#124570 - 10/08/07 11:19
[Congrès] Les Cannes d'Or les 05 et 061007
|
VMétéran*****
Enregistré : 04/10/00
Lieu : Cannes / PACA
|
Suite à l'acceptation de notre dossier , Je vous annonce que les Cannes d'or 2007 auront lieu les 5 et 6 Octobre 2007. Partie concours scène et close up le Vendredi 5 et gala international le 06 Octobre. Je donnerais tous les détails dans la partie agenda d'ici quelques jours. Affutez vos cartes et vos routines et surtout soyez zen. Un scoop au plateau Dani Lary et bien d'autres
Remonter
|
|
|
|
#124679 - 11/08/07 09:29
Re: Les Cannes d'or
[Re: Winfried]
|
VMétéran*****
Enregistré : 28/03/01
Lieu : Paris / FRANCE
|
|
|
Remonter
|
|
|
|
#125259 - 17/08/07 11:05
[Re: Tivoli]
|
VMétéran*****
|
Suite pour les Cannes d'Or 2007 Pour tous renseignements une seule adresse cannesd-or@winfried.fr
Remonter
|
|
|
|
#126351 - 27/08/07 10:57
[Re: Spiouf]
|
VMétéran*****
|
Oui Spiouf je serais présent également
Remonter
|
|
|
|
#128565 - 11/09/07 16:27
|
VMétéran*****
|
Effectivement Spiouf. Je me demande à quoi ça sert que certains se décarcassent. Voila plusieurs mois que je prépare ce concours et il n'y a pas pléthore de candidats en close up. A croire que cela ne les intéresse plus. Même avec un prix à 450 € les gens se dégonflent.et après ils viendront dire qu'il ne se passe rien dans le monde de la magie.
Remonter
|
|
|
|
#128569 - 11/09/07 17:04
|
Vmiste**
Enregistré : 10/09/07
Lieu : France
|
Effectivement Spiouf. Je me demande à quoi ça sert que certains se décarcassent. Voila plusieurs mois que je prépare ce concours et il n'y a pas pléthore de candidats en close up. A croire que cela ne les intéresse plus. Même avec un prix à 450 € les gens se dégonflent.et après ils viendront dire qu'il ne se passe rien dans le monde de la magie. Bonjour, Avez-vous bien reçu ma candidature en close-up ? (fabien La rochelle) A bientôt
Remonter
|
|
|
|
#128593 - 11/09/07 18:09
|
Sociétaire***
Enregistré : 11/05/07
Lieu : Alencon (61) / FRANCE
|
Effectivement Spiouf. Je me demande à quoi ça sert que certains se décarcassent. Voila plusieurs mois que je prépare ce concours et il n'y a pas pléthore de candidats en close up. A croire que cela ne les intéresse plus. Même avec un prix à 450 € les gens se dégonflent.et après ils viendront dire qu'il ne se passe rien dans le monde de la magie. Winfried j'aurais pu venir ça aurait été avec plaisir que je me serais inscrit , mais le problème c'est que je ne peux être présent ! P.S: Il y aurait il un site pour ce concour ?
|
|
Remonter
|
|
|
|
#128602 - 11/09/07 18:34
[Re: ]
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/02/05
Lieu : Mouscron / BELGIQUE
|
tu sais les rencontres entre perroquets ... ils répètent toujours la même chose mon coco. Un concours de numéros de zoziaux ... t'imagine la qualité du spectace gratuit que ça générerait !!!
Remonter
|
|
|
|
#128621 - 11/09/07 19:45
[Re: spankyfab]
|
VMétéran*****
|
oui j'ai bien reçu Fabien
Remonter
|
|
|
|
#128622 - 11/09/07 19:49
|
VMétéran*****
|
Alla le concours de scène est ouvert à tous mêmes aux oiseaux , chiens, reptiles , idiots ah non l'idiot c'est moi enfin pour la scène j'ai eu de nombreuses demandes c'est ok mais le close up en condition de réel, qui à mon avis est plus sympas que devant des poncifs de la magie ben à croire qu'on préfère la magie pour magiciens!! Tiens hier au cours de la réunion du club de Nice nous parlions de choses et d'autres lorsque Yuri Kaine me dit: on embauche plus les bons magiciens on embauche les moins chers!! qu'est ce que je dois etre bon mon planning est vide jusqu'à mi octobre!!
Remonter
|
|
|
|
#128623 - 11/09/07 19:50
|
VMétéran*****
Enregistré : 26/12/00
Lieu : Saint Martin de Crau (13) / FR...
|
Je m'inscris l'année prochaine, tu peux prendre mon inscription ^^.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#128624 - 11/09/07 19:52
[Re: gounico]
|
VMétéran*****
|
Trop drôle Gounico serai-je encore sur le coup l'année prochaine?? là est la question............
Remonter
|
|
|
|
#128629 - 11/09/07 20:00
|
VMétéran*****
|
Non mais le pire c'est que je rigole pas, là je suis occupé énormément mais j'ai envie de faire des concours l'année prochaine  donc tu peux la prendre sérieusement ^^.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#128635 - 11/09/07 21:22
|
VMétéran*****
Enregistré : 20/01/02
Lieu : Marseille (13) / FRANCE
|
WINFRIED mon grand
ça serais bien de faire un mini reportage sur les cannes d'or pour que les gens de vm qui peuvent venir profite un peu ....
Remonter
|
|
|
|
#128643 - 11/09/07 23:34
[Re: jbernard13]
|
VMétéran*****
|
ce n'est pas à moi de faire un reportage ce serait du parti pris si un volontaire s'y colle parfait
Remonter
|
|
|
|
#129012 - 14/09/07 11:40
|
VMétéran*****
|
Je viens vous poser une question existentielle sur les concours. Est ce encore valable de participer à un concours? Je me le demande au vu du peu d'entrain pour certains volontaires de la premiere heure de remplir une fiche. Pour la Scène nous avons réussi après un écrèmage à retenit sept candidats, et encore j'attends toujours la fiche d'un jeune qui m'avait envoyé sa vidéo en début d'année!!. Spiouf si tu peux confirmer que Jermie viendra ce serait sympa. Venons en au close up qui s'est toujours passé dans une excellente ambiance une expérience très enrichissante à mon avis. J'ai des autochtones, les régionaux de l'étape comme on dit, qui depuis quatre ans me bassinent mis au dernier moment ne viennent pas soi disant pas prêt!! J'en suis à quatre candidats!! allez donc encore organiser un évènement magique après cela. Et surtout le marché avec le client est de faire ces concours!! donc avec quatre candidats les Cannes d'or plongent. Ce type d'évènement demande une longue préparation des contacts multiples jusqu'aux USA , enfin pour ceux qui connaissent ils comprendront ma déception. La prochaine fois, si prochaine fois il y a, je ferais payer le gala l'inscription et ne payerais pas l'hôtel, le repas, ça fera beaucoup plus pro et plus stressant. Ne m'en veuillez pas de mon coup de gueule mais il fallait que ça sorte Je m'accorde dix jours de plus pour les candidatures on verra bien. Remarquez quatre candidats c'est bien il y a trois prix, ne manque plus qu'un se casse un bras et il en restera trois.
Remonter
|
|
|
|
#129034 - 14/09/07 12:27
|
VMétéran*****
|
je crois que baboun t'a envoyé un mail de ma part... Quand on peut aider ^^..
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129035 - 14/09/07 12:32
[Re: gounico]
|
Vmiste**
Enregistré : 10/09/07
Lieu : France
|
Winfried, j'ai essayé de me motiver les magiciens que je connais (en plus ça aurait partagé les frais de route  ), mais la plupart d'entre eux trouve ça "loin". Pour ma part si tout les concours était organisé de la sorte j'y participerais plus souvent. Ne te démotive pas !
Remonter
|
|
|
|
#129043 - 14/09/07 12:56
|
VMétéran*****
|
merci Gounico tu dois avoir reçu la fiche
Remonter
|
|
|
|
#129051 - 14/09/07 13:55
|
VMétéran*****
Enregistré : 01/06/04
|
Winfried, j'ai essayé de me motiver les magiciens que je connais (en plus ça aurait partagé les frais de route  ), mais la plupart d'entre eux trouve ça "loin". Pour ma part si tout les concours était organisé de la sorte j'y participerais plus souvent. Ne te démotive pas ! Pour ceux qui trouvent que c'est loin, demande leur combiens de concours sont à 0 euros de frais d'inscription avec nuit d'hotel payée... Tous les autres concours sont payants, et les frais d'hotel sont à votre charge, faut pas pousser mamie dans les orties tout de même. Pour Winfried, ce soir j'en parle aux magiciens de Provence, en espérant avoir 1 ou 2 inscriptions supplémentaires. Bon courage, et encore merci de t'investir autant sur cet événement !
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129065 - 14/09/07 15:56
|
VMétéran*****
|
Merci Spiouf, je commençais à me faire du souci. Imagines un peu trois candidats trois trophées ça ferait plutôt magouille non?
Remonter
|
|
|
|
#129140 - 15/09/07 12:36
|
VMétéran*****
|
La Chine aussi c'est loin.........
Remonter
|
|
|
|
#129154 - 15/09/07 14:51
|
Vmiste**
Enregistré : 09/08/06
Lieu : Aubenas (07) / FRANCE
|
Je ne comprend pas en effet pourquoi il y a aussi peu d'inscrit... Peut être est-ce du au Manque de Pub? Pour ma part, avant que Sebastien m'en parle hier soir(Et à tous le club), je ne connaissais pas l'existence de ce concour...(Je n'avais pas vue ce topit d'ailleurs...) Je viens de reçevoir la Documentation est c'est vraiment trés alléchant.
Même avec la réponse negative de mes Parents je vais quand même essayer de tous faire pour les faire changer d'avis. Il faut aussi souligner que pour les jeunes comme moi, le faîtes que le concour tombe le vendredi n'arrange ni mes parents ni moi... Surtout quand l'on part a Angers 1 semaines plus tôt ou je loupe 4 jours de cours. Et vous savez comment sont les parents l'année du bac....
Mais c'est vraiment dommage qu'il y est aussi peu de réactions car ce concour mérite d'être mis en avant.
En tous cas ce qui est sûr, c'est que maintenant je connais l'existence de ce concour et que je ne passerai plus à côté...
En tous cas un Grand Bravo à toi pour ceux que tu fais et je te souhaite bonne chance pour la suite.
Vivement mon indépendance...:)
Modifié par montero (15/09/07 14:54)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129164 - 15/09/07 18:29
[Re: montero]
|
Ethan
Non enregistré
|
On fait comment pour s'inscrire? (en clozup)  thank
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129175 - 15/09/07 20:02
|
Sociétaire***
Enregistré : 14/09/05
Lieu : Villeneuve-les-Sablons (60) / ...
|
bonne question Ethan si il ya un site pour expliquer tout ça j'irais jetter un oeil (étant de picardie ça sera très très dure m'enfin... On peut toujours se renseigner...)
Remonter
|
|
|
|
#129177 - 15/09/07 20:22
[Re: strangeo]
|
Ethan
Non enregistré
|
Je pose toujours les bonnes questions, même si je pose trop de questions...  Oui un site ça serait pas mal, l'ami google n'a rien donné 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129180 - 15/09/07 20:46
|
VMétéran*****
|
Ben on apprend à lire d'abord Ethan . Si tu lisais le post depuis le début tu ne poserais pas ce genre de question. Quant à la pub faite autour de ce post et sur ce site je regrette si vous ne lisez pas je ne vais pas vous forcer. Ce concours je l'ai crée il y a quatre ans et j'ai toujours fait le plein. Pour les adeptes des sites évidemment pas de bol je ne sais pas faire mais j'en parle assez souvent. marrant comme vous avez toujours réponse à tout!. Bon je me couche là (je dis ça pour ne pas faire comme les autres qui disent je sors)
Remonter
|
|
|
|
#129182 - 15/09/07 20:55
|
Sociétaire***
|
c'était une simple question m'enfin... Je [vulgarité/insulte]çoi que ça énerve d'entendre 50 fois la même question mais un peu moins de sarcasme ne peut qu'être bénéfique....
Remonter
|
|
|
|
#129185 - 15/09/07 21:07
|
VMétéran*****
|
Mais ça ne m'énerve pas du tout strangeo mais j'ai du mal à comprendre que des grands garçons qui fréquentent VM ne connaissent pas la fonction recherche ou MP! moi qui suis un vieux [vulgarité/insulte] j'y arrive. Cet évènement est même signalé et appuyé par la FFAP (j'espère que ça au moins vous connaissez)alors pour ceux qui prennent le train en marche je vous remets l'adresse qui est en première page du post
cannesd-or@winfried.fr
j'espère que c'est suffisant pour que vous puissiez me joindre et avoir tous les éléments. Je vous fournirais même au besoin le nom de tous les lauréats depuis 2004
Remonter
|
|
|
|
#129190 - 15/09/07 21:17
|
Ethan
Non enregistré
|
c'est fou comme j'ai l'air c0n tout d'un coup merci quand même ... (ps: j'ai un devoir en biochimie à préparer et un autre en microbiolgie, alors je n'ai pas trop le temps pour lire tout les posts et l'option recherche de ce site... bah... elle m'aime pas j'ai l'impression)
Modifié par Ethan (15/09/07 21:25)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129195 - 15/09/07 21:26
|
Ethan
Non enregistré
|
Strangeo, mon sauveur!  je te voue un culte maintenant  !!!
Modifié par Ethan (15/09/07 21:27)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129212 - 15/09/07 23:33
|
Sociétaire***
|
niark j'accepte que les sacrifices humain ^^ Winfried je t'envois un mail
Remonter
|
|
|
|
#129214 - 15/09/07 23:45
[Re: magictoine]
|
Sociétaire***
|
Question motivation je suis vraiment artant mais quand on habite en Picardie... Dur dur....
Modifié par strangeo (15/09/07 23:45)
Remonter
|
|
|
|
#129368 - 17/09/07 10:38
|
Modérateur
Accro****
Enregistré : 03/01/02
Lieu : Paris / FRANCE
|
Question motivation je suis vraiment artant mais quand on habite en Picardie... Dur dur.... T'imagines ce qu'ont du penser Norbert Férré pour aller à La Haye et David Stone à Stockolm... Pffff je suis motivé... mais bon le billet d'avion... dur dur... Si t'es VRAIMENT motivé... tu peux payer (économies faites sur le refus d'acheter le dernier dvd de De'vo) Matt
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129377 - 17/09/07 11:53
[Re: mathieu]
|
VMétéran*****
|
Tiens on devrait ancer un concours d'excuse. Pour l'instant la palme revient à un Niçois qui vient chaque année au gala (évidemment c'est gratos) mais qui pour le concours depuis auatre ans me réponds oui mais ça se travaille!! Vrai que ça se travaille un concours mais à ce rythme il le fera au cimetière le concours. Nous vous offrons une chance de passer un week end sur la cote d'azur à peu de frais car sachez que l'hôtelier vous fera des prix super bas. Ce n'est pas le Carlton non plus ne rêvez pas mais pas chez les Ténardier non plus. Des rencontres sympas bon pas moi je suis un vieux [vulgarité/insulte] mais il y a Spiouf qui ne peut plus se passer des Cannes et Dragons d'or. Vous serez reçus non pas comme des bulots mais comme des ARTISTES et traités comme tels Le repas pris en commun est un grand moment plus besoin de rooging fluid la sauce la remplace tant les cartes s'envolent et se mélangent. Ce concours est destiné non pas à ceux qui veulent se la jouer mais à ceux qui veulent offrir du plaisir et se faire plaisir. Sans compter que vous pouvez être engagé par des clients potentiels présents dans les restaurants ou dans la salle. Je cite un exemple Pilou dès le concours terminé nous l'avons engagé pour le Gala international de Draguignan. Un agent est venu nous trouver pour avoir son adresse un engagement sur également. Voila comment cela se passe et tout dans la transparence. Bien sur il y a des améliorations à apporter mais il faut laisser le temps au temps.Sans compter que ce genre de manifestation redonne l'envie au public de demander des magiciens. N'oubliez pas que Cannes est une ville touristique et qu'il y a toujours des touristes aisés de surcroit.
Remonter
|
|
|
|
#129410 - 17/09/07 16:16
|
VMétéran*****
|
Up
Remonter
|
|
|
|
#129416 - 17/09/07 17:00
[Re: Peter Din]
|
Sociétaire***
|
Oh le train cher ! ça c'est une excuse à deux balles, car si je lis bien vos messages, vous faites partie de la jeune classe et notre amie la SNCF a des tarifs plus que séduisant, surtout que vous passer un week-End sur place, donc tarif spécial Week-End Garanti. Je disais ça pour dire que c'est pas gratuit mais dire aussi que si on s'arrète à un billet de train on en fini jamais Je suis certain que le prix de votre billet, + le festival et les faux frais vous couterai moins cher que les cochonneries que vous achetez chez les marchands de gamelles et qui, je peux vous le garantir, ne feront jamais de vous des magiciens.
Un petit cours d'économie sur les dépenses utiles, ne devraient pas être du luxe. Qui se lance ? Je ne me sens pas visé car j'utilise au minimum les gimmick et préfère acheter un bon livre plutôt que un gimmick à tois sous (tu verrais le nombre de tour que je possède tu serais surpris ) . J'en achète que lorsque j'en ai vraiment besoin pour une routine
Remonter
|
|
|
|
#129459 - 17/09/07 21:37
|
VMétéran*****
|
Tiens on devrait ancer un concours d'excuse. Pour l'instant la palme revient à un Niçois qui vient chaque année au gala (évidemment c'est gratos) mais qui pour le concours depuis auatre ans me réponds oui mais ça se travaille!! Euh... oui et non !! Je suis toujours venu avec quelque chose de préparé même si mon emploi du temps est tendu en permanence !! Si on viens pour gagner, on prépare. Mais y'a pas que la gagne, y'a aussi le fun. Je suis sportif, j'aime gagner, mais j'aime aussi la compétition pour le côté rencontre, échange, dépassement de soi. Bref venez VOUS faire PLAISIR !!! L'an dernier à Draguignan, un gars qui n'avais pas un an de magie est venu avec son chapeau de Tabarin et un jeu radio pour et je me souvien l'avoir vu se régaler aux tables, et le public applaudissait bien entendu. Il n'a pas gagné ?? Et alors, il a fait son concours, il a fait toutes ses tables, il ne s'est pas dégonflé face à un vrai public lui qui faisait de la magie en famille. Et bien je lui tire mon chapeau (de Tabarin)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129523 - 18/09/07 11:07
|
VMétéran*****
|
Bien il semble que de plus en plus de candidats sont intéressés. Je reçois des mails pour le close up mais il reste encore des places. Venez vous faire plaisir les amis
Remonter
|
|
|
|
#129792 - 19/09/07 18:57
|
VMétéran*****
|
Je fais remonter le post
Remonter
|
|
|
|
#129794 - 19/09/07 19:28
|
Sociétaire***
|
Où en sont les inscriptions?
Remonter
|
|
|
|
#129799 - 19/09/07 20:14
|
Ethan
Non enregistré
|
Je n'ai pas eu ma réponse... 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129804 - 19/09/07 21:04
|
Ethan
Non enregistré
|
Ce n'est pas une question posée sur ce forum...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129808 - 19/09/07 22:12
|
VMétéran*****
|
j'espere que spiouf va gagner le concours de closeup
Remonter
|
|
|
|
#129818 - 19/09/07 23:08
|
VMétéran*****
|
Ethan je crois que tu as la fâcheuse tendance à lire en diagonale ce qui génère de l'incompréhension chez toi La Date limite etait fixée au 15 septembre, or, j'ai retardé de dix jours la date limite d'inscription faute d'un nombre de candidats en close up suffisant. Sur ce fait tu as désiré être candidat et m'as envoyé ta fiche d'inscription. Je te donne la réponse devant tout le forum : TU ES ACCEPTE bien . Mais je tiens à te dire que tu recevra un mail confirmant ta participation lieu et heure de rendez vous etc tu vois il faut laisser le temps au temps l'ami!! J'espère que tu liras ce mail jusqu'au bout et que tu auras compris que la brosse à dent ainsi que la brosse à reluire ne sont fournies. Quant aux autres candidats ils sont également admis il manque encore quelques fiches alors dépêchez vous. Pour ceux qui se tâtent zncore au lieu de s'inscrire attention ça laisse des traces!
Remonter
|
|
|
|
#129823 - 19/09/07 23:29
|
Ethan
Non enregistré
|
??? je me sens agressé par ce genre de réponse !!!
|
|
Remonter
|
|
|
|
#129834 - 20/09/07 01:04
|
VMétéran*****
|
Ben faut pas mon gars relis tranquillement il n'y a rien d'agressif dans ce que j'écris je te dis que ta candidature est admise et qu'il faut laisser le temps au temps être sensible n'est pas être susceptible ethan surtout ne me fais pas un caca nerveux. tu auras de jolis mails j'essayerais, bien que ce ne soit pas mon style d'y ajouter des fleurs. Bon blague à part tu verras que c'est une tres bonne expérience et surtout on s'éclate enfin vous les candidats , car moi je cours dans tous les sens pour que tout fonctionne .
Remonter
|
|
|
|
#129901 - 20/09/07 17:50
|
VMétéran*****
|
Bon ça prend une bonne tournure Les candidats de scène (toujours plus sérieux) (là je passe la pommade) ont tous envoyé leur fiche tout est ok les chambres et repas sont réservés. Pour le close up il y a eu un frémissement mais reste à conclure j'attends quelques confirmations mais il reste de la place; Pour les frileux sachez qu'en Octobre il y a encore de jolies naïades dans la baie de Cannes. Ou bien dites vous qu'il faut pas laisser trop de fric à la prod et inscrivez vous m'en faudrait encore deux ou trois pour être au même niveau que l'an passé. Je sais que de nombreux magiciens sont aux magic stars mais tout de même doit bien y en avoir qui ont une dynamic coin et un fp qui traine non?
Remonter
|
|
|
|
#129907 - 20/09/07 18:09
|
VMétéran*****
|
Encore une précision: Le club Magica (organisateur de la colombe d'or) décernera un prix Inscription gratuite à la colombe d'or 2008. ça va vous faire bouger ça non?? C'est tout de même mieux que les 5 loops de FI de ludo ça non???
Remonter
|
|
|
|
#130042 - 21/09/07 13:48
|
VMétéran*****
|
Je demande à ceux qui ont fait une demande de documentation de bien vouloir vider leur boite e-mail car certaines sont pleines et mon mail me revient. Pour les retardataires plus que quatre jours avant cloture
Remonter
|
|
|
|
#130653 - 26/09/07 18:47
|
VMétéran*****
|
Bien! La Date fatidique est arrivée. Le dossier d'inscription est clos. Il y a sept candidats de scène retenus. Les noms seront donnés à l'issue du festival des Cannes d'or Quatorze candidats en close up de tous niveaux. des VMistes en pagaille merci à Thomas. J'eus aimé que Jbernard13 nous fasse le C.R. mais il ne vient pas.............. celui qui veut s'y ciller pas de pb.
Remonter
|
|
|
|
#131682 - 07/10/07 08:38
|
VMétéran*****
|
Winfried , j'attends avec impatience les resultats .....
Remonter
|
|
|
|
#131703 - 07/10/07 13:59
|
VMétéran*****
|
Les cannes d'or sont terminées, voici les podiums, Winfried corrigera si je me trompe. CLOSE UP : 1er Fabien (Spankyfab sur le forum) 2ème Michaël (Lemikeone sur le forum) 3ème Amory (Alias Amorety...mais pas sur le forum!) SCENE : 1er Phil Magic (Numéro de panier hindou présenté à la colombe d'or cette année) 2ème Eric Lee (Grandes illusions) 3ème Kenris (Présent lui aussi à la colombe, numéro de manip de cartes à la James Bond !!) Pas mal de grandes illusions cette année en scène et surtout de plus en plus de professionnels ! Pour le close up il y a eu quelques problèmes dans la mesure ou certains s'étaient engagés à venir pour suivre les magiciens et participer ainsi au jury et que beaucoup se sont désistés au dernier moment, il a donc fallut improviser un peu. C'est vraiment dommage que ces personnes prennent cet événement à la légère car certains viennent de loin (Y'en à même qui viennent de la rochelle  !!) et ont travaillé longtemps pour préparer ce concours. Comme d'hab très bonne ambiance, mini session après le concours et big session le samedi après midi ou nous avons parlé.... magie et mentalisme... Le gala du soir était d'une grande qualité, Bravo à Winfried pour le choix des artistes. Je retiendrais essentiellement le numéro de Loic Azlo qui m'a littéralement boulversé. J'ai vu quelque chose que j'attendais depuis longtemps dans le monde de la magie, pour moi cette approche est une vraie révolution dans ce domaine. Comme je le lui ai dit, une fenêtre s'est ouverte en moi. Bref un super week end, un GRAND MERCI à WINFRIED qui n'est pas assez mis en valeur dans la présentation du gala (ben oui c'est les politiques qui se mettent en avant). P.S : Pour les photos j'en ai quelque unes je vois avec Thomas.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#131706 - 07/10/07 14:05
