les premiers à reprocher à leurs spectateurs !

Mais c'est un autre débat...

Foncez voir ce spectacle !

www.nikola.fr

Remonter
#163462 - 27/04/08 17:10 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Nikola]
gounico Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/12/00
Lieu : Saint Martin de Crau (13) / FR...
la notion de secret et sa divulgation est assez fluctuant pour certains. D'aucun se choquerait de voir certains secrets divulgués sur youtube mais ne s'en choque pas d'en parler ouvertement après un spectacle.
En fait tout dépend de là où on se place.

Remonter
#163467 - 27/04/08 17:50 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: gounico]
petitbonhomme Hors Ligne
VMétéran*****

Posté au départ par : gounico
la notion de secret et sa divulgation est assez fluctuant pour certains. D'aucun se choquerait de voir certains secrets divulgués sur youtube mais ne s'en choque pas d'en parler ouvertement après un spectacle.
En fait tout dépend de là où on se place.

Bonjour !

Rappelez-moi le titre du spectacle...
A moins que ce ne soit (4) Secret(s)...

Petitbonhomme

Remonter
#163578 - 28/04/08 12:36 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: petitbonhomme]
Frantz Hors Ligne
VMétéran*****

Citation:
PS : Si les magiciens pouvaient s'abstenir de prouver au public qu'ils ont (cru avoir) compris tous les tours en les décortiquant un par un à la sortie du spectacle,

Et encore... Ceux qui attendent la sortie du spectacle pourraient presque passer pour sympathiques, comparés à ceux qui font ça pendant le spectacle (si possible faisant en même temps quelques accordéons bruyants avec leurs cartes...)

Remonter
#164465 - 04/05/08 14:05 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Frantz]
Jean-Jacques SANVERT Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 13/10/03
J'ai assisté ce week-end à un spectacle fin, intelligent, et plein d'humour. Julien est excellent, et je tiens à féliciter Matthieu Sinclair et Sébastien Clergue pour tant de créativité. Sans oublier les décors, la musique et les vidéos - tout est judicieusement réfléchi. Je suis admiratif devant tant de talent et de travail...

Remonter
#165333 - 10/05/08 11:10 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Thierry Schanen]
Cartomagie
Non enregistré

Présent hier soir pour spectacle .

Du vraiement bon , des idées ( et des bonnes ) une vraie " petite " histoire partagée avec le public , des intrigues ,des revelations, des prédictions ...et surtout quelques " secrets " magiques ou plutôt des effets de "mentalistes " particulièrements bien mis en scène et percutants !

Du TRES TRES bon travail ! Bravo à Julien pour cette performance, et aux " co auteurs " qui ne sont surement pas étrangers à quelques peformances assez vicieuses.

Une touche de Derren Brown , un renouveau d'effets de Waters , mélangé avec un brun de Corinda le tout à la sauce Julien : un très bon cocktail CREATIF....:-)

J'ai passé une très bonne soirée et un très agrébale moment !

Je te souhaite comme le dit la chanson " TOUT LE BONHEUR DU MONDE " ...

Faites de la pub et du buzz autour de ce spectacles ! C'est BON!!!

Remonter
#165634 - 12/05/08 15:59 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Thierry Schanen]
petitbonhomme Hors Ligne
VMétéran*****

Bonjour !

Je vous propose le très intéressant et positif
compte rendu que Thierry Voisin, journaliste à France Info,
fait de ce spectacle qui semble faire l'unanimité !
c'est ici !

Petitbonhomme

Remonter
#220644 - 12/07/09 18:12 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: petitbonhomme]
Cassis Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 10/10/03
Lieu : Carnoux en provence (13) / FRA...
WE MAGIE en AVIGNON,

J’ ai vu « Magicien tout est écrit » et « 4 secrets »
Excellents, Courez- les voir

Une mention particulière pour 4 SECRETS interprété par Julien LABIGNE

Pour faire simple, j’ ai sélectionné au hasard quelques avis déjà postés sur internet .

LISEZ LES OU RELISER LES
ET SACHEZ QUE TOUT EST EXACT
·
Un super spectacle à conseiller, un moment de rire et de rêve teinté d'incompréhension/ de stupéfaction ! Comme des enfants à qui on raconte une histoire, on est scotché au récit de ce jeune magicien qui nous mystifie un peu plus à chaque numéro ! Les tours et démonstrations sont du jamais-vu, c'est original et très inventif : on apprend des choses aussi bien sur les phobies que sur les cambrioleurs, les bonbons, le poker ou les grands secrets de l'histoire, c'est vraiment très varié et divertissant. Bien rare de passer un si beau moment au théâtre, et en plus le décor est vraiment très étonnant (style années 30), la musique du spectacle est réussie et les vidéos intégrées superbes ! BRAVO !!
·
Au revoir les lapins qui sortent du chapeau et autres foulards noués/dénoués...Voilà un spectacle qui sort du commun avec un vrai fil conducteur, une atmosphère très travaillée et des numéros finement ciselés .La magie mentale opère et on en reste bouche bée! A voir absolument

· Mélange de magie,,d'analyse comportementaliste et d'humour (1h15 de spectacle) rassurez vous la mise en scène est tellement vivante qu'avec un peu de chance vous aurez vous aussi votre heure de gloire et monterez sur scène en compagnie de Julien pour prendre part au show! Le seul et unique interprète de la "pièce" est vraiment doué ,sympathique et sait mettre le public à son aise.. en fait on oublie même qu'il est tout seul tant on se sent impliqué dans le spectacle.. Bref allez-y et vous serez sur de passer un agréable moment dans un cadre qui ne l'est pas moins..!

--------------------------------------------------------------------
Que dire de plus, peut-être ce commentaire d’ une spectatrice en sortant de la salle

« CE SPECTACLE N ETAIT PAS MON CHOIX , MAIS IL M A RECONCILIEE AVEC LA MAGIE ! »

Je me suis senti obligé de lui demander pourquoi ?

Sa réponse

« j’étais restée sur l’image du magicien qui retrouve toujours la carte et me regarde d’ un air suffisant comme celui que l' on voit à …"censure "…… etc…….

MAIS DES SPECTACLES COMME CA J EN REDEMANDE »

MOI AUSSI J EN REDEMANDE
GRAND BRAVO A JULIEN ET SON EQUIPE

Remonter
#226008 - 10/09/09 12:38 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Cassis]
Thomas Hors Ligne

VMétéran*****

Enregistré : 13/08/00
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
Suite à la captation de quelques images du spectacle de Julien que j'ai pu effectuer à Avignon, je vais réaliser une interview demain.

Si vous avez des questions que vous souhaitez que je lui pose sur son parcours, sa philosophie... et surtout son spectacle, faites m'en part tout de suite !

Remonter
#263654 - 18/09/10 08:02 [Spectacle] "4 secrets" de Julien Labigne
David Ethan En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
J'ai eu la chance d'assister pour la 2ème fois hier soir à ce spectacle (la 1ère fois c'était il y a 2 ans à Avignon).
Je l'avais trouvé excellent la 1ère fois, je l'ai trouvé encore meilleur la 2ème fois.
Il s'agit d'un spectacle de mentalisme interactif très très bien écrit, très intelligent, très bluffant, joué par un Julien Labigne qui maîtrise parfaitement son sujet, sachant être tour à tour charmeur, drôle, énigmatique.
Une mention spéciale également pour le décor.
Le public a été enthousiaste pendant tout le spectacle, des applaudissement et un rappel nourris à la fin et j'ai pu entendre de nombreux commentaires élogieux à la sortie : bref, un succès.
Ma femme et ma fille (11 ans 1/2) ont adoré également : aujourd'hui, au lieu de "Camp Rock 2", elle va regarder "Magicien(s) tout est écrit" grin

Ce spectacle va tourner cette année un peu partout et sera au Trévise tous les Mardi soirs à partir du 19 Octobre : à ne pas louper !!!

Remonter
#263661 - 18/09/10 09:40 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: David Ethan]
NIRAG Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
Est il prévu qu'il passe vers Toulouse ?

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Remonter
#263663 - 18/09/10 09:54 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: NIRAG]
VMétéran*****

Plus d'infos sur les dates de la tournée sur le Facebook de "4 Secrets" d'après ce qu'il a dit hier soir.

Remonter
#263666 - 18/09/10 10:07 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: David Ethan]
NIRAG Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
OK MERCI

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Remonter
#263682 - 18/09/10 17:04 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: NIRAG]
Frantz Hors Ligne
VMétéran*****

Pour info, voici les prochaines dates de représentation de 4 Secrets :

10/09/2010: Rodez (12)
11/09/2010: Rodez (12)
17/09/2010: Barentin (76)
25/09/2010: Pontalut-Combault (77)
07/10/2010: Fontainebleau (77)
08/10/2010: Vaulx-le-Pesnil (77)
09/10/2010: Fontainebleau (77)
19/10/2010: Théâtre Trévise, Paris
26/10/2010: Théâtre Trévise, Paris
02/11/2010: Théâtre Trévise, Paris
09/11/2010: Théâtre Trévise, Paris
16/11/2010: Théâtre Trévise, Paris
23/11/2010: Théâtre Trévise, Paris
30/11/2010: Théâtre Trévise, Paris
07/12/2010: Théâtre Trévise, Paris
14/12/2010: Théâtre Trévise, Paris
17/12/2010: Florac
21/12/2010: Théâtre Trévise, Paris
28/12/2010: Théâtre Trévise, Paris
15/01/2011: Meaux (77)
11/02/2011: Sion (Suisse)
18/02/2011: Wissembourg (67)
19/02/2011: Wissembourg (67)
20/02/2011: Vendenheim (67)
10/03/2011: Pau (64)
11/03/2011: Pau (64)
12/03/2011: Pau (64)
25/03/2011: Merignac (33)
14/05/2011: Bourg St Andéol (07)

Remonter
#265935 - 09/10/10 23:03 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Frantz]
Olivier Leroy Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 13/09/01
Lieu : France
J'en reviens à l'instant. Il était ce soir à Vulaines sur Seine. Toute petite salle à 70km de Paris.
Que ca fait du bien de voir un bon spectacle sans avoir à aller dans la capitale.
Julien a réussi a allier l'éclairage, la musique le tout dans un superbe décor des années 30.
Les effets/révélations sont très bien amenés même si la plupart des principes employés sont simples ce qui est encore plus fort!
Je ne peux que conseiller ce spectacle qui risque fort de se voir accueillir par une grande salle parisienne.
A la prochaine!

Remonter
#265937 - 10/10/10 00:46 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Olivier Leroy]
petitbonhomme Hors Ligne
VMétéran*****

Bonsoir Olivier !

L'ami Julien est au Trèvise
à partir du 19, à Paris !
Je vais le découvrir en solo,
je l'ai vu avec les Tout est écrit.

Petitbonhomme en forme de PS :
j'ai passé l'après midi de mardi dernier
avec lui, et j'espère vous proposer
la semaine prochaine
cette petite conversation
sur mon double Le Petitzebulon !

Remonter
#267313 - 20/10/10 13:58 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: petitbonhomme]
petitbonhomme Hors Ligne
VMétéran*****

Bonjour !

Je vous avez promis une petite conversation
entre l'ami Labigne et mon double le Petitzebulon,
je vous ai mis ça en ligne depuis quelques.
Ca se passe et se découvre ici !

Petitbonhomme

Remonter
#269130 - 04/11/10 11:50 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: petitbonhomme]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/12/03
Lieu : Samurai Addict !
Je suis sur Paris Mardi prochain et je vais au Trévise voir le spectacle de Julien à 21h30.

Si ça intéresse du monde ce serait un plaisir de vous voir la bas.
Il y aura quelques personnes de VM également mais ils veulent garder l'anonymat je crois smile

Pour réserver c'est ici : http://www.theatre-trevise.com/
Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Remonter
#269131 - 04/11/10 11:53 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: LuDo]
tanhouarn Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
Ben t'arrêtes pas les trajets, mon Ludo smile
Tu loges sur place ou tu rentres de suite ?

Modifié par tanhouarn (04/11/10 11:54)

Remonter
#269159 - 04/11/10 15:08 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: tanhouarn]
R!chard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : Le placard, sous l'escalier
Je serai aussi de la partie wink (ce qui répond probablement à la question de Tan, mais c'est Ludo qui décidera wink )

Remonter
#269897 - 10/11/10 14:33 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: petitbonhomme]
Frédéric Ferrer Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 04/11/05
Lieu : Tangayuda / Bali
Bonjour,

Je vous livre, d’un trait, mon compte rendu du spectacle 4 Secrets, en espérant qu’il ne soit pas trop barbant !

[mode Jonathan Quayle Higgins ]
Après avoir passé près de 2h30, avec mon ami M, passage Verdeau, relique fin du 19ème début du 20ème siècle, attablés à Le Bistro*, perdu au milieu de bouquinistes, antiquaires et autres cabinets de curiosités.
Nos pas nous ont transportés quelques décennies plus tard dans un salon, à l’ambiance années 20-30, d’un certain Julien Labigne.

Là, il nous dépeint, le portrait de 4 singuliers personnages, Un journaliste (journalist, columnist,..), un opérateur de marché (trader), un joueur (Gambler) et enfin la touche féminine une psychiatre (psychiatrist).

Tout 4 ont un secret !!!!
[ /mode Jonathan Quayle Higgins]

A travers différentes expériences de magie mentale et avec la participation du public Julien nous propose de, peut-être, les découvrir !

Simple, dans le très bons sens du terme (là, je me dois d’ouvrir une parenthèse, lorsque je dis simple, je veux dire clair, net, précis et surtout efficace. Fermons la parenthèse) et direct. Les effets font mouche, les spectateurs ne sont pas des victimes (on ne se fait pas traiter de public de merde) et à voir leur mine ravie en descendant de scène, je peux dire qu’ils et elles ont pris beaucoup de plaisir à participer à ces différentes expériences.

Là, j’en entends de les gens trépignants qui diZent « et les effet y en avais quoi ? mad mad»

Et ben, y en avait tout plein de les bonnes choses qu’il faut découvrir sur place, sans nécessairement passer par la case Passage Verdeau.

Sinon, ce ne serait plus des effets !!!!!!!

Bref, j’ai passé une excellent soirée et ne peux que recommander ce spectacle. smile cool smile

Frédéric
* Le Bistro : bistroquet simple et authentique, pas pour les bobos, pour croquer une grillade sans prétention ou un civet de cerf et ou boire un pot de vin de petit producteur ma foi honnête.
PS : Gardez bien vos secrets !
Ps bis : un secret ne serait plus un secret si on ne le partageait pas (Frédéric Ferrer le 10 novembre 2010)

Ps ter : En y repensant, j’ai découvert pendant le spectacle, que mon ami J.c serait capable de pendables actions pour une somme toutefois modique.

Remonter
#269905 - 10/11/10 15:49 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Frédéric Ferrer]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 05/08/10
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Qui y sera mardi prochain (le 16) ? J'ai hâte smile

Remonter
#269947 - 10/11/10 20:40 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: friboudi]
Jac Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 10/09/01
Lieu : paris
Je plussoie complètement le CR de Frédéric.
Dans la salle, j'ai oublié que j'étais "magicien".
Je me suis laissé embarquer dans l'histoire grâce
à l'ambiance, au style (on même dire au design), à la très très bonne utilisation scénique de la vidéo, tout ça au service d'un spectacle très bien écrit et pensé.
Julien Labigne est ici plus qu'un magicien, il est l'acteur d'une pièce fantastique qu'il interprète avec classe et maîtrise.
Un genre de cabinet des curiosités revisité par un avatar de Sherlock Holmes clean. Avec pluie de météorites de boulettes de papier dans la salle.
Comme dit Fred, la gestion des spectateurs sur scène est remarquable : respect, humour et intelligence.
J'ai dit que c'était bien?

Modifié par Jac (10/11/10 20:42)

Remonter
#270854 - 17/11/10 14:03 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Jac]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

Magnifique soirée! Julien Labigne prouve encore une fois de plus son talent. J'ai adoré l'ambiance des années 20-30, l'histoire, l'intrigue, la relation avec le public. On rit beaucoup, on est impressionné par le talent et la maîtrise. Chaque effet de mentalisme, bien que connu, est présenté sous un angle original et unique. J'ai eu le plaisir de recevoir le nounours et donc de monter sur scène pour l'effet avec les bonbons et la pièce dans la main smile. Le final est aussi inattendu et excellent!
Bravo Julien, merci pour ce bon moment smile

Remonter
#270932 - 18/11/10 11:55 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: friboudi]
Oscar Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 20/04/01
Lieu : Metz
Le monde est petit, j'étais également dans la salle ce soir là !

Effectivement, grande classe Mr Labigne. Une diction parfaite, des textes bien écris, une mise en scène excellente... Tout est justifié, etc.

J'ai beaucoup aimé ce spectacle.

Remonter
#270933 - 18/11/10 12:06 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: Oscar]
friboudi Hors Ligne
VMétéran*****

En effet le monde est petit! Je t'envoie un MP pour une info.

Remonter
#271588 - 24/11/10 10:16 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: friboudi]
SLIPMAN Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 03/12/09
Lieu : Vincennes (94) / FRANCE
SPECTACLE EXCELLENT
PERSONNAGE CHARISMATIQUE
POUR TOUT DIRE
COURREZ VOIRE CE SPECTACLE ORIGINAL ET PECUTANT

Remonter
#293470 - 15/05/11 12:07 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: SLIPMAN]
montero Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 09/08/06
Lieu : Aubenas (07) / FRANCE
Juste un petit mot concernant (d'après la programme) à la dernière de Julien Labigne ce 14 mai dans le sud et pour couronner le tout ... En Ardèche !

Une très belle mise en scène , des effets percutants et inédits , un bon fil conducteur , une histoire bien mené . Bref , on a passé un bon petit moment , merci à lui et à toute son équipe .

Merci également au théâtre la cascade très convivial et chaleureux .

TM

Ps:

En tendant l'oreille :

Spectateur : "En fait , il nous manipule et arrive à nous diriger sur le choix qu'il veut . C'est complètement fou ! "

"Magicien" : " Oh vous savez , ce n'est pas de la manipulation , c'est des tours de magie bien présentés , je sais comment il fait , je fais pareil dans mes spectacles , mais moi c'est du close-up , vous connais....."

J'espère que pas tout les magiciens sont comme ça à la sortie des spectacles ...

Remonter
#330002 - 10/02/12 23:27 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: montero]
DRACO En Ligne   happy
VMétéran*****

Je viens d'assister au spectacle ce soir en Normandie avec Spontus et nous sommes d'accord pour dire que c'est un très bon spectacle, avec une bonne mise en scène et un beau décor.

Bravo Julien et Merci.
Le Facebook de DRACO
Le Twitter de DRACO

Remonter
#330026 - 11/02/12 08:56 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: DRACO]
MZlemagicien Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 28/04/10
Lieu : Près de Bordeaux (33) / FRANCE
Il est super ce spectacle !
Faut le voir ! smile

A+

Frédéric Mitterand aurait pu le dire :
"Trop de cinéma, tue le cinéma"
A méditer... smile

Remonter
#330029 - 11/02/12 09:08 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: MZlemagicien]
VMétéran*****

Vu hier pour la 3ème fois, je ne m'en lasse pas wink

Remonter
#330036 - 11/02/12 10:49 Re: [Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE [Re: David Ethan]
LuDo Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 30/12/03
Lieu : Samurai Addict !
Posté au départ par : David Ethan
Vu hier pour la 3ème fois

Ta du chemin encore smile
Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Remonter
Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 6 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !