22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Options du Sujet
Noter ce Sujet
#13334 - 10/07/02 00:00 Naissances multiples
Kozou Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 31/10/00
Messages: 343
Lieu : FRANCE
Hello les amis,<BR> <BR>Après 20 jours d’absence pour un petit séjour exotique, je découvre dès mon retour la naissance de 2 nouveaux sites traitant de la magie.<P>- Pour la première naissance, le site «C», j’en ai eu connaissance par un faire-part privé dans ma boîte Email. Personnalisation, discrétion et élégance dans la forme qui m’ont touché.<BR>- Pour la deuxième naissance (le site «N» tant attendu), comme vous, je l’ai découverte dans le forum alors que j’aurai peut-être préféré qu’elle figure à la rubrique Actualité, question d’éthique.<P>Cela dit, je me suis empressé d’aller faire un tour sur les berceaux des deux bébés de l’été. D’abord par curiosité, puis pour me tenir au courant et enfin pour voir ce qu’ils possédaient de vraiment innovant par rapport à VM et à d’autres sites existants.<BR>Et bien à mon avis, mis à part leur forme graphique, plus actuelle, plus soft, une navigation plus souple la création de sous-rubriques dans le forum du site «N», je ne trouve rien de très innovant sur le fond pour le moment dans le contenu de ces deux nouveaux sites. Mais ce ne sont que les premiers vagissements de ses nouveaux-nés.<P>Certes des personnalités comme Seb et d’autres vont me manquer si, ils décident de ne plus participer au forum de VM. Et considèrent VM uniquement comme «le site incontournable pour les agendas, bloc-notes, carnet d'adresses.»<P>Evidemment et comme d’autres fidèles de VM l’ont déjà fait, je me suis inscrit sur des 2 nouveaux sites au cas où, j’aurais mon grain de sel à mettre et éventuellement ne pas manquer une info. On ne peut pas se passionner pour la magie et ne pas être curieux de tout ce qui y a trait. <P>De nombreux sites et pages-perso sur la magie existent déjà avec des angles d’approches, des qualités de formes et de contenus, aussi différents les uns que les autres. Certains possèdent des «Forums» qui sont tous peu actifs (et pour diverses raisons). <BR>N’est-il pas étonnant de retrouver, avec plaisir, nombreux de ces possesseurs de sites ou pages-perso sur le Forum de VM ? Il doit y avoir une raison, non ? J’ai bien ma petite idée sur la question en rajoutant au propos de Seb : « VM est aussi le site incontournable pour le Forum de la magie en France. » <P>Puis, par fidélité à Thomas, dont le site (pionné dans la discipline) a été et est pour moi une mine de connaissances, de découvertes et de partage, par tout ce que les participants du Forum de VM peuvent m’apporter pour élargir ma connaissance de ma passion. <BR>Et, comme il a été dit plusieurs fois ici même, on ne peut pas non plus passer plus de temps derrière son clavier qu’à tenter de faire de la magie.Je me limiterai donc personnellement au Forum de VM.<P>Aller bonne chance et longue vie aux nouveaux-nés.

Remonter
#13335 - 09/07/02 21:08 Re: Naissances multiples
Anonyme
Non enregistré


Merci Kozou pour tes encouragements [img]images/icons/wink.gif" border="0[/img] <P>Cela est fait en toute modestie et sans prétentions.<BR>En espérant que ce petit coin de convivialité vous plaira.<P>Lionel

Remonter
#13336 - 09/07/02 23:56 Re: Naissances multiples
Kozou Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 31/10/00
Messages: 343
Lieu : FRANCE
Modestie et convivialité. C'est tout cela qui me plaît aussi dans la magie. <BR>Et savoir aussi que la magie vie en Province avec des sites comme celui d'Emmanuel A. à Bordeaux, celui de Plick en Bretagne et j'en oublie... et maintenant le tien Lionel à Cagnes me ravit.

Remonter


Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !
Qui est en Ligne
9 enregistrés (olivarius, Allias, maximeVARLET, jomagik, Mike54, Requiem, Sapix, Tchaka, flagg62), 15 Invités et 5 Moteurs.
Légende : Admin., Mod. Global, Mod.
Anniversaire(s)
deivied (21), ProfesseurElixir (43)
Statistiques
3361 Membres
22 Forums
25459 Sujets
290636 Messages

Maximum En Ligne: 188 @ 14/12/11 22:03

Merci de soutenir VM en cliquant tous les jours sur les bannières !