#13434 - 15/07/02 18:32
Re: besoin aide d'un debutant
|
Vmiste**
Enregistré : 30/10/00
Lieu : Paris / FRANCE
|
bonjour, <BR>vu le grand enthousiasme qui caractèrise les magiciens quand il faut répondre à un débutant inconnu, je m'en vais éssayer de satisfaire ta curiosité, jeune Padawa.<P>pourquoi ne pas te mettre à faire de la magie ave autre chose que des cartes ?<BR>Tu devrais essayer de trouver quelque chose d'autre qu'il te plait de manipuler, ou d'utiliser pour créer la Magie...<P>C'est très bien de commencer par de la cartomagie, mais je pense qu'il faut vite travailler autre chose en parallèle si on veut acquérir un véritable sens magique. <P>Je te conseilerai de chercher un livre généraliste sur la magie, ou le close up, <BR>si tu pratiques depuis seulement 7 mois, n'ai aucune honte à prendre un livre pour débutants complets, tu y trouveras les bases et les princippes qu'on ne s'attarde plus à décrire dans des vidéos comme celle de Tonio, qui s'adressent à des gens sensés posséder ces mêmes bases.<P>Et si y'a que les cartes qui t'intéressent, c'est pas grave, ça te servira quand même, tu n'en aurras que plus d'assurance, et ta magie y gagnera, car en plus, beaucoup de techniques générales s'adaptent également en cartomagie, ce qui est rarement l'inverse...<P>Souviens toi qu'il est plus sage de commencer le piano par "frère jacques", que d'attaquer directement par la "9° en la mineur de Beethoven", et oui c'est d'ailleurs pour ça que c'est plus agréable de commencer très jeune...en magie c'est pareil, pour bien faire il me semble que toute personne débutant en magie devrait commencer par des tours pour enfants, parce que toute les bases y sont décrites. ( d'ailleurs on dit "pour enfant",alors que la plupart des bouquins qu'on trouve dans la grande distributions seraient très bien pour les adultes , si on leur enlevait les illustrations débiles et le ton mièvre), enfin c'est mon avis quoi...<P>A ciao<BR>Seb Mossière
|
|
Remonter
|
|
|
|
#13440 - 18/07/02 00:43
Re: besoin aide d'un debutant
|
Sociétaire***
Enregistré : 20/03/01
Lieu : San Jose, CA/ USA
|
Justement, si tu veux marquer les gens, moins te fersa de tours plus ils resterons. Evidement si tute limite a une ou deux routines celles ci doivent etre tres bonnes.<BR>Bon ca c ets le genre de conseils qui tiennent pour des performances non professionnelles, avec des amis ou lorsqu on te demande un tour. Il faut apprendre a se freiner, se faire "desirer". Tu a s peur de lasser ;es gens, si tu ne leur fais qu une routine tueuse a leur demande tu ne rencontreras jamais le probleme.<BR>Dun autre cote si tu dois faire des armes tu risque d etre oblige de passer par le stade ou tu en fais trop.<BR>Un autre conseil serait d utiliser plus de livre.
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
16 enregistrés (Le taz, Thierry Schanen, Christian Girard, Tchaka, PaulMagie, Anthony Biegel, O'rélien, xav5000, Niko, Gilbus, CEDmagic, Henri, Migou, stedens, Bill, 1 invisible(s)),
14
Invités et
6
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres