#12732 - 10/06/02 14:17
les jeunes et la magie dite "general"
|
Magicos*
Enregistré : 31/05/02
Lieu : Valenciennes / FRANCE
|
je constate de plus en plus que beaucoup de jeune magicien ( je ne parle pas d age mais d'années de pratique ) laisse de côté la scene , le "salon" et donc la magie general pour se consacrer au close-up forme de magie la plus médiatisé aujourd'hui....<P>c'est dommage , je pense , de passer à côté de tout ça.<BR>Et ne se tourner que vers une seul disciple au début est bête...<P>et vous qu'en pensez vous?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12734 - 10/06/02 16:58
Re: les jeunes et la magie dite "general"
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
et vous mon capitaine qu'en pensez vous? je ne savais pas qu'il fallait mettre un uniforme de général pour faire de la magie, j'ai l'air d'un con comme disait Brassens
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12735 - 10/06/02 17:05
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
Ben je sais pas . <P>A premiere vue , je repondrais qu'il faut commencer par les bases et que le close up notemment les cartes sont idéals pour cela.<P>De plus il est plus facile de faire du close up aux copains à la famille que de faire de la scene...bien que le salon est aussi facile...à faire<P>On croit peut etre que le close up est plus impressionnant pour le public par son coté intimiste. Ce qui n'est pas faux en soi.<P>Mais si plaisir de faire close up est grand , le coté scene l'est encore plus si ce n'est mille fois plus.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12738 - 10/06/02 18:30
|
VMétéran*****
Enregistré : 15/10/01
Lieu : Par là...
|
Bonjour,<P>Juste une petite question : pourquoi faites-vous de la magie ?... <BR>Pour "briller en société" ?... (dixit les merveilleuses pubs de mon enfance...). <BR>Pour gagner en reconnaisance et être accepté socialement ?... <BR>Pour devenir ultra-méga-riche ?... <BR>Ou parce qu'un besoin impérieux d'expression s'empare de vous, quelque chose qui vous effraie au plus haut point mais qui vous procure des bienfaits immenses, quelque chose dont vous ne pourriez pas vous passer, ce besoin irrépressible de sortir ses tripes...<BR>Si c'est ça, alors le close-up n'est pas "mieux" que le salon ou la scène, et vice-versa... Si c'est ça, alors vous êtes un ARTISTE et vous trouvez une façon de vous exprimer, et quelle qu'elle soit, alors elle vous correspond forcément au mieux... <BR>Pourquoi un peintre peint-t-il ?... Pourquoi un chanteur chante-t-il ?... Pourquoi un écrivain écrit-il ?... Vaut-il mieux commencer par des petites toiles ou des grandes toiles ?... Si le besoin irréprssible de couvrir 50 mètres carrés vous prend, alors vous le faites, et c'est tout !... <P>Il n'y a pas de règle à l'art... Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon d'exprimer ce que l'on est au plus profond de nous même...<P>Très cordialement,<BR>---<BR>Frantz
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12739 - 10/06/02 20:11
|
Magicos*
Enregistré : 31/05/02
Lieu : Valenciennes / FRANCE
|
c'est bien!<P>plein de reponses de confreres ( sans jeux de mots ).<P>mais j'attendais uniquement un post qui me parle d'"artistique" et il y a eu un.....<P>80% de montreur de trucs sur scene en baignoire ou dans un verre.....<P>oh!! les français notre art part en c...<P>alors réagissez!!!<p>[ 11 Juin 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12740 - 11/06/02 11:50
|
Vmiste**
Enregistré : 15/11/00
Lieu : Göteborg / SUEDE
|
l ont a pas besoin d etre artiste pour aimer la magie...ni pour la pratiquer bien, ni pour divertir...<P>la magie est un art, mais aussi un pretexte, un outil, un faire valoir, une utopie, une memoire, un heritage, un passe-temps, un combat, une lubie de durée : 3 mois et que sais je encore...<P>pourquoi CERTAINS jeunes, ne s interessent qu au close-up? parce que ca leur correspond...<P>enfin:<P>notre art par en couille? meme pas vrai!<P>desole mais je comprends pas ta reaction...<P>a+<BR>alex
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12741 - 12/06/02 00:00
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
moi non plus pas comprendre ta réaction !!<BR>je dois etre un peu con , frère !<P>plus artistique ?!
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
14 enregistrés (petitbonhomme, marsy, O'rélien, Yilou, antoine-leroux, TONY, MAGIC DREAM, David Ethan, Azoth, Paluche, 7homas, NIRAG, gisor, Lunjie),
15
Invités et
8
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres