#138017 - 19/11/07 16:44
Traitement cordes
|
Vmiste**
Enregistré : 24/11/06
Lieu : Aix les Bains
|
Bonjour à tous, désoler de créer un post comme celui là; ne pas hesiter à le bloquer où à le supprimer si la question a deja été soulevée...(très probable)
Alors voilà, plus de temps de libre donc plus de temps à consacrer à l'une des mes passion, la magie, je me suis remis aux cordes et j'ai oublié le nom d'un produit qui s'achète en pharmacie et que l'on applique au bouts des cordes pour eviter qu'elles (où ils, ça va aussi) ne s'effilochent, une sorte de vernie...Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance et à très vite!
++
[HS] Sympa la nouvelle présentation du forum! [/HS]
Remonter
|
|
|
|
#138022 - 19/11/07 16:50
Re: Traitement cordes
[Re: robby]
|
Vmiste**
Enregistré : 24/11/06
Lieu : Aix les Bains
|
Merci de ta réponse rapide Robby!!!
++
EDIT: Et merci à Monsieur Din pour sa réponse un tout petit peu moins rapide mais quand même un peu rapide et humouristique...(sic!) Du Typex, cool, encore plus pratique! Ce soir, je tombe les scotch!
++
Modifié par Aloïs (19/11/07 16:52)
Remonter
|
|
|
|
#138024 - 19/11/07 17:03
[Re: Aloïs]
|
Vmiste**
Enregistré : 02/06/03
Lieu : Murles 34 / FRANCE
|
la colle (liquide blanche) à bois rapide çà marche aussi
|
|
Remonter
|
|
|
|
#138049 - 19/11/07 19:44
[Re: ]
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
Théoriquement si c'est de la corde écru elle ne devrait pas rétrécir si on lave et rince à froid c'est le choc thermique qui fait rétrécir les cordes de coton. Je crois qu'en la nettoyant au trichloréthylène ça devrait marcher C'est le principe du nettoyage à sec. Un linge uni imbibé de trichloréthylène et on frotte. En revanche je ne préconise pas du tout les différentes sortes de colle pour arreter les cordes le meilleur système consiste à rentrer les épissures dans la partie dénoyautée opération très simple et a plusieurs avantages Les bouts ne noircissent pas , ils restent souples et de plus peuvent éventuellement se révéler géinales pour un filage ( la protubérance nous signale l'arrivée!!
Remonter
|
|
|
|
#138054 - 19/11/07 20:07
[Re: Aloïs]
|
Vmiste**
Enregistré : 31/03/05
Lieu : chtiland
|
bonsoir! je travaille les cordes depuis pas mal d'années, j'ai une routine qui m'est propre mais que je fais préparer par Pavel. j'en suis très satisfait cependant il est nécessaire de changer les cordes de temps à autre car comme vous le dites plus haut les bouts finissent par se marquer j'ai essayé de les nettoyer : bernic!!! les aimants se barrent donc j'en prend le plus grand soin et quand vient le moment :::j'en change!!!
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
21 enregistrés (mat-magik, xaboom, PaulMagie, le.manichien, radlabo, 7homas, Julien Losa, KSoeze, pascal.h, illu-tonio, olivarius, tonio1, CEDmagic, Hellfriend, friboudi, EC45, MAGICLOLO, Christian Girard, Le taz, Thierry Schanen, 1 invisible(s)),
14
Invités et
4
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres