21/10 Agenda : Foire du Sud Flash | 20/10 Agenda : Le Radeau le retour | 17/10 Agenda : Conference de Mathieu BICH | 16/10 Agenda : | Agenda : |

Page 3 sur 5 < 1 2 3 4 5 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#143523 - 21/12/07 06:17 Re: Nous venons de perdre Jean Ludow... ***** [Re: Husk']
ludovic Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 10/10/00
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
Ludow travaillait régulièrement avec la petite équipe de Bernard Andréi, de Nice.
Pôl, qui fait depuis de nombreuses années, partie de ce petit groupe m'a souvent parlé de lui, puisse-t-il apporter son témoignage...

Remonter
#143536 - 21/12/07 09:13 Re: Nous venons de perdre Jean Ludow... [Re: ludovic]
marzouk Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 18/07/02
Lieu : Lamta (région de Monastir) / T...
Bravo pour ce passionnant témoignage Monsieur BLOOM.

Remonter
#143538 - 21/12/07 09:25 Re: Nous venons de perdre Jean Ludow... [Re: marzouk]
dub En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 30/10/04
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
Bel hommage que de nous faire découvrir ces jolis moments.

Merci.
4. Df3-f7 Mat.

Remonter
#143550 - 21/12/07 11:01 Re: Nous venons de perdre Jean Ludow... [Re: dub]
lancelot
Non enregistré

Banquet annuel des magiciens de Saône-et-Loire, Charnay, le 25 février 1984

Ce jour-là, quelques magiciens lyoinnais avaient rejoint leurs collégues de saône-et-Loire qui organisaient dans la banlieue maconnaise leur banquet annuel. Comme il est désormais de tradition, les agapes étaient précédées par de la magie, et nos amis avaient eu, cette année, la bonne idée de faire appel à Jean LUDOW. Cet excellent artiste nous a gratifié d'une conférence qui, pendant trois heures durant, n'a jamais lassé la trentaine de magicien présents. Beaucoup d'idées bien intéressantes (certaines personnelles, des réminiscences de lectures, des astuces ou des détails de présentation touchant un peu à tout les sujets, depuis les piéces de monnaies jusqu'aux anneaux chinois, en passant par les cartes, les verres, les cordes ou les cigarettes...).
A l'issue du banquet, nous retrouvâmes Michel Lion, Christian Cécile et Jean ludow qui se produisaient à l'occasion d'une manifestation locale. Jean ludow présenta magistralement son numéro de cabaret et ce fut pour nous tous une trés grande leçon d'art magique.

Arcane N°34, Avril 1984

Peu de temps aprés, Michel LION se tuait dans un accident de voiture... J'avais 18 ans à l'époque, la science et "classe" de Jean LUDOW m'avait scotché... Je me souviens en particulier d'une production de bouteille de champagne qui m'avais plus que désarçonné... Quand je vois un "Splash bottle", j'ai toujours un petit sourire en coin en pensant à lui... Quelques années plus tard, Jean LUDOW m'a fait prendre conscience du danger que représentait la télévision... Il faisait une apparition de 2 secondes dans un spot publicitaire pour, il me semble, les placard "K par K". Le but étant de vanter les portes coulissantes, on voyait Jean LUDOW faire un accordéon de cartes... 2 secondes... Tant de talent réduit à "ça" m'avait fait mal au coeur... J'ai eu la chance de voir jean LUDOW, et c'est une chance rare...

P.S. : Merci beaucoup à Gaëtan Bloom pour son post trés émouvant

Remonter
#143558 - 21/12/07 11:58 Re: Nous venons de perdre Jean Ludow... [Re: ]
R!chard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : 94
Merci...

Remonter
#143562 - 21/12/07 12:24 Re: Nous venons de perdre Jean Ludow... [Re: R!chard]
bob Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 05/12/05
Lieu : Limours (91) / FRANCE
Photo scannée sur le catalogue "Mayette Magie Moderne" de mai 1967 dans lequel Jean LUDOW illustrait la section cartomagie.

Bob

Remonter
#143572 - 21/12/07 13:36 Re: Nous venons de perdre Jean Ludow... [Re: bob]
Otto Wessely Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 12/10/00
Lieu : Crosne (IDF) / FRANCE
VIVE GAETAN QUI A RELANCÉ AVEC SON SUPER ARTICLE !!!!!!! VIVE LUDOW, BRAVO GAETAN !

otto

Remonter
#143577 - 21/12/07 14:12 Re: Nous venons de perdre Jean Ludow... [Re: Otto Wessely]
BOUTY Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 07/08/01
Bonjour
Merci Gaetan Bloom pour ces passages de vie; si précieux
Un grand Monsieur ;j'ai eu la chance de le voir prester au Penitencier dans son personnage a l'accent Anglais .UN GRAND moment de cabaret avec sa célèbre routine d'anneaux chinois et son billet brulé et restitué ds une cigarette (me semble t'il ).C'est aussi le moment de le retrouver dans le Mad-Magic N°18 "special Ludow";pour qu'il vive encore et toujours parmi nous.

Remonter
#143578 - 21/12/07 14:21 Re: Nous venons de perdre Jean Ludow... [Re: BOUTY]
Nikola Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 05/03/02
Lieu : Noisy (93) / FRANCE
Voilà le genre d'article qui fait vraiment plaisir à lire et qui rend l'outil VM vraiment magique...
Merci pour cet hommage...pour ces témoignages passionnants !

www.nikola.fr

Remonter
#143581 - 21/12/07 14:27 Re: Nous venons de perdre Jean Ludow... [Re: gounico]
WillQw
Non enregistré

Mr Gaetan Bloom, je ne dirai qu'un mot : Chapeau !
Cela vous sied si bien !!!!

Remonter
Page 3 sur 5 < 1 2 3 4 5 >

Partenaire
3e Eruropean MAgic Symposium
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

Newsletter
> Recevez les dernières informations magiques :