01/12 Faites (vous) plaisir pour Noël ! | 30/11 Résultats du congrès Mac Millan 2008 | 14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente |

05/12 Agenda : Spectacle de Magie | 30/11 Agenda : Soirées Fantastiques par Stefan LEYSHON | 29/11 Agenda : Instant Magique d'Olivier PRESTANT | VM TV : D'un Esprit à l'Autre de Viktor VINCENT | 28/11 Agenda : Zo Magic Show |

Page 41 sur 43 < 1 2 ... 39 40 41 42 43 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#182936 - 24/09/08 00:25 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: Gérard MERCIER]
tanhouarn Modérateur Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
Que veux-tu que l'on réponde, mon Gégé ? wink
Ceux qui croyaient qu'abolir l'esclavage était possible se faisaient rire au nez... et ça c'est fait !!!
Ceux qui croyaient que les femmes devaient avoir le droit de vote se sont fait huer... et ça s'est fait !!!
Ceux qui se sont battus pour nos congés payés se sont fait lyncher... mais ça c'est fait !!!
Ceux qui se sont battus pour les droits à la retraite ont été envoyés paitre... mais ça c'est fait !!!

Bien entendu, ceux qui disent "Qu'est-ce qu'on peut y faire ? " partiront défaitiste et ne feront rien.
Mais d'autres feront avancer le débat, et en fin d'existence, certains pourront se demander ce qu'ils ont pu bien faire pendant que d'autres trouveront qu'ils ont eu une vie bien remplie qui aura eu du sens...

La vieillesse commence lorsque l'on n'a plus de projets et qu'on devient désabusé ! Pour ma part, j'espère ne jamais vieillir, mais est-ce le cas de tous ? grin

Les Blogs : http://eflamm.blog.mongenie.com
http://magie-bretagne.over-blog.com

Remonter
#182939 - 24/09/08 00:32 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: tanhouarn]
Gérard MERCIER Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/01/03
Lieu : Paris (75) / FRANCE
pour ma part je suis toujours très jeune dans la tête et ailleurs ........ mais la réalité !!!!!!!!!!!!

Remonter
#182940 - 24/09/08 00:38 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: Gérard MERCIER]
VMétéran*****

Je n'en doute pas une seconde smile
Toutefois, la réalité est celle que l'on créé. Le défaitisme n'a jamais fait partie de ma vision des choses et je considère que l'on peut changer les choses. Je suis peut-être optimiste (trop) et que je déchanterai avec le temps, mais je n'en suis pas certain.

Remonter
#182968 - 24/09/08 10:07 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: tanhouarn]
Frantz En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
Citation:
Je vois que personne ne réponds a la dure réalité !!!!!!!!!!!!!!!!!

"Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres des excuses..."

Remonter
#182980 - 24/09/08 11:09 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: tanhouarn]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 14/08/02
Lieu : Aulnay sous Bois (IDF) / FRANC...
Posté au départ par : tanhouarn
Que veux-tu que l'on réponde, mon Gégé ? wink
Ceux qui croyaient qu'abolir l'esclavage était possible se faisaient rire au nez... et ça c'est fait !!!
Ceux qui croyaient que les femmes devaient avoir le droit de vote se sont fait huer... et ça s'est fait !!!
Ceux qui se sont battus pour nos congés payés se sont fait lyncher... mais ça c'est fait !!!
Ceux qui se sont battus pour les droits à la retraite ont été envoyés paitre... mais ça c'est fait !!!

Bien entendu, ceux qui disent "Qu'est-ce qu'on peut y faire ? " partiront défaitiste et ne feront rien.
Mais d'autres feront avancer le débat, et en fin d'existence, certains pourront se demander ce qu'ils ont pu bien faire pendant que d'autres trouveront qu'ils ont eu une vie bien remplie qui aura eu du sens...

La vieillesse commence lorsque l'on n'a plus de projets et qu'on devient désabusé ! Pour ma part, j'espère ne jamais vieillir, mais est-ce le cas de tous ? grin

Ce que tu écris est juste mais les magiciens et artistes en général sont une minorité qui n'ont aucune solidarité entre eux et mal défendu par les syndicats , alors ce n'est pas demain la veille que ça va s'arranger pour la majorité ! même s'il y en a qui arrivent à appliquer certaines règles , et peuvent se permettre de refuser .

Remonter
#182995 - 24/09/08 11:51 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: Danilsen]
Frantz En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
Citation:
les magiciens et artistes en général sont une minorité qui n'ont aucune solidarité entre eux et mal défendu par les syndicats , alors ce n'est pas demain la veille que ça va s'arranger pour la majorité !

Penser comme cela fait effectivement en sorte que rien ne bouge... Et je ne parle pas de ce problème en particulier, mais d'une vision de la vie en général...

Heureusement que tous les gens ne se disent pas "ce n'est pas demain la veille que ça marchera", sinon plus rien ne se ferait... "Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres des excuses..."

Croire que c'est possible puis se donner les moyens d'y arriver fait que l'on avance... Et cela est valable pour n'importe quel projet...

On devrait apprendre cela à l'école, c'est au moins aussi important que le théorème de Pythagore ou la date de naissance de Napoléon...

Remonter
#182999 - 24/09/08 11:56 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: Frantz]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Y en a qu'ont essayé smile

Remonter
#183002 - 24/09/08 12:00 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: Frantz]
frank bellevie Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 05/11/07
Lieu : Villepinte (93) / FRANCE
oui, je suis d'accord sur le fond mais je ne peut m'empecher de penser aux nombreuses affaire qui me sont passez sous le nez car le client a opté pour un magicos au black, donc plus intéressant financiérement pour lui...
c'est malheureux, mais c'est monnaie courante...
à notre niveau, il faut tenir bon et serrer les dents pour pouvoir exister
les petits ruisseaux peuvent donner de grandes riviéres...
frank

Remonter
#183006 - 24/09/08 12:07 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: frank bellevie]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Oui Franck c'est comme dans les cabarets ! avec une autres artistes nous avions il y a quelques années fait une lettre pour la direction en vu d'une augmentation, nous l'avons fait signé à tout les artistes qui y passaient plus ou moins régulièrement !

bilan ils sont tous encore dans la boite sauf 2, elle et moi !

Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres !

J'en connais un actuellement qui reste chez lui car la direction refuse de l'augmenter de 10 ou 20 € par soir !

Modifié par Danilsen (24/09/08 12:08)

Remonter
#188205 - 21/10/08 15:03 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: Danilsen]
VMétéran*****

Je viens de recevoir un appel d'offre pour une demande de spectacle de Noël avec mention
"
: nous sommes ouverts à toutes propositions pour cette événement de fin d'année destiné aux enfants de nos agents. nous tablons sur une heure maximum. nous avons un devis d'un magicien pour 300 €. "

Cela signifie qu'ils recherchent encore en-dessous, quitte à se retrouver avec des branques.
Ce qui est certain, c'est que désormais, dès que j'aurai connaissance d'un magicien exerçant ce genre de tarifs pour un gala, je vérifierai automatiquement si le boulot est au black ou non.
Et là je garantis qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Ca commence à bien faire. CQFD

Remonter
Page 41 sur 43 < 1 2 ... 39 40 41 42 43 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames