#136309 - 10/11/07 00:19
[Réflexion] En quoi Chelman a à voir avec votre art magique !
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
Lieu : Paris / FRANCE
|
Bonsoir ! Ce post n'a pas valeur de jugement ! Juste un questionnement, un avis : après avoir un peu lu tout ce qui tourne autour de Christian c. et son Surnateum, je m'interroge : en quoi tout ceci a-t-il à voir avec votre art ?! Son site, musée est pour moi à tous points passionnant, de même le lien que nous communique Guillaume dans un autre post tout à fait intéressant ! Intriguant !
Modifié par petitbonhomme (10/11/07 19:25)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136330 - 10/11/07 09:51
Re: En quoi Chelman a à voir avec votre art magique !
[Re: Tivoli]
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
message effacé par ma-J-cien
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:08)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136379 - 10/11/07 15:10
Re: En quoi Chelman a à voir avec votre art magique !
|
VMétéran*****
|
concernant CC que je ne connais ni des levres ni des dents autres que ces écrits... c'est pour moi de la magie sous un autres forme comme le mentalisme , différent... ce n'est pas celle que je pratique mais je respecte les autres formes...
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:10)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136430 - 10/11/07 20:52
Re: [Réflexion] En quoi Chelman a à voir avec votre art magique !
[Re: petitbonhomme]
|
VMétéran*****
Enregistré : 18/09/01
Lieu : Nancy / FRANCE
|
Pour répondre à petit bonhomme uniquement.
c. est en magie un Novateur. Il explore des voix à la limite de la magie et créé son propre univers.
Je pense que cette définition, déplairez autant à ces détracteurs qu'à ses supporters. Ce qui prouve que je dois être proche du vrai.
c. a ouvert une nouvelle voix. Et je pense que la postérité retiendra son nom, à coté de Dai Vernon ou de Robert Houdin. En effet Son premier livre Légendes Urbaines est à mettre entre toutes les mains, car il y démontre que la magie peut être totalement réelle le temps d'un numéro ou même plus longtemps.
Maintenant si t'as question est en quoi c. a à voir avec mon art magique, je te dirai qu'il fait parti de mes professeurs, par média interposé. Qu’il m'a montré la voix de la magie bizarre dans la quelle je me suis engouffré.
Maintenant, ce monsieur est un personnage public qui ne se prive pas d'attaquer les magiciens , sans chercher à être sympathique, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne laisse personne indifférent, comme Warhol, Céline, ou Kubrick.
benoit_h
je vais me faire incendier par les pro et les anti . mais je voulais répondre honnétement à ta question et j'ai le dos large .
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136521 - 11/11/07 10:44
|
VMétéran*****
Enregistré : 20/01/02
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
|
Perso à part le blitz et le pacte , je connais pas c. et ses routines
Remonter
|
|
|
|
#136528 - 11/11/07 11:33
[Re: benoit_h]
|
Sociétaire***
Enregistré : 14/09/05
Lieu : Villeneuve-les-Sablons (60) / ...
|
je veux pas mettre d'huile sur le feu mais Arthur ( je me permet de t'apeller par ton prénom, en espérant que ça dérange pas :s ) tu pourrais m'expliquer ce qui te déplait tant de c.? Je connais ce monsieur que de nom et renom et n'est aucune idée du personnage mais il semble vraiment très dérangeant pour soulever des avis aussi divergent
Remonter
|
|
|
|
#136572 - 11/11/07 17:05
|
Sociétaire***
Enregistré : 19/06/06
Lieu : Lille (59) / FRANCE
|
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:13)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136586 - 11/11/07 18:19
|
VMétéran*****
Enregistré : 09/11/05
Lieu : Oasis Libre de Bruoxéliande
|
Bonjour à tous, Je suis magicien belge comme vous le savez. Je connais Christian c., c’est une bonne connaissance. Je le croise régulièrement au magasin de magie à Bruxelles, chez les Levis. Commençons par le commencement : Ce lien devrait donner un avant-goût léger pour ceux qui se posent des questions. http://www.artefake.com/spip.php?article397 Christian c. c’est plusieurs choses , je ne m’intéresserai qu’aux faits: - D’abord 5 ouvrages : Légendes Urbaines, Compendium Sortilégionis, Capricornian tales, Hauntiques et Rhésus. Les ouvrages américains ont été préfacés par T.A.Waters et Max Maven, garantie absolue de leur qualité. Le Compendium est un des plus beaux livres de prestidigitation réalisé à ce jour. - C’est également 35 ans (si je ne me trompe pas) de travail de recherche dans des formes traditionnelles et également totalement novatrices de l’illusionnisme. Il est non seulement un des meilleurs cartomanes européens (suffit de lire ce qu’en disent nos collègues américains de haut vol), mais il pratique au même niveau le mentalisme, la magie pour enfants, les démonstrations de tricherie, la magie « bizarre »… Si vous en doutez, n’hésitez pas à faire une « jam » avec lui. - C’est un innovateur technique (voir le Blitz, le Phantom Shuffle, et des dizaines de techniques « traditionnelles » retravaillées de manière totalement différentes.) Posez donc la question aux véritables experts. Cela veut dire Jon Racherbaumer par exemple, ou plus proche de vous Joshua Jay et Kostya Kimlat. N’oublions pas que Christian c. a passé une bonne partie de son temps aux USA (au Magic Castle en particulier) et s’est lié d’amitié avec des pointures comme Dai Vernon, au point que ce dernier lui découpa sa silhouette, lorsque ça faisait 20 ans qu’il ne l’avait plus fait pour personne. - Christian c. est également le vainqueur du Tournoi McMillan en 1993 – le plus important tournoi de close-up en Europe. Pour rappel, aucun français n’a jamais gagné. - Puisqu’on cite les numéros spéciaux des magazines de magie, plus personne dans le milieu international ne peut oublier les très beau doublé Genii et Magic d’octobre 2007 ; mais ce n’étaient jamais que les onzième et douzième numéros spéciaux dans des magazines. (Mad Magic, Journal de la Prestidigitation, Arcanes, New Invocation, Altar Flame, Magicus…) ; sans compter les articles dans Imagik, M.U.M… - c. est un illusionniste qui travaille uniquement dans le privé, spécialement pour les entreprises. - Vous l’avez comparé à Warhol, ce n’est pas faux : pour l’instant une de ses créations se trouve exposée à bruxelles (Fondation Albert Marinus) dans une superbe exposition sur le Temps qui regroupe art traditionnel et contemporain (le temporisoscope est considéré comme art contemporain) en compagnie de Bill Viola, Chema Madoz et Mapplethorpe… pour ne citer qu’eux. - Christian c. c’est surtout un univers complexe et tentaculaire caché sous l’appellation de Surnatéum. C’est au départ une vision entièrement différente de l’illusionnisme qui a anticipé de quelques décennies l’arrivée de Harry Potter et de renouveau magique. C’est aussi un magnifique cadeau aux illusionnistes qui peuvent entrer dans une démarche originale. c. explore effectivement des voies inhabituelles pour l’illusionnisme. Pour le comprendre, il faut parfois analyser ce que fait Ricky Jay, qu’il cite souvent comme exemple. Ils ont de nombreux points communs. - Christian c. c’est également Youki, qui a terrorisé les illusionnistes de club dans les pages de Magicus journal, il y a une dizaine d’années. Probablement les articles les plus drôles sur l’illusionnisme qui furent écrit, et qui sont ô combien d’actualité. Mais il y a eu Mad Magic et de Crimp avant ça… Voilà. Bonne soirée à tous
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:19)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136599 - 11/11/07 19:20
[Re: CEDmagic]
|
Vmiste**
Enregistré : 09/06/03
Lieu : Orléans (45) / FRANCE
|
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:26)
|
Remonter
|
|
|
|
#136609 - 11/11/07 19:45
|
Vmiste**
|
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:28)
|
Remonter
|
|
|
|
#136625 - 11/11/07 20:14
|
Vmiste**
|
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:30)
|
Remonter
|
|
|
|
#136640 - 11/11/07 20:56
|
Sociétaire***
Enregistré : 19/06/06
Lieu : Lille (59) / FRANCE
|
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:31)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136648 - 11/11/07 21:32
|
VMétéran*****
|
Et si vous voulez en savoir plus sur c. adressez vous directement à lui !
Bien volontiers . Mais je préférerais le voir en action . comment faire ? l reste plein de question dans le post de Jean Yves . c. est il un magicien ? oui il est un magicien , mais ce terme est trop réducteur pour le définir . Je crois comprendre qu'il préfère être un illusionniste .et qu'un artiste n'est pas obligé de rentrer dans des petites boites . Je crois aussi que c. prend ses distances avec les magiciens , comme tu le dis ses recherches sont underground et même border line . Il préfère travailler en liberté , en se passant du Jugement de ses (+ou-) confrère . Est ce qu'il pourrait passer au pgcdm ? (ce n’est pas la référence ultime) Je crois qu'il aurait sa place dans cette émission mais qu'il aurait tout à perdre à se laisser emprisonné dans un boite à image . Son travaille appartient-il à la magie ? une partie de son travail oui sans aucun doute possible . une autre partie non , comme la sculpture , la taxidermie et la photo . pour la taxidermie je suis pas sur 
Modifié par benoit_h (11/11/07 21:33)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136661 - 11/11/07 22:03
|
Vmiste**
Enregistré : 05/09/07
Lieu : BELGIQUE
|
Petitbonhomme je crois que la lecture de Légendes Urbaines et du compendium devrait répondre à la plupart des question que tu te poses sur le travail de Christian. Jette aussi un coup d'oeil sur www.surnateum.org. Sans oublier les 2 interviews dans les numéros spéciaux de Magic et Genii d'octobre
Modifié par Vayron (11/11/07 22:06)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136697 - 12/11/07 10:34
[Re: doriangray]
|
Vmiste**
Enregistré : 09/08/07
Lieu : Montpellier / FRANCE
|
J'adore c. pour son apport à la magie, et pour l'univers qui l'entoure. Je l'aime aussi pour la qualité de ses livres, qui devrait servir d'exemples pour les autres (le Compendium ou Hauntics sont pour moi les plus beaux livres de magie existants). Je tiens par ailleurs à ajouter, que j'aime aussi Arthur Tivoli et son univers, plein de poésie lui aussi.
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:33)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136703 - 12/11/07 11:01
[Re: doriangray]
|
VMétéran*****
Enregistré : 30/10/04
Lieu : Ste Geneviève des Bois (91)
|
Et maintenant cher amis de la magie, un petit exercice pour aller plus loin: Quel est la différence entre Spilberg et disons...Max Peca? Ce sont bien tout deux des réalisateurs. Mais qui des deux est un artiste majeur et pourquoi?
Cela ne dépend il pas du public et de leurs attentes? Certains vont s'em*erder grave en regardant du Bergman et trouver leur compte sur du Pécas. Sont il méprisables pour autant?
Modifié par dub (12/11/07 12:24)
Remonter
|
|
|
|
#136715 - 12/11/07 12:30
|
Vmiste**
|
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:35)
|
Remonter
|
|
|
|
#136732 - 12/11/07 13:37
[Re: Jérôme DAMIEN]
|
lancelot
Non enregistré
|
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:35)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136758 - 12/11/07 14:53
[Re: ]
|
Vmiste**
Enregistré : 25/10/05
Lieu : Nevers (58) / FRANCE
|
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:36)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136763 - 12/11/07 15:03
[Re: Phil58]
|
lancelot
Non enregistré
|
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:37)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136767 - 12/11/07 15:10
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
Passes lui le bonjour de ma part Jean yves
Remonter
|
|
|
|
#136770 - 12/11/07 15:13
[Re: Winfried]
|
VMétéran*****
|
Passes lui le bonjour de ma part Jean yves Bonjour ! Et volontiers, j'y vais de ce pas ! A bientôt Winfried ! Jean-Yves
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136792 - 12/11/07 16:58
[Re: R!chard]
|
Sociétaire***
Enregistré : 06/11/00
Lieu : Angers (49) / Fr
|
Je connais un peu Christian (c.) et un peu Arthur (Tivoli). J'apprécie les deux dans leurs domaines respectifs (ce sont effectivement deux mondes qui n'ont rien à voir)...
Pour répondre à Petitbonhomme, c'est moi qui ai demandé à c. s'il voulait venir à Angers. Il m'a ensuite rapporté qu'il en a été très heureux et que cela lui a bien plu. Je savais que sa venue alimenterait des polémiques car Christian est très entier et peut choquer. Je savais aussi que c'était un risque et qu'il y aurait beaucoup de monde pour le critiquer. Mon but était de le faire découvrir au plus grand nombre. Ceux qui ont discuté avec lui (et dieu sait s'il est ouvert à la discussion), ont pu se rendre compte de la dimension du personnage et surtout de sa gentillesse et de sa disponibilité
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 19:41)
Remonter
|
|
|
|
#136963 - 13/11/07 16:35
|
Vmiste**
Enregistré : 08/06/03
Lieu : Corbeil Essonnes (91) / FRANCE
|
Voici mon expérience Chelmanesque.
J'ai découvert CC via l'académie de magie (époque Notre Dame de Lorette), j'avais acheté à 16 ou 17 ans des choses comme Runes, Zodiaque, Vaudou, Brainstorm... et je n'y avais rien compris... sauf peut être Rune et Vaudou qui avaient ce que j'appellerai des structures magiques. Mais sincèrement... Zodiaque, je m'était dit que j’avais été bien c.n d'acheter une M...e pareille aussi cher...
Quelques années plus tard CC vient à Paris pour sa conf sur le Blitz... là j'arrive vers lui la main tendue, se sert la sienne et lui dit droit dans les yeux, vous êtes un escroc... j'ai acheté Zodiac (entre autre) et ce n'est pas faisable... Là il me dit que ca marche bien... et la conf commence, il prend un volontaire... Moi... Et dit à la fin de la conf... Je vais faire un truc pas prévu... Et hop Zodiac dans les dents...
Du coup je comprends le premier point... c'est techniquement réalisable et il va falloir bosser dur...
A force de persévérance, j’apprends les techniques et décrites les écrits de CC... Je commence à faire des effets mais ca ne marche pas bien... L'impact n'est pas là. Ca surprend mais les gens ne sautent pas au plafond... Il doit y avoir un autre problème.
Quelques années plus tard, je travaille à Bruxelles pour le Groupe Accor pendant 1 semaine. Un soir le Dir Com me dit se soir on va dans un château et tu seras avec une voyante... En guise de voyante, je tombe sur CC, je dis au Dir Com qui était devenu un ami... Ce soir c'est bien on est payé tous les deux a rien faire... On va s'assoir et regarder ce qu'il se passe là bas... Ma dernière clef s'y trouvait... CC était assis dans un fauteuil avec des chaises devant lui... Il présenta un spectacle extra ou j'ai vu les mâchoires tomber... J'avais compris qu'il fallait du temps pour cet art... Exit le close Up a table avec les vieux objets et direction création d'un spectacle de 1 h 30...
Depuis je me suis détaché de CC suite à un problème et recentre mon activité sur quelque chose de plus épuré... Le mentalisme sans toutes fois oublier de créer une atmosphère qui pour moi n'a pas besoin d'être Etrange pour être efficace…
Chacun son style et j'ai le mien...
Pour Résumé, CC est un personnage atypique. Qu'on l'aime ou pas, il ne peut pas laisser indifférent et il a certe créer une empreinte dans la monde de la magie...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136992 - 13/11/07 18:49
|
Accro****
Enregistré : 25/04/04
Lieu : Valence (26) / FRANCE
|
message effacé par ma-j-cien. Le post de CEDmagic ayant été effacé, ta réponse ne sert à rien. ou alors MP le...  ma-J-cien
Modifié par ma-J-cien (13/11/07 18:54)
Remonter
|
|
|
|
#137004 - 13/11/07 19:59
|
Modérateur
VMétéran*****
Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
|
Je suis très mais alors TRES en colère.
Je viens de passer énormément de temps à nettoyer ce thread, pour en ôter tout signe d’animosités inutiles.
J’ai effacé des posts complets, ou enlevé des phrases qui pouvaient offenser.
Je vous rappelle qu’on a le droit de ne pas aimer tel ou tel artiste, mais surtout on a le droit de le faire savoir sans véhémence.
Le respect, la tolérance, la diplomatie, etc... sont des armes tout aussi intéressantes pour dialoguer en toute sérénité sur un forum.
Chacun est libre de ne pas apprécier telle ou telle personne ou le travail des dites personnes... maintenant, il est plus simple pour vous de l’ignorer... ou de lui faire comprendre votre désaccord sans pour autant l’attaquer ouvertement.
Je rappelle que les MP sont là pour ca, et que si vous voyez un message à caractère offensant, il y a un lien “prévenir l’admin” pour que nous soyons au courant...
Pas la peine de lancer une vendetta publique.
Merci de m’avoir lu, je rouvre ce post, pas la peine de me répondre, ou alors faites le par MP ou par mail.
Pour revenir dans le débat, j'ai beaucoup apprécié le cv de c. que CEDmagic a fait...
Amitiés à toutes et à tous,
Julien
Remonter
|
|
|
|
#137019 - 13/11/07 20:49
[Re: Julien Losa]
|
VMétéran*****
|
Allez Julien ! Je te désobéïs, en toute amitié ! Et suis certain que tu ne m'en voudras pas !
Modifié par petitbonhomme (13/11/07 20:51)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137131 - 14/11/07 13:47
|
VMétéran*****
|
Salut Benoit H ! En fait de gruyère et de colère, je suis triste : près de 2000 visites sur ce sujet et au final pschiiit ! Dommage ! Ces connections prouvent au moins une chose, pour rester sur une note positive, c'est que le bonhomme et son travail, tout contreversés, appréciés, qu'ils soient, au delà des querelles, des sympathies, intriguent, intéressent, ne laissent pas indifférents ! Et c'est bien là, pour moi, l'essentiel. Le reste ne m'intéresse à priori pas. Ce que je savais de lui, lu (via son musée, mais pas les bouquins, un peu trop chers pour ma bourse -je lirais volontiers Légendes Urbaines -) lu (via ce que j'ai vu écrit sur lui) m'ont donné envie d'en savoir un peu plus sur la place (sa démarche, son apport, etc) que celui-ci occupent auprès des magiciens que je cotoie réguliérement ici. Histoire d'avoir d'autres éclairages. Pour tout vous dire, l'univers, les narrations et la magie (oui, la magie, au risque de paraitre me contredire, cf post introductif) de c. ne me semblent pas très étrangers, voire m'être qque part familiers. Je crois comme chez chacun d'entre-nous, car fouillant dans ce qui nous est le plus intime, et le plus universellement commun, partagé. Dans le flot de textes, je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs qu'un de nos amis (Guillaume, je crois bien) a pertinemment soufflé le lien sur Exocet, l'étrange blog de l'émission curieuse ! Je me joins à cette recommandation ! Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137161 - 14/11/07 16:15
|
VMétéran*****
|
tu parles de gruyére et tu montre de l'erdamer , du comté et de l'emmental ...
le gruyère a disparu ? Bon ok, on n'en sortira pas ce sujet est maudit, la polémique est en son fruit ! Ca reste du gruyère ! Non ? Et la souris, c'est pas une souris de magicien, c'est ça ! Petitbonhomme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137168 - 14/11/07 17:23
|
Modérateur
Sociétaire***
Enregistré : 10/01/06
Lieu : Phnom Pen
|
Vite fait en passant... Guillaume ecrit un peut plus haut dans ce post: "... Ceux qui ont discuté avec lui (et dieu sait s'il est ouvert à la discussion), ont pu se rendre compte de la dimension du personnage et surtout de sa gentillesse et de sa disponibilité"... je fais partie d'un des chanceux qui ont eu la chance de l'approcher à Angers fin septembre et je dois dire que ce qu'il redige plus haut est pour moi dès plus vrai !!! j'ai passé en compagnie de ses proches la plus belle soirée magique qu'il m'ai été donné de passer depuis mes débuts à cotoyer votre art !!! Ce Grand Monsieur à commencé par me "chambrer" pour je pense voir ce que j'avais dans le ventre... j'ai bien faillit rebrousser chemin après 1 ou 2 ptits "pics" de sa part mais bon, j'ai preferer rentrer dans son jeu en essayant de ne pas trop me faire destabiliser et surtout ECOUTER pour comprendre le personnage... Certe le gars à un sacré ego, un avis souvent tranché et peut etre de temps à autre un brin de mauvaise foi... Mais que cela fait du bien de parler, discuter et meme echanger avec quelqu'un qui ne vous regarde pas de haut parce que vous avez une canette de bière dans la main !!!(  ) (Bah oui on a pas tous les moyens de se rincer au bar du congrès quelques bieres à 2,50 Euros pièce...)re  Il est vrai que malgré ma culture magique moindre par rapport à la sienne j'ai plus écouté que reellement partagé mais... qu'est ce que j'ai appris !!!!! Voir ce monsieur "prester" devant moi m'a ouvert les yeux sur pleins de choses et a changé ma vision de cet art... Il n'est pas pour moi un maitre ni un dieu, je ne pense pas d'ailleurs qu'il ait fait tout cela pour se former un petit disciple "Pro-c." pret à crier sous les toits qu'il est le meilleur, le plus beau, bref mon idole, ah ça non !!! Il m'a juste donné de son temps sans rien me demander en retour... C'est d'ailleurs pour cela que je viens moins depuis ce fameux week end sur les forums, pas par manque de respect à ceux d'ici, car j'ai eu ma periode forum qui m'a d'ailleurs permis de me faire de vrais amis, mais plus car j'ai, grace à lui, l'impression d'avoir trouvé (enfin) le chemin que je tente de prendre aujourdhui dans "l'art magique"... "c. on Aime ou on Aime pas... ...Il doit etre heureux de savoir qu'il laisse pas indiferent... !!!" 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137172 - 14/11/07 18:05
[Re: Mister Flox]
|
Sociétaire***
Enregistré : 06/11/00
Lieu : Angers (49) / Fr
|
Ce genre de témoignage est une belle récompense pour les organisateurs du congrès. merci Mr Fox
Remonter
|
|
|
|
#137193 - 14/11/07 21:18
|
VMétéran*****
|
Petitbonhomme . en posant ta question tu devais te douter de quelsuechose de particulier . Je pense que tu as eu toutes les réponses et toutes les questions se rapportant à C.c. . 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137206 - 14/11/07 21:59
|
Vmiste**
Enregistré : 18/10/03
Lieu : Bordeaux (33) / FRANCE
|
Marrant, après la censure il ne reste plus que les propos sympa sur M. c.. Serait il possible aux personnes qui n'apprécie pas le personnage d'expliquer de façon factuelle et pondéré leurs points de vue ? Ou alors autant supprimer la discussion entièrement.
|
Remonter
|
|
|
|
#137214 - 14/11/07 23:20
[Re: pop]
|
VMétéran*****
Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
|
Euh... je crois surtout que les attaques gratuites ne sont pas de mises ici, quelle que soit la personne !
Remonter
|
|
|
|
#137220 - 15/11/07 00:00
[Re: tanhouarn]
|
VMétéran*****
|
Euh... je crois surtout que les attaques gratuites ne sont pas de mises ici, quelle que soit la personne ! Pop et Tonhouarn, c'est bien ce qui me fait soucis, il n'y avait de ma part aucune arrière pensée... Ni conivences ! D'ailleurs pour être franc, je suis assez étonné d'avoir vu mes interventions zappées alors qu'elles n'étaient aucunement injurieuses, mais passons. Mais les qques posts activés ces dernières qques heures me laissent penser qu'il est possible de se prononcer dans un sens ou un autre, de manière moins primitive, pour ne pas dire crétine, dans un camp comme dans un autre, donc, (rien que ça, ça m'ennuie d'écrire les choses ainsi) ! Je crois, en tout cas j'espère, l'avoir exprimé, sinon démontré, qques posts plus haut ! Bien évidemment que l'on peut se dire braqué ou séduit, embarqué par la magie de c. ! Petitbonhommme
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137234 - 15/11/07 08:33
|
Modérateur
VMétéran*****
|
Mais les qques posts activés ces dernières qques heures me laissent penser qu'il est possible de se prononcer dans un sens ou un autre, de manière moins primitive, pour ne pas dire crétine, dans un camp comme dans un autre, donc, (rien que ça, ça m'ennuie d'écrire les choses ainsi) ! Je crois, en tout cas j'espère, l'avoir exprimé, sinon démontré, qques posts plus haut ! Bien évidemment que l'on peut se dire braqué ou séduit, embarqué par la magie de c. !
Petitbonhommme
Tout à fait...  Notre noble langue française comporte suffisamment de mots "classes" pour ne pas avoir à en venir aux mains...  Amitiés, Ju'
Remonter
|
|
|
|
#137317 - 15/11/07 16:43
|
Modérateur
VMétéran*****
|
Il n'y a pas des post grossier qui ont été effacé ...
il ya aussi ceux qui répondait poliment . aux question grossière .
un post de perdu dix de repostés. Le probléme est que l'on perdait le fil de la conversation... (disons que les réponses -plus ou moins polies parfois- n'avaient plus les questions, donc j'ai enlevé pour pas que les gens se demandent "mais qu'est ce que ca fout là ca?" ...  ) voilou... Merci de rester dans le sujet tout le monde... 
Remonter
|
|
|
|
#137326 - 15/11/07 17:43
|
VMétéran*****
|
je me pose juste une question sans aucune animosité...
Je connais une particularité de Monsieur c. que j'aprécie beaucoup par ailleurs. Il a une propension à prendre des pseudos sur des forums pour parler de lui ( a la troisième personne d'ailleurs).
Et je me demande , si CED... ne serait pas en fait CC caché derrière un masque de chaman belge ??? non ? j'suis parano ? ( je le savais deja)
conitnuez ce thread je m'amuse follement à vous lire !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137328 - 15/11/07 17:45
[Re: brunomagie]
|
Modérateur
VMétéran*****
|
Pour couper court à toute polémique, non, CEDmagic n'esst PAS C.c....  Voilou. Fin de la polémique...  ps : Bruno quand est ce qu'on mange ensemble? (tu peux m'appeler... ou me mailer...  )
Remonter
|
|
|
|
#137330 - 15/11/07 17:47
[Re: Julien Losa]
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
Ce serait sympa que vous invitiez mon fils à se joindre à vous Bruno
Remonter
|
|
|
|
#137364 - 15/11/07 20:57
|
VMétéran*****
|
On peut même aller plus loin est il plus fort de faire prendre la bonne pièce des le début par le spec ou alors aller progressivement vers la seule et unique solution? Et pourquoi? Merci Arthur
on est plus dans le sujet , mais c'est très intéressant . Yves Doumergue à travailler ce sujet . je serais incapable de vous rappelez son argumentaire . mais il trouver plus fort d'éliminer une à une toute les mauvaises solutions pour garder la vraie en dernier . en vérité je vous le dis , la tension et l'attention montent toute les deux à chaque élimination comme dans smash et tab .
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137443 - 16/11/07 09:56
[Re: Spiouf]
|
VMétéran*****
Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
|
Euh... pour qui aime les paraboles, lisez et comprenez...
"Une histoire de plus...une vie de plus, une vie de quoi...
Issu d'une famille d'artistes avec grand-père et grand oncle cinéastes et magiciens, je ne pouvais que tomber dans la marmite étant petit. A sept ou huit ans, arriva le rêve de Magie, comme parmi nous, tout un chacun. Noël est venu, et plutôt que d'un hobby philatéliste, je décidai de devenir enchanteur.
En ouvrant ma mallette aux cent un tours, je fus pris de rancoeur ! Gadgets plastiques et morceaux de cartons : où se trouvait cette si belle magie que je cherchais par vaux et par monts ? Dépité, j'essayai de voguer au-delà et d'en ressortir les aspects mystérieux. C'est d'ailleurs ainsi que vinrent mes premiers succès.
L'Art entrait en moi et devenait chaque jour plus ardent, devenant au fil du temps un peu plus fin, un peu plus savant. Jusqu'au jour où, sur Lutèce, je rencontrai les grands mages qui, peu à peu, m'illuminèrent le passage. J'entrai doucement dans la galaxie d'un autre monde, le monde de rêve où tout est pailleté, compulsant et recherchant, grisé par les tours nouveaux, travaillant, et retravaillant, les amis divertissant, puis en passant quelques shows, tant et tant.
Vinrent les premiers grands galas, où l'on se sent grandir, passer d'un monde à l'autre, puis on ressent le pire quand vient le stress des passages sur scène après excès de confiance en soi: la modestie arrive à grand pas m'apprendre que je n'ai pas tout appris, loin de là...et enfin je rencontre des Enchanteurs, Rois-sorciers, qui me montrent le chemin. Je l'emprunte pour doucement y marcher et je m'aperçois alors que le long parcours, que j' ai pris avec amour, m'amène peu à peu vers une Mare où se jettent les sources véritables de la Magie.
Or là, avec humilité je peux me dire
Que cet Art est pour moi...
Puis-je lui apporter...et il m'apportera !!!"
Eflamm Caouissin, 2005
Modifié par tanhouarn (16/11/07 09:57)
Remonter
|
|
|
|
#138091 - 19/11/07 22:41
|
Vmiste**
Enregistré : 07/08/01
|
Bonsoir je voulais vraiment dire un grand merci a (petit bonhomme ;guillaume) pour cette rencontre avec le site précisé : "exocet" passionnant .Je crois que mes heures d'écoute sur tout ces sujets divers ;mais qui me passionnent vont me prendre du tps. Une réelle découverte pour un autre regard sur le monde moins balisé
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
12 enregistrés (Julien Losa, alfie, Mister Flox, Jean-Philippe Loupi, tanhouarn, 7homas, Marif, HODGES, O'rélien, Thierry Schanen, michel biondi, magicienfou),
16
Invités et
8
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres