22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Options du Sujet
Noter ce Sujet
#130882 - 30/09/07 14:20 Les techniques et le magicien
Meristeme Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 20/06/05
Lieu : Paris / FRANCE
Bonjour a tous ^^
Je désirai vous faire partager une petite reflexion.

Quand je vois tout les DVD/livres qui sorte (et n'arrête pas de sortir) avec a l'interieur 20,30,50 techniques je suis un peu pris de vertige : on a envi de savoir tout faire, de tout connaitre, de tout maitriser.

Un de mes prof de philosophie m'a dit un jour quelque chose comme ça "Ca ne sert a rien de tout lire. Attachez vous a 5-6 auteur, lisez les à fond et vous verrez qu'avec peu de référence parfaitement maitrisées vous pourrez répondre a tout les problemes."

J'ai déja vu des remarques analogue sur le forum concernant la magie : maitriser quelque technique parfaitement pour pouvoir tout faire plutôt que connaitre tout les techniques et pouvoir ne faire finalement que très peu d'effet.

Je pense que la plupart des gens ici se sont déja fait cette réflexion, je voulais savoir quels sont vos techniques et ce qui vous les a fait choisir.

Merci

Remonter
#130883 - 30/09/07 14:24 Re: Les techniques et le magicien [Re: Meristeme]
R!chard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : Le placard, sous l'escalier
Le but de la plupart d'entre nous n'est pas de savoir TOUT faire....

Pour certains, travailler la technique est un but, pour d'autres la technique est un outil..

De nombreuses discussions sur ces sujets existent...la fonction recherche te donnera quelques idées en attendant le retour des troupes d'Angers.

Remonter
#130884 - 30/09/07 14:38 Re: Les techniques et le magicien [Re: R!chard]
Meristeme Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 20/06/05
Lieu : Paris / FRANCE
Merci pour ta réponse.

Tu n'a pas tord par tout faire j'exagére un peut (beaucoup?) ^^.

Je n'avais pas pensé à la technique comme but...

Remonter
#130885 - 30/09/07 14:45 Re: Les techniques et le magicien [Re: Meristeme]
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
Personnelement, il ya des techniques que je travaille pour moi, pour le plaisir de la maitriser, pour la montrer à un autre magicos, mais que je ne n'integrerais ja mais dans une routine (en tout cas pas pour l'instant). C'est juste pour le fun de travailler le mouvement.

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Remonter
#130886 - 30/09/07 14:57 Re: Les techniques et le magicien [Re: Spiouf]
Paluche En Ligne   happy
VMétéran*****

Enregistré : 24/10/03
Lieu : Albertville (73) / Savoie
Le spectateur paye pour se qu'il voit pas pour se qu'il ne voit pas (Aldo Colombini).

Très juste je trouve.

Même si je bosse comme Spiouf et d'autres d'autres techniques pour le plaisir...

Remonter
#130905 - 30/09/07 21:12 Re: Les techniques et le magicien [Re: Paluche]
Yoel Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 14/10/00
Lieu : Boulogne (92) / FRANCE
Comme l'ont si bien laisser entendre Paluche et Spiouf, l'essentiel est de travailler les techniques que tu utiliseras dans les tours que tu as sélectionné dans tes routines.
Ces techniques ne sont bien évidemment pas à selectionner en fonction de leur complexité mais faisant partie d'un tour qui a un effet efficace en se mettant du côté du public.

Il est bon de travailler les autres techniques également (pour soi-même) car un jour ou l'autre on veut intégrer un nouveau tour dans une routine et miracle, on a déjà la technique à 80%........

Remonter

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !