ma-J-cien, c'est moi à mon tour qui ne te suis plus.
J'entends très souvent dire
Il y a des amateurs beaucoup plus Artistiques que certains pros.
Il y a des amateurs beaucoup plus pro (dans leur facon de travailler) que des pros (dans le vrai sens du terme...)
C'est vrai, il y a aussi des garagistes malhonnêtes, des avocats véreux et des histoires drôles... Cela ne veut pas dire que tout les garagistes sont malhonnêtes, tout les avocats véreux ou toutes les histoires drôles.
Présenter ta remarque comme la justification de ce que tu penses est un peu réducteur. Je connais aussi beaucoup d'amateurs qui ferait mieux d'aller faire du baby sitting plutôt que de faire de la magie. Mais ce n'est pas une généralité.
De plus autre remarque à partir du moment que tu parles d'un amateur qui travaille (sous-entendu qui se fait payer pour faire sa très bonne prestation, il n'est plus un amateur... Mais un professionnel)
Le terme amateur impliquant que l'on fait cela uniquement pour son plaisir et sans rétribution.
Appelons un chat un chat et tu verras qu'il n'y a aucun raison de faire de distingo entre les amateurs et les professionnels.
Mais tout cela n'est pas le but de ce thread, consacré à l'inénarrable instant de télévision culturelle "Incroyable talent". Permettant à Monsieur Tout le Monde de rêver soit à devenir l'heureux propriétaire du millionième des bénéfices qu'a engrangé la production et encore si il n'a pas signé un contrat qui le dépossèdera de cette manne si justement gagné à la sueur de sa naïveté.
Soit d'être le juge suprême décidant de qui a un incroyable talent en téléphonant à grand prix (et oui les appels sont aussi surtaxés).
Finalement je crois que celui qui a un incroyable talent, c'est celui qui a pondu ce concept d'émission, permettant avec peu de moyen de se remplir les fouilles aux détriment de ceux qui bosse. Il faudra que je ponde un truc comme ça pour mes vieux jours.