Toutefois je me pose la question suivant: Quand on cherche une baby sitter et qu on engage un artiste, le risque n'est il pas qu'ils attendent de l'artiste de faire le boulot de cette dernière.
Bien évidement, mais n'as tu jamais remarqué le nombre de magiciens qui proposent une "garderie magique" ! J'ai souvent vu ce genre de proposition sur certains sites, entre close-up, scène et cabaret...
C'est une pratique que j'ai du mal à comprendre. Même si, j'en suis sûr, certain font cela très bien, cela n'empêche que proposer un spectacle de magie ou une "garderie" c'est lion d'être la même chose... Pour moi, toute personne ayant sous sa responsabilité plusieurs enfants de bas ages devrait avoir suivit une formation.
Non mais sérieusement, en quoi ça consiste ce principe ? A confier 10 gosses de moins de 4 ans à un artistes pour les divertir ? Personnellement j'ai suivit une formation d'animateur, et je serais bien incapable de faire des spectacles pour des moins de 4 ans, et mis à part certain tout bons magiciens pour enfants (Peter, Gérard, Seb, Arthur,...) qui s'y risquerait sans appréhensions ???
Je pense qu'il faut arrêter de déconner, nous sommes des artistes, nous n'avons pas à nous plier à toutes les demandes, dans le but de remplir nos poches (enfin pas pour tout le monde vu certains prix proposés...)
Si une proposition ne correspond pas à tes prix ou a ton style de magie, et bien c'est NON, et tu donne les coordonnées d'une personne plus confirmée dans ce domaine... Et pas du genre: "ho tien un show de grande illusion, je vais vite me faire une femme coupée en 2, une mal des Indes, et un éléphant à travers le foulard de poche..."
Mais il faut croire que c'est pas si facile à comprendre...