Aller au contenu

[Magicien] Décès Jean LUDOW


Dominique DUVIVIER

Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Banquet annuel des magiciens de Saône-et-Loire, Charnay, le 25 février 1984

Ce jour-là, quelques magiciens lyoinnais avaient rejoint leurs collégues de saône-et-Loire qui organisaient dans la banlieue maconnaise leur banquet annuel. Comme il est désormais de tradition, les agapes étaient précédées par de la magie, et nos amis avaient eu, cette année, la bonne idée de faire appel à Jean LUDOW. Cet excellent artiste nous a gratifié d'une conférence qui, pendant trois heures durant, n'a jamais lassé la trentaine de magicien présents. Beaucoup d'idées bien intéressantes (certaines personnelles, des réminiscences de lectures, des astuces ou des détails de présentation touchant un peu à tout les sujets, depuis les piéces de monnaies jusqu'aux anneaux chinois, en passant par les cartes, les verres, les cordes ou les cigarettes...).

A l'issue du banquet, nous retrouvâmes Michel Lion, Christian Cécile et Jean ludow qui se produisaient à l'occasion d'une manifestation locale. Jean ludow présenta magistralement son numéro de cabaret et ce fut pour nous tous une trés grande leçon d'art magique.

Arcane N°34, Avril 1984

Peu de temps aprés, Michel LION se tuait dans un accident de voiture... J'avais 18 ans à l'époque, la science et "classe" de Jean LUDOW m'avait scotché... Je me souviens en particulier d'une production de bouteille de champagne qui m'avais plus que désarçonné... Quand je vois un "Splash bottle", j'ai toujours un petit sourire en coin en pensant à lui... Quelques années plus tard, Jean LUDOW m'a fait prendre conscience du danger que représentait la télévision... Il faisait une apparition de 2 secondes dans un spot publicitaire pour, il me semble, les placard "K par K". Le but étant de vanter les portes coulissantes, on voyait Jean LUDOW faire un accordéon de cartes... 2 secondes... Tant de talent réduit à "ça" m'avait fait mal au coeur... J'ai eu la chance de voir jean LUDOW, et c'est une chance rare...

P.S. : Merci beaucoup à Gaëtan Bloom pour son post trés émouvant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Gaetan Bloom pour ces passages de vie; si précieux

Un grand Monsieur ;j'ai eu la chance de le voir prester au Penitencier dans son personnage a l'accent Anglais .UN GRAND moment de cabaret avec sa célèbre routine d'anneaux chinois et son billet brulé et restitué ds une cigarette (me semble t'il ).C'est aussi le moment de le retrouver dans le Mad-Magic N°18 "special Ludow";pour qu'il vive encore et toujours parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit Gaetan tu dois être très triste car je sais les liens forts et profonds qui t'unissaient à Jean... on a fait une ou deux petites bouffes à la maison avec Jean et toi il y a quelques années souvenirs souvenirs ... bons pinards, bons plats, bonne magie enfin surtout de votre part à tous les deux...

Ludow sur scène...du simplissime, impeccable et classieux... pas d'esbrouffe....les anneaux bien sûr à mourrir on se demandait même si les siens n'étaient pas différents des notres, le billet emprunté dans la cigarette empruntée aussi...(une photocopie du billet en noir et blanc- bé oui la couleur ça n'existait pas - avec un peu de crayon de couleur dessus), la carte nouée sur la corde, avec un noeud au fouet avant pour bien montrer qu'il allait attraper la carte...j'avais vraiment été bluffé, la salle était subjugée et sous le charme , rien à dire...

Ciao a tutti et un special kiss pour ton moral Gaetan...

M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...