22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Page 1 sur 3 1 2 3 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#130471 - 25/09/07 10:41 [Réflexion] On vend de tout sur Internet
Philippe Comte Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 30/08/06
Lieu : Bonnetan (33) / FRANCE
allez voir cette url : Super Genial JB.
Lisez bien les raisons de la vente c'est éloquant. Quel culot mad .
Et les droits d'auteur ?
A+
Phil

Modifié par Thomas THIÉBAUT (25/09/07 10:50)

Remonter
#130473 - 25/09/07 10:53 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Philippe Comte]
Fred Sharp Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 15/09/07
Lieu : France / Angleterre
C'est de la folie. Il admet ouvertement avoir fait une copie!

Remonter
#130475 - 25/09/07 10:58 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Fred Sharp]
Vmiste**

Et en plus il menace les acheteurs si ils ne paient pas. Fuyez cette annonce comme la peste.
A bon entendeur.

Remonter
#130481 - 25/09/07 11:19 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Philippe Comte]
Fred SILHOUETTE Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 04/01/04
Lieu : Quétigny (21) / FRANCE
Posté au départ par : Bigfoot

Fuyez cette annonce comme la peste.

Faut savoir ! grin

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Remonter
#130484 - 25/09/07 11:29 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Fred SILHOUETTE]
Vmiste**

Posté au départ par : Fred SILHOUETTE

Fuyez cette annonce comme la peste.

Faut savoir ! grin

- Mince t'a dit ça ? (moi 1)
- Ben ouais (moi 2)
- Fermez là j'arrive pas à dormir (moi 3)
- Bye Bye (moi 1, 2 et 3)
smile mad sick

Remonter
#130505 - 25/09/07 13:09 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Philippe Comte]
cho7 Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 12/12/06
Lieu : L'Isle Adam (95) / FRANCE
Il n'a pas fait de copie, il a refait les tours lui même... Et c'est bien son droit non ?

Autant certaines pratiques sont contestables, autant là je ne vois pas ce qui cloche pour vous. Il a acheté le DVD original, en soit c'est déjà une bonne chose. Ensuite il a bossé avec. Puis sachant qu'il en avait plus besoin il le vend. Après une fois que le savoir est dans sa tête, il en fait ce que bon lui semble, y compris se faire une vidéo pour lui même ! Il devrait en faire quoi sinon ? Vendre le DVD et se tapper la tête contre un mur pour oublier ce qu'il a vu ?

Bref, les droits d'auteurs n'ont rien à voir dans l'histoire, autrement à chaque fois que vous faites une routine à un spectateur que vous avez acheté dans un magasin de magie, vous devez donner des sous à l'auteur !

La seule chose "limite" là dedans, c'est qu'il ait expliqué les raisons de sa revente, alors qu'il aurait pu s'en passer.

Modifié par cho7 (25/09/07 13:13)

Remonter
#130510 - 25/09/07 13:26 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: ]
cho7 Hors Ligne
Vmiste**

Les ebooks ca n'a rien à voir. Ici le monsieur vend un original, et n'en a PAS fait de copie au sens juridique du terme.

Remonter
#130511 - 25/09/07 13:27 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: cho7]
Vmiste**

Tu m'ouvres les yeux.
Je n'avais pas compris. Je vois le mal partout. Je me suis dit qu'il voulait le vendre mais après tout c'est peut-être que pour lui. Comme ça ça l'oblige à maîtriser le mieux possible les tours du DVD. Et rien ne lui interdit de vendre son DVD.
Si c'est c'est ce qui signifie sa justification dans ce cas c'est recevable. Sinon ça devient de la copie.
Posté au départ par : cho7
Bref, les droits d'auteurs n'ont rien à voir dans l'histoire, autrement à chaque fois que vous faites une routine à un spectateur que vous avez acheté dans un magasin de magie, vous devez donner des sous à l'auteur !

C'est comme ça que ça marche normalement sauf pour les oeuvres tombées dans le droit public.
A+ Phil

Remonter
#130516 - 25/09/07 13:43 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Philippe Comte]
Guillaume Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 06/11/00
Lieu : Angers (49) / Fr
La démarche est quand même très contestable. C'est pas parce qu'on a acheté une video qu'on a le droit (légal ou moral, je me moque de la différence) d'en faire un "remake", sauf s'il a demandé l'autorisation à l'auteur original.... ce dont je doute un peu....

Remonter
#130522 - 25/09/07 14:16 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Guillaume]
chmouky Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 15/12/06
Lieu : Charenton Le Pont (94) / FRANC...
"La démarche est quand même très contestable. C'est pas parce qu'on a acheté une video qu'on a le droit (légal ou moral, je me moque de la différence) d'en faire un "remake", sauf s'il a demandé l'autorisation à l'auteur original.... ce dont je doute un peu...."

Bein si, s'il ne le vend pas.
Je me filme aussi en reproduisant des tours, y'a rien de mal.

Modifié par chmouky (25/09/07 14:17)

Remonter
#130523 - 25/09/07 14:17 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: ]
Winfried Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
Pas tout à fait Joeldelta tu ne peux faire une copie pour ton usage personnel qu'à condition de posséder l'original.
Par exemple tu fais une copie d'un cd que tu mets dans ton autoradio à cause des risques de vols. mais tu dois être en mesure de présenter l'original. Ce serait trop simple tu achètes un DVD tu copies et tu revend l'original ........ Ton acheteur fait la même chose etc comme disait Coluche Mais jusqu'où s'arrêteront ils??

Remonter
#130524 - 25/09/07 14:26 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Guillaume]
Vmiste**

La bonne pratique serait de noter sur un papier le déroulement des tours pour mémoire. Car qui peut nous empêcher d'avoir de la mémoire ou des résumés.
Il est vrai que disposer d'une vidéo perso c'est quand même curieux. Ca ressemble à du plagiat pur et simple.
Phil

Remonter
#130526 - 25/09/07 14:32 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Philippe Comte]
cho7 Hors Ligne
Vmiste**

Beh oui, ca y ressemble, mais étant donné que la vidéo est bien pour lui (il ne sous-entend à aucun moment qu'il va revendre sa vidéo perso), on ne peut rien lui dire. C'est comme si je décidais de revendre mon DVD de star wars après avoir fait un remake avec des manches à balais en guise de sabres lasers et une princesse leïa avec des churros dans les cheveux. Ca ne regarde que moi. Si après je décide de vendre mon super film amateur en l'estampillant "dvd star wars" alors là oui, on retombe dans le cadre de la revente de copie.

Remonter
#130528 - 25/09/07 14:38 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Guillaume]
titounbe Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 24/05/07
Lieu : Narbonne (11) / FRANCE
Bonjour,
Je vois que l'on s'emballe un peu vite non?
Il vend un dvd qu'il a acheté, donc rien de répréhensible.
En fait du moment qu'il le vend à la limite il ne devrait plus s'en servir c'est cela?
J'en vois sur ce forum qui vendent des tours en disant qu'ils ont refait le gimmick ou bien le tour ; donc dans ce cas là c'est pareil.
Imaginons j'achète un livre , je le lis et après je le revends.
Donc je ne peux pas parler de ce qu'il y a dedans ou bien m'en servir sous prétexte que je l'ai vendu?
Copier un dvd ou recréer un tour pour moi cela revient à la même chose...
On vend un dvd ou bien un tour car cela ne correspond pas à sa magie mais on ne doit pas le dupliquer.
Bonne journée à tous.
En fait dans cette histoire il aurait dù ne pas parler de son film.

Remonter
#130530 - 25/09/07 14:42 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Philippe Comte]
chmouky Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 15/12/06
Lieu : Charenton Le Pont (94) / FRANC...
Non mais vous plaisantez ou quoi, on parle pas de plagiat lorsque la vidéo reste chez toi.
J'ai pour habitude de le faire pour voir ma progression sur certains tours après plusieurs années, en aucun cas je me sens en faute.

Il manquerait plus que je paie à la SACEM à chaque fois que je prends une douche !

Le problème ici, c'est qu'il annonce avoir refait les tours personnellement en vidéo pour pouvoir vendre l'original.
Franchement, avec de tels procédés, on perd 80% de l'intéret du DVD. Imaginez vous à vous filmer en train de refaire le remake de Real Secret of magic dans les rues de paris ......

Remonter
#130532 - 25/09/07 14:48 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: chmouky]
titounbe Hors Ligne
Vmiste**

Justement il n'y a pas de problême dans ce cas , on est bien d'accord.

Remonter
#130534 - 25/09/07 15:07 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: titounbe]
cho7 Hors Ligne
Vmiste**

voilà, un peu de soutien.. J'commençais à me sentir seul smile

Remonter
#130536 - 25/09/07 15:09 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: titounbe]
Vmiste**

Donc pour résumer :
Notre gus n'a surement rien fait de mal, du moins tant qu'il ne vend pas sa copie de sauvegarde perso (qui est dans ce cas est un plagiat et donc une contrefaçon) a côté du DVD original.

Peut-être aurait-il pu s'abstenir de préciser dans l'annonce les raisons qui l'amènent à s'en séparer.

Il le vend point.
Phil

Remonter
#130537 - 25/09/07 15:12 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: chmouky]
Vmiste**

Posté au départ par : chmouky
Il manquerait plus que je paie à la SACEM à chaque fois que je prends une douche !

Par contre si tu as la vidéo je suis preneur smile

Remonter
#130540 - 25/09/07 15:28 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Philippe Comte]
titounbe Hors Ligne
Vmiste**

Le temps d'arriver!
Pas de problême.

Remonter
#130541 - 25/09/07 15:32 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: cho7]
titounbe Hors Ligne
Vmiste**

Sans problême cho7

Remonter
#130585 - 25/09/07 22:57 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: Guillaume]
spione Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 14/08/07
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
oui la démarche est contestable,
MAIS à la limite je ne vois pas ou est le problème si on résume, il vend simplement des dvd (originaux) d'occasion .

Je pense qu il pourrait meme vendre ses propres vidéos après tout il n'y a pas de copyright sur les mouvements de magie non?

les gens qui postent des vidéo avec des tutoriaux sur youtube, c'est légale ou pas?

ce qui serait illégale , c'est de vendre une copy.

quand amar explique une d'ACR , est ce que si un autre magicien sort un dvd avec une routine similaire, cela poserait un probleme? non je ne crois pas.

on sait tous bien que de réelles créations en magie, c'est très rare.

Dans secret of magic 1 & 2 de Stone , tous les tours présentés ne sont pas de lui, pourtant cela ne pose aucun problème à personne.

donc en résumé, il faudrait un peu se calmer et ne pas dire n'importe , si M X reprend des routine c'est embettant mais si c'est Stone c bon ?

si ces dvd de débutant à 13€ pieces permettes au débutant de rentrer dans la magie pour moindre frais tant mieux et bravo, il vaut mieux ça que le download sur emule, bittorent , les newsgroup (ou l on trouve tout à très haut débit) apparamment il y a des connaisseurs ici! !! !

Remonter
#130608 - 26/09/07 09:46 Re: [Réflexion] On vend de tout sur Internet [Re: spione]
Vmiste**

Je ne protège pas les oeuvres de D Stone. Je n'aimerais pas personnellement retrouver à l'identique ce que j'ai passé du temps à faire et de l'argent.
Je ne parle pas des droits d'auteurs que l'informatique permet de bafouer le plus librement du monde.
Après tout si je met tout mon savoir et mes recherche sur un support aussi facile à copier qu'un CD ou un DVD c'est risqué. Ca le serait moins si j'ecrivais à la main sur un parchemin. C'est plus long et rébarbatif de faire des photocopies d'un manuscrit et de les relire que de copier 3 fichiers d'un malheureux CD.
D'ailleurs ce n'est pas parce que la technologie nous permet de copier facilement que nous y sommes autorisés. Est ce que sous prétexte que je peux acheter une voiture qui roule a 320 km/h je peux me permettre de le faire n'importe où ?
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et en assume l'entière responsabilité. Quoi que dans ce domaine là en France en tous cas, on se repose beaucoup sur les torts de la société. C'est plus facile que d'assumer ses propores actes.
C'est vrai qu'on peut dire "Pourquoi mettre en vente libre des DVD vierges", "Pourquoi fair payer des taxes sur ces même support qui reconnaissent le caractère frauduleux d'une part des ventes". Mais la question est "Qu'est ce qui m'oblige à les acheter ?" ou "Est ce que la société me force à copier un DVD protégé?". Bien évidemment c'est là qu'est ma responsabilité.
Je n'épiloguerai pas sur le sujet, il a sûrement déjà été abordé à de nombreuses reprises, personne ne sera jamais totalement d'accord.

En revanche il amène de ma part une question de plus mais je la garde pour un autre post car on s'éloigne de la remarque initiale.

Phil

----
Les [vulgarité/insulte], ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiart)

Remonter
Page 1 sur 3 1 2 3 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !