22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Page 1 sur 2 1 2 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#13432 - 15/07/02 16:30 besoin aide d'un debutant
BrYs Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 12/07/02
Lieu : Paris / FRANCE
Bonjour a tous et a toutes, <BR>cela fait maintenant 6/7 mois que je me suis mis a la magie ( carte uniquement pour l'instant) et oui je suis un vrai novice, mais vraiment j'adore ca , j'ai deja bilis 1/3/6 et une vidéo de tonio ... j'ai deja pas mal de boulot, j'ai bien evolué mais j'ai l'impression de bloquer (ca doit etre normal je suppose) comment dois-je faire pour passer se stade ? aidez moi ...

Remonter
#13433 - 15/07/02 18:01 Re: besoin aide d'un debutant
William Eston Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 08/11/01
Lieu : Oh Toulouse / France
Bonjour Brys,<P>La magie est une discipline qui demande pas mal de patience et d'acharnement au début mais une fois les gammes faites, un nouveau regard s'ouvre sur la magie (dépassement de la technique). Il ne faut pas hésiter à montrer en public des effets que tu a rondé pour concrétiser les heures de travail et te "rôder" en public.<P>Je te conseille de te procurer les ouvrages de Juan Tamariz (à L'Académie de Magie Georges Proust) où tu y trouveras un univers très vaste et intelligent de phylosophie et de psychologie, qui sont absolument indissociables de la partie technique des tours.<P>Il y a même une vidéo de Tamariz (Disponible chez JokerDeluxe "séminaire de Juan Tamariz)splendide qui te feront apprécier ce grand Homme qu'est Juan Tamariz (dans tousles ens du terme)!<P>Mais le premier pas est à faire avec ton public pour tester, modifer et adapter les tours et surtout pour te régaler avec eux et leur faire partager cet ART qui est un des plus beaux du point de vue du public de tous âge. <P>Willy

Remonter
#13434 - 15/07/02 18:32 Re: besoin aide d'un debutant
Sébastien Mossière Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 30/10/00
bonjour, <BR>vu le grand enthousiasme qui caractèrise les magiciens quand il faut répondre à un débutant inconnu, je m'en vais éssayer de satisfaire ta curiosité, jeune Padawa.<P>pourquoi ne pas te mettre à faire de la magie ave autre chose que des cartes ?<BR>Tu devrais essayer de trouver quelque chose d'autre qu'il te plait de manipuler, ou d'utiliser pour créer la Magie...<P>C'est très bien de commencer par de la cartomagie, mais je pense qu'il faut vite travailler autre chose en parallèle si on veut acquérir un véritable sens magique. <P>Je te conseilerai de chercher un livre généraliste sur la magie, ou le close up, <BR>si tu pratiques depuis seulement 7 mois, n'ai aucune honte à prendre un livre pour débutants complets, tu y trouveras les bases et les princippes qu'on ne s'attarde plus à décrire dans des vidéos comme celle de Tonio, qui s'adressent à des gens sensés posséder ces mêmes bases.<P>Et si y'a que les cartes qui t'intéressent, c'est pas grave, ça te servira quand même, tu n'en aurras que plus d'assurance, et ta magie y gagnera, car en plus, beaucoup de techniques générales s'adaptent également en cartomagie, ce qui est rarement l'inverse...<P>Souviens toi qu'il est plus sage de commencer le piano par "frère jacques", que d'attaquer directement par la "9° en la mineur de Beethoven", et oui c'est d'ailleurs pour ça que c'est plus agréable de commencer très jeune...en magie c'est pareil, pour bien faire il me semble que toute personne débutant en magie devrait commencer par des tours pour enfants, parce que toute les bases y sont décrites. ( d'ailleurs on dit "pour enfant",alors que la plupart des bouquins qu'on trouve dans la grande distributions seraient très bien pour les adultes , si on leur enlevait les illustrations débiles et le ton mièvre), enfin c'est mon avis quoi...<P>A ciao<BR>Seb Mossière

Remonter
#13435 - 16/07/02 09:35 Re: besoin aide d'un debutant
BrYs Hors Ligne
Magicos*

Merci a tous pour l'interet que vous avez porté a ma question, effectivement il y a que la cartomagie qui m'interesse pour l'instant, mais j'ai bien compris qu'il fallait du temps, et vu l'entousiasme que la magie me procure, je prendrais le temps qu'il faudra pour evoluer, de plus de voir des personnes comme vous tous me donne encore plus envi de prendre mon temps !<BR>merci a tous

Remonter
#13436 - 16/07/02 18:00 Re: besoin aide d'un debutant
tybo Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 26/06/01
Lieu : Lyon / FRANCE
Salut Brys,<P>Pour complèter les précieux conseils qui t'ont été prodigué je rajouterai que la rencontre d'autres magiciens peut te faire avancer encore plus loin.<BR>Je me rapelle qu'à mes débuts je commençais à tourner en rond et le déclic et venu de ma rencontre avec d'autres magiciens de ma région.<BR>J'ai pu découvrir d'autres façons de voir la magie et j'ai progressé d'autant plus vite que je leur présentait mes petites routines et qu'ils n'hésitaient pas à avoir un oeil critique dessus.<BR>De plus je pense que sur Paris tu auras tout le loisir de trouver quelques confrères qui se feront un plaisir de te soutenir dans ton apprentissage de la magie.<P>A+<P>Tybo

Remonter
#13437 - 16/07/02 19:42 Re: besoin aide d'un debutant
Minh Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 03/10/00
Lieu : Wissous (IDF) / FRANCE
comme les pizzamagicos (c'est juste une info bien fur !)

Remonter
#13438 - 16/07/02 21:09 Re: besoin aide d'un debutant
Magicludovic Hors Ligne

Chat teigne ...
VMétéran*****

Enregistré : 07/01/01
Lieu : Drôme, France.
Une chose aussi importante : fais des spéctacles en public encore et encore et encore ... et là, tu vas vraiment progresser et avoir un bon contact avec les gens, tu vas ainsi développer ton sens de la communication avec ton auditoire et tu seras un magicien épanouis et interessant à voir ... je sais qu'au début ce sera pas facile, mais le "vrai" public est une bonne école !<BR>Ludo.

Remonter
#13439 - 17/07/02 11:27 Re: besoin aide d'un debutant
BrYs Hors Ligne
Magicos*

oui je sais bien que l'important est le jeu et la "tchatche", c'est pas vraiment ce qui me manque, mais ce qui me manque c mon "jeu de scene" savoir koi dire pour detourner l'attention, et le mieux c'est koi ? parceque on fini par saouler les gens qu'en mm et mes routines s'epuisent vite pour l'instant ...

Remonter
#13440 - 18/07/02 00:43 Re: besoin aide d'un debutant
M@thieu D. Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 20/03/01
Lieu : San Jose, CA/ USA
Justement, si tu veux marquer les gens, moins te fersa de tours plus ils resterons. Evidement si tute limite a une ou deux routines celles ci doivent etre tres bonnes.<BR>Bon ca c ets le genre de conseils qui tiennent pour des performances non professionnelles, avec des amis ou lorsqu on te demande un tour. Il faut apprendre a se freiner, se faire "desirer". Tu a s peur de lasser ;es gens, si tu ne leur fais qu une routine tueuse a leur demande tu ne rencontreras jamais le probleme.<BR>Dun autre cote si tu dois faire des armes tu risque d etre oblige de passer par le stade ou tu en fais trop.<BR>Un autre conseil serait d utiliser plus de livre.

Remonter
#13441 - 18/07/02 00:58 Re: besoin aide d'un debutant
BrYs Hors Ligne
Magicos*

merci mathieu, quel genre de livre et surtout le ou lesquels ?

Remonter
Page 1 sur 2 1 2 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !