#11685 - 29/04/02 00:30
Re: Humour
|
Magicos*
Enregistré : 24/10/01
Lieu : Bretagne / FRANCE
|
mais non Ex, tu n'as pas à t'excuser, je ne suis pas vexé, je suis juste déçu que tu n'ai pas compri.
|
|
Remonter
|
|
|
|
#11692 - 01/05/02 09:48
|
Vmiste**
Enregistré : 15/11/00
Lieu : Göteborg / SUEDE
|
Bien sur!<BR>je ne fais que tendre des perches, maintenant on les attrape ou pas!<P>ce n'est que mon opinion, mais lorsque tu fais quelque chose en main gauche pendant que tu donne un stylo au spectateur avec la main droite, tu rediriges l attention, qui peut rester soutenue.<BR>Maintenant raconter une [censuré] pour faire passer une manip, c'est autre chose, si tu les fait rire, c'est difficile de ne pas "les perdre" pendant quelques instants (generalement c est le moment que tu recherches pour realiser ta manip...).<P>En gros, je fais une difference entre un temps faible (une blague) et la redirection de l'attention...les deux se valent (comme je l'ai dit, tout depends de ta voie), mais n'aboutissent pas au meme resultat!<P>voila voila....<P>Alex<p>[ 01 mai 2002: Message édité par : alex ]
|
|
Remonter
|
|
|
|
#11694 - 02/05/02 09:51
|
Vmiste**
Enregistré : 15/11/00
Lieu : Göteborg / SUEDE
|
si tu as besoin de raconter une blague pour attirer l attention sur toi...<P>plus serieusement, ce que tu dis n'est vrai que lorsque tu parles(detournement d'attention), des que le rire intervient (mais le rire intervient-il ?), tu perds l attention du spectateur, tu relache l intensité (ce qui peut nuire a l impact), et l attention du spectateur n est plus sur toi, mais sur lui meme: <BR>lorsque tu lis une blague et qu elle te fait rire, tu n est pas focalisé sur le papier ou est inscrit la blague, mais sur le concept qui te fais te secouer comme un prunier, l attention est interne...conclusion tu es "distrait de la réalité"!<P>en ce sens, il y a relachement d attention vers l'exterieur, et donc temps faible.<P>La theorie temps fort-temps faible repose sur le meme prinicipe: lorsque le gars vois un effet dément, celui-ci n'est plus dans ce qu'il voit (une fois l'effet fini) mais dans son esprit (genre: whaou! p*tain que c'était beau!) et jouit de son état de conscience, il reste insensible au stimuli exterieurs et là paf...temps faible.<P>ca te plait peut-être pas, mais je le vois comme ca:<BR>une blague crée un temps faible, un detournement d'attention maintient la tension...<P>Maintenant si je fais une blague j assume parfaitement le fait que si je veux regagner en intensité il me faudra du temps et pas un faux-pas. Comme je l'ai dis tout dépend de ton but: poésie ou divertissement...(ou autre)<P>Alex
|
|
Remonter
|
|
|
|
|
|
8 enregistrés (Christian Girard, Olivier Ventury, Paluche, philEas, Picatrix, sammuel, Tizoc, 1 invisibles),
12
Invités et
4
Moteurs. |
|
Légende :
Administrateur,
Mod Global,
Modérateur
|
|
2493 Membres