01/12 Faites (vous) plaisir pour Noël ! | 30/11 Résultats du congrès Mac Millan 2008 | 14/11 Cabaret de l'Etrange dans France News Digest du 11/11 | 11/11 Philippe BEAU dans le Figaro du 10/11 | Book Test de Xavier NICOLAS en vente |

05/12 Agenda : Spectacle de Magie | 30/11 Agenda : Soirées Fantastiques par Stefan LEYSHON | 29/11 Agenda : Instant Magique d'Olivier PRESTANT | VM TV : D'un Esprit à l'Autre de Viktor VINCENT | 28/11 Agenda : Zo Magic Show |

Page 2 sur 43 < 1 2 3 4 ... 42 43 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#146874 - 10/01/08 00:24 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: Danilsen]
tanhouarn Modérateur Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
Mais inutile de parier qu'elle trouvera à ce tarif... sauf miracle.

Les Blogs : http://eflamm.blog.mongenie.com
http://magie-bretagne.over-blog.com

Remonter
#146889 - 10/01/08 08:31 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: tanhouarn]
magictoine Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 11/05/07
Lieu : Alencon (61) / FRANCE
Un appel l'autre jour : Prix : gratuit . Ho vous etes jeune ça permettera de vous entrainez ...
Merci , laugh

antoine

Remonter
#146893 - 10/01/08 09:16 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: Danilsen]
Marneus Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 27/01/07
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
Et dans le même genre, on m'a proposé hier un mariage où je devrai occuper les enfants. Budget, 14€ de l'heure, durée 3heures environ, plus frais de déplacement et frais de matos. Donc au maximum si je facture 40 centimes le kilomètre et que je fais 20 fois le tour de Lyon avant d'aller au truc, j'aurais un budget sympa, d'autant plus si je facture les pleins d'essence nécessaires à ce road trip, plus l'usure de la voiture, plus un ou 2 contrôles techniques...lol

Et on me réponds que de toute façon, c'est le prix qu'on paye un bon animateur en centre aéré...Peut-être que je rêve un peu, ou pensez-vous que c'est évéillé ?

Arf...

Remonter
#146894 - 10/01/08 09:38 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: Marneus]
VMétéran*****

C'est le prix d'une baby sitter...
En bref, tu gardes les moufflets en faisant trois p'tits tours...
Y'en a pas mal qui pensent pouvoir avoir des artistes garde d'enfants pour leur mariage. J'ai dû refuser 5-6 demandes de ce type l'année dernière. Et même payé cher, je ne fais pas ca... si les clients veulent une baby sitter, ils en paie une ; s'ils veulent un artiste, ils en paient un. Point...

grin

Remonter
#146991 - 10/01/08 19:54 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: tanhouarn]
magictoine Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 11/05/07
Lieu : Alencon (61) / FRANCE
Vive les baby siter magicien ! " on serrez interressé par vos services pour occupé les enfants ... " Dans ces cas refusez et proposez vos service pour un table à table ! Ha ba c'est pas bête ça on n'y a pas pensé . Ca m'est arrivé hier et ça à marché !

Remonter
#147003 - 10/01/08 20:45 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: magictoine]
VMétéran*****

Et le tarif ??? grin

Remonter
#147056 - 11/01/08 09:06 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: tanhouarn]
robby Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 30/10/03
Lieu : Rennes (35) / FRANCE
Tanhouarn a raison en posant la question du tarif.

Si les clients ont un budget très restreint, qui ne correspond pas au tarif d'un magicien dans ce cas il vaut mieux les aiguiller vers une baby sitter.

Par contre si ils ont un budget correct ou acceptent de l'augmenter alors là, il faut essayer de leur faire engager un magicien.

Toutefois je me pose la question suivant: Quand on cherche une baby sitter et qu on engage un artiste, le risque n'est il pas qu'ils attendent de l'artiste de faire le boulot de cette dernière.

Cdt

ROBBY

Remonter
#147076 - 11/01/08 10:57 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: robby]
frank bellevie Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 05/11/07
Lieu : Villepinte (93) / FRANCE
oui c'est vrai qu'il ne faut pas accepter tout sous pretexte de travailler
mais je comprends que certains d'entre nous se sente obligé d'accepter ce genre de contrat
il existe trés peu de créantiers patients wink

PS un petit clin d'oeil pour robby attention je pense que l'on dit:
je me pose la question suivante
mais bon personne n'est parfait smile

Remonter
#147078 - 11/01/08 11:04 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: robby]
Abrak--Laurent P Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 09/05/06
Lieu : Vancouver, BC /CANADA
Posté au départ par : robby

Toutefois je me pose la question suivant: Quand on cherche une baby sitter et qu on engage un artiste, le risque n'est il pas qu'ils attendent de l'artiste de faire le boulot de cette dernière.

Bien évidement, mais n'as tu jamais remarqué le nombre de magiciens qui proposent une "garderie magique" ! J'ai souvent vu ce genre de proposition sur certains sites, entre close-up, scène et cabaret...

C'est une pratique que j'ai du mal à comprendre. Même si, j'en suis sûr, certain font cela très bien, cela n'empêche que proposer un spectacle de magie ou une "garderie" c'est lion d'être la même chose... Pour moi, toute personne ayant sous sa responsabilité plusieurs enfants de bas ages devrait avoir suivit une formation.

Non mais sérieusement, en quoi ça consiste ce principe ? A confier 10 gosses de moins de 4 ans à un artistes pour les divertir ? Personnellement j'ai suivit une formation d'animateur, et je serais bien incapable de faire des spectacles pour des moins de 4 ans, et mis à part certain tout bons magiciens pour enfants (Peter, Gérard, Seb, Arthur,...) qui s'y risquerait sans appréhensions ???

Je pense qu'il faut arrêter de déconner, nous sommes des artistes, nous n'avons pas à nous plier à toutes les demandes, dans le but de remplir nos poches (enfin pas pour tout le monde vu certains prix proposés...)

Si une proposition ne correspond pas à tes prix ou a ton style de magie, et bien c'est NON, et tu donne les coordonnées d'une personne plus confirmée dans ce domaine... Et pas du genre: "ho tien un show de grande illusion, je vais vite me faire une femme coupée en 2, une mal des Indes, et un éléphant à travers le foulard de poche..."

Mais il faut croire que c'est pas si facile à comprendre...

Remonter
#147097 - 11/01/08 12:06 Re: Y'en a qui rêvent... [Re: Abrak--Laurent P]
VMétéran*****

Pour répondre à Frank... Je peux en effet comprendre, car j'ai moi-même été dans ce cas avant de changer d'optique et de vision des choses. Mais justement, c'est en nivellant par le bas que cela empire. Plus on demandera moins cher... plus les clients demanderont moins cher.

Pour ma part, même si besoin était, je ne brade plus. Y'a un tarif : le client paie...
Est-ce que le client discute le prix de son caddie au supermarché ?
Est-ce que le prix du pain est discuté à la boulange ?
Non ??? Et bien c'est pareil ailleurs...

C'est depuis que j'ai adopté ce mode de fonctionnement que je travaille beaucoup plus...

- le client dit : vous demandez plus cher que vos concurrents... faites-moi un prix " je réponds "allez les voir"*

- le client dit : "je vais vous faire travailler, vous me faites un tarif"
je réponds "je vous fais le plein tarif la première fois, on verra par la suite pour une remise fidélité"

- le client dit : "ca va vous faire connaitre, vous aurez du travail". Je réponds "je travaille déjà beaucoup... si ca n'est pas vous, ca sera quelqu'un d'autre"

Bref... les gens tentent de baisser les prix, c'est de bonne guerre. Mais l'artiste n'a pas à baisser son pantalon et à fournir la vaseline.
Tenez... une bonne partie des arbres de Noël signés avaient un budget moindre que la somme finalement alignée par le client... Etonnant, non ???

Remonter
Page 2 sur 43 < 1 2 3 4 ... 42 43 >

Bouticorama
VM TV : la magie en vidéo
Réclames