#12759 - 10/06/02 21:09
La magie,ça n'existe pas !
|
Magicos*
Enregistré : 08/06/02
Lieu : BRON / FRANCE
|
Salut tout le monde,<BR>Je vous en prie,écoutez-moi bien attentivement,j'ai un gros problème.<BR>Régulièrement,lors des réunions de famille,je fais un peu de close-up,pièces et cartes.Pour exemple,j'effectue la routine "jamais 204" assez bien,sans erreurs qui clochent.Après, les spectateurs sont stupéfaits.Mais certaines personnes ,très suspicieuses et elles-mêmes stupéfaîtes,mais le cachant pour montrer qu'elles ne laissent pas bluffer par un tour de magie dont elles croient pouvoir facilement trouver le "truc",ne le trouvent pas finalement et ,vexées,s'en vont en pondant une phrase qui blesse fortement.Ces phrases malsaintes ressemblent à ça:<BR><<Tout de façon(s'adressant aux autres personnes encore blancs comme linge)ne vous casser pas à cherchez,TOUT est truqué,le matériel,tout,la magie,ça n'existe pas.>> [img]images/icons/shocked.gif" border="0[/img] [img]images/icons/shocked.gif" border="0[/img] Ou quelque chose comme ceci lorsque je fais du hopping.<BR>J'arrive à une table avec mon tapis de close-up et lorsque je leur demande si ils sont prêts pour la magie,tout en sortant mon matos,la personne la plus vielle de la table(celle à qui on fait goûter le vin au début du repas)me décourage fortement en me refoulant,sans que je puisse en placer une(Si!"Aurevoir et merci"!):<BR><<Nous,(mettant en cause toutes les personnes de la table,qui,ne détestent pas forcément la magie)cela ne nous interesse pas,la magie,c'est tout truqué,non merci.>><BR>Et je range tout pour m'en aller sous peine de deuxieme humiliation.<BR>Bref,j'essaie vivement d'ignorer ces personnes là,mais des fois,je suis bien dans mon élan ,ça casse tout,et déstabilisé,perds légèrement tous mes moyens.<BR> [img]images/icons/blush.gif" border="0[/img] Le problème,c'est que cela m'arrive un peu trop souvent,même à des personnes que je n'ai jamais vu,mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre la magie?<BR>Aidez-moi car maintenant,il m'est dur de faire du hopping,et encore moins de la magie bien agréable comme auparavent...<BR>Si il vous est déjà arrivé ce prob',comment avez vous réagi?Comment avez-vous réussi à les convaincre que ce n'était pas truqué et que c'était simplement de la magie?<P>Merci énormément de vôtre aide et heureusement quand même qu'ils y a des passionnés de magie dans la vie.<P>J'attends vos réponses avec le sourire car il y a quand même une personne qui m'accepte tous les jours quand je fais de la magie,sans rien dire,des fois pendant des heures à m'admirer,et cette formidable personne est bien mon miroir. [img]images/icons/smile.gif" border="0[/img] [img]images/icons/smile.gif" border="0[/img] [img]images/icons/smile.gif" border="0[/img]<P>Merci de vôtre soutien.<P>Bye.<p>[ 10 Juin 2002: Message édité par : Vincemagie ]
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12761 - 11/06/02 07:11
Re: La magie,ça n'existe pas !
|
Vmiste**
Enregistré : 06/04/01
Lieu : Versailles / FRANCE
|
Pour leur prouver que ton materiel n'est pas truqué :<P>Fais le leur examiner au début , pendant et à la fin ...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12763 - 11/06/02 08:34
|
Vmiste**
Enregistré : 08/03/02
Lieu : Ile de la Réunion
|
Salut à tous,<BR>Avant toute chose j'aimerai savoir si tu es payé par l'établissement ou en pourboire?<BR>Y vas tu régulièrement?<BR>A mon avis le fait d'arriver à une table et d'en prendre possession en posant son tapis n'est pas une bonne idée.<BR>A mes débuts (il y a 2 semaines lol !!!), j'arrivais à la table et je leur proposer de voir de la magie. Le problème est que pour les gens j'allais encore faire un tour de cartes où je dois regarder la carte du dessous... c'est vrai qu'aprés mon premier tour ils changeaient d'avis, mais le petit Hic étant qu'il pouvait me dire:"Non, merci beaucoup monsieur...". Ce qui m'est arrivé aussi.<BR>Aprés avoir lu et entendu les conseils de C.VAQUERA qui disait: "present yourself, without presented yourself" (ou un truc de ce genre!!!), en quelques mots "si tu es magicien ce n'est pas la peine de le dire mais il faut le montrer, ma façon changea. En effet j'arrive à la table et je fais un effet flash, quand je dit flash il ne faut pas que ça traine plus de 10 secondes. UN exemple qu'a donné C.VAQUERA (que j'adore, si vous ne l'avais pas encore remarqué !!!) c'est d'arriver à la table, de dire "bonjour", demander du feu, faire allumer un produit flash et faire apparaître carte, balles mousse...<BR>Je te conseil de bien regarder les tables et de choisir la table qui a l'air la plus apte à t'accepter, et là une fois que t'y es, fais toi remarquer des autres tables pour que quand tui iras les voir ils sauront qu'ils vont s'amuser...<BR>D'entrer il voit un effet qu'ils n'ont jamais vu et là tu enchaine..<BR>La magie pour la famille n'est pas une magie facile a présnter. Ils te connaissent depuis que tu es tout petit, et quelques années plus tard tu veux leurs faire croire que tu es magicien...Pour ma part je n'aime pas faire de magie pour la famille à par pour ceux qui s'y intéresse vraiment.<BR>J'espère n'avoir pas été trop long mais c'est le coeur qui a parlé...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12764 - 11/06/02 10:27
|
VMétéran*****
Enregistré : 29/10/01
Lieu : Paris / FRANCE
|
Bonjour à tous,<P> David Stone, grand maître du table à table s’il en est, a consigné expérience et conseils en la matière dans un booklet disponible sur sont site et dont Tristan a fait la critique sur VM. D’après Tristan et les extraits publiés sur le site de David, ce booklet semble très complet et surtout très intéressant, cela t’aidera assurément.<BR>Maintenant, le concept du tour flash d’entrée est très bon, David Stone l’utilise apparemment très souvent voire systématiquement. Tu peux aussi susciter l’interrogation, la curiosité ou jouer la carte de l’humour puis entrer dans le vif du sujet mais sans jamais au grand jamais imposer ta présence à la table. Il ne faut pas déranger les gens en poussant les verres et autres serviettes pour poser ton tapis : jamais. Pour cela, peut-être privilégier la magie verticale et puis surtout, varier les effets. A mon humble avis, les cartes c’est très bien mais pas trop, balles mousses, pièces, cordes etc. sont très bien aussi. <BR>Enfin, en soignant la présentation - Dominique Duvivier ( voir son DVD ) t’en parlera bien mieux que moi – en étant drôle et plein d’humour, tu ne devrais pas avoir de remarques désagréables ( ou en tous cas beaucoup moins ), je parle d’expérience …<BR>Voilà, voilà … « C’est un peu court jeune homme, car on aurait pu dire bien des choses en somme… », comme dirait Cyrano, mais je préfère laisser développer le sujet par de bien plus expérimentés que moi en la matière. A ce titre d’ailleurs, je serais très heureux d’une intervention brunomagienne sur le sujet …<P><BR>Amicalement<BR> [img]images/icons/cool.gif" border="0[/img] <BR>Woody<p>[ 11 Juin 2002: Message édité par : woody ]
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12765 - 11/06/02 11:39
|
Vmiste**
Enregistré : 31/10/00
Lieu : FRANCE
|
Je ne sais pas ce qu’en pensent nos amis pro, mais je crois que le Public familial ou amical est un public assez difficile. Étant amateur et ne travaillant que devant ce type de public, j’avais aussi les problèmes exposés par Vincemagie ? <BR>Je m’explique : sous prétexte d’être proche (intime) de vous, ce public manque de distance vis-à-vis du "tonton magicien" et se croît autorisé à faire certaines choses qu’il n’oserait pas devant un "magicien inconnu" pour lui. Qui n’a pas connu la main du neveu fouillant dans la poche pour voir si l’objet utilisé durant le tour n’était pas truqué, ou le beau-frère Bébert qui sans aucune retenue dit à la cousine Niniche « ouais, j‘connais le truc, Billis l’a fait à la télé, et mon pote Marcel du bureau me l’a expliqué, c’est fastoche », etc. Sans compter les réticents, les hermétiques à la magie qui n’en n’ont rien à foutre et continuent à terminer, l’un sa discussion sur les soupapes de sa bagnole et l’autre son omelette norvégienne le tout, sans aucun respect pour le « Tonton magicien » et les nuits passées par celui-ci pour mettre au point 5mn de plaisir. Difficile pour l’amateur de montrer sa prestation gracieuse dans ces conditions.<BR>C’est « Légendes urbaines » de Christian Chelman qui m’apporta la solution.<BR>Puisque les principaux obstacles sont l’intimité avec le magicien pour les uns et le côté rasoir de la magie pour les autres j’ai tenté d’éliminer ses obstacles.<BR>Je ne fais plus de tours de magie, mais je raconte une histoire ou un conte avec évidemment des effets d’illusionnisme glissés à l’intérieur. Cela à pour moi l’avantage de capter l’attention, de remettre la distance nécessaire avec eux puisque ce n’est plus moi qui possède les "pouvoirs" mais le conte ou les objets et ils oublient le "tonton magicien".Et même les rétifs à la magie sont attentifs puisque ce ne sont plus des tours qui leurs sont présentés, mais un conte ou une légende qui sont racontés. Et ça marche, les gens sont silencieux et attentifs, mais il est vrai que cela demande un travail supplémentaire pour l’écriture du conte, mais on n’est pas obligé non plus de tomber dans le perfectionnisme de Chelman, pour avoir un résultat plus que satisfaisant pour un amateur dans cette discipline.<BR>C’était juste mon petit gravillon à ajouter aux judicieux conseils de William, Guillaume et Trist@n.<P>PS : j'aimerai bien avoir l'avis des pros sur les problèmes que peuvent povoquer les différents publics à un illusionniste te comment y remédier.<BR> [img]images/icons/shocked.gif" border="0[/img]
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12766 - 12/06/02 00:23
|
Vmiste**
Enregistré : 04/09/00
Lieu : Asnières (92) / FRANCE
|
Salut,<P>Je ne suis pas pro mais voilà comment je me suis mis à procéder dans des cas similaires avec la famille :<BR>1- Comme toi, si je me fais jeter, je remballe et je vais me rasseoir... oui, sauf que... je garde mon paquet de cartes ou mes pièces et effectue quelques manip sous la table... Et c'est alors inévitable, mon voisin se met à regarder, puis son voisin, puis cela gagne la table et ensuite, forcément, je montre quelques tours. Et là, ça devient jouissif, car celui qui goûte le vin (mon beau-grand-père en l'occurrence) ne peut rien dire d'autre !!!<BR>Chez Duvivier, y a un truc que je n'appréciais pas au début, mais là franchement, j'y goûte pleinement... Je vous explique : pendant mes tours, forcément, le beau-grand-père ne peut s'empêcher de regarder et moi je m'approche de + en + de lui et alors là ... je lui assène un "ça énerve, hein ???" Oh putain comme c'est jouissif !!!! Et le top, c'est que tout le monde à la table se fout de sa gueule !!!<BR>2- A la question, tout est truqué, je réponds : "oui, bien-sûr !" D'ailleurs regardez cette pièce, vous voyez le double-fond là ? ... Ou alors, j'adopte la technique "Gallilée" : je montre que les objets que j'utilise sont "normaux" en ajoutant un "et pourtant, elle..."<P>Bon, en gros, je ne fais ce genre de chose que fasse à mon beau-grand-père et depuis, c un peu devenu un jeu entre nous... maintenant, quand j'arrive il me dit "comment tu vas, celui qui énerve ?"<P>Et l'autre jour, je lui ai en plus gaulé sa montre et en lui rendant, je lui ai dit que je n'avais eu aucun mérite, que son bras à lui était truqué !! lol <P>A+
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12767 - 12/06/02 00:33
|
Magicos*
Enregistré : 31/05/02
Lieu : Valenciennes / FRANCE
|
a mon avis, essaye de te faire "désirer"<BR>dans un premier temps.<P>Quand on te dis que c'est truqué, si tu peux, fait tout examiner.<BR>Sinon réponds OUI c'est truqué et enchaine pour un autre effet:<P>exemple:<P>la transformation d'une de tes pieces qui "vous voyez c'est celle là qui est truqué" en piece jumbo " ben là en plus grand on doit voir le truc regardez"<P>Sinon, prends des le début a parti les spectateur les plus recalsitrants... ( surtout ceux qui chuchotent à leur voisin quand tu executes une routine )<P>Et puis rappel leur que tu n'es pas Jesus mais un magicien!<P>t'inquietes tout le monde à eu ce probleme un jour et on la tous encore<P>(sauf ceux qui font des tours à leur webcam , pour me repeter [img]images/icons/wink.gif" border="0[/img] )
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12768 - 12/06/02 00:41
|
Vmiste**
Enregistré : 11/10/00
Lieu : Saint Brieuc / FRANCE
|
bonjour,<BR>voici ma réponse de pro (cela ne veut pas dire que c'est la réponse absolue, c'est juste ma réponse)<P>tout d'abord il faut oublier le Tapis. Car simplement en posant le tapis sur la table tu envahis leur espace personnel avant même de luer avoir dis bonjour. c'est la pire chose a faire en communication. En faisant de la magie de près il faut respecter ces règles de communication de base et donc les zones de communications entre deux etres. Cela vaut aussi pour le premier tour que vous faites: par exemple si vous commencer par sortir des pieces des oreilles des spectateurs vous risquez de les mettre a dos très vite (je dis pas que c'est completement impossible mais il faut etre sur que son personnage soit perçu tout de suite comme non agressif)<BR>Sinon pour le problème des personnes qui refusent de voir la magie, Il ne faut en aucun cas insister, il faut aller avec eux pas contre eux. Généralement je fais d'autre tables en les laissant voir ce qui se passe, que c'est amusant, que je n'humilie personne, que je ne fais les tours que l'oncle Joe fait... Bref souvent ils me rappelle pour voir de plus près ce que je fais.<BR>Il y a plusieurs explications possible a un refus:<BR>- Ils sont en pleine conversation, dans ce cas il vous apprécieront plus si vous eclipser rapidement.<BR>- C'est un couple tout neuf et lui refuse car il voit bien que vous faites des choses que lui ne fait pas et qui pourrait séduire sa nouvelle compagne, dans ce cas commencer par faire un tour avec lui ce qui lui prouveras que vous n'etes pas là pour draguer.<BR>- il y a ceux qui vous disent qu'ils n'aiment pas la magie. essayer de savoir pourquoi cela peut etre parce qu'ils ont peur que vous fassiez comme l'oncle Joe c'est a dire un tour que tout le monde connait et en plus pas très bien fait. dans ces cas là vous pouvez leur prouver que ce n'est pas le cas. l'autre explication a leur dégout de la magie c'est qu'ils ont eu une très mauvaise experience avec un autre magicien. j'ai souvent rencontré des gens qui détestaient la magie parce que le magicien qu'ils avaient vue les avaient ridiculisé devant tout leurs amis simplement pour booster leur ego de magicien ou pour faire un bon mot. ( et croyez moi cela arrive souvent, c'est pour cela que je n'aime pas les tours du style "faites comme moi, vous n'y arriver pas vous etes nul!") dans ces cas là la seule chose a faire c'est d'aller à une autre table et de leur montrer à distance que vous n'etes pas de ce type là.<P>Voilà j'espere que cela aide un peu<P>A+
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12769 - 11/06/02 19:06
|
Magicos*
Enregistré : 08/06/02
Lieu : BRON / FRANCE
|
Salut tout le monde,<P>Avant toute chose,quand je fais du hopping,c'est généralement l'été,dans mon camping,lors des veillés.<BR>Je suis payé par pourboire,si les gens sont aimables.<BR>Je ne vais pas très souvent faire du table à table,vraiment quand j'ai du temps libre.Voilà David. [img]images/icons/wink.gif" border="0[/img]<BR>Je tiens vraiment à tous vous remercier pour vôtre soutien et vos idées judicieuses,et je vous tiendrais au courant en privé,si vous le désirez,<BR>des nouvelles de mon approche aux tables.<P>Merci énormément. [img]images/icons/cool.gif" border="0[/img]<P>Si vous avez encore des petites idées à rajouter,allez-y,je suis vraiment gourmand de conseils. [img]images/icons/smile.gif" border="0[/img] [img]images/icons/smile.gif" border="0[/img]<P>A bientôt. [img]images/icons/grin.gif" border="0[/img]
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12770 - 11/06/02 19:41
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
tout à fait d'accord avec alex ne pas arriver avec son établi et suciter la curiosité pour ma part il ne m"est arrivé qu'une fois où on m'a refusé c'était une personne agée d'Allemagne de l'est au début de la chute du mur elle y a vu de la sorcellerie après un tel bide je me suis retrouvé déstabilisé un moment puis je me suis placé au centre du restaurant à une table où il y avait deux enfants et une très jolie maman (pas de papa) je me suis pris au jeu de ne faire que de la magie pour ces deux enfants me désintéressant complètement des autres tables que crois tu qu'il advint? tout le monde est venu autour de la table et j'ai enfin réussi à faire mon close up même à la p'tite dame de l'est!!<BR>j'aime la théorie de Stone quoique je ne goute pas le feu surtout en restaurant mais pour la théorie de la sphère j'applique<BR>courage
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12772 - 11/06/02 22:03
|
Vmiste**
Enregistré : 06/04/01
Lieu : Versailles / FRANCE
|
...Cette question à déjà été posée sur le Forum ... fais des recherches en tapant par exemple : " Table Hopping " et tu auras un long poste où pas mal de personne avaient livrées leur façon de faire leur " tour d'entrée " à la table ...<P>... Amitiés ...<P>... Trist@n ...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12773 - 13/06/02 13:45
|
Vmiste**
Enregistré : 26/10/01
Lieu : Cesson Sevigné
|
Les gens pensent que ce que tu utilise est truqué ? Ecoutes, je vais te dire ce que mon prof de magie me disait tout le temps : "empruntes toujours ton materiel, et n'utilise que des objet usuels. "<BR>Il a entierement raison ! Si c'est usuel, les gens connaissent donc sont cert1 que c'est normal. Et l'1pact sera d'autant+fort si tu fais de la magie avec les objets des spectateurs. A la fin ils seront stupéfait, et en+, tu pourra leur redonner leurs objets. Pour Jamais 204, tu n'utilise rien de truqué n'est-ce pas, alors pourquoi laisser une chance aux spectateurs de le croire.<P>Un autre conseil : manipule le-possible ! <BR>Quand tu fais un tour, faut qu'il ait vraiment l'air magique. Il faut que tu donne l'impression de ne PAS faire2la magie. Tu ne manipules pas. S'il y a manipulation, il faut que ce soit les spectateurs qui la font. Il faut que tu ne fasse que des mouvement vrais et naturels. Tu met la pièce dans ta main gauche et ...Ho !? Elle a disparue ! Vous avez vu ? Tu montres tes mains nonchalament des 2 cotés, et pouf! tu la reprends dans ta poche. Bizarre, non ? Et au fur et a mesure que les gens entre dans ton jeu tu peux te permettre de faire de la vraie magie comme la faire reapparaitre sous ta manche ou du nez des autre. And so on.<P><BR>Sinon, mon conseil pour le 'hopping' (D'où vient se nom ?).<BR>On n'a pas l'habitude d'arrivé en disant à un inconnus :" He ! Viens, matte le tour de magie que je sais faire ! " Nan nan, ça le fait pas. On dit +tôt : "he, tu veux voir un truc pas banal ? " Ou comme fais D.Blaine : "He, hi. You want2see something ? " Bon, pour toi, ça à l'air un peu différent dans du fait que c'est en fammile et qu'ils ont l'habitude de te voir faire de la magie. mais ça ne change pas que, éxepté les profanes afficionados de la prestidigitation, il faut la jouer+sibtile. Tu vois quelq'un fumer, tu lui dit que c'est pas bien et tu lui proposes de faire quelque chose de plus util, plus marrant. Et là, sans qu'il ne s'en apercoive, tu vas faire un sacré tour comme No smoking de D.Stone, ou son 'Wiped Clean' (C'est comme ça que ça s'écrit ?)incroyable. C'est ça la meilleur façon de procedé. <BR>Pour une bonne entrée, un bon éffet d'entré comme le verre qui sa casse. " Quoi ?! Mais tout ce que je voulait s'était le attirer l'atention pour leur dire que l'un d'eux as perdu son porteufeille et, Oh ! il est en feu ! And so on. N'arrive jamais avec n jeu de carte à la main ou un autre truc qui fait immédiatement penser à la magie de l'oncle !<BR>Autre chose, aund on fais tour comme une sipmle disparition de pièce, il faut y croire.<P><BR>Au fait David Gabriel, comment fais-tu pour savoir que tels ou tels gens sont+réceptif que ceux-là à la magie ?<P>KOZOU>> T'as bien raison, il faut garder les distances !<BR>Mon avis là dessus c'est qu'il faut être_charismatique et ainsi imposer ta présence. Amis ou pas, ils sont spéctateurs, il faut qu'ils deviennet ton auditoire.<P>pour completer Alex Reeve disant qu'il ne faut pas draguer la fille du mec, c'et bien vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut te refuser de faire quelques tours avec des roses. Stephan Leyshon que j'ai vu en con réçament faisait des apparitions de roses et expliquait sa façon de faire façe ç un couple. Fais le tour au mec, tu lui donne ensuite la rose apparue pour qu'il l'offre à sa copine. RULEZ.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12774 - 13/06/02 14:42
|
Sociétaire***
Enregistré : 16/07/01
Lieu : Paris / FRANCE
|
Pour faire de la magie à un couple, je commence toujours par draguer le mec (non, je ne suis pas homo), je le met en valeur, c'est lui qui va faire la magie. Puis je fais un tour les impliquant tous les deux, enfin, quand je sent que le mec me fait suffisemment confiance, je peux faire des tours à la nana, mais sans jamais la draguer.<BR>En tout cas, je commence toujours par un tour flash, rapide et très puissant, comme ça, si ça ne leur plait pas, je le vois tout de suite.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12777 - 14/06/02 18:00
|
Magicos*
Enregistré : 03/12/01
Lieu : geneve
|
pour le grand pere!<P>fais lui une chasse au piece et pique lui le plus d'objet possible!<BR>porte feuille, briquet, montre,etc<P>apres il te dira ,tu garde lapiece ds la main ,c'est tout con !<BR>et la :merde, la tu m'a vraiment decouvere ch'uis trop nul !<BR>demande lui du une cigarett et du feu pour destresser!<BR>puis l'heure ,etc!<BR>t'entendra plus ton gp de si tot!<BR>bien sur c'est pas au resto qu'il faut faire sa!
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
12 enregistrés (clems, chtimagicien, Dix heures dix, Azoth, Magic Fabian, guizzmo91, Mooh, xav5000, dub, Philippe Morgan, NiPPoN, 1 invisible(s)),
16
Invités et
10
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres