#135827 - 06/11/07 21:22
[Télévision] Incroyable Talent sur M6 le 061107
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/08/00
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
|
Premier magicien vu : - Eric LEE avec 2 filles : un change dans une cabine entourée de plastique noire (façon Dani LARY) Je vous laisse compléter car je ne pense pas continuer à regarder. Par rapport à l'année dernière, à mon gout, le décor, la réalisation et les lumières sont d'un niveau largement en dessous à l'année dernière. Magnéto Serge ! 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135830 - 06/11/07 21:40
Re: [Télévision] Incroyable Talent sur M6 le 061107
[Re: DRACO]
|
Ethan
Non enregistré
|
Ah je ne comprend pas, Eric Lee m'avais parlé d'une "téléportation" et c'est une simple transposition... lol ( d'ailleure même mon petit frêre a compris commentça marche lol )... enfin bon, on vrra la prochaine fois sinon c'étai pas mal 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135831 - 06/11/07 21:47
[Re: DRACO]
|
Sociétaire***
Enregistré : 10/09/07
Lieu : Bellegarde (45) / FRANCE
|
Aprés "faite la poule" voici le chanteur mongol....
Remonter
|
|
|
|
#135833 - 06/11/07 21:54
[Re: Magicludovic]
|
Ethan
Non enregistré
|
fait la poule, fait la poule, tu verras tu s'ras plus cool... cette année je trouve que le niveau est faible, peut être que tout ceux qui valaient le coup sont passés l'an dernier... bref, restons optimistes 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135835 - 06/11/07 21:58
[Re: ]
|
Chat teigne ...
VMétéran*****
Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
|
fait la poule, fait la poule, tu verras tu s'ras plus cool... cette année je trouve que le niveau est faible, peut être que tout ceux qui valaient le coup sont passés l'an dernier... bref, restons optimistes Perd pas ton temps devant la TV et cliques sur le lien que j'ai donné plus haut ...  Ludo.
Remonter
|
|
|
|
#135839 - 06/11/07 22:27
[Re: Magicludovic]
|
Sociétaire***
|
Dans incroyable talent, il y en a certain qui se case la figure pour rester poli et d'autre qui ce case la main... (comprendra ceux qui regarde l'émission)
Remonter
|
|
|
|
#135844 - 06/11/07 22:39
[Re: magic' mick]
|
Sociétaire***
Enregistré : 16/02/07
Lieu : Jardin (38)
|
Les 2 filles : Sandra et Laura  Eric Lee nous a présenté un numéro de transposition qui, à mon goût, a largement été amélioré à comparé de la dernière fois que je l'ai vu ! Dommage que sa version ressemble à celle de Dani Lary ... c'est la seule critique négative que j'ai à dire pour le numéro qu'il nous a présenté ! Sinon bravo à toi mon "voisin-magicien" ! lol Magicamicalement vôtre, Anthony PS : Pas mal le jeux de mot Mick ! 
Remonter
|
|
|
|
#135848 - 06/11/07 22:51
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
Eric Lee m'a agréablement surpris lors des Cannes d'or Je lui ai suggéré quelques aménagements dans son spectacle Je reste persuadé qu'il ira loin. Il a du charisme et aime ce qu'il fait. Magicien à suivre
Remonter
|
|
|
|
#135851 - 06/11/07 23:01
[Re: Spiouf]
|
Sociétaire***
|
j'ai vu aussi, mais pas eu le temp de voir la tête...
Remonter
|
|
|
|
#135852 - 06/11/07 23:06
|
Vmiste**
Enregistré : 22/03/07
Lieu : Grenoble / FRANCE
|
Il s'agit de Olmac il me semble. Et bravo Eric 
Modifié par jordan gomez (06/11/07 23:06)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135854 - 06/11/07 23:06
|
Ethan
Non enregistré
|
Il m'a semblé aussi, troublant non? affaire à suivre, même heure, même chaine!  (ok je sors!)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135855 - 06/11/07 23:07
[Re: Jordan Gomez]
|
Ethan
Non enregistré
|
Il s'agit de Olmac il me semble. Et bravo Eric  On aurait dit Olmac en effet... Eric, on se voit au Diavol
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135859 - 06/11/07 23:23
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
|
Il s'agit de Olmac il me semble.
C'est également ce que j'ai cru voir !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135863 - 06/11/07 23:29
|
Ethan
Non enregistré
|
Peut-être un sosie... ( alors ils peuvent se lancer dans les GI ^^ )
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135867 - 07/11/07 01:14
[Re: Thomas]
|
Vmiste**
Enregistré : 16/01/06
Lieu : Chalons (51) / FRANCE
|
Pour ceux que cela interesse deux candidats de l'emission « Incroyable Talent 2006 » raconte leur "incroyable" experience. Message de Thibaud Choplin (candidat à l’émission « Incroyable Talent » en 2006) J'ai participé à Incroyable Talent l'an passé (en tant qu'imitateur), on avait bien parlé avec Sebasto, on a fait le Morning Café ensemble, et là de voir qu'il se retrouve au RMI après avoir vendu tant de singles, c'est à gerber. J'ai rencontré son agent (je ne le nommerai pas, enfin, appelons le Hervé. Ah bon? Il s'appelait comme ça? Bah, tant pis ^^), il avait l'air très gentil et attentionné avec Sebasto: tu m'étonnes! La poule aux oeufs d'or ! Pour l'anecdote, j'avais pris une photo de Sébasto que le Hervé m'a demandé de supprimer de mon appareil (ce que j'ai fait) car il n'était pas permis de prendre l'artiste en photo (clause du contrat oblige!) Dire que j'avais également signé avec Sony BMG... car il faut savoir que dès lors qu'un candidat est qualifié pour la demi finale de l'émission, il est obligé de signer un contrat très épais avec la maison de disque, dans le cas d'un éventuel succès. Ils s'arrogent ainsi le monopole sur les artistes au cas où ceux ci s'avèreraient "cartonner" par la suite. Avant de signer le contrat, les candidats sont invités à mûrir leur décision et faire appel à un avocat. A la bonne heure! La production paye la consultation avec un avocat déterminé dont les coordonnées sont transmises au candidat. (Bien sûr l'avocat en question marche avec la prod et la maison de disque, donc ses "conseils" ne sont pas vraiment objectifs...). De là, le choix est laissé aux candidats: soit ils signent le contrat (48 pages d'après mes souvenirs), paraphé en bas de chaque page et tout le tralala et dans ce cas ils peuvent participer à la demi finale, soit ils refusent, ne pouvant alors participer à la 1/2 finale (même s'ils n'ont pas été "éliminé" par le jury...). Vous voyez le truc? Bref, y'a vraiment de quoi être dégoûté quand on voit ce qui est arrivé à Sebasto, on n'était pas potes plus que ça, mais je compatis car je trouve que ce qui lui est arrivé est proprement scandaleux et "dégueulasse" (pour me la jouer à la Fadela....). Je ne crache pas dans la soupe, l'émission s'est avéré être une bonne expérience pour moi, c'était ma première télé et j'en garde de bons souvenirs, mis à part la demi finale mais ce qui s'est réellement passé ce soir là nécessiterait une autre discussion ^^ (oui, car en télé, il y a une grosse que dis je une énorme différence entre le tournage d'une émission et sa diffusion, entre temps y'a une étape qui s'appelle le montage et on fait ce qu'on veut de vous, de votre image). Bref, il est bon de faire connaître "l'enfer du décor"  pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore ! Amitiés. Thibaud Choplin Message de Sébasto « fais la poule » (candidat à l’émission « Incroyable Talent » en 2006) Salut à tous, Je tenais à vous dire un grand merci pour vos messages de soutien, cela fait plaisir de voir qu'on ne m'a pas oublié un an après. Je tiens quand même à rappeler qu'à la base je suis un chanteur pour enfants, j’écris mes chansons pour que cela plaise aux enfants en premier, ensuite lorsque les adultes apprécient c’est du bonus pour moi. Mais il y à ce que j’étais avant l’émission Incroyable Talents et ce que la maison de disque a voulu faire de moi, un bon produit marketing avec un joli ruban qui n’avait plus grand-chose à voir avec ce que je souhaitais faire … Si vous avez quelques minutes pour me lire j’aimerais me confier à vous en reprenant depuis le début: L’émission du 16/11/2006 passe donc et on me voit apparaître avec « Fais la poule » là rien à redire toutes les équipes super sympa, bonne ambiance etc ... Le soir même, mon ami Hervé qui manage déjà une troupe de théâtre m’informe de ce milieu impitoyable en me disant que cela serait difficile pour moi si j’avance seul et qu’il me faudrait quelqu’un qui s’occupe de gérer ma carrière, il me proposa naturellement de m’aider et me présenta deux producteurs de télévision mais qu’il ne connaissait pas plus que ça non plus … Là, tout s’accélère, la maison de disque veut me rencontrer pour me proposer un contrat, mon ami Hervé devient alors un de mes managers car j’aime sa façon de travailler (même si parfois il y à quelques couacs entre nous) et les deux producteurs de TV devenus du coup managers aussi, produiraient mon spectacle « Le jardin Magique », feraient l’avance des frais, paieraient la réalisation du clip, le nouveau costume de poule, la négociation du contrat avec un avocat et encore bien d’autres promesses … Bref, personne avant cette émission ne voulait miser un copeck sur moi, je m’étais toujours débrouillé seul pour trouver mes dates de concert et rencontrer le public, et d’un coup tout le monde voulait travailler avec moi ! Comme c’est bizarre ??? Comprenez qu’à ce moment là, je ne suis pas très objectif, tout va très vite et je ne sais plus trop bien où j’en suis et mes seuls soucis étaient ceux de répondre aux interviews correctement, de plaire aux enfants et de continuer à faire mon métier le plus consciencieusement possible, j’ai fait confiance à tout ce joli petit monde qui me déroulait « le tapis rouge » sur mon passage. Je signe donc un contrat dans la maison de disque sans l’avoir lu auparavant, car tout fût fait, afin que je n’en prenne jamais connaissance et que je le signe le plus rapidement possible. Lors de la signature, on se met bien d’accord que le costume de poule n’est que pour la chanson « Fais la poule » et la maison de disque me confirme qu’elle souhaite développer ma carrière de chanteur pour enfant … En rentrant de la signature, les deux producteurs TV me proposent de garder mon contrat dans leurs locaux si jamais il venait à l’égarer ! … (La ruse est finaude, ainsi je n’en prendrais jamais vraiment connaissance !) Mais j’ai pris malgré tout le contrat avec moi ! Il fallait également déposer la marque Sébasto à l’INPI et les 2 producteurs TV refusant pourtant systématiquement de me payer un taxi ou une nuit d’hôtel, tout à coup, se proposèrent de me payer la cotisation (et par la même occasion la marque Sébasto leur appartiendrait …) mais j’ai refusé et j’ai payé commençant à sentir venir la grosse embrouille. Au fil des jours, je prenais connaissance du contrat que j’avais signé tout en assurant la promo du titre « Fais la poule » J’ai pris alors conscience du fait de l’énormité des pourcentages au profit des producteurs TV/Managers (60% des avances et 42% sur les ventes de disques) qui étaient destinés à payer les frais d’un avocat qui était soi disant charger de négocier le contrat, (SUPER LA NEGOCIATION !!! au passage !!!) à payer la réalisation des clips, à payer tous les costumes et les décors, à trouver des dates de concert etc etc etc … Je me rends compte de plus que dans cette histoire, la seule personne qui travaille activement pour moi est mon ami Hervé mais vu que je n’ai rien signé avec lui je me demande qui le rémunère et comment ? Bref beaucoup d’interrogations !!! Deux mois venaient de s’écouler depuis l’émission et je m’interroge alors de n’avoir fait encore aucun concert, (raison pour laquelle, j’ai signé en grande partie avec ces producteurs – managers). Le single était prêt à sortir et je me suis aperçu tout d’abord qu’ils m’avaient mentis, en effet le paiement du nouveau costume de poule de 3000 Euros, le paiement de la réalisation du clip et les séances photos n’avaient pas été payés par ces derniers mais par la maison de disque ! J’ai alors clairement demandé aux producteurs - managers à quoi servent très exactement ces pourcentages et on m’a répondu que c’était les « frais d’avocat » et pour « gérer mon image » et que « les choses n’étaient pas si simples » et que le chef « n’avait pas besoin de la poule pour vivre » ! Pour moi, il fallait bien que je me fasse une raison « Je m’étais fait avoir en beauté » J’appelle la maison de disques qui se fait un plaisir de m’indiquer la marche à suivre pour les quitter, mais je perdais les 60 % de l’avance qu’ils avaient déjà perçus... Seulement moi dans cette histoire, je me suis senti trahi et persécuté de toutes parts et j’ai aussi quitté mon ami Hervé, alors que lui n’y étais (j’espère) pour rien dans cette arnaque, si bien qu’aujourd’hui, lui, après m’avoir accompagné partout sur les interviews, s’être levé à 4h du matin pour tourner le clip de la poule dans une ferme au lever du soleil pour la lumière, et m'avoir même carrement hebergé chez lui lorsque la maison de disques ne me payait pas encore d'hotel, et bien lui, au jour d’aujourd’hui, n’a strictement rien reçu de personne, car les deux producteurs TV ont déménagés à une adresse inconnue en laissant 12 mois de loyers impayés de leur bureaux et moi vu mon chèque de 477 Euros de royalties, que vouliez vous que je lui donne ! C’est à partir de ce moment que les galères ont commencées, à savoir beaucoup moins de pub sur M6, Pourquoi ? Quasiment plus aucun interview, Pourquoi ? le choix du 2e single qui devait être une de mes compositions et qui subitement fut une reprise de Carlos imposée « La Cantine » dont le texte crée en 1972 ne correspond même plus aux cantines d’aujourd’hui ! Pourquoi ? Je finis par accepter d’enregistrer la voix de « la cantine » sous la menace, puisqu’on me dit que c’est ça ou mon contrat s’arrête (bien que sur le contrat il est noté option 2e single œuvre inédite et nouvelle) Ensuite, je m’acharne pour imposer le tournage du clip dans une tenue sympa jean sweat, alors que la maison de disques veut me faire tourner en costume de poule !!! Pourquoi remettre un costume de poule dans une chanson qui ne parle plus de poule ! Verriez vous par exemple Annie Cordy chanter « La bonne du curé » déguisée en cigale ??? Hors sujet ! Le single « Fais la poule » a malgré tout plutôt bien marché avec plus de 100 000 exemplaires vendus, en revanche pour le deuxième, il fut victime d’une étrange « malédiction » au niveau de la pub et de la promo ! Moi j’ai assisté impuissant aux centaines de pubs et spots TV des produits enfants concurrents en apercevant que très rarement les miens, Vive la génération 3D sans âmes ! J’ai beau alerter ma maison de disque, mais rien n’y fait, on me répond que le 2e single bénéficie exactement de la même campagne de pub que le premier ! Avez-vous entendu parler de « La cantine » vous ? Dites moi franchement !!! La pub et la promo du 2e single ont tout simplement été sabotées !!! Mais qui est l’auteur de cela ? Et pourquoi ? … Bref, j’attend avec impatience mon décompte de royalties en me disant que finalement je vais toucher un peu d’argent pour me faire plaisir, partir en vacances, tirer un trait sur cette histoire, et je reçois fin Septembre une enveloppe, et là, je manque de faire une crise cardiaque en voyant le montant qu’on doit me régler ! 477 Euros !!!! Je contacte ma maison de disque qui me répond que ce faible montant s’explique par un abattement de 50% de ce que j’aurais du toucher pour cause de « campagne de publicité intensive avec achat d’espace publicitaire de plus de 90 000 Euros » pour chaque single ! Je me dis à ce moment là que c’est une véritable « machination » contre moi, car si je peux à la limite admettre une pub intensive pour « Fais la poule », en revanche une campagne de pub intensive pour « La cantine » cela ressemble à une blague ! J’ai demandé à recevoir les justificatifs correspondant aux 180 000 Euros d’achat d’espaces publicitaires qu’ils auraient effectivement déboursé pour les deux singles, on m’a promis de me les envoyer mais depuis 3 semaines, je ne vois rien venir, bizarre non ??? Donc dans cette histoire, j’ai perdu en premier mon ami Hervé qui n’a rien touché et que j’ai injustement quitté, ensuite j’ai perdu toute crédibilité dans mon activité de chanteur pour enfant puisque maintenant je suis devenu pour les producteurs de spectacle un rigolo qui « fait la poule », j’ai perdu vous le savez beaucoup d’argent, et je me retrouve au RMI car je ne m’attendais pas à ce que ma maison de disque m’abandonne après m’avoir bien pressé comme un citron … Mais, soyons optimistes, dans la vie il faut se battre, mon contrat est depuis peu en étude entre les mains d’un (vrai) avocat et j’espère pouvoir vivre maintenant de par la scène … Je vous embrasse à tous très fort, merci de m’avoir lu … et si vous avez des rêves … continuez à les vivre avec passion car cela personne ne peut nous les voler ! Amicalement, Sébasto www.sebasto.fr
Modifié par Isaac (07/11/07 01:18)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135871 - 07/11/07 02:00
[Re: Isaac]
|
x
VMétéran*****
Enregistré : 30/09/07
Lieu : neant
|
ca fait peur...
Remonter
|
|
|
|
#135877 - 07/11/07 08:01
|
Sociétaire***
|
Ethan >>> Ce n'est pas sûr qu'Eric Lee soit présent cette année au Diavol ... enfin, c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois ... peut-être a-t-il changé d'avis ? ^^ Bon réveil à toutes et à tous !!! 
Remonter
|
|
|
|
#135889 - 07/11/07 09:16
[Re: Tivoli]
|
VMétéran*****
Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
|
Merci pour ce récit !!! Ca ne fait que me conforter dans ce que je pense, surtout après avoir aussi écouté les dinosaures à Angers.
Remonter
|
|
|
|
#135896 - 07/11/07 10:29
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
|
- Eric LEE avec 2 filles : un change dans une cabine entourée de plastique noire (façon Dani LARY) Très bonne prestation !!! De mémoire, Dani l'a fait mais en étant emballé directement autour d'un mât et non dans une structure, sans être attaché auparavant, et sans change de costume. A suivre 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135897 - 07/11/07 10:33
[Re: David Ethan]
|
Sociétaire***
|
Oui, il fait cette gi, mais il en fait aussi une autre, du même style que celle qu'Eric a effectué, mais au lieu d'enrouler la cabine de papier film noir, ce sont des rideaux.
Remonter
|
|
|
|
#135905 - 07/11/07 11:45
[Re: Danilsen]
|
Sociétaire***
|
Ah, j'ai du m'endormir devant ce passage de cette magnifique émisison car ça ne me dit rien ... c'est tout de même honteux de vulgarisé à ce point là, et surtout de cette manière, l'art magique !
Remonter
|
|
|
|
#135913 - 07/11/07 12:37
[Re: tanhouarn]
|
Sociétaire***
|
Oui, c'est sûr, je suis d'accord avec toi !  Mais disons qu'il y a tout de même plusieurs moyen de "vulgariser" un art ... pour moi, faire de la façon de cette émission est honteux, tout d'abord car le magicien n'assume même pas ses acts, de très bons tours sont dévoilés ... etc ... Je ne vais pas dire le contraire, c'est grâce à la vulgarisation de cet art qui m'a permis maintenant de faire des prestations ... eh oui, mettre en vente des malettes de magie en Grande surface, c'est de la vulgarisation ! Mais la nuance, ce ne sont pas de grands tours pouvant couter 3000€ et ayant un "fort impact" sur les spectateurs qui nous sont présentés et "expliqués" ! Mettre en vente des tours de magie pour du grand public, c'est aussi une sorte de vulgarisation ! Mais je pense qu'il faut vivre avec son temps, et que c'est une sorte d'évolution ... c'est grâce à cela que de nouveaux "talents" arrivent à montrer leur bout de leur nez ! Mais il y a plusieurs manière de "vulgariser" un art ... et je trouve celui du magicien masqué tout simplement honteux !!! Magicamicalement vôtre, Anthony PS : Sans la "vulgarisation", que serions-nous réellement ?!
Remonter
|
|
|
|
#135924 - 07/11/07 14:02
[Re: Anthony Yvanns]
|
VMétéran*****
|
le magicien n'assume même pas ses acts ! Il assume à la fin puisqu'il enlève son masque et dévoile son identité dans le dernier numéro !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135927 - 07/11/07 14:20
|
Sociétaire***
|
Autant pour moi, je n'ai pas vu le dernier numéro, et n'était pas au courant qu'il dévoilait son identité ...
Remonter
|
|
|
|
#135928 - 07/11/07 14:32
|
Ethan
Non enregistré
|
Et il explique les raisons qui l'on poussé à faire ces émissions, le pire c'est que son résonement tient la route! sacré Valantino Au fait quelqu'un connait-il l'identité du second magicien présent dans la 5eme émission...?
Pour en revenir au Diavol, "[vulgarité/insulte]" à tous comme on dit dans le métier et à samedi.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135930 - 07/11/07 14:48
|
Sociétaire***
Enregistré : 11/05/07
Lieu : Alencon (61) / FRANCE
|
Il s'agit de Olmac il me semble. Et bravo Eric Moi j'ai cru voir une ressemblance avec otto juste une ressemblance dans le public et après sur scène ! enfin bon je peux me tromper ça m'arrive  .
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135931 - 07/11/07 15:03
[Re: magictoine]
|
VMétéran*****
|
Moi j'ai cru voir une ressemblance avec otto juste une ressemblance dans le public et après sur scène ! enfin bon je peux me tromper ça m'arrive  . Et pourtant lui il a un INCROYABLE TALENT !!!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135933 - 07/11/07 15:12
|
Ethan
Non enregistré
|
lol Antoine, tu n'a pas tort ^^. Mais honnetement la GI de Eric Lee reste quand même une bonne idée ( même si on parle de ressemblances avec tel ou te truc... ). Tiens, l'univers des Gi commence à ce diversifier on dirais...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135944 - 07/11/07 16:30
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/01/04
Lieu : Quétigny (21) / FRANCE
|
Personnellement, j'ai été très touché par le monsieur d'une soixante d'année, le fil de ferriste...
J'ai trouvé magnifique sa petite phrase : "Je n'ai pas su mettre assez de paillettes dans le regard de ma femme pour qu'elle accepte de me suivre travailler sous un chapiteau... "
Et sinon, je trouve le jury encore plus ignoble que l'an passé... Franchement, mis à part Patrick Dupont, je ne vois pas le talent qu'ils ont, eux ! L'une présente une magie sans âme et l'autre, a le talent de son porte monnaie... lamentable !
|
Remonter
|
|
|
|
#135945 - 07/11/07 16:33
[Re: Fred SILHOUETTE]
|
Sociétaire***
|
N'a-t-on jamais dis que la vérité sort de la bouche des automates ?!  Je suis tout à fait d'accord avec toi Fred ... hormis le fait que je ne peux critiquer "la magicienne", n'ayant jamais vu ce qu'elle présentait ... Magicamicalement toi, Anthony
Remonter
|
|
|
|
#135947 - 07/11/07 16:54
|
Sociétaire***
|
D'accord avec toi fred un bon gros coup de coeur pour le fil ... de soixante ans ! le jury a chié (sauf patrick et encore certaine fois ... ) , ce que fait sophie c'est vraiment pourri juste bon à faire fantasmer les vieilles ménagères avec les Beau gosse musclè ( gonflette ) . pâthètique . D'ailleurs moi qui a du mal avec certaine G.I , elle elle me degoute complétement .
A quand un jury comme il y avait sur france deux l'emmission avec les comique qui avait des sketch à faire et étaient jugé par des membre du public !
Remonter
|
|
|
|
#135974 - 07/11/07 19:01
|
Ethan
Non enregistré
|
Jury pourri? normal on est sur M fric.. M6 pardon, le but de ces 3 zigottos n'est pas de chercher le talent de l'année mais de servir de machine à faire de l'audimate grâce à des vannes périmées et de "vrais-fauses" engueulades tout en faisant pleurer dans les chaumières ( cf le super beau mec artiste de rue -arts martiaux-, qui vit dans sa camionnette -> LA squence émotion du prime.)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135975 - 07/11/07 19:03
|
Ethan
Non enregistré
|
Quand à la pseudo magicienne, qu'elle retourne fouétter des tigres ( pauvres bêtes ) avec son mari au cirque Pinder.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135979 - 07/11/07 19:20
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
|
qu'elle retourne fouétter des tigres ( pauvres bêtes ) avec son mari au cirque Pinder. Stéphanie de Monaco !!!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#135982 - 07/11/07 19:29
[Re: David Ethan]
|
Ethan
Non enregistré
|
 ! (Précisons quand même que Sophie Eldenstein est la femme de Frédéric Eldenstein, dresseur de tigre chez Pinder; c'est du moin ce qu'on m'a dit.)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136002 - 07/11/07 21:06
|
VMétéran*****
|
 ! (Précisons quand même que Sophie Eldenstein est la femme de Frédéric Eldenstein, dresseur de tigre chez Pinder; c'est du moin ce qu'on m'a dit.) C'est sa soeur...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136004 - 07/11/07 21:13
|
Ethan
Non enregistré
|
Ok merci, je me coucherais moins c** ( et c'est déja une bonne chose de faite! lol ), en tout cas on m'a dit que c'était sa femme...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136014 - 07/11/07 21:57
|
x
VMétéran*****
|
je sais pas si c'est mieux pour lui!!!! lol
Remonter
|
|
|
|
#136037 - 07/11/07 23:54
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Crosne (IDF) / FRANCE
|
, le but de ces 3 zigottos n'est pas de chercher le talent de l'année mais ) Le gagnant de l'année dernière SALAH a été engagé cette été par "juste pour rire", entreprise de ROZON. Il a bien cherché des talents, sinon il ne l'aurait pas connu.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136039 - 07/11/07 23:58
[Re: Eric ANTOINE]
|
VMétéran*****
|
Quelle triste histoire Sébasto,
je suis de tout coeur avec toi!
IL FAUT SAUVER LA POULE QUI M'A TANT FAIR RIRE L'ANNÉE DERNIÈRE ! Eric, toi qui connais plein de producteurs, dis un mot aux gens bien placés, pour qu'il ne se fasse pas plumer complètement. L'histoire est horrible et elle ne me fait pas rire du tout......
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136051 - 08/11/07 02:01
[Re: Otto Wessely]
|
Sociétaire***
Enregistré : 22/09/03
Lieu : Thionville
|
Otto a raison, sous-estimer Gilbert ROZON, c'est bien mal connaître sa "carrière". Laurent Ruquier dit de lui qu'il est parfois "Plus drôle que les artistes qu'il produit". Il fut un temps ou il était un invité récurrent de ce dernier à la radio, et je le trouvais effectivement très bon.
Ce que j'ai surtout retenu de l'émission d'hier, c'est le refus de la part de nombreux "artistes-candidats" d'écouter les critiques du Jury.
Ernest.
Remonter
|
|
|
|
#136052 - 08/11/07 02:45
[Re: Ernest Sitril]
|
Modérateur
VMétéran*****
Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
|
Ce que j'ai surtout retenu de l'émission d'hier, c'est le refus de la part de nombreux "artistes-candidats" d'écouter les critiques du Jury.
Ernest. Pareil.... Autant je ne cautionne pas les vannes, cassages gratuits, etc... autant quand une critique est constructive il faut savoir la prendre... Le problème est qu'avec la TV réalité, on devient une star même sans talent... Alors forcément ceux qui pensent avoir un talent n'admettent pas qu'on puisse les critiquer... (non mais sans blague, on dit à Jean Pascal que ce qu'il fait c'est génial, etc... et moi qui chante juste on me dirait que non, je suis nul???!?! <-- c'est un exemple de ce qu'il peut se passer dans la tête des gens...  ) Maintenant, concernant le bien fondé de ce type d'émission, je n'ai pas encore d'avis propre... (oui, tout le monde s'en tamponne, mais bon...  ) Ca peut être bénéfique (cf le grand machin de plus de deux mètres...  Eric Antoine) comme ca peut ne pas l'être (cf Sébasto...  courage...) mais bon, c'est comme tout, tout est question d'entourage, de hasard, etc... Bref... J'attends encore un peu pour me faire mon avis...
Remonter
|
|
|
|
#136075 - 08/11/07 10:43
[Re: Julien Losa]
|
VMétéran*****
|
Je suis d'accord, sur le manque d'humilité de certains candidats, mais peut-être que si le jury était moins agressif, il y aurait moins de véhémences... Qui sème le vent, récolte la tempête. A méditer !
|
Remonter
|
|
|
|
#136084 - 08/11/07 11:47
[Re: Fred SILHOUETTE]
|
lancelot
Non enregistré
|
N'étant pas de ceux qui s'arrétent pour "regarder" quand il y a un accident, je ne visionne jamais ce genre d'émission. Le côté "voyeur" qui s'en dégage m'écoeure. J'aime la magie, les artistes, leurs numéros, leurs créativité. Il y en a des bons, il y en a des mauvais, que l'on me laisse seul juge, je n'ai pas à "mater" de pseudo-délibérations et des jugements à l'emporte-piéces ; je me sens mal à l'aise qu'on se repaise d'un étalage qui ne devrais, logiquement, regarder QUE l'artiste et le jury.
C'est... indécent de voir un artiste se faire descendre, ou bien même encensé, sous les yeux de plusieurs millions de personnes... Cette maniére, comme disait Desproges, de "montrer à tout les passants, son... émotion".
Je me contrefous, quand je regarde un BON trapéziste, qu'il y ai une longe de sécurité. Je ne le regarde pas dans l'espoir et la crainte qu'il tombe, je le regarde pour voir l'admirable de son travail.
Et je ne suis par [vulgarité/insulte]équent pas concerné par le seul, l'unique, l'absolue préoccupation, la fondamentale préoccupation de ce type d'émission : être racolé pour que l'on me vende quelques produits de consomation courante, par le biais de manipulation neuronales publicitaires... Je suis le désespoir des producteurs : JE NE RAPPORTE RIEN !
Coluche disait : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achéte plus pour que ça ne se vende pas... Vous n'êtes pas raisonables, non plus..."
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136088 - 08/11/07 11:57
|
Sociétaire***
|
Tien je connais une autre citation de Desproges, mais qui n'a rien avoir avec le sujet donc je ne la citerais pas
Remonter
|
|
|
|
#136093 - 08/11/07 12:14
|
VMétéran*****
|
Tien je connais une autre citation de Desproges, mais qui n'a rien avoir avec le sujet donc je ne la citerais pas MERCI !!!!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136098 - 08/11/07 12:45
|
VMétéran*****
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
OTTO t'aimes pas Desproges ? c'est trop intellectuel ?
bisous
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136103 - 08/11/07 13:06
[Re: iki_iki_ta_pong]
|
VMétéran*****
|
Mais Fred, la véhémence ne vient-elle pas justement du fait que certains idéalisent trop la petite lucarne sous l'espoir d'une starisation quasi-immédiate ? En bref... on pense arriver là-bas, traité avec égard, et on se retrouve au même rang que le kokakola dont on abreuve le téléspectateur.
De quoi tomber de haut pour ceux qui croient qu'un passage télé fait l'artiste, non ?
Je ne veux en aucun cas justifier le manque de tact et de savoir vivre du jury, mais en fait, en allant là-bas, il faut savoir où on met les pieds. Et comme dit plus haut, je crois que les nombreuses interventions des pros ont été clair à ce sujet, bien avant le tournage.
Remonter
|
|
|
|
#136105 - 08/11/07 13:09
[Re: iki_iki_ta_pong]
|
x
VMétéran*****
|
ben c'est ce que je dis... il va falloir boycotter ce genre d'emission debiles. Sans artistes, ils se casseront eux memes !!! heureusement, il reste encore des emissions du genre PGCDM ou meme Attention a la Marche... Quand des artistes s'y produisent, c'est quand meme vraiment plus sympa. Alors si on veut que IT revoit sa copie, faut qu'ils n'aient plus personne qui accepte de se faire insulter et interrompre gratos. Suffit de changer un peu le concept, c'est tout.
Remonter
|
|
|
|
#136106 - 08/11/07 13:17
[Re: WillQw]
|
Vmiste**
Enregistré : 04/11/02
Lieu : Nancy / FRANCE
|
D'un autre côté j'aurai éliminé les même artistes que le jury.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136107 - 08/11/07 13:18
[Re: Frédéric DENIS]
|
x
VMétéran*****
|
ce ne justifie pas le manque de respect
Remonter
|
|
|
|
#136109 - 08/11/07 13:27
[Re: WillQw]
|
VMétéran*****
|
Arf... entre ce qui est dit et ce qui est fait. Trop de gens veulent devenir star et malgré les avertissements, ils se jettent souvent dans la gueule du loup. Certains ont bien compris la chose et joue avec ce système. Cela peut parfois apporter. Mais il faut savoir que ce n'est pas une émission de TV qui vous fera de la pub, mais votre présence sur plusieurs fois.
De plus, il faut se démarquer. Eric Antoine a su imposer son personnage, et c'est ce qui a changé la donne, outre le talent. C'est mon avis mais il pourrait lui-même en dire un peu plus.
Bref... ces émissions sont là et vous savez à quoi vous en tenir. Libre à vous d'accepter ou pas, mais après, il faut jouer le jeu, et accepter les règles, fussent-elles faussées. Car vous étiez avertis (désolé de me répéter).
Remonter
|
|
|
|
#136154 - 08/11/07 20:36
[Re: tanhouarn]
|
Sociétaire***
|
Message de la part de sebasto (je l'est contacté et il ma demander de vous transmetre ceci)
Merci Michaël pour ce gentil message qui me fait chaud au coeur. J'ai vu les messages sur le forum oui merci à tous Si tu veux transmettre un message : "Je viens de lire vos messages de soutien qui me vont droit au coeur et je vous en remercie sincèrement. La période est actuellement des plus difficiles mais je m'accroche et ils verront bien un jour qu'ils ont eu tort de saboter ma pub, la promo du 2e single et de ne même pas répondre à mes problèmes financiers alors que je suis en exclusivité chez eux pour 7 ans !!!. Je vous embrasse tous très fort, et vive la magie ! Sébasto" Je te remercie à bientôt Sébasto
Remonter
|
|
|
|
#136200 - 09/11/07 10:32
|
lancelot
Non enregistré
|
C'est vrai que dans le show biz, on peut monter trés vite et descendre encore plus vite... C'est "cliché" de le dire, mais on l'oublie trop souvent...
Une anecdote parmi d'autres : j'ai fait une presta close-up pour une grande école d'ingénieurs, et en milieu de soirée nous laissions la place à un "show" de... Bernard Minet (anecdote dans l'anecdote : ce soir là, j'ai travaillé avec Peter Katt... Minet, Katt... on peut pas dire qu'il n'y avait pas un chat...). Bref, pour les plus jeunots, Bernard Minet a eu sa période de gloire à l'époque Dorothé, avec les Musclé, Bioman, tout ça... La grande école l'avait un peu pris par dérision, au second degré...
Bernard Minet m'a fait de la peine... C'est un garçon trés gentil, trés sympathique... à la sortie de son show de quatre chansons, des étoiles dans les yeux, il nous a dit : "Vous avez-vu comme je les tenais ? ça repart pour moi, j'ai eu "un ptit creux" mais c'est reparti, ça va cartonner, d'aileurs j'ai un contact pour une télé...". Il est parti assez tôt, il avait "une boite de nuit" à faire à 3 plombes du mat'. Il est reparti avec son énergie, son courage, sa "foi" en lui, totalement aveugle à ce qui se passait autour de lui, ce pour quoi on l'avait fait venir, hermétique au "second degré" avec lequel le public prenait dorénavant ses chansons...
Peter et moi, ça nous avait attristé...
N'oublions pas non plus Garcimore, évincé du jour au lendemain de la télé, je vous laisse lire son livre "Le magicien derriére le miroir".
La télé lance des fusées qui explosent en fleurs étincelantes grandioses et pétaradantes, et retombent en silence dans le noir le plus complet... Bien peu de ces fusées deviennent des étoiles qui restent accrochées au firmament à tout jamais...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136201 - 09/11/07 10:35
|
Sociétaire***
|
Et même pas une réponse de votre part au mail de Sebasto....
Remonter
|
|
|
|
#136202 - 09/11/07 10:39
|
lancelot
Non enregistré
|
Quoi dire de plus à Sebasto, sinon que nous sommes de tout coeur avec lui, et tout autant écoeuré que lui... Notre soutient lui est bien sur acquis, c'est évident...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136214 - 09/11/07 12:06
[Re: lawrens godon]
|
VMétéran*****
|
Mickaël... tu peux toujours dire à Sebasto de nous contacter sur notre mail. Sans garantie de suite, mais on ne sait jamais, car chaque année nos clients veulent quelque chose de nouveau, mais restent fidèles à Fêtes Parfaites. Si nous pouvons le proposer et lui apporter quelques dates, ca sera avec plaisir !!!
Remonter
|
|
|
|
#136217 - 09/11/07 12:09
|
Vmiste**
Enregistré : 31/03/05
Lieu : chtiland
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136220 - 09/11/07 12:31
[Re: chtimagicien]
|
Sociétaire***
|
Contact directement Sebasto sur son site web
Remonter
|
|
|
|
#136221 - 09/11/07 12:36
|
VMétéran*****
|
Arf... on verra plus tard, alors !!!
Remonter
|
|
|
|
#136226 - 09/11/07 13:46
|
VMétéran*****
Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
|
N'oublions pas non plus Garcimore, évincé du jour au lendemain de la télé, je vous laisse lire son livre "Le magicien derriére le miroir".
...
Juste pour la clarté de cette réponse très intéressante. Le livre de José s'appelle en fait "Le Magicien Assassiné".
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136227 - 09/11/07 14:06
|
Vmiste**
Enregistré : 31/03/05
Lieu : chtiland
|
beaucoup font référence à José Garcimore qui était un personnage infiniment sympathique, mais combien savent dans quel denuement il était à l'époque de sa mort? son épouse a confiée qu'elle n'avait même pas pû financer un monument pour qu'il repose en paix.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136231 - 09/11/07 15:12
[Re: Peter Din]
|
lancelot
Non enregistré
|
...
Juste pour la clarté de cette réponse très intéressante. Le livre de José s'appelle en fait "Le Magicien Assassiné". Effectivement... Je vous présente à tous mes excuses pour cette erreur... Sur la "couv'" du livre, José Garcimore était devant un miroir, et l'émotion lors de la rédaction du post aidant, j'ai produit là un beau lapsus calami... petit P.S. : Pour autant que je sache, le dernier passage de Garcimore à la télé a été au... Plus Grand Cabaret du Monde...
Modifié par lancelot (09/11/07 15:43)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#136246 - 09/11/07 17:05
|
Sociétaire***
|
Reçu de la part de Sebasto il y a quelques seconde : Hello à tous, Voici la présentatrice de l'emission "Incroyables talents" qui s'exprime à mon sujet. M6 se donne le beau rôle en disant que mes problèmes sont avec la maison de disque et que par [vulgarité/insulte]équent, quelque part, ils n'y sont pour rien ... Mais en jetant un oeil sur le blog de JM Morandini j'ai appris que tous ceux qui etaient selectionnés pour les demi finales devaient signer un contrat auprès de SONY/BMG sinon pas de demi finale possible ... A vous d'en juger ... Sébasto Une honte ! (posté par Thibaud C le 06/11/2007 à 19h16)* J'ai participé à Incroyable Talent l'an passé (en tant qu'imitateur), on avait bien parlé avec Sebasto, on a fait le Morning Café ensemble, et là de voir qu'il se retrouve au RMI après avoir vendu tant de singles, c'est à gerber. J'ai rencontré son agent (je ne le nommerai pas, enfin, appelons le Hervé. Ah bon? Il s'appelait comme ça? Bah, tant pis ^^), il avait l'air très gentil et attentionné avec Sebasto: tu m'étonnes! La poule aux oeufs d'or ! Pour l'anecdote, j'avais pris une photo de Sébasto que le Hervé m'a demandé de supprimer de mon appareil (ce que j'ai fait) car il n'était pas permis de prendre l'artiste en photo (clause du contrat oblige!) Dire que j'avais également signé avec Sony BMG... car il faut savoir que dès lors qu'un candidat est qualifié pour la demi finale de l'émission, il est obligé de signer un contrat très épais avec la maison de disque, dans le cas d'un éventuel succès. Ils s'arrogent ainsi le monopole sur les artistes au cas où ceux ci s'avèreraient "cartonner" par la suite. Avant de signer le contrat, les candidats sont invités à mûrir leur décision et faire appel à un avocat. A la bonne heure! La production paye la consultation avec un avocat déterminé dont les coordonnées sont transmises au candidats. (bien sûr l'avocat en question marche avec la prod et la maison de disque, donc ses "conseils" ne sont pas vraiment objectifs...). De là, le choix est laissé aux candidats: soit ils signent le contrat (48 pages d'après mes souvenirs), paraphé en bas de chaque page et tout le tralala et dans ce cas ils peuvent participer à la demi finale, soit ils refusent, ne pouvant alors participer à la 1/2 finale (même s'ils n'ont pas été "éliminé" par le jury...). Vous voyez le truc? Bref, y'a vraiment de quoi être dégouté quand on voit ce qui est arrivé à Sebasto, on n'était pas potes plus que ça, mais je compatis car je trouve que ce qui lui est arrivé est proprement scandaleux et "dégueulasse" (pour me la jouer à la Fadela....). Je ne crache pas dans la soupe, l'émission s'est avéré être une bonne expérience pour moi, c'était ma première télé et j'en garde de bons souvenirs, mis à part la demi finale mais ce qui s'est réellement passé ce soir là nécessiterait une autre discussion ^^ (oui, car en télé, il y a une grosse que dis je une énorme différence entre le tournage d'une émission et sa diffusion, entre temps y'a une étape qui s'appelle le montage et on fait ce qu'on veut de vous, de votre image). Bref, il est bon de faire connaître "l'enfer du décor"  pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore ! Amitiés. Thibaud Choplin
Remonter
|
|
|
|
#136248 - 09/11/07 17:18
|
Magicos*
Enregistré : 07/11/07
Lieu : Vienne (38) / FRANCE
|
Bonjour à tous,
Ca été une bonne expérience. Durant les 3 jours à la pleine St Denis dans l'académie du cirque Fratelini. On a été prit en charge part toute l'équipe (plateau, backstage, maquilleuses...). On nous a fait signer deux contrats, un avec la production et l'autre avec Sony / BMG. Les règles de ce concours sont assez bizarres. En effet en tant que téléspectateur on pourrait se dire (et c'est se qui se passe), un candidat ayant les trois croix est viré et celui qui n'a reçu aucun buzz continue. Et ben non, ça marche pas comme ça. Je sais qu'il y en a qui vont se réjouir mais je ne vais pas en demi finale. Comment expliquez vous cela? Aucune explication logique de la part de la prod!!! J'ai même eu au téléphone une personne me disant: "Je comprends pas la logique de cette émission!" Faut pas chercher, il n'y as que de la magouille et la magouille est inexplicable. Malgrès les fleurs que m'ont jeté le jury l'aventure se termine la. Enfin pour dire que d'un côté ils mentent aux téléspectateurs. Puisque sur le site de M6, c'est marqué: Eric Lee, le jury à voté OUI, candidat sélectionné. J'ai aucune haine contre l'émission, car je savais comment cela fonctionnait (dans le contrat tout est dit) mais je voulais mettre sa au clair car je reçois des emails de magiciens en me disant: on attend avec impatience la suite avec toi.
1ère émission: Qualification pour la demi finale (les buzz servent à rien) à la télé 2ième émission: en huit clos hors télé (les téléspectateurs ne le savent pas) le jury, la prod , M6 décide eux même qui vas ou non en demi. 3ième émission: la demi fianle 4ième émission: la finale.
Bonne fin d'apres midi. Eric Lee
Modifié par eric lee (09/11/07 17:21)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137032 - 13/11/07 22:24
|
Ethan
Non enregistré
|
on a vu Olmac 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137036 - 13/11/07 22:32
|
VMétéran*****
Enregistré : 20/01/02
|
je viens de voir à à l'instant un jeune qui rentre dans un cube en plexiglas et ensuite son pere le remplit de balles qui peut me dire le nom du pere car , c'est un magicien connu ?
Remonter
|
|
|
|
#137080 - 14/11/07 03:48
[Re: Melies]
|
lancelot
Non enregistré
|
Arf j'ai détesté la malle des indes, mais bon j'ai du mal avec les GI et surtout ces "menottes" immondes...
Pourquoi ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137135 - 14/11/07 13:51
COUP DE GUEULE : quand la magie tourne à la charlatanerie
|
Magicos*
Enregistré : 23/05/01
Lieu : Nice (06) / FRANCE
|
Petit coup de gueule inspiré de l'émission "incroyable talent" sur M6, suite à la prestation de ce mentaliste (dont je n'ai pas retenu le nom) et qui a deviné à distance le dessin griffoné par Sophie Edelstein. Au demeurant, je n'ai rien contre ce classique du mentalisme. Cependant, pourquoi faut-il que ce genre d'individu se croit obligé de prétendre détenir de réels pouvoirs:du genre: "déja tout petit je devinais des choses, je suggérais des mots et des idées aux gens - vous savez, comme les Jedi  )- je prédisais l'avenir....". A force de vouloir mystifier le public et le convainncre de leurs aptitudes divines, ils ont visiblement fini par s'autopersuader de réellement posséder des dons... Je passe sur les Geller, les Criss Angel (pour certaines affirmations personnelles ou provenant de son entourage), ou Garry Kurtz, tel qu'il nous avait été "vendu" par M6 qui le produisait et le présentait à un public français qui pouvait ne pas le connaitre il y quelques années. Non, Monsieur le mentaliste de l'émission d'hier (visiblement très bondissant et excité par son "miracle" divinatoire d'hier - proche de l'hystérie), vous n'avez aucun pouvoir! Un "incroyable talent", je ne sais pas, ce sera aux 3 zozos du jury de décider, mais un don certainement pas. Cette nouvelle mouvance de "magiciens à pouvoirs" à le don ( tiens tiens  )de m'agacer au plus haut point. Après tout, en usant des innombrables astuces, manipulations, gimmicks, techniques de l'ensemble de nos Arts Magiques, peut-être est-il plus facile de gagner sa vie (aux dépens de victimes - on ne parle plus de public ici - crédules) sous des appellations diverses telles que: radiesthésiste, marabout, guérisseur, voyant, médium, télékynésiste, et j'en passe... Et TF1 de proposer un peu plus tard dans la soirée une émission "Charlatans et guérisseurs : enquête sur les médecines parallèles" où l'affaire du guérisseur escroc Peter Popov ( qui utilisait somme toutes des techniques de mentaliste ) a été évoquée. La supercherie avait été révélée avec fracas à la face de l'Amérique par James Randi>>> http://one.revver.com/watch/221687/ voila mon petit coup de gueule, mon gravillon dans la mare, à l'encontre de ces escrocs manipulateurs de foules (au sens pas noble du tout) qui dévoient notre art. Allez une verveine et je vais me calmer...
Modifié par zorax (14/11/07 13:54)
Remonter
|
|
|
|
#137140 - 14/11/07 14:17
Re: COUP DE GUEULE : quand la magie tourne à la charlatanerie
[Re: zorax]
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
|
Bonjour !
Je ne voudrais pas passer à mon tour pour un charlatan, mais je crois reconnaitre chez toi, oui, c'est bien ça, des signes de colère ! Cette plaisanterie, pourquoi, pour cette question : n'est-ce pas un paramètre fort, sinon premier, de la discipline, le mentalisme, que de jouer sur cette ambiguité ? Je suis d'accord, on est bien sur la même longueur d'onde, nous avons encore tous en tête les regrettables expériences passées et les personnages des plus douteux qui les ont exploitées, colportées. Expériences et personnages, on ne peut plus condamnables, ça va sans dire.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137143 - 14/11/07 14:25
|
Vmiste**
Enregistré : 24/07/04
Lieu : Annecy (74) / FRANCE
|
Très souvent, les gens me demandent si c'est un don que j'ai depuis toujours et qui n'est réservé qu'à certaines personnes. Je ne suis absolument pas tenté de dire oui, mais je pense que d'autres magiciens ne doivent pas se gêner. Je ne veux pas rendre la magie surnaturelle dans l'esprit des gens, mais je ne veux pas non plus la banaliser en disant que ce n'est que supercherie, trucage et psychologie. J'essai d'équilibrer la balance en disant que je n'est rien de sorcier, beaucoup de monde ont ce don mais qu'il est nécessaire de le développer. Et là effectivement cette motivaion n'est pas donnée à tous.
Mon avis est que la magie que nous pratiquons est de la "prestidigitation" (agilité des doigts : "divertissement" pour ceux que le terme gênera) et donc que notre don est de savoir manipuler et donner des illusions, tout en amusant notre public. Sa n'a alors rien à voir avec de la voyance, radiesthésie, vaudoo etc... qui rentre dans la catégorie magie blanche et sorcellerie.
Prétendre des pouvoirs surnaturels peut participer à instaurer un personnage ou enrichir une présentation d'un numéro, mais de là affirmer qu'on a de réels pouvoirs surnaturels et profiter de la crédulité des gens... C'est peut-être un moyen de suciter l'admiration non obtenu à cause du manque d'un réel talent.
Les gens sont déjà largement emerveillé par ce que l'on sait faire et ce qui les surprend, c'est le mystère. Comme disait je ne sais pus qui "Si y a un truc, c'est encore plus fort !" C'est le fait que les gens savent qu'il y à une raison mais qu'ils ne la trouvent ou ne la voient pas qui fait qu'ils sont amusés par la magie. Pourquoi on met un drap par dessus la partenaire qu'on veut faire disparaitre ? Pourquoi on met des gobelets opaques sur les balles ? (Jason c'est bon, toi t'es super !), pourquoi on met une pièce dans un poing fermé pour la faire disparaître ? A prétendre qu'on est des hommes de pouvoirs, on aura l'air fin lorsque le public nous demandera alors de les faire disparaître eux-même ! On va leur dire quoi ? "cache toi dans la boite ! !" pas très magic... On aura l'air malin quand il nous demanderons de citer immédiatement le nombe auquel ils pensent ! On perdra alors toute crédibilité...
Là où je ne serais pas trop crédible, ce serait pour les mentalistes. Je ne fais que tès peu de mentalisme et je ne sais pas comment ils s'exposent dans leur numéro. J'aime bien Ted Lesley qui sait garder les pieds sur Terre. J'aime bien Gary Kurtz mais qui des fois fait les choses un peu trop en grand. Ce n'est que mon avis...
Remonter
|
|
|
|
#137145 - 14/11/07 14:30
[Re: foujous]
|
Sociétaire***
Enregistré : 06/11/00
Lieu : Angers (49) / Fr
|
ah bah, y'avait longtemps qu'on l'avait pas vu, ce marronnier!
Remonter
|
|
|
|
#137147 - 14/11/07 14:38
[Re: foujous]
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/10/04
Lieu : Donzac (82) / FRANCE
|
Au début de mes spectacles, j'explique aux gens qu'ils vont assister à une démonstrataion des possibilités "cachées" de notre cerveau qui peuvent être développé avec un certain entrainement. J'explique aussi que bon nombre de personnes présentes seraient capable de la même chose avec l'entrainement adéquat, et que je n'ai pas de pouvoirs particuliers et qu'il s'agit juste une question d'entrainement et de "volonté" d'y arriver. Malgré celà, régulièrement, à la fin de mes spectacles, des personnes viennent me voir pour me demander si j'ai un cabinet de consultation, si je consulte et le tarif de mes consultations. Bien sûr, je leur explique à nouveau que je suis un artiste, que je ne suis ni voyant ni sorcier et que je n'ai pas de pouvoirs surnaturels, il n'en reste pas moins vrai que des personnes mal intentionnées pourraient profiter de l'occasion et de la crédulité des gens pour en abuser.....
Remonter
|
|
|
|
#137149 - 14/11/07 15:03
|
Vmiste**
Enregistré : 16/01/06
Lieu : Chalons (51) / FRANCE
|
vous savez, comme les Jedi qui sait Serge Arkhan est peut etre un autentique padawan ? comme le conseillerait Maitre Zorax "Le côté obscur de la Force, redouter tu dois."
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137225 - 15/11/07 01:19
|
Sociétaire***
Enregistré : 18/12/05
Lieu : Bruxelles / BELGIQUE
|
Arf j'ai détesté la malle des indes, mais bon j'ai du mal avec les GI et surtout ces "menottes" immondes...
Pourquoi ? Pourquoi j'ai pas aimé le tour en général : -trop classique a mon gout, la présentation et l'effet ... pas top original (malgré le changement de costume qu'on flairait a 10 km) -pas aimé du tout les costumes et les accessoires, trop clinquants, "spectacle" ... toc quoi -Je déteste les choré dans un numéro de magie -...ca fait vieilloooooooooooooooot c'est resté coincé dans les années 80  il faut dépoussierer les GI, la c'était un effet c'est tout, ca donnais rien comme émotion, y'avais pas d'histoire, c'était creux. Un beau feu d'artifice Pourquoi j'ai pas aimé les "menottes", elles sont RIDICULES, un enfant de 5 ans pourrais comprendre comment on les vire, pourquoi utiliser ces abhérations qui ne ressemblent en rien a des vraies menottes quand on a des alternatives vraiment plus interessantes (je pense aux menottes ADA de Ian McColl), certes ca coute un peu plus que 10 euros mais ca fait moins toc...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137350 - 15/11/07 19:30
|
Sociétaire***
Enregistré : 18/12/05
Lieu : Bruxelles / BELGIQUE
|
On est parfaitement daccord, je me suis trouvé un peu dur quand meme, dans le genre ce qu'il font est parfait, mais quand on aime pas le genre ...  Magictoine : regarde le "design" de ces horreurs et réfléchis 5 minutes, on peut pas dire que c'est truqué, c'est la forme de ces choses qui permet l'évasion. Ya des trucs bien plus convaincants : -"vraies menottes" (enfin meme des vraies ca se crochette comme un rien) truquées (yen a des tas, certaines sont mêmes inspectables par le public) -chaine fermé par un cadenas le tout dans le dos -Collier de serrage en plastique (coleçon pour les belges), ca tout le monde connais, on sait que ca se serre mais ca se desert pas, et il en existe des truqués qui s'ouvrent et se ferment, ca permet donc meme de marquer la "menotte" pour prouver qu'il n'y a pas eu d'échange
|
|
Remonter
|
|
|
|
#137515 - 16/11/07 16:16
|
Sociétaire***
|
La preuve que non, puisque le jury n'as rien vus, a entendre leur commentaire pendant le numéro
Remonter
|
|
|
|
#137521 - 16/11/07 16:38
|
Sociétaire***
|
Certe sa se voyai car la camera était porche d'eux alors que le publique et le jury non
Remonter
|
|
|
|
#137573 - 16/11/07 20:44
|
Vmiste**
Enregistré : 28/07/03
Lieu : FRANCE
|
Bonsoir !
Ce genre d'émissions est MINABLE ET PITOYABLE. Le jury (la blondasse est une tête à claques !) lui n'est là que pour se faire du fric ! et que ceux qui se plaignent n'ont qu'en s'en prendre à EUX MEME ! car ce n'est pas la première émission du genre... Ces "artistes" là feraient mieux de moins penser à leur EGO et au fric qu'ils pourraient se faire en devenant le gagnant de cette émission.
Remonter
|
|
|
|
#137759 - 17/11/07 20:43
|
VMétéran*****
|
Oui on parle pas de sophie edelmachintrucweiss Quoi que...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#138127 - 20/11/07 11:34
incroyables talents
|
Magicos*
Enregistré : 25/06/02
|
Je viens de me faire bannir du Forum d'M6 pour avoir posté ce message ; je vous fais un copié collé du texte que j'avais envoyé : Parce qu'il faut impérativement juger les performances, classer, comparer, noter alors la direction de la chaîne nous a concocté un jury à la hauteur. En tête de liste, l'incomparable Sophie Edelstein qui nous éclaire de son savoir, que dis-je, le guide suprême nous réveille de la torpeur dans laquelle nous étions tous tombés et grâce à elle, à eux , à leur buzzer...nous savons désormais quand adorer, quand détester. Sophie Edelstein, elle même Magicienne de haut vol au cirque Pinder, détentrice des plus grands secrets, cultivée comme personne, subtile dans ses raisonnements a été choisie par M6 pour parler Magie. Pourquoi elle ? A en juger par son numéro*, digne des numéros les plus é[vulgarité/insulte]és, on peut effectivement se poser la question. Basique dans sa forme, la grande "originalité" de sa prestation réside dans le fait que c'est ELLE qui domine le mâle..5 ou 6 bellâtres ( ses partenaires) sont à ses pieds pendant toute la durée du "show"...Miss Edlestein brise les codes, renouvelle l'art Magique, fait preuve - avec ses 5 illusions commandées chez Steinmeyer- d'une immense originalité (pense t-elle), ce qui, j'imagine, lui donne le droit de buzzer de squizzer, de condamner. Le pire dans cette affaire c'est que les candidats prématurément éliminés par cette docte assemblée doivent plier bagage manu-militari, sans même la possibilité d'aller au bout de leur travail (générant frustrations et sentiments de colère). Le public est mal à l'aise et les téléspectateurs que nous sommes sont finalement un peu honteux d'assister à pareil lynchage. Je voudrais juste terminer par un petit détail, car disserter sans fin sur le forum d'M6 n'a pas beaucoup de sens : SOS et Victoria (en autres), qui sont des professionnels du spectacle ( allez voir leur cv ici : http://www.quick-change-transformation.com/portfolio.html#) ne peuvent pas être comparés aux amateurs qui viennent sur le plateau de l'émission dans un état d'esprit bien différent..c'est à dire pas pour faire leur pub. Car Sophie Edlestein ne peut ignorer que ce jeune couple a travaillé au cirque Phénix ; alors entre collègues.... forcément, pas de buzz, pas de croix, pas d'éliminations. Allez donc au théâtre voir les vrais Magiciens, faites vous votre propre idée sur la question et par pitié éteignez votre télé !!..Comme dirait Arhur h, "comme c'est beau une télé, sans images et sans bruits"..lalalala * que j'ai vu au cirque Pinder Apparemment certaines vérités ne sont pas bonnes à dire...Pourtant pas d'insultes dans ce post et pas de vulgarités comme précisé dans les règles du Forum. Ce message n'est pas resté plus d'une heure sur le site...le "modérateurs" n'a apparemment apprécié que l'on puisse révéler une éventuelle connivence entre le jury et certains candidats. En fait cette émission commence vraiment à me gonfler...vraiment vraiment.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#138129 - 20/11/07 11:40
Re: incroyables talents
[Re: Shazam]
|
Sociétaire***
Enregistré : 27/01/07
Lieu : Lyon (69) / FRANCE
|
En même temps tu cherches un peu le baton pour te faire battre là...Ton message est certes juste, mais c'est oublier que ce genre de chaines ne sont pas philanthropes et que c'est JUSTEMENT eux qui décident de nos comportements, preuve en est l'audimat avec des millions de spectateurs prêts à regarder des jeunes gens décérébrés se lutiner dans un hangar...Le libre arbitre ? mouais...
Remonter
|
|
|
|
#138157 - 20/11/07 14:53
[Re: Marneus]
|
Vmiste**
Enregistré : 05/12/01
Lieu : paris 11
|
salut si plume a ete banni du forum de M6 pour ma part j'ai ete banni de l'emission j'ai ete sur le plateau de l'emission je leur est presenté le tour des bols innepuisables mais le jury ma elliminer voici ce que j'ai repondu aux membres du jury:
monsieur Patrick Dupond je n'excuse mais je n'est utilisé que de l'eau colorée vous auriez peut etre preferé que j'utlisise du vin rouge.
au patron de juste pour rire: c'est pas grave si vous ne m'aimé pas il y a quequ'un de votre équipe qui me connais qui a vue mon spectacle et qui adore ce qu je fais. a mademoiselle edelstein:moi je me suis fait tout seul je n'est pas eu besoin de mon pere qui est allez a LAS VEGAS pour m'acheter des grandes illusions parce que mes elephents on faillient m'écraser
comme ce que j'ai dit a sophie etais trop personelle il ont ete obligé de me suprimer donc vous ne verez pas ma prestation
il me reste quand même un souvenir car dans la sacoche attachée à la ceinture du costume j'avais dedans un dictaphone qui a enregistré tout mon passage
Remonter
|
|
|
|
#138160 - 20/11/07 15:10
[Re: ratcekou]
|
Modérateur
VMétéran*****
|
Remonter
|
|
|
|
#138162 - 20/11/07 15:14
[Re: ratcekou]
|
Vmiste**
Enregistré : 03/08/07
Lieu : Sartrouville (78)
|
a mademoiselle edelstein:moi je me suis fait tout seul je n'est pas eu besoin de mon pere qui est allez a LAS VEGAS pour m'acheter des grandes illusions parce que mes elephents on faillient m'écraser
comme ce que j'ai dit a sophie etais trop personelle il ont ete obligé de me suprimer donc vous ne verez pas ma prestation En meme temps ils aiment taper bas et de préférence là où ça fait mal alors un retour de flamme n'est pas un luxe  il me reste quand même un souvenir car dans la sacoche attachée à la ceinture du costume j'avais dedans un dictaphone qui a enregistré tout mon passage Excellent 
Remonter
|
|
|
|
#138181 - 20/11/07 17:17
|
Sociétaire***
Enregistré : 05/03/02
Lieu : Noisy (93) / FRANCE
|
Décidément, cette émission fait couler beaucoup d'encre... et certes il y a plus d'un aspect scandaleux tout au cours de cette émission... Comportements irrespectueux, voir insultants... Nous sommes bel et bien en présence de ce que la télévision peut nous offrir de pire... Cependant, je pense que c'est bien pire que cela n'y parait : en effet, le concept de base que les grandes chaines essayent de nous vendre est en lui-même horrible. On essaye de nous faire croire que "tout le monde peut le faire", que c'est facile, que l'on n'a pas besoin d'être professionnel, que tout le monde devrait être sous les feux des projecteurs... à l'origine selon moi de ce syndrôme fou et dévalorisant pour les vrais artistes, le Karaoke... mais c'est un autre débat... Pourquoi essayer de faire croire que ce ne sont que des amateurs ? Pourquoi essayer de cacher la masse de travail nécessaire ? Eh bien pour faire croire au spectateur moyen que lui aussi un jour aura son jour de gloire grâce à son chien qui parle, grâce à son "don" qu'il n'exprime que pendant les fetes en famille... Cependant, ceux qui acceptent de contribuer à une telle mascarade ne peuvent changer les règles du jeu... connues de tous ! La seule et unique motivation qui puisse tenir serait d'avoir une démo vidéo de bonne qualité à utiliser (malgré l'interdiction qui ne manque certainement pas de figurer sur le contrat) dans le cadre d'un outil de promo... Donc il faut jouer le jeu à fond, quel qu'en soit le verdict... Et sortir des anecdotes passées et personnelles d'un des membres du jury ne me semble pas être très sain... Pourquoi croyez-vous que Mlle Edlestein est jury ? Parcequ'elle est magicienne ? Ou parcequ'elle rentre dans le code de ce que l'on nous a programmé à définir comme "femme sexy" ? Bref, on croyait avoir vu le pire...non, non, je suis sûr qu'ils vont encore se surpasser....
Modifié par Nikola (20/11/07 17:18)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#138226 - 20/11/07 20:03
[Re: Ludovik]
|
Sociétaire***
|
C'est vrais que dans les pub on te vois...
Remonter
|
|
|
|
#138229 - 20/11/07 20:39
|
Ethan
Non enregistré
|
On critique certes, mais on regarde tous... ( précision --->  LOL :-) HAHAHA )
Modifié par Ethan (20/11/07 20:39)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#138330 - 21/11/07 10:07
|
Vmiste**
Enregistré : 19/09/07
Lieu : Béthune (62) La Grande Motte (...
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#138340 - 21/11/07 10:38
|
Vmiste**
Enregistré : 15/11/07
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
C'est justement ce mélange de pros et d'amateurs qui est génant. ça laisse croire que faire ce que font les pros est en fait relativement facile et que le guignol qui passe apres a autant de talent que le pro qui bosse dur et a reflechit, construit son numéro. au final on est perdu, on ne se souvient plus de qui est vraiment bon et de toute façon on s'en fout parce que la qualité a été noyée dans la médiocrité. Et puis au bout de 30 minutes on a zappé sur josephine ange gardien, au moins là on sait à quoi s'attendre!  Peut etre que pour certains artisites ça permet d'etre reperé par des producteurs mais en aucun cas ça ne permet de les valoriser aux yeux des téléspectateurs. Pour cela il faut s'enfermer dans un chateau et crier dans un micro! Et si en plus on se montre nu alors là c'est sur on a du talent
|
|
Remonter
|
|
|
|
#138343 - 21/11/07 10:40
[Re: robby]
|
Vmiste**
Enregistré : 24/11/06
Lieu : Aix les Bains
|
C'est trop vrai...Que ferait on pas pour sa mère malade...Toutes les escuses sont bonnes pour se plaindre d'avoir des non...
++
EDIT : Je répondais à Allan...
Modifié par Aloïs (21/11/07 10:42)
Remonter
|
|
|
|
#138351 - 21/11/07 11:08
|
Vmiste**
Enregistré : 22/06/05
Lieu : Strasbourg (67) / FRANCE
|
Ok, mais le jury n'a pas dis çà pour : San Bodaï, Tortel & Zorzi, le mime Daniel, Kim & Guyom, Sos Victoria, Black & white, Eugène, Carlos Savadra...En gros les pros pris dans l'émission pour apporter un peu de crédibilité... Ben oui, une telle remarque ne serait pas justifiée pour eux ! On est d'accord, alors, non ? C'est justement ce mélange de pros et d'amateurs qui est génant. ça laisse croire que faire ce que font les pros est en fait relativement facile et que le guignol qui passe apres a autant de talent que le pro qui bosse dur et a reflechit, construit son numéro.
Personnellement, je n'ai pas le sentiment qu'il y ait réellement confusion entre le mime Daniel et le chien qui sait dire 'maman'  Plus sérieusement, cela pose une question : - Cela signifie-t-il qu'il faille avoir pratiqué sur scène pour que le jugement qu'on puisse porter sur d'autres numéros scéniques ait une réelle valeur ? (puisque c'est le seul moyen de comprendre l'effort, l'intelligence, la sensibilité artistique nécessaires pour atteindre le résultat) - Ou alors, l'effet (pas forcément magique, mais la vie extérieure du numéro, qui transcende la technique) est-il suffisant pour exprimer un avis de valeur ? (en gros j'ai aimé ou je n'ai pas aimé, même si je ne sais pas mettre des mots sur le sentiment que je ressens)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#138364 - 21/11/07 12:13
[Re: Valar]
|
Magicos*
Enregistré : 25/06/02
|
Effectivement, je suis assez d'accord avec Marneus, c'est donner le bâton pour se faire battre. D'ailleurs je ne m'attendais pas à grand chose à vrai dire (on ne fait pas la révolution sur le forum d'M6)...c'était juste l'occasion de me défouler un peu..Cependant, je suis surpris par cette réaction ; comme je le disais plus haut, mon message n'est pas resté plus d'une heure sur le site...pourtant, certains posts ne sont pas tendres avec le jury, parfois même assez virulents..ces messages sont paradoxalement toujours visibles..il faut croire que le modérateur n'a pas apprécié l'idée selon laquelle il pourrait y avoir une connivence entre nos 3 pingouins et certains artistes. J'ai peut-être touché une corde sensible. Se faire censurer par le Big brother d'M6 est assez risible finalement...nous sommes en train de parler d'une émission TV complètement nulle (comme il y en a tant sur le petit écran)...autrement dit pas de l'affaire des frégates de Taïwan ou du génocide Rwandais...ça laisse songeur.
Modifié par Shazam (21/11/07 13:13)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#138367 - 21/11/07 12:22
[Re: Shazam]
|
Vmiste**
Enregistré : 01/06/01
Lieu : Auxerre (89) / FRANCE
|
Pour cette émission du 20/11/2007 on a pu voir pas mal d artistes pro!!!et notamment un Super Copain!!! Notre ami Norbert Transformiste!!!C'est une Meneuse de Revue superbe!!!!!!!allez voir son site www.Norbertshow.comhttp://monsite.orange.fr/norbert-showMon vote: Mime daniel , Norbert, Yannick Gruyters, Carlos Savadra, SOS Victoria, Black and white
Remonter
|
|
|
|
#138375 - 21/11/07 12:53
[Re: Valar]
|
VMétéran*****
|
Personnellement, je n'ai pas le sentiment qu'il y ait réellement confusion entre le mime Daniel et le chien qui sait dire 'maman'  Tu as entièrement raison, pourtant aucun des deux n'a parlé pendant son numéro, mais j'ai quand même préféré le Mime Daniel !
Modifié par Fred SILHOUETTE (21/11/07 12:55)
|
Remonter
|
|
|
|
#138410 - 21/11/07 15:11
|
Sociétaire***
|
Petite vidéo trouvé sur le net, petit moment de solitude pour lui.... http://fr.youtube.com/watch?v=wp6XMnfdOYc&feature=related
Remonter
|
|
|
|
#138495 - 21/11/07 20:38
[Re: chris870]
|
VMétéran*****
|
Pour ma part, je regrette de ne pas avoir vu plus longtemps le mime Daniel. Le peu que j'ai vu est pour moi un régal et j'aimerai en savoir plus sur lui. Quelqu'un aurait-il des infos, svp ? Merci d'avance !!!
Remonter
|
|
|
|
#138554 - 22/11/07 08:28
|
Vmiste**
Enregistré : 03/11/00
Lieu : Avignon / FRANCE
|
Le numero presenté par Olmac lors de son passage à ete copieusement coupé au montage, il ne faut donc pas se fier au montage presentgé pour apprecier sa prestation.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#139536 - 27/11/07 20:44
|
VMétéran*****
|
.
Encore de grands moments avec Sophie, Patrick et le grand Gilbert !!! VIVE GILBERT LE VISIONAIRE ! c'est lui qui a sorti Trenet de la naphthaline, c'est lui qui a donné a Brachetti les moyens de devenir celèbre !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#139581 - 27/11/07 23:48
|
Sociétaire***
Enregistré : 24/07/07
Lieu : Chalons en Champagne (51) / FR...
|
Moi perso j'aime bien court circuit ====> completement ouf ce mec ^^
Remonter
|
|
|
|
#139605 - 28/11/07 08:13
[Re: Paluche]
|
VMétéran*****
Enregistré : 20/01/02
|
ah la belle sophie de mes reves
Remonter
|
|
|
|
#139607 - 28/11/07 08:39
[Re: jbernard13]
|
VMétéran*****
Enregistré : 08/03/03
Lieu : Nantes (44) / FRANCE
|
Ce qui m'a surtout navré (car tout n'est pas à jeter) c'est surtout ce sale gosse pourri gâté qui se prend pour Mozart ! Certes, il possède des bases musicales, certes il joue plusieurs instruments. Mais bon sang, que c'est laid et décousu ce qu'il nous propose ! Beaucoup de choses lui manquent : il ne réussis pas à articuler, ni à chanter en rythme, s'essaie à tout sans aucun perfectionnisme et se suffit de ce qu'il présente. Mais la chose qui lui manque le plus (en dehors des baffes), c'est l'HUMILITE (à propos : quand est-ce que les artistes du spectacle comprendront que l'humilité améliore de 75% nos numéros ?!!). Sinon, j'aurais pu apprécier les espagnols si le régissseur arrêtait de zapper d'une caméra à l'autre (c'est bien simple, j'ai entâché mon canapé de vomis car je n'ai pas le pied marin...). Mais pour être positif : vive Junior ! 
Modifié par Julien DAVID (28/11/07 10:13)
Remonter
|
|
|
|
#139681 - 28/11/07 13:44
[Re: Bruno36]
|
Sociétaire***
Enregistré : 24/07/07
Lieu : Chalons en Champagne (51) / FR...
|
CharlypoP = vite fait !!! Rien d'incroyable, ok il fait du beatbox, je sais que ce n'est pas simple mais bon ... Il ne fait pas le poid a coté du bonhomme de la nouvelle star ( enfin,c'est mon avi ) Voyez par vous meme ^^ ==========> Beat boxxxxx
Remonter
|
|
|
|
#139686 - 28/11/07 14:16
[Re: Nicolas Simon]
|
Accro****
Enregistré : 21/11/01
Lieu : Niort
|
Et une version de l'inspecteur gadget en BeatBox ICIC'est assez impressionnant...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#139693 - 28/11/07 14:40
|
Vmiste**
Enregistré : 22/03/07
Lieu : Grenoble / FRANCE
|
En parlant de Beat Box, revoilà mon pote Alem  : ICI
|
|
Remonter
|
|
|
|
#139806 - 29/11/07 02:14
|
Sociétaire***
Enregistré : 22/09/03
Lieu : Thionville
|
Antoine, sois gentil de laisser les pros faire leur métier. Les producteurs/monteurs/animateurs de toutes ces "real TV" connaissent mieux leur métier que beaucoup de magiciens...
Ernest.
Remonter
|
|
|
|
#140121 - 01/12/07 00:36
[Re: Ernest Sitril]
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/02/05
|
Antoine, sois gentil de laisser les pros faire leur métier. Les producteurs/monteurs/animateurs de toutes ces "real TV" connaissent mieux leur métier que beaucoup de magiciens...
Ernest. Ernest ! Je ne suis pas d'accord avec toi ! Je ne suis pas magicos et je me permets quand même d'ouvrir ma bouche ! Celle d'un petit échantillon du public ! Donc, j'ai droit à la parole ! Petitbonhomme, qui dit que ben ouais ces gars connaissent leur métier !
Modifié par petitbonhomme (01/12/07 00:39)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#140747 - 04/12/07 18:05
|
Sociétaire***
|
La semaine dernière, les pros ont été virés (SOS Petrossian, Black & white, Mc Donaldi...)  see you later ! Ba pas de pro sinon après sa enm...e la prod parce qu'il veulent être payé ! Les numéros avec de l'interet ... éliminé !!! 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#140750 - 04/12/07 18:19
|
Vmiste**
Enregistré : 24/11/06
Lieu : Aix les Bains
|
Pour moi ce sera un petit verre dans un Pub sympa d'Aix...Un ti tours quand même pour mes pôtes, et dodo...
++
Remonter
|
|
|
|
#140941 - 05/12/07 21:02
[Re: Aloïs]
|
Vmiste**
Enregistré : 05/11/04
Lieu : Aix les Bains (73) / FRANCE
|
ET pour le mime: ou peux t on trouver une description de cet effet de la tete qui tombe au milieu du corps. Ca fait plusieur fois que je vois cet effet que je trouve très sympa!! Des references?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#140993 - 06/12/07 11:52
|
Vmiste**
Enregistré : 03/08/07
Lieu : Sartrouville (78)
|
Il n'a peut-etre pas réussi l'épreuve du petit papier à signer pour accéder en demi-final  (si c'est le cas ..... ce n'est pas plus mal "avis perso")
Remonter
|
|
|
|
#140997 - 06/12/07 12:38
[Re: Shonhell]
|
Ethan
Non enregistré
|
Tout comme pour Eric Lee, il se passe une émission a huis clos (sans caméra) entre les selection et les demi-finales... comprenez "c'est la prod qui décide comme elle l'entend qui passe ou pas"
|
|
Remonter
|
|
|
|
#140999 - 06/12/07 13:14
|
Sociétaire***
|
Moi je comprend pas que des pro puisse passé la dedans surtout quand on déjà cela comme récompence: Médaillé au festival mondial du cirque de demain Paris Clown d'or au festival international du rire Syracuse Clown d'or au festival du rire Chine
Remonter
|
|
|
|
#141001 - 06/12/07 13:29
|
Vmiste**
Enregistré : 04/11/02
Lieu : Nancy / FRANCE
|
sur le forum de M6 ils expliquent que la prod a du faire des choix car il y avait trop de candidats selectionnés pour les demi finale
|
|
Remonter
|
|
|
|
#141122 - 07/12/07 01:05
[Re: Gérard MERCIER]
|
x
VMétéran*****
|
cette émission est un jeu, et il faut accepter les règles quand on veut y participer ............. C'est vrai.. mais ce jeu a des regles parfois cachees, ou inconnues du participant!!! c'est ca qui est dommage.
Remonter
|
|
|
|
#141268 - 07/12/07 16:28
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/01/03
Lieu : Paris (75) / FRANCE
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#141273 - 07/12/07 16:42
|
Modérateur
VMétéran*****
|
d'ou le déséquilibre complet de cette émission , une compète entre des purs amateurs et des purs pros !!
Ben désolé, mais je n'adhère pas. Il y a des amateurs beaucoup plus Artistiques que certains pros. Il y a des amateurs beaucoup plus pro (dans leur facon de travailler) que des pros (dans le vrai sens du terme...) Faut arrêter un peu cette comparaison, sans cesse...
Remonter
|
|
|
|
#141278 - 07/12/07 16:51
|
Modérateur
VMétéran*****
|
Sorry, j'avais pas compris comme ca...  Toute mes confuses... Je deviens parano...  alors dans ce cas, je suis super d'accord...  (même si justement un numéro amateur dégage une certaine fraicheur/spontanéité que j'aime particulièrement... m'enfin...)
Remonter
|
|
|
|
#141288 - 07/12/07 17:58
|
VMétéran*****
Enregistré : 08/11/00
|
ma-J-cien, c'est moi à mon tour qui ne te suis plus. J'entends très souvent dire Il y a des amateurs beaucoup plus Artistiques que certains pros. Il y a des amateurs beaucoup plus pro (dans leur facon de travailler) que des pros (dans le vrai sens du terme...) C'est vrai, il y a aussi des garagistes malhonnêtes, des avocats véreux et des histoires drôles... Cela ne veut pas dire que tout les garagistes sont malhonnêtes, tout les avocats véreux ou toutes les histoires drôles. Présenter ta remarque comme la justification de ce que tu penses est un peu réducteur. Je connais aussi beaucoup d'amateurs qui ferait mieux d'aller faire du baby sitting plutôt que de faire de la magie. Mais ce n'est pas une généralité. De plus autre remarque à partir du moment que tu parles d'un amateur qui travaille (sous-entendu qui se fait payer pour faire sa très bonne prestation, il n'est plus un amateur... Mais un professionnel) Le terme amateur impliquant que l'on fait cela uniquement pour son plaisir et sans rétribution. Appelons un chat un chat et tu verras qu'il n'y a aucun raison de faire de distingo entre les amateurs et les professionnels. Mais tout cela n'est pas le but de ce thread, consacré à l'inénarrable instant de télévision culturelle "Incroyable talent". Permettant à Monsieur Tout le Monde de rêver soit à devenir l'heureux propriétaire du millionième des bénéfices qu'a engrangé la production et encore si il n'a pas signé un contrat qui le dépossèdera de cette manne si justement gagné à la sueur de sa naïveté. Soit d'être le juge suprême décidant de qui a un incroyable talent en téléphonant à grand prix (et oui les appels sont aussi surtaxés). Finalement je crois que celui qui a un incroyable talent, c'est celui qui a pondu ce concept d'émission, permettant avec peu de moyen de se remplir les fouilles aux détriment de ceux qui bosse. Il faudra que je ponde un truc comme ça pour mes vieux jours.
Modifié par Peter Din (07/12/07 18:05)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#141291 - 07/12/07 18:14
[Re: Peter Din]
|
Modérateur
VMétéran*****
|
Je connais aussi beaucoup d'amateurs qui ferait mieux d'aller faire du baby sitting plutôt que de faire de la magie. Mais ce n'est pas une généralité. Moi aussi...  Appelons un chat un chat et tu verras qu'il n'y a aucun raison de faire de distingo entre les amateurs et les professionnels.
Je ne fais pas vraiment de distingo...  J'avais mal compris la remarque de Danislen, et m'en suis excusé... C'est juste que souvent sur les forums, le fameux et houleux débat amateur/pro ressort souvent... et c'est stressant... Donc, mon argumentation (qui finalement n'en était pas une...) se voulait juste une réaction à un post de Danilsen mal compris...  Je ne fais jamais le distingo entre amateurs et pros justement... Je préfére parler d'Artistes...  amitiés, Julien 
Remonter
|
|
|
|
#141331 - 07/12/07 23:30
|
Sociétaire***
Enregistré : 21/09/02
Lieu : Decazeville, Cahors / Sud Oues...
|
Je serais partisant pour un retour de "Graines de Star" : où le concept était sobre, pas de gros lot a gagner, juste un passage tv pour se faire repérer par un producteur... et ca a porté ses fruits...
ou meme "Attention Magie" !!! c'etait bon ce temps la !!
|
Remonter
|
|
|
|
#141566 - 10/12/07 00:37
|
lancelot
Non enregistré
|
Quoi que vous disiez, quoi que vous argumentiez, et je suis bien souvent d'accord avec vous...ils ont gagné : 213 réponses sur ce post, vu 8431 fois... Nous, magiciens, représentons une "fange" marketing... Si on réagit autant, c'est "Bingo" pour les publicistes... Bravo à tous (c'est ironique...), moi y compris (c'est schizophrénique...  , avec ce message...) et on se dit magicien et "pas dupes"... Cela vous a déja traversé l'esprit de bazarder vos télés ? En tant qu'artistes magiciens, vous en avez tant besoin que ça ? Vous êtes surs ? Vraiment sur ? Vous n'avez jamais le sentiment qu'on vous a "forcé" le Dieu Télé comme nous, nous "forçons" une carte ?
Modifié par lancelot (10/12/07 00:44)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#141607 - 10/12/07 13:44
|
VMétéran*****
Enregistré : 29/10/01
|
En hiver, quand on lui demande si elle a froid, Jeannie Longo réponds : "Oui". A méditer... Et toujours cette mystérieuse énigme...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#141615 - 10/12/07 14:25
[Re: Woody]
|
Vmiste**
Enregistré : 20/08/07
Lieu : Bordal (33) / FRANCE
|
En hiver, quand on lui demande si elle a froid, Jeannie Longo réponds : "Oui". A méditer... Et toujours cette mystérieuse énigme... ??? Moi la contrepèterie m'a sauté aux yeux!!
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
15 enregistrés (HODGES, Thierry Schanen, michel biondi, magicienfou, 7homas, e-conjuror, petitbonhomme, Julien Losa, tanhouarn, Gilbus, parisien12, Tchaka, Janus, 2 invisible(s)),
16
Invités et
4
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres