22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Page 2 sur 2 < 1 2
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#130197 - 23/09/07 00:03 Re: La Grosse Collection à Chatillon les 22 et 23 septembre 2007 [Re: Gérard Bakner]
Gibé Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 26/02/02
Lieu : Par ci par la...
En rimes très riches (en "ature"), tu as :

emboîture, litterature, maculature, magistrature, mandature, mature, nomenclature, miniature, candidature, appogiature, arcature, armature, cadrature, caricature, cléricature, colature, courbature, créature, dénature, dictature, droiture, filature, judicature, legislature, ligature, musculature, nature, nomenclature, nonciature, ossature, pâture, prélature, quadrature, rature, sacrificature, sature, signature, stature, température, sursature, toiture, troncature, villégiature, voiture.

Je pense que c'est à peu près tout. On peut éventuellement aussi inclure la "Bravature" mais je n'en suis pas certain.
Bon, je me suis chargé de la rime, tu peux reprendre tes rêveries sur la grosse collection... ...j'en fais autant.

comédien de rue, magicien drû dans la forme aidant le fond.

Remonter
#130198 - 23/09/07 00:23 Re: La Grosse Collection à Chatillon les 22 et 23 septembre 2007 [Re: Gérard Bakner]
jeannono Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 23/04/07
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
salut WILLIAM

normalement je decrais passer pas loin de loin de là
comme tu le dis , je passerai boire un verre , pour te feliciter de ton concept a bientot de te renconter

jeannono

il n y a pas de surnaturel , il y a l 'homme
Le Monde est une ILLUSION . L'ART est de présenter
l'ILLUSION au Monde .

Remonter
#130212 - 23/09/07 08:45 Re: La Grosse Collection à Chatillon les 22 et 23 septembre 2007 [Re: jeannono]
Gérard Bakner Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 23/02/03
Lieu : Chartres
Parmi toutes les rimes que tu me proposes Art-Gael, je prendrais bien "Signature " mais en aucun cas "Rature". Tout cela n'est que "Caricature" et cela m'amuserai beaucoup si on me proposait "Magistrature" ou "Légistature".

Sur ce, je n'en dirais pas plus, histoire de ne pas faire monter trop la "Température"...

Si vous passez par Chatillon, faites un tour par "La Grosse Collection", vous ne le regreterez pas.

Remonter
#130321 - 24/09/07 09:44 Re: La Grosse Collection à Chatillon les 22 et 23 septembre 2007 [Re: Gérard Bakner]
mathieu Hors Ligne
Modérateur
Accro****

Enregistré : 03/01/02
Lieu : Paris / FRANCE
J'te comprends aussi Gérard.

Bonjour à tous...

La grosse collection c'est quoi ? C'est une énoooorme collection. Ce n'est pas simplement une expo de tours d'un collectionneur qui fait montre de sa panoplie.
Tout cela est mis en scéne grace à Eric, personnage un peu fou-fou comme dit Gérard, et les deux personnages principaux de la pièce, William et Gunther.
Je passerai sur William Eston que nous conniassons tous pour ses talents de magiciens. Celui dont j'ai surtout fait la connaissance (en dehors de Gérard... ravi également d'avoir passé du temps avec toi), c'est Gunther. Au premier abord, il me fais penser à ce grand black dans la ligne verte (Michael Clark Duncan pour les conniasseurs)... Grand, balaise, le sourire jusqu'aux oreilles, ils vous accueille les bras ouverts, et vous dirige vers le choix des différents tours. Puis il passe les différentes boites à William qui s'execute. Pour l'anecdote, il y a dans la grosse collection plus de deux mille tours. 2taient présents ce jour là environ 600 tours (il me semble) que William ESTON connait PAR COEUR. Pas de notice résumé dans les boites, ou un quelconque indice sur le déroulement du tour. PROUESSE !!!!!
Tout ceci dans une ambiance bon-enfant. Ca ne s'arrete jamais, les spectateurs en redemandent tout le temps jusqu'à la fin.
On a même eu droit à la présentation de la lévitation sur tabouret (de Yogano... par gérard Bakner smile ) et un tour qui s'appelle "Card surprise" revisité pour l'occasion avec deux biscuits particulièrement sablonneux. grin
Bref, du rire, des rencontres, de la magie...COURREZ-Y !!!!

Remonter
Page 2 sur 2 < 1 2

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !