#130351 - 24/09/07 14:52
[Réflexion] Club de Magie au Collège
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/07/06
Lieu : Le placard, sous l'escalier
|
Bonjour les Amis! La semaine prochaine va s'ouvrir très probablement un club Magie au collège où j'enseigne (il existe des clubs lecture, jeux de société...). Au départ, je voulais y laisser un coté mathématique et magique.. j'avoue que ce n'est pas encore très determiné (certaines séances seront des maths amusantes, d'autres des tours de magie "ludiques" ). J'ai déjà pas mal d'idées en tête mais je fais appel aux votres et à votre temps (j'avoue en manquer cruellement en ce moment) afin de compléter ma collection... Exemples: Ruban de Mobius (objet magique), addition magique et calculs prodigieux, tours de cartes automatiques, les 3 cordes, paradoxes, curiosités, carrés magiques... J'avoue que je suis un peu détaché de tous les "tours pour enfants", que je ne pense pas forcement à tout et que mon expérience dans ce domaine est minime comparée à celle de certains d 'entre vous. Vos idées sont les bienvenues... Merci d'avance!!! Vive le café!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#130358 - 24/09/07 15:55
Re: Club Magie au collège
[Re: R!chard]
|
VMétéran*****
Enregistré : 10/11/03
Lieu : Walhalla
|
Une bonne solution... achète "Taol Fizik, tours faciles de magie blanche", par Fanch Guillemin et moi-même. C'est super, c'est pas cher (13 euros port compris, port gratos si achat de plus de 5 exemplaires) , et ca peut rapporter gros  . Plus d'infos sur mon blog ou sur mon site.
Remonter
|
|
|
|
#130364 - 24/09/07 16:39
[Re: tanhouarn]
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/12/00
Lieu : Saint Martin de Crau (13) / FR...
|
Tu sais au collège on ne peut plus dire que ce sont des "enfants"  donc n'ai pas peur de ce côté ci.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#130384 - 24/09/07 19:04
[Re: Spiouf]
|
VMétéran*****
Enregistré : 13/07/06
Lieu : Le placard, sous l'escalier
|
Cher Valentin...je me doutais que quelqu'un me ferait la remarque. Je suis ravi que ce soit toi car au moins, ca reste correct, entre grandes personnes et non pas avec des critiques (non constructives) à tout va (toi ou d'autres personnes qui, je le sais, sauront faire avancer le schmilblick)
Le club au départ est libre. Et si j'ai la possibilité de faire de la Magie SANS arrière gout de logique, math ou autre, je serais ravi de le faire. Mais ce projet s'inscrit aussi dans le cadre d'un projet dont les contours ne sont pas encore bien définis...et il se peut qu'un place PLUS OU MOINS mathématique ou tout au moins LUDIQUE soit attendue du fait de mon poste.
C'est pour cela que j'ai demandé toutes sortes d'idées, non ciblées.
J'espère que tu comprends mon embarras à expliquer de facon précisee ce que je recherche. Comme le temps libre m'est rare et que ce projet risque de démarrer le lendemain où des infos me seront données, j'ai préféré vous demander une aide générale afin de parer à toute éventualité...
Je serais ravi d'avoir tes propositions Valentin, non cadrées dans cet esprit math, logique derrière.
Merci à tous ceux qui me répondent, Spiouf, je vais de ce pas lire ton mail. Je ne suis couvert pour aucun frais donc je ne pourrais pas leur acheter des exemplaires. Les dvds de Mirouf m'intéressent mais je ne connais personne les possédant...à bon entendeur!
Merci à tous!!!
Modifié par Monsieur M (24/09/07 20:11)
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
12 enregistrés (Azoth, Magicjack, peter h, Youpi31, campana, Bottemanne Robert, O'rélien, wieggum, xaboom, petitbonhomme, Philippe Morgan, 1 invisible(s)),
17
Invités et
6
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres