#13550 - 29/07/02 13:25
Re: Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration
|
Magicos*
Enregistré : 26/10/01
Lieu : Paris / FRANCE
|
Bonjour,<P>Comme promis, voici les références exactes des effets dont je vous avais déjà parlé. Christian Girard a donné celles qui étaient dans Le Magicien.<P>Voici donc, un peu en vrac, quelques références qui peuvent être ajoutées à celles déjà données plus haut :<P>- "Missing Link" de Chris Kenner publié dans son livre "Out of control" p. 15 (côté blanc). Effet de deux élastiques qui s'enclavent et se désenclavent.<P>- "Bandwich impromtu" de Jean-Pierre Vallarino publié dans sa vidéo "Vallarineries (spécial cartes n°2)" chez Mayette Magie Moderne. Effet de sandwich entre deux cartes témoins entourées par un élastique. Comme cité avant, il existe une version commerciale de cet effet avec un gimmick.<P>- "Stretch - Revised" de Paul Harris publié dans son livre "The Art of Astonishment" (tome 2) à la page 147. Effet de découverte de carte choisie dans un jeu entouré d'un élastique. La routine se compose de trois phases : "Inner circle" qui avait déjà été publié par PH sous la forme d'un booklet, "Stretch" et la phase classique du jeu hanté.<P>- "Ringleader" de Simon Aronson publié dans son livre "Try the Impossible" à la page 269. Effet classique de la bague enclavée sur un élastique. Il crédite Bill Kalush (qui serait l'inventeur de l'effet avec sa routine publiée dans Richard's Almanach), Michael Ammar (cf. "Ring Band-It" dans "The Magic oh Michael Ammar" p. 135) et Dan Harlan.<P>- "Bant-it" d'Aldo Colombini publié dans "The Very Best of Aldo Colombini" à la page 23. Transposition de deux cartes choisies dans deux paquets entourés par des élastiques. Super facile et très efficace. Il s'agit d'une variante d'un effet de JK. Hartman publié en 1995 dans Apocalypse. De mémoire, il y a dans Apocalypse des effets avec des élastiques mais j'ai pas les bouquins... alors si vous voulez chercher...<P>- "Sprung" de Gerry dans le livre "Concertos for Pasteboard" de Oliver Erens à la page 49. Effet classique du jeu hanté.<P>- "Bandorama" de J.C. Wagner publié dans son livre "The commercial magic of J.C. Wagner à la page 6. Effet classique du jeu hanté. Facile à faire, efficace... le pied.<P>Voili, voilà...<P>Thomas
|
|
Remonter
|
|
|
|
#13551 - 31/07/02 00:02
Re: Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration
|
VMétéran*****
Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
|
Thomas THIEBAUT m’avait averti que les réponses risquaient d’être rares pendant cette période de vacances, mais je remercie très sincèrement ceux qui ont déjà participé . D’ailleurs, on peut constater que les intervention très actives de Jacques (« Bouty » )et de Thomas (« Azrael ») sont déjà particulièrement enrichissantes et utiles , et que finalement nous aurons sur virtualmagie la matière susceptible d‘intéresser les magiciens désireux d‘approfondir leur connaissance sur ce thème. Un certains nombres de données me sont parvenues à titre personnel et il va me falloir un peu de temps pour mettre de l’ordre dans tout ça . Si certains parmi vous possèdent des collections entières de revues (journal de la presti, l‘illusionniste, arcane, le magicien, toutes les parutions étrangères, etc.), ce serait vraiment généreux d’essayer d’aller glaner des infos sur le sujet (les élastiques) car, je le rappelle, c’est souvent dans des magazines ou des publications diverses autres que les livres (et les vidéos) qu’il risque d’y avoir des tour moins connus et qui mériteraient de sortir de l’ombre . Pensez aussi aux catalogues des marchands de trucs, et n’hésitez pas à poster vos idées et suggestions .<P><BR>Voici un complément d’informations suite à mes échanges avec Jacques Bouty , afin de préciser certains effets cités plus hauts.<P><BR>Fascicule édité par Magix Unlimited , traduit par Richard Vollmer : « RING LINK » de Barry Govan . Il s’agit d’un effet de pénétration réalisable avec un élastique normal et une bague empruntée ; la bague va circuler librement sur un seul brin de l’élastique (vraiment ! ).<BR> Sources (dixit B.Govan) « L’idée vient de John Barrand qui m’a montré un effet de Bill Kalush décrit dans « Richard’s Almanach » de R.Kaufman(1983) » .<P><BR>Collection Cardini Club de André Robert : Derek Dingle « illusion élastique » (description Karl Fulves) .<BR>Effet: un élastique tendu entre les deux index donne soudain l’illusion de se dédoubler . Instantanément, les « deux » élastiques redeviennent un seul .<BR> L’élastique est à nouveau tendu entre les deux index, et l’on voit à nouveau un dédoublement , mais cette fois-ci, les deux élastiques sont montrés bien séparés l’un de l’autre !<BR> Pour terminer, les deux élastiques vont fusionner en un seul , ou plutôt , l’un des élastiques disparaît à vue, afin d’accréditer l’idée qu’il ne s’agissait que d’une illusion , et ceci est réalisé à l’aide d’une technique disons … surprenante ).<P><BR>Le tour de Kosby se trouve également dans le vol.1 de D. Harlan sous le titre « Ray Kosby’s Recurring Nightmare » . Il s’agit d’une très intéressante application de l’effet des trois cordes , mais avec des élastiques !<P> Voici également un copier/coller d’une info que m’a communiquée Jacques . Si quelqu’un peut apporter des précisions …<P>« En consultant un ancien catalogue de Magix 1988-1989 : ( … )<BR>il y a dans la partie videos le descriptif du contenu de <BR>chacune. Dans la collection videonics (qui n'existe plus) il <BR>y a une cassette de Sid Lorraine qui a un tour d'elastique <BR>coupé et réparé et une autre dans la série de Father Cyprien<BR>(6 vol)n3 ou il y a précisé jeu de cartes et elastique.<BR>Je n'ai pas ces cassettes mais peut-être qu'un autre <BR>magicien les possède. »<P>Bon, ce sera tout pour aujourd’hui .<BR> Christian GIRARD<p>[ 30 Juillet 2002: Message édité par : Christian Girard ]
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
16 enregistrés (Le taz, Thierry Schanen, Christian Girard, Tchaka, PaulMagie, Anthony Biegel, O'rélien, xav5000, Niko, Gilbus, CEDmagic, Henri, Migou, stedens, Bill, 1 invisible(s)),
14
Invités et
6
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres