22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Options du Sujet
Noter ce Sujet
#12919 - 14/06/02 10:33 nouvelle mini-méthode symbolique
total_kheops Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 22/02/01
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
Bonjour à tous,<BR>Avec l'excellent Sonata, j'ai reçu un booklet sur la "nouvelle mini-méthode symbolique".<BR>J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous se servent de cette méthode pour noter leurs tours ou lors de conf. ou réunions ? <BR>Cest efficace ?<BR>Merci [img]images/icons/smile.gif" border="0[/img]

Remonter
#12920 - 14/06/02 11:57 Re: nouvelle mini-méthode symbolique
Plick Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 28/02/01
Lieu : Lutèce
Bonjour,<P>C'est la méthode utilisée à l'Ecole Espagnole. Je m'en sers de temps en temps, mais un peu à ma sauce car je n'ai également que le petit booklet qui ne va pas très loin dès qu'un tour de cartes s'écarte un peu des schémas traditionnels. Je crois que Tamariz a sorti un dictionnaire avec tous les symboles et combinaisons de sa notation.<BR>En tout cas, la méthode est efficace, claire et précise, c'est du Tamariz en quelque sorte... je pense que ça a de l'avenir.<P>Si tu t'y mets, on pourra échanger des tours en mini symbolique tamarizienne, cher Total_Khéops ! Et ce qui est bien c'est que tu es le seul à comprendre ce que ça veut dire donc les petits curieux... on pourrait écrire les tours en mini symbolique sur internet pour ne pas faire de débinage...<P>Amicalement,<P>Plick. <A HREF="http://www.plickmagie.fr.st" TARGET=_blank>http://www.plickmagie.fr.st</A> [img]images/icons/cool.gif" border="0[/img]<p>[ 14 Juin 2002: Message édité par : Plick ]

Remonter
#12921 - 14/06/02 17:34 Re: nouvelle mini-méthode symbolique
Trist@n Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 06/04/01
Lieu : Versailles / FRANCE
Euh , excusez-moi , mais où peut-on se procurer ce Booklet / Dico ?

Remonter
#12922 - 14/06/02 18:26 Re: nouvelle mini-méthode symbolique
Pierre34 Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 26/02/02
Lieu : Montpellier / FRANCE
Je m'en sers aussi, en plus je note en dessous le texte avec sur la fiche, d'où je tire la routine pour pouvoir la retrouver facilement. De plus le fait de l'écrire m'aide à la mémoriser. Le problème, c'est qu'il manque vite des symboles (bon, on se les crée mais pour des échanges durs) et je n'ai vu le dico sur aucun site.

Remonter
#12923 - 14/06/02 20:02 Re: nouvelle mini-méthode symbolique
Trist@n Hors Ligne
Vmiste**

Si quelqu'un pouvait me donner des petites infos ...<P>Je suis comme d'Hab preneur ...

Remonter
#12924 - 16/06/02 09:33 Re: nouvelle mini-méthode symbolique
Trist@n Hors Ligne
Vmiste**

... Personne ...

Remonter
#12925 - 16/06/02 15:25 Re: nouvelle mini-méthode symbolique
total_kheops Hors Ligne
Vmiste**

SAlut à tous,<BR>Désolé Trist@n, là je passe en coup de vent.<BR>Ce petit booklet est livré avec "Sonata", il décrit une sorte d'ensemble de symboles, avec lesquels tu peux décrire des routines, et ce de manière trés rapide.<BR>Le booklet de Sonata est "mince", et il semblerait que Tamariz a sorti une verion plus évoluée, il en parle dans l'intro du booklet.<P>Plick > effectivement, pour décrire des routines sans débiner, cette méthode est trés interessante (3 dessins pour une routine, un scan, l'affaire est dans le sac). Il faut que je m'y attarde un peu plus, c'est pas évident au début, ni a écrire, ni à relire.<P>Il faut que j'y aille, à plus tard.<BR>Bye [img]images/icons/smile.gif" border="0[/img]<p>[ 16 Juin 2002: Message édité par : total_kheops ]

Remonter
#12926 - 16/06/02 19:52 Re: nouvelle mini-méthode symbolique
Trist@n Hors Ligne
Vmiste**

... Merci Very Much ...

Remonter
#12927 - 17/06/02 10:05 Re: nouvelle mini-méthode symbolique
total_kheops Hors Ligne
Vmiste**

Pierre34 > Pour la méthode symbolique complète, Google a trouvé un livre en espagnol "METODO SIMBOLICO. I Y II". Je ne sais pas où le commander.<BR>Bye [img]images/icons/smile.gif" border="0[/img]

Remonter

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !