22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Page 1 sur 2 1 2 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#131170 - 02/10/07 19:59 [Technique] Levée Double avec un Jeu Neuf
Magic-Elites Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 05/06/05
Lieu : Cannes (06) / FRANCE
salut,

Quand un jeu est neuf ou presque neuf, je trouve qu'il est difficile de faire des levées doubles car les cartes glissent beaucoup.

J'avais vu une fois, une poudre à lettre très légèrement sur les cartes pour renforcer leur adhérence.

Quelqu'un peut il me renseigner sur cette poudre,

merci

Remonter
#131175 - 02/10/07 20:33 Re: levée double facilitée [Re: Magic-Elites]
magictoine Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 11/05/07
Lieu : Alencon (61) / FRANCE
De l'entrainement et c'est tout simple ! Pourquoi t'embéter avec une poudre alors qu'avec un soupçon d'entrainement tu peux faire le même resultat ?

P.S: il est plus simple de faire une ld avec un paquet rouge ou bleu ? grin Je me demandai et ça me turlupiner !

Remonter
#131176 - 02/10/07 20:38 Re: levée double facilitée [Re: magictoine]
Cedrik Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 08/07/07
Lieu : Herve / BELGIQUE
... ou alors, achète des vieux paquets !
Tiens, à partir de quand un paquet devient-il "vieux" ? wink

Remonter
#131177 - 02/10/07 20:43 Re: levée double facilitée [Re: Magic-Elites]
brunomagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
euh non c'est pas ca la solution ....

Il faut toujours travailler avec des jeux neufs ou presque neuf...

C' EST LA SEULE SOLUTION

sinon on prends des mauvaises habitudes avec des jeux plus neuf !!

Donc encore travailler sa LD avec des cartes neuves .. on y gagne en toucher c'est monstrueux

Remonter
#131179 - 02/10/07 20:45 Re: levée double facilitée [Re: brunomagie]
brunomagie Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
lorsque le faro ne rentre plus tout seul .. lorsque des cartes sont cornées et que la couleur du coté du jeux n'est plus .. plus blnc que blanc

Remonter
#131186 - 02/10/07 21:38 Re: levée double facilitée [Re: brunomagie]
benoit_h Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 18/09/01
Lieu : Nancy / FRANCE
les cartes glissent ?

bein oui c'est la vie , on en est tous là .

tu va pas bosser avec des vieilles cartes racorni es.

va faire un tour dans les secrets de VM il y a dans les techniques la préparation à la levée double : c'est dur mais très efficace.

quant à la poudre c'est du stéarate , oubli on s'ensert en magie pour faire des évantails , cela permet que toute les cartes est la même adhérence .

Modifié par benoit_h (02/10/07 21:40)

http://www.planetmagie.com/pages/1cercle/1chardon2009.htm

attention il est exclusivement réservé aux magiciens .

Remonter
#131190 - 02/10/07 22:16 Re: levée double facilitée [Re: benoit_h]
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
Sinon dans l'un de ses dvd, Jay Sankey mets de la confiture entre les cartes ce qui permets d'augmenter l'adhérence.
Terriblement efficace !!!

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Remonter
#131196 - 02/10/07 22:39 Re: levée double facilitée [Re: Spiouf]
lancelot
Non enregistré

moi, pour mes LVT (pour les néophytes, VT veux dire Vingt Trois), j'utilise SG (pour les béotiens, SG veut dire Super Glue).

Non, plus sérieusement... les LD, il y en a ouak mille, à peu prés... Choisis en une, une seule, qui te plait, et fait là, toujours, tout le temps, entraines toi, jusqu'à ce que tu la fasses sans y penser, sans que tu fasses une LD quand tu la fais mais un geste simple, naturel... Naturel... Daï vernon : "se rapprocher le plus possible du geste naturel"...

En piéce, par exemple, moi, je fais depuis 20 ans le tourniquet... oui, c'est ringue, c'est dépassé, on a trouvé bien mieux... Et pourtant : je l'ai "épuisée", cette passe, j'ai tout examiné, les angles, le rythme, la psychologie... Et je la fait SANS Y PENSER, c'est aussi reflexe pour moi que te rattrapper à temps un verre qui tombe... Et je vois de jeunes magicos qui me font la derniére dispa à la mode, boiteuse, et moi derriére, avec mon pauvre tourniquet, je te jure que je les b....

C'est un sale défaut qu'on les magicos : se disperser... et ne jamais creuser... Il m'a fallut des années pour le comprendre...

Choisissez une technique pour une passe, choisissez la bien, ne faites que celle là, mais faites là à la perfection. Ce n'est pas moi qui ai trouvé ça, mais je l'ai tellement entendu de la part de conférencier solides et reconnus qu'un jour je me suis dit qu'ils avaient peut être raison... et que je me suis mis à cette philosophie... et, franchement, je ne le regrette pas...

Sinon, quand j'étais petit, je n'aimais pas les asperges.

Remonter
#131257 - 03/10/07 13:49 Re: levée double facilitée [Re: ]
magicnabla Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 10/03/06
Lieu : Lille (59) / FRANCE
Pour rejoindre Lancelot : essaye de te créer "ta" levée double, pas celle de tel ou tel magicos, ou encore celle vue sur tel dvd ou tel livre, chacun à sa propre manière de procéder, utilise ta méthode... qui te permettra d'être le plus à l'aise possible, naturellement (en ayant en tête de se rapprocher le plus possible du geste naturel), dans n'importe quelle situation...

Remonter
#131258 - 03/10/07 14:19 Re: levée double facilitée [Re: magicnabla]
Winfried En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
Je serais plutôt de l'avis à Lancelot et d'ailleurs mon voeu serait qu'il vienne à Cannes et que nous comparions notre tour niquée
Pour la confiture de spiouf pas trop d'accord je préfère les sauces celle au foie gras ou au morilles très bon.
Ma technique est la suivante je fais tomber malencontreusement toutes les cartes au moment du mélange lors que les gens mangent (pour la rime) et après mes LD sont de vraies prouesses on dit même que je suis un grand magicien par la taille!!.
Blague à part Arthur puisque tu viens en Décembre aux dragons d'or ramène moi ton gimmick à baleine j'ai encore eu un accident du travail samedi heureusement que le poiscaille est resté coincé ou collé au fond et que malgré mon grand age j'ai eu le reflexe de plonger (normal pour la pêche)

Remonter
#131267 - 03/10/07 15:19 Re: levée double facilitée [Re: Winfried]
benoit_h Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 18/09/01
Lieu : Nancy / FRANCE
pour la confiture je préconise celle de coing , elle accroche dans les angles .

http://www.planetmagie.com/pages/1cercle/1chardon2009.htm

attention il est exclusivement réservé aux magiciens .

Remonter
#131439 - 04/10/07 21:18 Re: [Technique] Levée Double avec un Jeu Neuf [Re: Magic-Elites]
dany khan Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 08/12/02
Lieu : gravelotte (57) / FRANCE
Si vous voulez plus facilement réussir les LD tout en utilisant un jeu de bonne qualité pour la réalisation des autres passes indispensables au cartomane, choissez un JEU FOURNIER 505 ou 18. C'est la marque utilisée par TAMARIZ qu'on ne présente plus et Raphaël BENATAR qui n'est pas manchot en LD ...

PS: Ces cartes sont "plastic coated" et non "air cushion finish", elles glissent donc un peu moins que celles produites par la USPCC mais pour les LD et les dépot D sur table ... elle sont extra . Je vous invite à regarder les DVD 1 et 2 de BENATAR « elegant card magic of » pour vous en persuader

Remonter
#131443 - 04/10/07 21:52 Re: [Technique] Levée Double avec un Jeu Neuf [Re: dany khan]
magictoine Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 11/05/07
Lieu : Alencon (61) / FRANCE
de l'entrainement et avec des bycicle c'est niquel !

Remonter
#131452 - 04/10/07 23:38 Re: levée double facilitée [Re: magicnabla]
stefan adam\'s Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 08/02/03
Lieu : Lambersart (59) / FRANCE
Plus serieusement chasse l air entre tes cartes et tu verras jeux neuf ou ancien ca ne bougeras plus, tu pourras meme les jetées sur la table.

Stefan

Modifié par stefan adam\'s (04/10/07 23:39)

Remonter
#131454 - 04/10/07 23:51 Re: levée double facilitée [Re: stefan adam\'s]
Régis Claudet Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 25/04/04
Lieu : Valence (26) / FRANCE
Ou alors, ne fait que des LS(imples) !!! Harry Lorayne déteste les LD et n'en fait jamais, alors...

Remonter
#131455 - 04/10/07 23:53 Re: levée double facilitée [Re: stefan adam\'s]
Ethan
Non enregistré

Ou même faire un Double cornelius wink

Remonter
#131470 - 05/10/07 09:09 Re: levée double facilitée [Re: ]
marzouk Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 18/07/02
Lieu : Lamta (région de Monastir) / T...
Il faut faire roder ton jeu , c'est comme les voitures dans le temps. Tu dois mélanger ton jeu à la queue d'aronde 1 heure par jour, faire des éventails, des faros, des levées doubles et triples, des comptages, des coupes etc...je suis sûr qu'au bout de 3 jours ton jeu est bien rodé (parole d'expert!!!!!!)
je suis pas le plus fort, mais le plus sympa...

Remonter
Page 1 sur 2 1 2 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !