#12727 - 10/06/02 13:35
mentaslisme epoustouflant
|
VMétéran*****
Enregistré : 12/10/00
Messages: 2203
Lieu : Montigny (78) / FRANCE
|
Imaginez l'effet. <BR>Sur la table , 4 plaquettes de bois sur les lesquelles se trouvent les 4 élémnts : eau air terre feu. <BR>Le magicien retourne les plaquette face en bas . Il se retroune et s'eloigne de plus de 5 m de moi, toujours le dos tourné. Il me demande de mélanger les plaquettes. D'en prendre une et de regarder fixement le signe imprimé dessus. Puis de la remettre avec les autres. De remélanger et de recouvrir le tout d'un tapis de carte. Sans bouger de l'endroit ou il est , toujours le dos tourné,sans question , il m'indique le signe choisi. <P>Pas mal non ? bon un peu cher ( 5000 frs ) mais l'effet est monstrueux. <P>Voila une démo que m'a fait Jean Marc du magasin que l'on a pas le droit de citer sinon ca fait de la pub mais disons que j'en reve encore magiquement !<P>d'autres connaissent ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#12730 - 10/06/02 14:29
Re: mentaslisme epoustouflant
|
Magicos*
Enregistré : 17/06/01
Messages: 65
Lieu : Bordeaux + Paris / FRANCE
|
Bonjour à tous, il ne sagit pas ici de disserter sur la methode employée, par contre, on peut dire que l'effet est superbe et le materiel tres bien fait (comme toutes les productions de ce créateur). et le systeme parfaitement conçu. Le prix est certes elevé, mais, on n'a rien sans rien... De toutes les façons, je pense ce genre de materiel plutôt destiné a des collectionneurs, ou des magiciens voulant se faire plaisirs (et pour qui le prix n'a une importance que relative). D'un point de vue du tour en y reflichissant un peu, il est possible de concevoir des effets identiques en apparence avec des méthodes plus économiques (ce qui ne conteste pas le prix de vente qui est mérité). Certes les conditions seront moins ideales, mais le public s'en rendra t il compte ? N'oublions pas qu'en mentalisme, l'effet en lui même n'a que peu d'importance, ce n'est que le sommet de l'iceberg. La majeure partie de l'impact venant de dizaines de petits details echappant a la perception consciente des spectateurs.<BR>En conclusion, bravo, un tres joli tour pour magiciens, (pas pour mentalistes, qui en plus on le sait tous, n'utilisent pas de trucs ;-) )
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
14 enregistrés (petitbonhomme, marsy, O'rélien, Yilou, antoine-leroux, TONY, MAGIC DREAM, David Ethan, Azoth, Paluche, 7homas, NIRAG, gisor, Lunjie),
15
Invités et
8
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres
22 Forums
25459 Sujets
290636 Messages
Maximum En Ligne: 188 @ 14/12/11 22:03
|
|
|