22/05 Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE (77) | Agenda : Conférence d'ALPHA | Agenda : Conférence de Michael VINCENT | 21/05 Agenda : 46e Congrès de l'Illusion FFAP et Championnat de France de Magie | Agenda : Conférence d'Alain CHOQUETTE à Angoulême |

Page 1 sur 4 1 2 3 4 >
Options du Sujet
Noter ce Sujet
#126567 - 28/08/07 17:08 [Réflexion] Le style David Stone
Charlie Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 19/03/06
Lieu : Dijon (21) / FRANCE
Bonjour,

J'entends toujours dire : "lui il imite bêtement le style de David Stone". Et j'avoue que j'ai jamais vraiment compris.

Je suis personnellement un admirateur de David Stone. J'aime son dynamisme et son humour ; Mais justement, son style se résume plus ou moins à ça. De la bonne humeur, de l'humour et de la classe.
Donc à partir du moment ou on ne surjoue pas, qu'on fait un peu d'humour et qu'on sourie, on rentre dans la description du "style David Stone".
N'est-ce pas un peu exagéré ?

Merci de m'éclairer !

Ciao

Remonter
#126570 - 28/08/07 17:24 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Charlie]
Tivoli Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 28/03/01
Lieu : Paris / FRANCE
Ce style n'est pas propre à David Stone, et avant même qu'il soit né d'autress magicien de talent l'utilisaient déjà.
En revanche ce qui font les TRES grandes forces de David sont : le sens de la misdiection, une gestuelle impeccable, et du talent.
Bref David est un tres tres bon artiste talentueux qui porte haut les couleurs françaises de la magie, merci à lui.

Modifié par Tivoli (28/08/07 17:27)
http://www.arthurtivoli.com

Remonter
#126571 - 28/08/07 17:29 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Tivoli]
Charlie Hors Ligne
Magicos*

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais justement. On dit souvent de manière péjorative "Y a pleins de petits Stone" (sisi, c'est dit de manière péjorative). Alors que ce n'est pas tant un style qu'une manière d'être...Donc c'est étrange de le repprocher à quelqu'un...

ps : kyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je parles avec Mr Tivoli :p
pardon...c'est l'émotion, je suis jeune et impulsif.

Remonter
#126573 - 28/08/07 17:31 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Charlie]
Cedrik Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 08/07/07
Lieu : Herve / BELGIQUE
Je pense qu'il y a des rabat-joies un peu partout, dans tout les milieux.

Un bête exemple : Je viens du monde de l'athlétisme (hé ! C'est les championnats du monde pour le moment!) et là aussi on disait "Ho ! Tu as le style de Carl Lewis", "Hé ! Tu as le même comportement que Linford Christie, avant de prendre un départ !", ....

Bien sûr, il y en a qui "mime" (le mot "imiter" ne me semble pas adéquat) certaines personnes... ET ALORS ? Si c'est pour un bien! Cela n'empèche en rien de rester soi-même.
Concernant David Stone (que j'apprécie également), si son comportement peut trouver un écho dans certaines présentations et les rendre plus dynamiques et attractives, alors je le dis : pourquoi pas!
Voilà en résumé mon sentiment par rapport à cela.

Remonter
#126576 - 28/08/07 17:38 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Cedrik]
magictoad Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 26/08/07
Lieu : Tours (37) / FRANCE
et bien moi, si on me dit que je suis un petit david stone, je prendrais ça comme un sacré compliment....

c'est pour moi l'exemple meme du magicien moderne, drole et classe a la fois....

j'ai d'ailleurs beaucoup appris grace a ses 2 volumes "real secret of magic" qui sont une sorte de bible si on le combine a son livre...

-...Sans truc, pas d'illusion. Sans illusion, pas de magie... Heureusement qu'il y a un truc !!!

Remonter
#126578 - 28/08/07 17:45 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: magictoad]
Tivoli Hors Ligne
VMétéran*****

Pou le coté classe voyez plutot un Fred Kaps.... smile sur youtube par exemple....

Remonter
#126581 - 28/08/07 17:52 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Tivoli]
lancelot
Non enregistré

Ah oui... J'adore Stone, son inventivité et son humour... Et Kaps, c'était la grande classe... D'ailleurs, allez savoir, si il n'y avait pas eu tant d'années de différence, on aurait peut être dit de Stone qu'il faisait son "Fred kaps"... Allez savoir...

Remonter
#126582 - 28/08/07 17:55 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Tivoli]
Charlie Hors Ligne
Magicos*

lol, tout à fait ^^

Modifié par Charlie (28/08/07 17:57)

Remonter
#126587 - 28/08/07 18:08 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: ]
Winfried Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
Non je ne crois pas que le problème soit là. C'est plutôt qu'à force de ne regarder que des vidéos certains sont de parfaits clones d'un tel ou un tel. Parfois incapables de créer leur propre personnage.
Mêmes gestes, mêmes blagues il faut avouer que lorsqu'on voit trois magiciens l'un après l'autre nous jouer Stone ben ça gave.
J'en reviens toujours à la même rengaine lisez des livres et ayez votre personnalité ne suivez pas bêtement une vidéo faites votre propre interprétation.
Tiens un exemple puisqu'il est présent Monsieur Tivoli ( salut Arthur) il a truc génial avec des ballons une pomme etc, ben je lui ai honteusement piqué son tour (après une demande d'autorisation) mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire un copier coller j'y perdrais tout crédit mal dans ma peau donc j'y ai mis du Winfried.
Pourtant j'ai vu le Mître en live.
Quant à dire que Stone que j'apprécie c'est la classe là ça coince un peu il a du style son style mais c'est tout Stfan Leyshon en revanche a ce qu'on appelle de la classe de plus drivé par Bloom c'est très fort.
Enfin ce n'est que mon humble avis mais je le partage

Remonter
#126590 - 28/08/07 18:25 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Winfried]
lancelot
Non enregistré

Ne pas confondre : imitation, style, genre, et carrément... clonage ! Quand je vois la routine de corde de Romaric refaite à la virgule prêt, je suis triste... pour celui qui la fait : il a perdu son "âme", et, à mon avis, quelque part, les gens le ressentent... Mais avant de trouver son style, il faut bien se chercher... et parfois de l'imitation nait la création. Mais imiter n'est pas "cloner", c'est tâcher de mettre à sa sauce quelque chose dont on est sur de la qualité... Il faut aussi découvrir son "genre" de prédilection (dans l'humour, dans la poésie, dans le bizarre... le choix est vaste...) Enfin bon, je n'ai de Leyshon a donné à personne, hein, c'est juste un avis...

Remonter
#126592 - 28/08/07 18:30 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Winfried]
christopher Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 26/02/05
Lieu : Mouscron / BELGIQUE
Chez les plus anciens (pas trop) on a eu le même "problème" que j'appellerait le syndrôme Slydini. Il était courant de voir calquer les positions décrites dans ses livres. Rien qu'à voir l'attitude et la position de départ du magicien, on savait à quelle routine du grand Sly on aurait droit.
Tout cela est normal chez un magicien débutant de calquer son modèle en pensant ainsi éviter des erreurs et en en créant ainsi une nouvelle : le copié-collé.
Tout cela n'est pas bien grave, si tant est que le magicien parvient à se détacher de son modèle et à retrouver (ou trouver) sa propre personnalité.

Remonter
#126593 - 28/08/07 18:34 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: ]
Tivoli Hors Ligne
VMétéran*****

oui surtout que l'exemple de la routine de corde n'est pas franchement ....
cher Lancelot

as tu déjà entendu parlé de Georges Sands, grand magicien americain? Il est l'auteur de se type de routine "the sandsational rope routine"
Cela dit je suis d'ac avec toi quand des magicos font des copier/coller ....ben s'et pas cool

Remonter
#126595 - 28/08/07 18:41 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Tivoli]
Spiouf Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 01/06/04
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
Est ce le style qui est imité, ou les effets ??
Si on parle du style, il est normal que certains magiciens qui sont sur l'avant scène aient un impact sur les magiciens de leur époque (surtout les débutants dont je suis qui s'identifient forcément à des modèles).
Christopher a parlé de Slydini, on voit aux states des clones de Blaine, etc...

Par contre si se balader avec le portefeuille en feu c'est avoir le style stone, on parle d'autre chose !!!
faire les effets d'autres magiciens ce n'est pas forcément avoir leur style, je pique bien entendu des routines aux magiciens qui publient leur travail (la publication sert aussi à ça me semble t il). mais quand je peux j'y mets une touche personnelle.

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Remonter
#126596 - 28/08/07 18:41 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Tivoli]
lancelot
Non enregistré

oh pop pop cher Tivoli... j'ai cité Romaric comme individu plus que cloné par les Djeuns... Je n'ai pas dit ce que je pensais de sa routine, ni des antécédents à celle-ci... Sands, bien sûr, entre autre... Le principe du petit "censuré" en plus est si vieux... Et en corde je garde une affection particuliére pour Jacques Delors...

Remonter
#126597 - 28/08/07 18:56 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: ]
Winfried Hors Ligne
VMétéran*****

Et moi donc!!!!!!
Jacques Delord en revanche n'aura jamais été clôné!!
copié (parfois) mais jamais égalé tant ses routines lui étaient personnelle et pourtant il m'a avoué n'être que pour très peu dans la technique même des cordes. C'était surtout sa manière de les présenter qui le rendait si grand. Je l'ai vu travailler au fin fond de la brousse dans la forêt du Day à Djibouti, une poursuite calée sur une 404 pick up le désert en fond de scène pas un spectateur qui ne comprit le français et pourtant......... la Magie était là.
Je n'ai jamais vu un de ses spectacles où ce miracle n'avait pas lieu et pourtant je l'ai vu à l'oeuvre bien des fois dans la corne de l'Afrique.
Une technique entièrement invisible une partie de son corps un prolongement de ses paroles rien d'autre.
Et les mots, cette musique des mots qu'ils savait si bien raconter. Certain(un civilisé de France)m'ont dit que cela ressemblait à un prêche de prêtre, le sot!! il n'a pas su se laisser porter par la Magie.
Je crois que le secret est là

Remonter
#126675 - 28/08/07 23:59 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Cedrik]
magictoine Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 11/05/07
Lieu : Alencon (61) / FRANCE
Moi je suis encore dans le monde de l'athlé et perso ce genre de remarque j'en entend jamais !!! bizarre tout ça !

Remonter
#126684 - 29/08/07 00:12 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: magictoine]
Charlie Hors Ligne
Magicos*

hum étrange... pourtant je suis sur que tu copies ton entrainement sur un autre athlète :p

Remonter
#126689 - 29/08/07 00:17 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Charlie]
magictoine Hors Ligne
Sociétaire***

Enregistré : 11/05/07
Lieu : Alencon (61) / FRANCE
ta raison là dessus je vais créé un nouvelle entrainement pour être original !!! grin grin grin

Remonter
#126694 - 29/08/07 00:37 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: magictoine]
Tivoli Hors Ligne
VMétéran*****

Alors pour Delord on est bien dac
Voilà un grand et justement parce que sa magie etait tellement personnelle que personne osa faire de copier/coller, A mediter peut etre.....

Remonter
#129560 - 18/09/07 16:04 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Tivoli]
Fred Sharp Hors Ligne
Magicos*

Enregistré : 15/09/07
Lieu : France / Angleterre
Il est tout à fait normal de s'inspirer d'autres artistes. Nous avons tous des magiciens qui nous ont influencé plus que d'autres. Le clonage, c'est plus de la paresse à mon avis, trop facile.

Remonter
#129568 - 18/09/07 16:56 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Fred Sharp]
tabary Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 12/05/05
Lieu : Nancy (54) / FRANCE
quand je vois la routine de corde de Romaric je pense avoir été un peu copié...et il faut de temps en temps remettre les choses à leur place.C'est fait! Mais en revanche j'ai ,dans ma jeunesse, copié Delords et à chaque fois que je faisais sa routine,j'avais un sentiment de honte : c'est pour celà que j'ai créé ma propre routine...qui allait être pillée de par le monde...et c'est bien fait pour moi....c'est l'arroseur arrosé...voilà ce qui vous attends...méchants copieurs!!!

Remonter
#129665 - 19/09/07 02:30 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: tabary]
Julien Losa Hors Ligne
Modérateur
VMétéran*****

Enregistré : 16/06/05
Lieu : Partout et ailleurs...
On peut copier un tour, mais y mettre son âme... wink

et copier finit forcément par rendre créatif... smile non?...

perso, concernant le copiage, je me rends compte que tout le monde en fait... inconsciemment ou non... dans les cabarets, les Artistes utilisent souvent les mêmes vannes, les tours, ben... on voit souvent la même chose, mais avec une saveur différente...

(finalement, deux magiciens faisant la table volante ne se copient ils pas?... ben oui, et non...car -normalement- chacun aura sa présentation...)

Francis, si je pouvais t'arracher les mains et me les greffer, je copierai avec plaisir tes routines de pièces... smile smile smile
(ben non, pas les cordes, tout le monde le fait déjà... grin grin grin )

Remonter
#129678 - 19/09/07 10:26 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Julien Losa]
tabary Hors Ligne
VMétéran*****

être créatif,c'est prendre conscience que l'on a une personalité différente des autres et comme nous sommes tous différents,nous devrions être tous créatifs...mais il faut le vouloir...et là il faut travailler ...alors au boulot.....!!!
Merci pour ton compliment sur les piéces ,c'est mon jardin secret et je l'ouvre de temps en temps à mes amis

Remonter
#129742 - 19/09/07 14:33 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: tabary]
ludovic Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 10/10/00
Lieu : Lyon(69) / FRANCE
Citation:
j'ai ,dans ma jeunesse, copié Delords

Delord s'écrit soit avec un S (c'est l'homme politique), soit avec un D (le magicien dont on parle).
Ici il y a les deux! pour ne pas se tromper?

C'est bien de Jacques Delord qu'il s'agit.

Remonter
#129747 - 19/09/07 15:42 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: ludovic]
tabary Hors Ligne
VMétéran*****

pour être trés clair,il existe 2 lords...c'est pourquoi il faut mettre un "S" mais le vrai Delords s'écrit en réalité Delord car le "s" est sur le prénom Jacque ce qui donne Jacques Delord...et dès lors que vous comprenez ceci vous pouvez ensuite écrire "des lords" avec 2 s et 2 d,mais surtout ne pas confondre "de l'or " avec "Delord" et "Delord" avec "Delors" ...bien que les 2 Delords faisaient de l'or lors de leur travail...suis-je clair?

Remonter
#129748 - 19/09/07 15:43 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: tabary]
mathieu Hors Ligne
Modérateur
Accro****

Enregistré : 03/01/02
Trés clair...
Ca me rappelle un texte que j'eu écrit en mon temps et encore en ligne aujourd'hui
grin

Remonter
#129749 - 19/09/07 15:50 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: mathieu]
Winfried Hors Ligne
VMétéran*****

Pour ma part je n'ai jamais voulu te copier Francis cette routine est du pur Tabary. Tous les copieurs qu'il m'a été donné de voir de ta routine ne t'arrivent pas à la cheville . Ils n'ont même pas compris le texte et le pourquoi du texte. Dernièrement encore un magicien faisait la corde à quatre bout avec tellement de difficulté que même lui ne savait plus où il en était C'est triste à pleurer ce genre de copieur. Et tu vois francis j'ai tenu ma parole lorsque je t'avais demandé l'autorisation d'utiliser ta technique de l'interpénétration qui m'a enchanté eh bien je ne le fais pas par respect pour toi . Je me rappelle que tu m'as avoué avoir regretté l'avoir mise dans ton bouquin.

Remonter
#129764 - 19/09/07 16:36 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Winfried]
tabary Hors Ligne
VMétéran*****

Si c'est copié et bien interprété,celà ne me dérange pas,mais j'ai vu qqf des choses horribles et j'avais honte pour le type et pour moi...ce qui est plus grave...Cependant à partir du moment où l'on publie qq chose,c'est tout à fait normal que d'autres l'utilise...
Amitiés à toi

Remonter
#129846 - 20/09/07 09:22 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: tabary]
Tivoli Hors Ligne
VMétéran*****

"enfin de compte tout ça n'est qu'un problème de nœud" wink
Merci encore Francis pour ta magie.
Bises
Arthur

ps: dans mon futur DVD qui sort pour Angers, il y a une jolie routine de corde et anneau avec des mouvements qui j'espère te feront plaisir.... car justement ils ne sont pas de toi... après toi il est difficile de vraiment faire des choses nouvelles en corde. je parle bien sur de mouvement pas de la routine entière qui est principalement basée sur la routine de Georges Sands, Richard Sanders, mais y'a sûrement du Tabary caché...

Remonter
#129854 - 20/09/07 10:56 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Tivoli]
tabary Hors Ligne
VMétéran*****

impatient de voir ta routine...hélas je ne serai pas à Angers car je suis la semaine d'aprés aux Magic Stars de Monaco avec une premiére expo de mes sculptures...j en tremble...mais j'y crois beaucoup car j'aime les défis.A bientôt le plaisir de te revoir,joli Arthur et bravo pour ton DVD.A ce propos et avec le recul,l'expérience et la sagesse des "vieux",on a plus de plaisir d'écrire un livre que de faire un DVD...a méditer les jeunes..!!!

Remonter
#129857 - 20/09/07 11:24 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: tabary]
Winfried Hors Ligne
VMétéran*****

Bravo Francis si le 5 ou 6 tu ne sais pas quoi faire passes à Cannes au Cannes d'or ça me fera plaisir
Dis moi Arthur pas de moi non plus ta routine de corde et anneau??

Remonter
#129862 - 20/09/07 12:00 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: tabary]
David Ethan En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
Posté au départ par : tabary
avec le recul,l'expérience et la sagesse des "vieux",on a plus de plaisir d'écrire un livre que de faire un DVD

Merci pour ces sages paroles, cela me réconforte dans mes projets wink

Remonter
#130053 - 21/09/07 15:02 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: David Ethan]
Tivoli Hors Ligne
VMétéran*****

non mon winfried, je fais une toute petite passe.... qui est plus basé sur la routine de williamson smile

Remonter
#130055 - 21/09/07 15:08 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Tivoli]
Winfried Hors Ligne
VMétéran*****

Ah bon?? tu a arrêté la magie mon bel Arthur?? tu te mets à faire des passes???
Remarques il parait que ça paye bien. mais je doute que tu m'aies comme client smile smile

Remonter
#130056 - 21/09/07 15:10 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: Tivoli]
R!chard Hors Ligne
VMétéran*****

Enregistré : 13/07/06
Lieu : Le placard, sous l'escalier
GGGRRRRR mince....que penser du fait que j'ai toujours accorder plus d'importance aux livres qu'aux dvds....? Me fais-je vieux....?
Je suis un amoureux des livres...je les dévore, les relis, une véritable histoire d'amour avec chacun (non pas de pages qui collent...). Un des mes rêves est un jour d'en écrire un....quel domaine...? je ne sais pas mais j'avoue que la Magie me tente assez....attendons encore l'expérience....
J'aimerais tellement contribuer un jour à la naissance d'un livre de Magie, même si ce n'est que pour relire et corriger les fautes ou coquilles..Certains me connaissent et j'adore échanger avec eux....les livres sont commes des personnes à mes yeux..on a tant à apprendre dedans...et participer à la naissance de quelquechose qui durera des années et dans lesquels certains se plongeront est un de mes fantasmes...
A bon entendeur...

En tous cas, merci à ceux qui me donnent du plaisir en les lisant ici...tiens, les quatre derniers post au moins...;)

Modifié par Monsieur M (21/09/07 15:11)

Remonter
#130087 - 21/09/07 16:54 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: R!chard]
tabary Hors Ligne
VMétéran*****

perso,je préfére être dans une belle bibliothéque que dans une collection de DVD.Rien ne remplacera un beau livre...il y a quelque chose de noble dans un livre et c'est directement accessible ...et celà laisse toujours une part de rêve et d'imagination...c'est une maniére de rester éternel en laissant une trace de notre passage sur terre...Mais c'est une vaste entreprise à réaliser...bon courage à tous les amateurs.

Remonter
#130110 - 21/09/07 21:25 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: tabary]
bob Hors Ligne
Accro****

Enregistré : 05/12/05
Lieu : Limours (91) / FRANCE
Posté au départ par : tabary
perso,je préfére être dans une belle bibliothéque que dans une collection de DVD.Rien ne remplacera un beau livre [...]

Bob

Remonter
#130131 - 22/09/07 00:11 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: bob]
FRED RAZON Hors Ligne
Vmiste**

Enregistré : 18/01/05
ATTENTION ATTENTION ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!

Je vends des copies du futur DvD d'Arthur 60% moins cher !!!!!
sortez vos portefeuille !!!

Modifié par FRED RAZON (22/09/07 00:12)

Remonter
#130218 - 23/09/07 11:14 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: FRED RAZON]
Tivoli Hors Ligne
VMétéran*****

maieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu wink

Remonter
#130219 - 23/09/07 11:48 Re: [Réflexion] Le style David Stone [Re: FRED RAZON]
David Ethan En Ligne   content
VMétéran*****

Enregistré : 13/08/01
Lieu : Rouen (Normandie) / FRANCE
Posté au départ par : FRED RAZON
Je vends des copies du futur DvD d'Arthur 60% moins cher !!!!!

Parce qu'il n'est pas encore disponible sur emule ? grin grin grin

Remonter
Page 1 sur 4 1 2 3 4 >

Modérateur:  Roland Grall 
Bouticorama
> Tous les produits magiques
aux meilleurs prix !

En cliquant souvent, vous soutenez le site !