22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Page 19 sur 20 < 1 2 ... 17 18 19 20 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#141261 - 07/12/07 16:12 Re: incroyables talents [Re: petitbonhomme]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 14/08/02
Lieu : Aulnay sous Bois (IDF) / FRANC...
La motivation des artistes connus et reconnus médaillés ou pas , est la même les 150.000 euro !

leurs numéros étant au top ils ont des chances de gagner , d'ou le déséquilibre complet de cette émission , une compète entre des purs amateurs et des purs pros !!

Remonter
#141268 - 07/12/07 16:28 Re: incroyables talents [Re: Danilsen]
Gérard MERCIER Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/01/03
Lieu : Paris (75) / FRANCE
Comme au LOTO !!!!!!!!!!

Remonter
#141273 - 07/12/07 16:42 Re: incroyables talents [Re: Danilsen]
Julien Losa En Ligne   happy
Modérateur
VMétéran*****

Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
Posté au départ par : Danilsen
d'ou le déséquilibre complet de cette émission , une compète entre des purs amateurs et des purs pros !!

Ben désolé, mais je n'adhère pas.

Il y a des amateurs beaucoup plus Artistiques que certains pros.
Il y a des amateurs beaucoup plus pro (dans leur facon de travailler) que des pros (dans le vrai sens du terme...)

Faut arrêter un peu cette comparaison, sans cesse...

Remonter
#141275 - 07/12/07 16:47 Re: incroyables talents [Re: Julien Losa]
Danilsen Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 14/08/02
Lieu : Aulnay sous Bois (IDF) / FRANC...
Faut aussi savoir faire le distingo entre pro et pro ! un numéro Pro est un N° carré ou tout tombe pil poil ! ça parait facile ! c'est ce que je veux dire ! les N° amateur que l'on voit dans l'émission même si les idées sont bonnes ne sont pas pro pour cette raison car pas aboutit puisque pas rodés !

un mec qui bosse depuis des années peut travailler dans n'importe quelle circonstance il ne se laisse pas desarsonner , ni pertuber ! puisqu'il a pratiqué dans de multiples situations !

c'est ça aussi être Pro !!

Et ça compte beaucoup crois moi ! vu dans les circonstance ou les agences évenementielles font bosser les artistes !

Mais moi ce que j'en dis !!!!! ...............

Modifié par Danilsen (07/12/07 16:52)

Remonter
#141278 - 07/12/07 16:51 Re: incroyables talents [Re: Danilsen]
Modérateur
VMétéran*****

Sorry, j'avais pas compris comme ca... blush

Toute mes confuses...

Je deviens parano... grin grin grin

alors dans ce cas, je suis super d'accord... smile

(même si justement un numéro amateur dégage une certaine fraicheur/spontanéité que j'aime particulièrement... m'enfin...)

Remonter
#141288 - 07/12/07 17:58 Re: incroyables talents [Re: Julien Losa]
Peter Din Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
ma-J-cien, c'est moi à mon tour qui ne te suis plus.

J'entends très souvent dire

Citation:
Il y a des amateurs beaucoup plus Artistiques que certains pros.
Il y a des amateurs beaucoup plus pro (dans leur facon de travailler) que des pros (dans le vrai sens du terme...)

C'est vrai, il y a aussi des garagistes malhonnêtes, des avocats véreux et des histoires drôles... Cela ne veut pas dire que tout les garagistes sont malhonnêtes, tout les avocats véreux ou toutes les histoires drôles.

Présenter ta remarque comme la justification de ce que tu penses est un peu réducteur. Je connais aussi beaucoup d'amateurs qui ferait mieux d'aller faire du baby sitting plutôt que de faire de la magie. Mais ce n'est pas une généralité.

De plus autre remarque à partir du moment que tu parles d'un amateur qui travaille (sous-entendu qui se fait payer pour faire sa très bonne prestation, il n'est plus un amateur... Mais un professionnel)

Le terme amateur impliquant que l'on fait cela uniquement pour son plaisir et sans rétribution.

Appelons un chat un chat et tu verras qu'il n'y a aucun raison de faire de distingo entre les amateurs et les professionnels.

Mais tout cela n'est pas le but de ce thread, consacré à l'inénarrable instant de télévision culturelle "Incroyable talent". Permettant à Monsieur Tout le Monde de rêver soit à devenir l'heureux propriétaire du millionième des bénéfices qu'a engrangé la production et encore si il n'a pas signé un contrat qui le dépossèdera de cette manne si justement gagné à la sueur de sa naïveté.
Soit d'être le juge suprême décidant de qui a un incroyable talent en téléphonant à grand prix (et oui les appels sont aussi surtaxés).

Finalement je crois que celui qui a un incroyable talent, c'est celui qui a pondu ce concept d'émission, permettant avec peu de moyen de se remplir les fouilles aux détriment de ceux qui bosse. Il faudra que je ponde un truc comme ça pour mes vieux jours.

Modifié par Peter Din (07/12/07 18:05)

Remonter
#141291 - 07/12/07 18:14 Re: incroyables talents [Re: Peter Din]
Modérateur
VMétéran*****

Posté au départ par : Peter Din
Je connais aussi beaucoup d'amateurs qui ferait mieux d'aller faire du baby sitting plutôt que de faire de la magie. Mais ce n'est pas une généralité.

Moi aussi... wink

Posté au départ par : Peter Din

Appelons un chat un chat et tu verras qu'il n'y a aucun raison de faire de distingo entre les amateurs et les professionnels.

Je ne fais pas vraiment de distingo... wink

J'avais mal compris la remarque de Danislen, et m'en suis excusé...

C'est juste que souvent sur les forums, le fameux et houleux débat amateur/pro ressort souvent... et c'est stressant...

Donc, mon argumentation (qui finalement n'en était pas une...) se voulait juste une réaction à un post de Danilsen mal compris... wink

Je ne fais jamais le distingo entre amateurs et pros justement... Je préfére parler d'Artistes... wink

amitiés,

Julien smile

Remonter
#141293 - 07/12/07 18:21 Re: incroyables talents [Re: Julien Losa]
Peter Din Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 08/11/00
Lieu : Paris / FRANCE
Nous sommes donc tout à fait d'accord, je suis aussi agacé que toi par ce débat imbéc...

Et pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.

D'ailleurs ce n'est plus vraiment un débat, juste un vieux combat d'arrière garde de quelques-uns.

Remonter
#141294 - 07/12/07 18:25 Re: incroyables talents [Re: Peter Din]
Modérateur
VMétéran*****

wink

si tu savais le nombre de débats stupides qui m'agacent... grin grin grin

Peut être pourrons nous en reparler lors du Temps des Magiciens... wink

mais en attendant, j'oublie mon "boulot" :

Revenons en au sujet principal : Incroyable Talent... smile

Remonter
#141331 - 07/12/07 23:30 Re: incroyables talents [Re: Julien Losa]
MAGIX Cyril Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 21/09/02
Lieu : Decazeville, Cahors / Sud Oues...
Je serais partisant pour un retour de "Graines de Star" : où le concept était sobre, pas de gros lot a gagner, juste un passage tv pour se faire repérer par un producteur... et ca a porté ses fruits...

ou meme "Attention Magie" !!! c'etait bon ce temps la !!

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Remonter
Page 19 sur 20 < 1 2 ... 17 18 19 20 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !