22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Page 2 sur 11 < 1 2 3 4 ... 10 11 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#13544 - 25/07/02 14:03 Re: Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration ***
Thomas Rogé Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 26/10/01
Lieu : Paris / FRANCE
Excusez... mais il me semble que personne n'a cité Paul Harris (ou alors j'ai lu trop vite) et notamment son tour publié dans un booklet "Inner Circle" (de mémoire). Il me semble également que cela a été republié dans son anthologie en trois volumes.<BR>Sinon, il y a également un tour cartes + élastiques dans une vidéo de Jay Sankey (toujours de mémoire : Sankey-tized vol 1).<BR>Il y a aussi une version impromptue de Bandwith de Vallarino sur une des deux vidéos produites par Mayette Magie Moderne.<P>Sinon est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver la cassette de Mirouf dont il est question dans plusieurs de vos post ?<P><BR>Voili, voilà...

Remonter
#13545 - 25/07/02 18:41 Re: Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration
Thomas Rogé Hors Ligne
Magicos*

... et aussi, je me souviens avoir deux tours assez visuels avec un jeu de cartes et un élastique dans un numéro du Magicien... je vous donne la référence demain... mais vous aurez peut être d'ici là votre collection du Magicien à portée de main [img]images/icons/smile.gif" border="0[/img]<P>A+<P>Thomas

Remonter
#13546 - 26/07/02 11:25 Re: Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration
Thomas Rogé Hors Ligne
Magicos*

Toujours pas retrouvé la référence dans le Magicien mais puisqu'on parle des élastiques on peut aussi ajouter les effets du type bague+élastique.<BR>Il me semble que l'initiateur de ce type d'effet est Bill Kalush et que cela a été publié dans un numéro de Richard's Almanach. Ammar en a également publié une version dans The Magic of M. Ammar.<P>A++<P>Thomas

Remonter
#13547 - 26/07/02 11:56 Re: Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration
Thomas Rogé Hors Ligne
Magicos*

Encore moi... il faudra que quelqu'un compile tout cela...<P>Il y a des effets d'élactique dans les deux bouquins suivants (j'avais presque oublié qu'ils étaient dans ma bibliothèque) :<P>- Try the impossible de Simon Aronson (bague sur élastique)<BR>- Out of control de Chris Kenner (élastiques qui s'enclavent)<P>A ce sujet, voici un post sur le forum de Genii qui vous donnera pas mal d'infos et de sources supplémentaires :<BR> <A HREF="http://geniimagazine.com/forum/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=1;t=000192" TARGET=_blank>http://geniimagazine.com/forum/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=1;t=000192</A> <P>Une deuxième discussion intéressante : <A HREF="http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?topic=5175&forum=4&11&start=0#10" TARGET=_blank>http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?topic=5175&forum=4&11&start=0#10</A> <P>Un autre lien qui ne concerne pas directement la magie avec des élastiques mais plutôt des fioritures :<BR> <A HREF="http://members.iweb.net.au/~kith/juggling/Micro/misc/misc_s.htm" TARGET=_blank>http://members.iweb.net.au/~kith/juggling/Micro/misc/misc_s.htm</A> <P>Un tour avec un élastique et une bague : <A HREF="http://magic.about.com/library/tricks/bltrick4.htm" TARGET=_blank>http://magic.about.com/library/tricks/bltrick4.htm</A> <P>Voilà... j'arrête...

Remonter
#13548 - 26/07/02 15:17 Re: Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration
Christian Girard En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 24/05/02
Lieu : Saint-Denis (93) / FRANCE
Il s'agit du magicien n°147 (avec Ascanio en couverture ). Les deux effets sont de David Jade et reposent sur un principe similaire .Il est recommandé d'utiliser un élastique japonais .<BR>1/"Clip-Card Elastic": une carte choisie est perdue dans le jeu qui est entouré par un élastique et déposé sur la table . La main droite saisit le jeu en tenue de la coupe et le soulève. Le jeu tombe sur la table , toujours entouré par l'élastique, mais la carte choisie reste dans la main droite (toujours en tenue de la coupe ), comme extraite magiquement du jeu et ayant passé à travers l'élastique .<BR>2/"Clip-Ejection Card": Le jeu est entouré par l'élastique, puis saisi en tenue de la coupe . Une carte précédemment choisie s'éjecte du jeu, et c'est elle seule qui est désormais entourée par l'élastique .<P>C.G.

Remonter
#13549 - 29/07/02 09:57 Re: Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration
VMétéran*****

-Dans "Close-up Festival de Duraty, un autre effet que celui mentionné plus haut nécessite l'utilisation d'un élastique : "La pêche aux roubignoles" . Dans cette routine, trois perles de différentes couleurs vont se retrouver enfilées magiquement sur un élastique pourtant "fermé".<BR>-Dans "Le Magicien" n°135 se trouve "Le billet voyageur" (l'effet classique de Dan Harlan : "Travelling Cash").<P>C.G.

Remonter
#13550 - 29/07/02 13:25 Re: Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration
Thomas Rogé Hors Ligne
Magicos*

Bonjour,<P>Comme promis, voici les références exactes des effets dont je vous avais déjà parlé. Christian Girard a donné celles qui étaient dans Le Magicien.<P>Voici donc, un peu en vrac, quelques références qui peuvent être ajoutées à celles déjà données plus haut :<P>- "Missing Link" de Chris Kenner publié dans son livre "Out of control" p. 15 (côté blanc). Effet de deux élastiques qui s'enclavent et se désenclavent.<P>- "Bandwich impromtu" de Jean-Pierre Vallarino publié dans sa vidéo "Vallarineries (spécial cartes n°2)" chez Mayette Magie Moderne. Effet de sandwich entre deux cartes témoins entourées par un élastique. Comme cité avant, il existe une version commerciale de cet effet avec un gimmick.<P>- "Stretch - Revised" de Paul Harris publié dans son livre "The Art of Astonishment" (tome 2) à la page 147. Effet de découverte de carte choisie dans un jeu entouré d'un élastique. La routine se compose de trois phases : "Inner circle" qui avait déjà été publié par PH sous la forme d'un booklet, "Stretch" et la phase classique du jeu hanté.<P>- "Ringleader" de Simon Aronson publié dans son livre "Try the Impossible" à la page 269. Effet classique de la bague enclavée sur un élastique. Il crédite Bill Kalush (qui serait l'inventeur de l'effet avec sa routine publiée dans Richard's Almanach), Michael Ammar (cf. "Ring Band-It" dans "The Magic oh Michael Ammar" p. 135) et Dan Harlan.<P>- "Bant-it" d'Aldo Colombini publié dans "The Very Best of Aldo Colombini" à la page 23. Transposition de deux cartes choisies dans deux paquets entourés par des élastiques. Super facile et très efficace. Il s'agit d'une variante d'un effet de JK. Hartman publié en 1995 dans Apocalypse. De mémoire, il y a dans Apocalypse des effets avec des élastiques mais j'ai pas les bouquins... alors si vous voulez chercher...<P>- "Sprung" de Gerry dans le livre "Concertos for Pasteboard" de Oliver Erens à la page 49. Effet classique du jeu hanté.<P>- "Bandorama" de J.C. Wagner publié dans son livre "The commercial magic of J.C. Wagner à la page 6. Effet classique du jeu hanté. Facile à faire, efficace... le pied.<P>Voili, voilà...<P>Thomas

Remonter
#13551 - 31/07/02 00:02 Re: Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration
VMétéran*****

Thomas THIEBAUT m&#8217;avait averti que les réponses risquaient d&#8217;être rares pendant cette période de vacances, mais je remercie très sincèrement ceux qui ont déjà participé . D&#8217;ailleurs, on peut constater que les intervention très actives de Jacques (« Bouty » )et de Thomas (« Azrael ») sont déjà particulièrement enrichissantes et utiles , et que finalement nous aurons sur virtualmagie la matière susceptible d&#8216;intéresser les magiciens désireux d&#8216;approfondir leur connaissance sur ce thème. Un certains nombres de données me sont parvenues à titre personnel et il va me falloir un peu de temps pour mettre de l&#8217;ordre dans tout ça . Si certains parmi vous possèdent des collections entières de revues (journal de la presti, l&#8216;illusionniste, arcane, le magicien, toutes les parutions étrangères, etc.), ce serait vraiment généreux d&#8217;essayer d&#8217;aller glaner des infos sur le sujet (les élastiques) car, je le rappelle, c&#8217;est souvent dans des magazines ou des publications diverses autres que les livres (et les vidéos) qu&#8217;il risque d&#8217;y avoir des tour moins connus et qui mériteraient de sortir de l&#8217;ombre . Pensez aussi aux catalogues des marchands de trucs, et n&#8217;hésitez pas à poster vos idées et suggestions .<P><BR>Voici un complément d&#8217;informations suite à mes échanges avec Jacques Bouty , afin de préciser certains effets cités plus hauts.<P><BR>Fascicule édité par Magix Unlimited , traduit par Richard Vollmer : « RING LINK » de Barry Govan . Il s&#8217;agit d&#8217;un effet de pénétration réalisable avec un élastique normal et une bague empruntée ; la bague va circuler librement sur un seul brin de l&#8217;élastique (vraiment ! ).<BR> Sources (dixit B.Govan) « L&#8217;idée vient de John Barrand qui m&#8217;a montré un effet de Bill Kalush décrit dans « Richard&#8217;s Almanach » de R.Kaufman(1983) » .<P><BR>Collection Cardini Club de André Robert : Derek Dingle « illusion élastique » (description Karl Fulves) .<BR>Effet: un élastique tendu entre les deux index donne soudain l&#8217;illusion de se dédoubler . Instantanément, les « deux » élastiques redeviennent un seul .<BR> L&#8217;élastique est à nouveau tendu entre les deux index, et l&#8217;on voit à nouveau un dédoublement , mais cette fois-ci, les deux élastiques sont montrés bien séparés l&#8217;un de l&#8217;autre !<BR> Pour terminer, les deux élastiques vont fusionner en un seul , ou plutôt , l&#8217;un des élastiques disparaît à vue, afin d&#8217;accréditer l&#8217;idée qu&#8217;il ne s&#8217;agissait que d&#8217;une illusion , et ceci est réalisé à l&#8217;aide d&#8217;une technique disons &#8230; surprenante ).<P><BR>Le tour de Kosby se trouve également dans le vol.1 de D. Harlan sous le titre « Ray Kosby&#8217;s Recurring Nightmare » . Il s&#8217;agit d&#8217;une très intéressante application de l&#8217;effet des trois cordes , mais avec des élastiques !<P> Voici également un copier/coller d&#8217;une info que m&#8217;a communiquée Jacques . Si quelqu&#8217;un peut apporter des précisions &#8230;<P>« En consultant un ancien catalogue de Magix 1988-1989 : ( &#8230; )<BR>il y a dans la partie videos le descriptif du contenu de <BR>chacune. Dans la collection videonics (qui n'existe plus) il <BR>y a une cassette de Sid Lorraine qui a un tour d'elastique <BR>coupé et réparé et une autre dans la série de Father Cyprien<BR>(6 vol)n3 ou il y a précisé jeu de cartes et elastique.<BR>Je n'ai pas ces cassettes mais peut-être qu'un autre <BR>magicien les possède. »<P>Bon, ce sera tout pour aujourd&#8217;hui .<BR> Christian GIRARD<p>[ 30 Juillet 2002: Message édité par : Christian Girard ]

Remonter
#13552 - 31/07/02 19:23 Re: Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration
Thomas Rogé Hors Ligne
Magicos*

Bonsoir...<P>Petite info, je viens de trouver la vidéo de Mirouf (la saga des élastiques) chez MagicDream... et il en reste quelques unes. Je vais regarder ça ce soir et je posterai une critique prochainement.<P>Sinon, concernant l'effet de la bague sur l'élastique publié dans le dernier bouquin de Simon Aronson et dont j'ai déjà parlé avant, il y a une vidéo de présentation sur son site web : <A HREF="http://www.simonaronson.net/Ringleader.rm" TARGET=_blank>http://www.simonaronson.net/Ringleader.rm</A> <P>A++<P>Thomas

Remonter
#13553 - 31/07/02 21:57 Re: Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration
Thierry Schanen En Ligne   content
Sociétaire***

Enregistré : 11/10/00
Lieu : Villiers sur Marne (94) / FRAN...
Ce ne sera peut être pas très utile mais comme je trouve cette idée excellente j'y apporte ma toute petite contribution :

J'ai retrouvé un tout petit livret diffusé par Michael Weber lors d'un congrès Afap (en 1990 apparemment). 8 pages A5 illustrée par James Hodges, intitulé "un truc M. Hodges" présentant une routine compilation de Dan Harlan + Snap + Chris Kenner + Michael Weber. Il s'agit de présenter deux élastiques séparés, étirés entre les deux mains puis, magiquement, l'un s'enclave dans l'autre et pend dessous, puis les 2 élastiques sont séparés et donnés au spectateur.
Ca me parait beaucoup de monde pour une toute petite routine mais bon, dans le cas d'une anthologie, il faut tout rassembler.

Bon courage

Thierry

<small>[ 28 Août 2002, 23:47: Message édité par : Thierry Schanen ]</small>

Remonter
Page 2 sur 11 < 1 2 3 4 ... 10 11 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !