22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Page 2 sur 2 < 1 2
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#130442 - 25/09/07 07:56 Re: [Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal [Re: tanhouarn]
David Ethan Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
Pour ceux que cela intéresse, Paul Osborne, dans sa rubrique "Osborne's Illusions", dans le dernier Genii Magazine (avec Christian c. en couverture), utilise (et donc explique succintement) le principe de cette illusion...

Remonter
#130487 - 25/09/07 12:12 Re: [Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal [Re: ]
gounico Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/12/00
Lieu : Saint Martin de Crau (13) / FR...
Mais est ce vraiment ce qu'on veut donner comme illusion ?
Car à force de voir du monde sortir, ne se dit on pas :" punaise mais d'où sortent elles ?"

Remonter
#130498 - 25/09/07 12:35 Re: [Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal [Re: gounico]
lancelot
Non enregistré

Bien aimé la relecture de cette illusion classique : belle choré, beaux costumes, du charme, les mystéres de l'orient, rythme sympa, bonne justification (l'idole du début qui devient réelle), etc.

Un bémol cependant pour la fin : la réappart de Dany dans le public. Réaction à mes côtés d'un "néophyte" : "ah c'est comme ça que ça marche... On peut rentrer et sortir de la boite sans que ça voit...". Avant, l'idée ne l'avait même pas effleuré tellement c'était bien mené... C'était "mais où elles peuvent bien être ?" et non pas "mais par où sont-elles rentrées ?". Dommage...

Remonter
#130502 - 25/09/07 12:57 Re: [Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal [Re: ]
Fred SILHOUETTE Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 04/01/04
Lieu : Quétigny (21) / FRANCE
Posté au départ par : lancelot
On peut rentrer et sortir de la boite sans que ça voit...". Avant, l'idée ne l'avait même pas effleuré tellement c'était bien mené... C'était "mais où elles peuvent bien être ?" et non pas "mais par où sont-elles rentrées ?". Dommage...

N'est-ce pas le principe de base de la magie que de faire quelque chose sans que cela se voit ?! Je pense que personne n'est assez duppe pour croire que le magicien a réellement des pouvoirs surnaturels non ?! wink

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Remonter
#130506 - 25/09/07 13:10 Re: [Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal [Re: Fred SILHOUETTE]
lancelot
Non enregistré

Meuh non ! c'est pas ça qu'est-ce que je dis ! Je dis que dans un premier temps, mon spectateur avait eu l'esprit suffisament aiguillé par le rythme, la beauté, la surprise de voir sortir toutes ces 'achment belles gonzesses, qu'il ne cherchait pas "au bon endroit", qu'il était sur une "fausse voie", et qu'il avait baissé les bras pour se laisser mené par l'illusion... L'est pas plus crétin que toi et moi mon spectateur (enfin, ceci dit, c'est pas dur d'être moins crétin que moi...) : il sait bien que la vraie magie, ça xiste pô... Mais TOUT à la fin, l'arrivée de Dany dans le public a fait "clic" dans sa tête : "ah mais oui ! Si on pouvait sortir et rentrer dans la boite sans que ça se voit ?"... Voila, c'est tout. C'était plus "mais où elles tiennent toutes, ces nanas ?" mais "Par où elles rentrent ?"...

Ah si, une derniére chose : moi, les montagnes, je ne m'en lasse pas.

Remonter
#130508 - 25/09/07 13:19 Re: [Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal [Re: ]
Fred SILHOUETTE Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 04/01/04
Lieu : Quétigny (21) / FRANCE
C'est vrai que lorsqu'on arrive à faire oublier le "Comment", ça devient vraiment magique... wink

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Remonter
#130544 - 25/09/07 16:46 Re: [Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal [Re: gounico]
petitbonhomme En Ligne   mad
VMétéran*****

Enregistré : 13/02/05
Lieu : Paris / FRANCE
Posté au départ par : gounico
Mais est ce vraiment ce qu'on veut donner comme illusion ?
Car à force de voir du monde sortir, ne se dit on pas :" punaise mais d'où sortent elles ?"

Ca peut être une hypothèse...

Petitbonhomme qui s'aventure pour la première fois
dans une discussion de cuisine, de technique magique !
Et il n'est pas sûr que ce soit ce qu'il fait de mieux !

Modifié par petitbonhomme (25/09/07 16:55)

Remonter
#130559 - 25/09/07 20:19 Re: [Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal [Re: Ernest Sitril]
Nikola Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 05/03/02
Lieu : Noisy (93) / FRANCE
Bravo pour cette illusion...
Un narrateur qui dit l'introduction...Voilà déjà un immense progrès !

Cependant, un serpent à la place du chien eût été moins hors-sujet...
Et l'apparition du "Boudha" placée avant la disparition de M. Dani Lari, aurait été à mon goût plus juste...en effet, et le commentaire obligé de M. Sebastien le prouve, l'apparition du fond de la salle est plus spectaculaire que l'apparition du "Boudha"... Mais ça n'est qu'un point de vue...

Cependant, effectivement, un énorme progrès par rapport à ce que nous étions habitués à voir...

www.nikola.fr

Remonter
#130561 - 25/09/07 20:37 Re: [Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal [Re: Nikola]
gounico Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/12/00
Lieu : Saint Martin de Crau (13) / FR...
Oui j'ai beaucoup aimé le narrateur aussi.

Remonter
#130821 - 29/09/07 04:03 Re: [Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal [Re: gounico]
Ernest Sitril Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 22/09/03
Lieu : Thionville
Voici la présentation de cette même illusion par Luis de Matos, que j'évoquais dans un topic semblable. J'adore !

http://fr.youtube.com/watch?v=ZaQVQYnLn8w

Ernest.

Remonter
Page 2 sur 2 < 1 2

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !