#126567 - 28/08/07 17:08
[Réflexion] Le style David Stone
|
Magicos*
Enregistré : 19/03/06
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
|
Bonjour,
J'entends toujours dire : "lui il imite bêtement le style de David Stone". Et j'avoue que j'ai jamais vraiment compris.
Je suis personnellement un admirateur de David Stone. J'aime son dynamisme et son humour ; Mais justement, son style se résume plus ou moins à ça. De la bonne humeur, de l'humour et de la classe. Donc à partir du moment ou on ne surjoue pas, qu'on fait un peu d'humour et qu'on sourie, on rentre dans la description du "style David Stone". N'est-ce pas un peu exagéré ?
Merci de m'éclairer !
Ciao
Remonter
|
|
|
|
#126571 - 28/08/07 17:29
Re: [Réflexion] Le style David Stone
[Re: Tivoli]
|
Magicos*
|
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais justement. On dit souvent de manière péjorative "Y a pleins de petits Stone" (sisi, c'est dit de manière péjorative). Alors que ce n'est pas tant un style qu'une manière d'être...Donc c'est étrange de le repprocher à quelqu'un...
ps : kyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je parles avec Mr Tivoli :p pardon...c'est l'émotion, je suis jeune et impulsif.
Remonter
|
|
|
|
#126573 - 28/08/07 17:31
[Re: Charlie]
|
Vmiste**
Enregistré : 08/07/07
Lieu : Herve / BELGIQUE
|
Je pense qu'il y a des rabat-joies un peu partout, dans tout les milieux.
Un bête exemple : Je viens du monde de l'athlétisme (hé ! C'est les championnats du monde pour le moment!) et là aussi on disait "Ho ! Tu as le style de Carl Lewis", "Hé ! Tu as le même comportement que Linford Christie, avant de prendre un départ !", ....
Bien sûr, il y en a qui "mime" (le mot "imiter" ne me semble pas adéquat) certaines personnes... ET ALORS ? Si c'est pour un bien! Cela n'empèche en rien de rester soi-même. Concernant David Stone (que j'apprécie également), si son comportement peut trouver un écho dans certaines présentations et les rendre plus dynamiques et attractives, alors je le dis : pourquoi pas! Voilà en résumé mon sentiment par rapport à cela.
Remonter
|
|
|
|
#126576 - 28/08/07 17:38
[Re: Cedrik]
|
Magicos*
Enregistré : 26/08/07
Lieu : Tours (37) / FRANCE
|
et bien moi, si on me dit que je suis un petit david stone, je prendrais ça comme un sacré compliment....
c'est pour moi l'exemple meme du magicien moderne, drole et classe a la fois....
j'ai d'ailleurs beaucoup appris grace a ses 2 volumes "real secret of magic" qui sont une sorte de bible si on le combine a son livre...
|
Remonter
|
|
|
|
#126581 - 28/08/07 17:52
|
lancelot
Non enregistré
|
Ah oui... J'adore Stone, son inventivité et son humour... Et Kaps, c'était la grande classe... D'ailleurs, allez savoir, si il n'y avait pas eu tant d'années de différence, on aurait peut être dit de Stone qu'il faisait son "Fred kaps"... Allez savoir...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#126582 - 28/08/07 17:55
|
Magicos*
|
lol, tout à fait ^^
Modifié par Charlie (28/08/07 17:57)
Remonter
|
|
|
|
#126587 - 28/08/07 18:08
[Re: ]
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
Non je ne crois pas que le problème soit là. C'est plutôt qu'à force de ne regarder que des vidéos certains sont de parfaits clones d'un tel ou un tel. Parfois incapables de créer leur propre personnage. Mêmes gestes, mêmes blagues il faut avouer que lorsqu'on voit trois magiciens l'un après l'autre nous jouer Stone ben ça gave. J'en reviens toujours à la même rengaine lisez des livres et ayez votre personnalité ne suivez pas bêtement une vidéo faites votre propre interprétation. Tiens un exemple puisqu'il est présent Monsieur Tivoli ( salut Arthur) il a truc génial avec des ballons une pomme etc, ben je lui ai honteusement piqué son tour (après une demande d'autorisation) mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire un copier coller j'y perdrais tout crédit mal dans ma peau donc j'y ai mis du Winfried. Pourtant j'ai vu le Mître en live. Quant à dire que Stone que j'apprécie c'est la classe là ça coince un peu il a du style son style mais c'est tout Stfan Leyshon en revanche a ce qu'on appelle de la classe de plus drivé par Bloom c'est très fort. Enfin ce n'est que mon humble avis mais je le partage
Remonter
|
|
|
|
#126590 - 28/08/07 18:25
[Re: Winfried]
|
lancelot
Non enregistré
|
Ne pas confondre : imitation, style, genre, et carrément... clonage ! Quand je vois la routine de corde de Romaric refaite à la virgule prêt, je suis triste... pour celui qui la fait : il a perdu son "âme", et, à mon avis, quelque part, les gens le ressentent... Mais avant de trouver son style, il faut bien se chercher... et parfois de l'imitation nait la création. Mais imiter n'est pas "cloner", c'est tâcher de mettre à sa sauce quelque chose dont on est sur de la qualité... Il faut aussi découvrir son "genre" de prédilection (dans l'humour, dans la poésie, dans le bizarre... le choix est vaste...) Enfin bon, je n'ai de Leyshon a donné à personne, hein, c'est juste un avis...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#126592 - 28/08/07 18:30
[Re: Winfried]
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/02/05
Lieu : Mouscron / BELGIQUE
|
Chez les plus anciens (pas trop) on a eu le même "problème" que j'appellerait le syndrôme Slydini. Il était courant de voir calquer les positions décrites dans ses livres. Rien qu'à voir l'attitude et la position de départ du magicien, on savait à quelle routine du grand Sly on aurait droit. Tout cela est normal chez un magicien débutant de calquer son modèle en pensant ainsi éviter des erreurs et en en créant ainsi une nouvelle : le copié-collé. Tout cela n'est pas bien grave, si tant est que le magicien parvient à se détacher de son modèle et à retrouver (ou trouver) sa propre personnalité.
Remonter
|
|
|
|
#126596 - 28/08/07 18:41
|
lancelot
Non enregistré
|
oh pop pop cher Tivoli... j'ai cité Romaric comme individu plus que cloné par les Djeuns... Je n'ai pas dit ce que je pensais de sa routine, ni des antécédents à celle-ci... Sands, bien sûr, entre autre... Le principe du petit "censuré" en plus est si vieux... Et en corde je garde une affection particuliére pour Jacques Delors...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#126597 - 28/08/07 18:56
[Re: ]
|
VMétéran*****
|
Et moi donc!!!!!! Jacques Delord en revanche n'aura jamais été clôné!! copié (parfois) mais jamais égalé tant ses routines lui étaient personnelle et pourtant il m'a avoué n'être que pour très peu dans la technique même des cordes. C'était surtout sa manière de les présenter qui le rendait si grand. Je l'ai vu travailler au fin fond de la brousse dans la forêt du Day à Djibouti, une poursuite calée sur une 404 pick up le désert en fond de scène pas un spectateur qui ne comprit le français et pourtant......... la Magie était là. Je n'ai jamais vu un de ses spectacles où ce miracle n'avait pas lieu et pourtant je l'ai vu à l'oeuvre bien des fois dans la corne de l'Afrique. Une technique entièrement invisible une partie de son corps un prolongement de ses paroles rien d'autre. Et les mots, cette musique des mots qu'ils savait si bien raconter. Certain(un civilisé de France)m'ont dit que cela ressemblait à un prêche de prêtre, le sot!! il n'a pas su se laisser porter par la Magie. Je crois que le secret est là
Remonter
|
|
|
|
#126684 - 29/08/07 00:12
[Re: magictoine]
|
Magicos*
|
hum étrange... pourtant je suis sur que tu copies ton entrainement sur un autre athlète :p
Remonter
|
|
|
|
#126689 - 29/08/07 00:17
[Re: Charlie]
|
Sociétaire***
Enregistré : 11/05/07
Lieu : Alencon (61) / FRANCE
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129560 - 18/09/07 16:04
|
Magicos*
Enregistré : 15/09/07
Lieu : France / Angleterre
|
Il est tout à fait normal de s'inspirer d'autres artistes. Nous avons tous des magiciens qui nous ont influencé plus que d'autres. Le clonage, c'est plus de la paresse à mon avis, trop facile.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129665 - 19/09/07 02:30
[Re: tabary]
|
Modérateur
VMétéran*****
Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
|
On peut copier un tour, mais y mettre son âme...  et copier finit forcément par rendre créatif...  non?... perso, concernant le copiage, je me rends compte que tout le monde en fait... inconsciemment ou non... dans les cabarets, les Artistes utilisent souvent les mêmes vannes, les tours, ben... on voit souvent la même chose, mais avec une saveur différente... (finalement, deux magiciens faisant la table volante ne se copient ils pas?... ben oui, et non...car -normalement- chacun aura sa présentation...) Francis, si je pouvais t'arracher les mains et me les greffer, je copierai avec plaisir tes routines de pièces...  (ben non, pas les cordes, tout le monde le fait déjà...  )
Remonter
|
|
|
|
#129742 - 19/09/07 14:33
|
Vmiste**
Enregistré : 10/10/00
Lieu : Lyon(69) / FRANCE
|
j'ai ,dans ma jeunesse, copié Delords Delord s'écrit soit avec un S (c'est l'homme politique), soit avec un D (le magicien dont on parle). Ici il y a les deux! pour ne pas se tromper? C'est bien de Jacques Delord qu'il s'agit.
Remonter
|
|
|
|
#129749 - 19/09/07 15:50
[Re: mathieu]
|
VMétéran*****
|
Pour ma part je n'ai jamais voulu te copier Francis cette routine est du pur Tabary. Tous les copieurs qu'il m'a été donné de voir de ta routine ne t'arrivent pas à la cheville . Ils n'ont même pas compris le texte et le pourquoi du texte. Dernièrement encore un magicien faisait la corde à quatre bout avec tellement de difficulté que même lui ne savait plus où il en était C'est triste à pleurer ce genre de copieur. Et tu vois francis j'ai tenu ma parole lorsque je t'avais demandé l'autorisation d'utiliser ta technique de l'interpénétration qui m'a enchanté eh bien je ne le fais pas par respect pour toi . Je me rappelle que tu m'as avoué avoir regretté l'avoir mise dans ton bouquin.
Remonter
|
|
|
|
#129846 - 20/09/07 09:22
|
VMétéran*****
Enregistré : 28/03/01
Lieu : Paris / FRANCE
|
"enfin de compte tout ça n'est qu'un problème de nœud"  Merci encore Francis pour ta magie. Bises Arthur ps: dans mon futur DVD qui sort pour Angers, il y a une jolie routine de corde et anneau avec des mouvements qui j'espère te feront plaisir.... car justement ils ne sont pas de toi... après toi il est difficile de vraiment faire des choses nouvelles en corde. je parle bien sur de mouvement pas de la routine entière qui est principalement basée sur la routine de Georges Sands, Richard Sanders, mais y'a sûrement du Tabary caché...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129857 - 20/09/07 11:24
|
VMétéran*****
|
Bravo Francis si le 5 ou 6 tu ne sais pas quoi faire passes à Cannes au Cannes d'or ça me fera plaisir Dis moi Arthur pas de moi non plus ta routine de corde et anneau??
Remonter
|
|
|
|
#130055 - 21/09/07 15:08
|
VMétéran*****
|
Ah bon?? tu a arrêté la magie mon bel Arthur?? tu te mets à faire des passes??? Remarques il parait que ça paye bien. mais je doute que tu m'aies comme client
Remonter
|
|
|
|
#130110 - 21/09/07 21:25
|
Accro****
Enregistré : 05/12/05
Lieu : Limours (91) / FRANCE
|
perso,je préfére être dans une belle bibliothéque que dans une collection de DVD.Rien ne remplacera un beau livre [...]  Bob
|
Remonter
|
|
|
|
#130131 - 22/09/07 00:11
[Re: bob]
|
Vmiste**
Enregistré : 18/01/05
Lieu : Paris / FRANCE
|
ATTENTION ATTENTION ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!
Je vends des copies du futur DvD d'Arthur 60% moins cher !!!!! sortez vos portefeuille !!!
Modifié par FRED RAZON (22/09/07 00:12)
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
14 enregistrés (petitbonhomme, marsy, O'rélien, Yilou, antoine-leroux, TONY, MAGIC DREAM, David Ethan, Azoth, Paluche, 7homas, NIRAG, gisor, Lunjie),
15
Invités et
8
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres