L'essentiel n'est-il pas l'impact sur le public ?
Le genre de phrases qui pour moi, désolé, mais avorte toute discussion sur la construction et l'amélioration de toute chose et justifie tout ce qu'on veut justifier...
Je peux reprendre la même phrase en te proposant de faire tes prestas gratos alors...qu'en penses-tu...?
est-ce si important d'être original ?
Ce genre de phrases me fait peur... si tu ne penses pas l'être un minimum, et bien je te plains...
Pour l'égo, oui, sans doute...Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un talent d'inventeur.
On n'a demandé à personne d'être un Merlin, un Backner ou un Bloom...
Alors quel mal y a-t-il à utiliser ce que certains mettent généreusement à la disposition des autres.
Généreusement...? Ben je pense que tu as payé pour avoir le dvd non..? c'est déjà un moyen de vivre peut être (et encore, quand le dvd marche ce qui est le cas ici...)
Ensuite, c'est une base de travail... il y a une différence entre voir comment la routine peut se faire et la réciter mot pour mot..
Certains clones de David ou afficionados font peur à voir...
La vie de magicien ne devrait-t-elle être réservée qu'aux seuls talentueux ?
Mais on n'a pas dit que le talent est réduit à cela...!! D'ailleurs ta phrase est assez comique car tu affirmes donc que copier est un signe de non talent... ça te fait pas bizarre...? On fait de la Magie pour être une star... merde..
Il y a pour chacun une chance de progression. Celui qui n'est qu'une "copie" aujourd'hui sera peut-être un "original" demain. Ce n'est pas la peine d'être méchant. Les grands ont d'abord été petits, n'en déplaise à certains qui feraient bien de chercher en eux un peu d'humilité avant d'adopter un ton sentencieux.
Mais tu l'as vu où la méchanceté? dis moi parce que sur ce coup, je crois que tu t'es mis sur mode "susceptible"...
"Un ton sentencieux..." faut peut être pas pousser mémère...
Le soleil brille pour tout le monde dieu merci !
Et pour faire un parallèle avec la musique, est-il honteux pour un musicien de jouer un morceau que beaucoup d'autres de ses confrères jouent ? fut-il à la mode ? Non, je ne crois pas. Le plaisir du public prime sur ce genre de considèration. Et ils ne se prennent pas la tête avec ça.
Ben désolé, quand j'entends une pale copie de Brel ou un gars qui essaye de copier Buckley, je n'éprouve pas de plaisir...mais bon, chacun son pied...
Je ne prend pas souvent la parole dans ce forum, mais là je suis agacé par le ton supèrieur et entendu de certains qui se permettent de porter des jugements plus que subjectifs.
Tu viens de rentrer dans le club de ces personnes...
PS: un jugement oui c'est subjectif...(sauf si tu parles en terme juridique...)
Je ne dis pas cela pour chercher la zizanie, mais juste parce que ça me soulage de l'exprimer...
Mais tu as bien raison, la discussion est primordiale... bon dommage que ça ne soit pas sur un post réservé à cela..(je suis bête, il en existe déjà 214..). Allez, revisionnons nous la cassette des Bisounours ce soir et faisons nous des calins...
Désolé, on en revient à CELL, sujet qui déchaine les passions
CELL la folie !!!