|
Ethan
Non enregistré
|
Je tiens a dire que je nai pas pris ça à la légère! si je n'ai ps pû venir c'est que j'avais une trés bonne raison d'odre personnelle qui m'a obligé a annuler au dernier moment (billets de train y compris) et je tiens encore eune fois a m'en excuser.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#131709 - 07/10/07 14:15
|
VMétéran*****
|
Je suis triste que Spiouf n'as eu de prix mais je dis bravo à Michael pour son prix
Modifié par jbernard13 (07/10/07 14:16)
Remonter
|
|
|
|
#131728 - 07/10/07 19:17
|
VMétéran*****
|
Je suis triste que Spiouf n'as eu de prix T'inquiète pas JB, je m'en remettrais...  ! En réponse à Ethan il ne s'agit pas du tout d'une attaque perso, pour ceux qui ont annulé au dernier moment j'ai peut être généralisé un peu vite, j'imagine bien que certains ont de bonnes raisons d'annuler mais quand c'est presque tout le monde c'est vrai que l'on se pose de question.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#131729 - 07/10/07 19:21
|
Ethan
Non enregistré
|
Oui j'imagine mais c'est pour prouver ma bonne foie que j'ai poster ce message ici et pas en MP,je voulais réelement partciper aux Cannes d'Or mais il est arrivé un triste évènement qui m'a forcé à annuler. A l'an prochain j'éspère 
|
|
Remonter
|
|
|
|
#131736 - 07/10/07 19:52
|
VMétéran*****
|
Tu as encore lu en diagonale ethan. Spiouf voulait parler des magiciens qui devaient venir faire observateur au concours de close up et qui étaient prévus depuis des mois. Mais rassures toi ils étaient tous présents au concours de scène et au gala!! Et certains ont même évité de venir me saluer surement pour ne pas me déranger. Je trouve cette politesse très en rapport avec notre société où le mot partage et don ne concerne qu'une partie des gens. Mais je resterais moi même prêt à vous aider et faire avancer l'art magique. Pour spiouf qui pense que je n'ai pas été mis assez en avant tu apprendras qu'on est toujours récompensé en la personne de ses chefs!
AH un dernier truc si un des concurrents a cru bon de s'approprier un des socles lumineux des trophées (dont je suis l'auteur) ce mécréant a oublié de prendre le transformateur ce qui va l'obliger à voler beaucoup de piles......
Remonter
|
|
|
|
#131743 - 07/10/07 21:09
|
Ethan
Non enregistré
|
D'accord, désolé  JE vais donc arrete de ME prendre pour le centre du monde :D:D:D lol
Modifié par Ethan (07/10/07 21:10)
|
|
Remonter
|
|
|
|
#131744 - 07/10/07 21:15
|
Vmiste**
Enregistré : 24/04/04
Lieu : Quimpert
|
C'était vraiment un excellent Weekend que nous avons passé, on a rencontré des magicien vraiment très sympa ! Merci Winfried d'organiser ce concours ! je crois que Catusse prépare un petit CR (à confirmer ...)
@winfried : Vu la manière dont nous avons été reçus, je ne pense pas qu'un concurrent se serait permis de subtiliser le socle d'un trophée ...
|
|
Remonter
|
|
|
|
#131749 - 07/10/07 21:22
[Re: Jeremsky]
|
VMétéran*****
|
LeMikeOne je te dis bravo pour ton 2 ieme prix cel me me fait trés plaisir j'attends avec impatience le CR de toi ou de catuisse c'est bijoux à lire à chaque fois vos CR
Remonter
|
|
|
|
#131760 - 07/10/07 22:30
[Re: Jeremsky]
|
Sociétaire***
|
Bravo mike nickel !
Remonter
|
|
|
|
#131771 - 07/10/07 23:02
[Re: magictoine]
|
VMétéran*****
|
Des candidats de haut niveau tant en scène qu'en close up. Je reste persuadé de l'avenir de ces festivals en situation de réel afin de faire progresser les magiciens. mais je ne vais pas dire que les congrès et les concours pro ne sont pas utiles bien au contraire. Je crois qu'il faut les deux formules et surtout ne jamais perdre de vue qu'on fait de la magie pour soi ou le public puis vient la magie pour magicien celle des tours killer de la mort comme on dit pour faire djeune. J'ai eu l'honneur de rencontrer des candidats sympa certains que je connaissais déjà depuis quelques années et d'autres dont j'ai pu mettre un visage sur leur pseudo.Je ne vais pas tous les nommer !! Je félicite Fabien Olicard venu de la Rochelle et qui a toujours gardé son sourire. Spiouf toujours aussi bon public et prêt à donner de bon conseils.. En scène j'ai apprécié l'esprit de camaraderie qui a règné tout au long des répétitions les techniciens cools habitués aux demandes un peu farfelues de certains . Le stress lorsque le responsable sécurité comme tous les ans nous interdit un cm carré de papier flash et que cela risque de compromettre pour l'un l'effet de son numéro et le responsable qui craint pour les appartements dans les étages. J'ai remarqué ( je ne suis pas le seul )un jeune en scène Eric Lee, qui si son spectacle évolue selon les observations faites a toutes les chances de devenir un grand. Il construit et crée ses GI il a du charisme . Je ne serais pas étonné qu'il remplace Pilou du moins en catégorie GI va savoir il a franchi une étape très importante et 2008 lui sera profitable et s'il va au bout de son rêve, je le verrais bien en Chine. Phil Magic et Kenris tous deux de Perpignan et environs se sont entendus comme larrons en foire. kenris était stressé à mon avis mais n'a pas volé les applaudissements. Phil dans un numéro, non pas à l'ancienne mais revisité est pour moi un personnage qu'il faut absolument connaitre. Il vit la magie Il est magique au quotidien. Un charisme incroyable. Le public ne s'est pas trompé. N'oublions pas MIMOSA qui a fait une très belle prestation peut être moins "spectaculaire" que les GI mais je dis chapeau bas Monsieur. Remi jeune magicien pennois doit encore travailler son personnage surtout l'entrée en scène qui est à revoir. Mais je crois avoir donné les bons (enfin j'espère) axes de recherche. Alex (là je dois parler de lui car je lui ai appris quelques tours et prêté mon matériel. alex m'a surpris par son évolution depuis un an plus rien à voir avec le Alex 2006. D'ailleurs j'ai remarqué chez beaucoup de nouveau cette évolution, Plus d'émotions dans leur jeu même les close up men cela va dans le bon sens. Moins de jonglerie et plus d'émotion l'équilibre n'est pas loin!! Bon j'arrête là je vous raconterais demain la face cachée des coulisses les bons mots les perles A suivre.......
Remonter
|
|
|
|
#131772 - 07/10/07 23:03
|
VMétéran*****
|
WINFRIED, je 'tadmire beaucoup
Remonter
|
|
|
|
#131794 - 08/10/07 07:41
[Re: Peter Din]
|
VMétéran*****
|
à quand Winfried à la Fism?????
Remonter
|
|
|
|
#131803 - 08/10/07 09:16
|
VMétéran*****
|
Heu Jbernard13 j'ai dépassé la date limite moi. Peter c'est exactement ce que j'ai dit au candidats. Eric Lee a reçu le prix spécial Magica une inscription d'office à la Colombe d'or 2008' à mon sens passage obligé pour accèder à Aix et dernière marche pour Pékin. Il n'en était pas conscient au début mais je crois que l'idée a fait son chemin et que cet artiste ira au bout de son rêve.
Remonter
|
|
|
|
#131843 - 08/10/07 15:19
|
Magicos*
Enregistré : 11/07/07
Lieu : Mougins (06) / FRANCE
|
salut a tous, efectivement le concour a ete genial et l´ambiance en coulisse exeptionelle.encore merci a l´organisation et plus specialement a winfried pour ses precieux conseils. j´espere voir tous le monde a draguignan ......plus on est de fous ,plus on rit........
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
> Tous les produits magiques aux meilleurs prix !
|
|
|
27 enregistrés (brunodac, Dragon, pascal, rom1fr, pascal.h, PHILIPPPE, marsy, Table Hopping, plice58, Philippe Noël, Le Grand Inconnu, domagicien, Thierry Schanen, Olivier Machula, christopher, Thom@s, Magic Fabian, pdenar, LuDo, Ethtezahl, Anthony Biegel, kurtyman, Fandequo, Lunjie, *M*, corneille, 1 invisible(s)),
32
Invités et
6
Moteurs. |
|
Légende :
Admin.,
Mod. Global,
Mod.
|
|
3361 Membres